lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Adeon, Bretagne 1963, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

3 participants

Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 19:53

je ne comprends pas ce qu'il se passe, je n'arrive pas à poster un nouveau message sur mon fil..

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 19:54

je cherchais la case "répondre" et je ne la voyais pas, comme je ne m'y connais pas en forum, je ne sais pas trop
ce que j'ai fait, j'ai lancé un nouveau fil?
c'est byzarre tout de meme.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 19:56

je ne souhaitais pas forcément lancer un nouveau fil, mais je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
Bon, je ne sais pas trop si je suis désormais interdite de poster sur votre forum.. mais désolé, je ne suis au courant de rien et ne comprends pas grand chose aux lois du net.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 20:06

mince j'ai perdu mon message, en substance je disais que
je n'étais pas là ce soir pour me chamailler, et que je reviens de trés trés loin, c'est pour ça que ma façon de communiquer est si pénible, j'ai commencé à boire trés jeune et j'ai été trés fermée mentalement, il n'y a que ces temps ci avec vous que je commence un petit peu à sortir de ma coquille, et c'est laborieux et marqué par les traces de ma désociabilisation juvénile.
bon, j'ai fait quelques efforts, au lieu de boire tous les 3 jours, j'ai espacé de 15 jours, donc c'est un petit début

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 20:11

je ne pense pas que je me suis inscrite ici en vain, et que les échanges l'ont été, je pense au contraire que ça a été trés laborieux mais constructif dans le fond.
merci à vous tous quel que soit le ton dans lequel vous m'avez adressé vos messages.
meme des échanges avec lagardère sont utiles pour moi.
je sortais un peu de ma coquille.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  mamou 14/2/2014, 20:24

bonsoir marlène,

en fait, tu ne sais plus écrire sur ton fil car il a été verrouillé par les modos.
Si tu veux aller lire..... tu comprendras....
Tu peux continuer à sortir de ta coquille, mais en lisant, hum, tu comprendras qu'il est plus facile de communiquer avec une personne quand elle vient sobre sur le forum, ..... je n'ai pas dit abstinente, mais plutôt "apte" à lire et comprendre le soutien que nous pouvons apporter.
 cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 20:52

ah je n'avais pas bien compris, alors mon fil a été vérouillé... ça veut peut-etre dire que je n'ai pas vraiment le droit de poster ces messages? je ne m'y connais pas...
je suis sobre, mais je dois dire que la vie est dure quand je me fais engueuler pour x raisons, j'ai failli craquer, mais non.
cependant je ne suis pas une sainte j'avais un panaché dans le frigo.
bon, merci de tes précisions mamou.
je vous précise que je viens ici, parceque je suis une personne qui a passé les dernières années à la montagne sans internet avec que sa musique et ses amis, c'était une superbe époque, quelle chance j'ai eu de pouvoir avoir ça.
mais là je suis revenue en ville et mes vieux démons se sont manifestés ces derniers mois, sans que ça soit aussi violent qu'auparavant évidemment je me suis calmée entre temps !
mais je suis dépaysée dans le monde urbain, bientot je vais repartir vivre en autarcie dans mon monde, mais là, visiblement c'était mon destin que je me confronte un peu avec les gens la ville etc, alors je ne regrette pas cette expérience. elle me fait d'autant plus apprécier le bien-etre que j'ai connu dans des maisons reculées, entourées de forets, avec mes amis musiciens... quelle nostalgie ! je n'aime d'ailleurs vraiment pas la ville, les gens, les collocs,... le monde, mais je m'y colle car ça pourra toujours m'etre utile !merci à vous pour votre collaboration, pour vos réponses, et votre présence !

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 21:01

pour tout vous dire, je ne me suis pas inscrite ici, pour me coller une étiquette, mais simplement parceque j'avais attraper dans mon parcours, les marques de la culpabilité que mon entourage me renvoyait, et curieuse, je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre un peu sur ma place dans ce monde, ma part de responsabilité, la culpabilité qui me revient, et je voulais me situer; à la base je suis venue pour enlever de moi ces histoires de culpabilité en pensant qu'autour de moi, étant donné que c'était un forum de gens qui ont ou consomment de l'alcool, je pourrais, me définir autrement que comme une semeuse de trouble à éradiquer... et puis de fil en aiguille, en postant ici, régulièrement, je me suis rendue compte que les gens me renvoyaient cette culpabilité et que ma démarche allait tomber à l'eau... jusqu'à la dernière tentative, quand lagardère s'est bien moquée de moi - ce qui m'a d'ailleurs replongée dans un état social assez chaotique puisque j'ai dormi dans la rue cette nuit là, c'était il y a quinze jours.
je trouve ça avec le recul assez marrant, parceque je ne suis pas venue en vain, byzarrement je me sens beaucoup moins chétive face aux remarques en tout genre et meme à la violence, je me sens meme assez tranquille et capable d'assumer des situations qu'avant jamais je n'aurais été capable d'assumer... donc je me dis, cette petite escapade en ville n'aura pas servie à rien, je me suis renforcée. c'est cool, parceque dans la tourmente, j'ai des tas de souvenirs qui me reviennent, et je vois la vie minable que j'ai toujours détestée en ville, je vois pourquoi, surtout parceque j'y suis environnée de gens, surentourée, je sens leurs pensées leurs mentalités et whaou... la campagne,... j'étais au paradis. et je n'ai pas assez mesurée ma chance à ce moment là.
mais je suis heureuse quand meme car je vais pouvoir retourner m'immerger dans la nature, dans la solitude et les arbres les odeurs, aucun humain à des kilomètres, ça sera l'extase quoi.
merci. car c'est pour dans quelques mois, donc, je suis vraiment contente d'avoir absorbé vos réactions, certaines qui été agressives d'ailleurs, car je suis mieux dégrossie.
 coeurs coeurs coeurs coeurs 

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  SHALE 14/2/2014, 21:16

no comment
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 21:22

en fait je viens ici surtout pour noter mes impressions... j'aime bien mon parcours... vous m'avez pas mal fait réagir d'ailleurs ça m'a été utile... la dernière fois, le soir ou visiblement vous avez fermé mon fil... j'étais entrain de bousiller mon lieu de vie, je veux dire j'ai fait un truc délirant qui consiste à aller voir son proprio en étant saoule pour lui parler musique et lui faire écouter ce que j'avais fait, il m'a fait de trés bons retours et ne m'a pas virée malgré la folie de la démarche...
je ne vous cache pas qu'ayant relue notre derbière entrevue, je me suis rendue compte de la violence qui m'était adressée, enfin qui était adressée à l'alcool en fait car moi je ne suis qu'un avatar, un truc qu'on prend pour symbole de l'ivresse, et je suis assez surprise mais non choquée de voir que les membres de ce site, enfin, certains car je ne les ai pas tous entendus, détestent et agressent l'alcool à travers moi, parcequ'il s'agit bien pour lagardère d'agresser l'alcool et non moi.
je souhaitais rencontrer à la base, étant bien naive, des semblables, mais je suis tombée sur mieux, des gens qui m'ont remise à la racine de la boisson, c'est à dire des gens qui haissent l'alcool, alors que moi avant de boire, je ne détestais pas l'alcool et ne l'ai d'ailleurs jamais detesté bien au contraire. je lui dois pas mal à ce truc liquide....
c'est une expérience interessante car je n"étais pas venue m'inscrire pour diaboliser ma démarche, pas du tout, meme le contraire en fait, alors oui,je ne suis pas trés à ma place ici,....
vu que c'est le lieu pour exprimer sa haine du produit;)
c'est byzarre tout de meme qu'aucun d'entre vous n'en retire une chose positive, que de l'agressivité. pourtant vous étiez là à boire, alors pourquoi hair votre interet?
c'est pour le moins étrange que des gens qui ont bu se voient dans la position de hair et narguer un état qui les a peut-etre un peu secouru, ne serait-ce qu'en certaines occasions.
je ne m'y retrouve pas, et désolé, mais j'ai cotoyé pas mal de monde dans la société psy, et je remarque qu'ils aiment qu'on reviennent sur nos actes, sans les assumer en plus, en se dépossédant, en excusant je ne sais qu'elle cause maladive, pourtant c'est un acte que l'on choisi de faire, à quoi bon le nier et le détester à ce point là?
vous savez moi-meme il y a des gestes que j'ai fait et qu'aujourd'hui je nie, je les isole hors de moi et ça me permet de construire une personnalité qui les exclue, et je comprends la démarche... j'ai fait la meme chose, hair une activité que j'avais pratiquée pendant des années, mais, si je me mets à y bien penser et bien je me rends compte que cette activité voir cette attitude chez moi que je déteste et bien elle m'a amenée là ou je suis et là ou je suis mieux.
je ne vois vraiment plus l'interet de puérilement détester notre route.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  SHALE 14/2/2014, 21:28

Tu auras ta place sur ce forum le jour où tu seras dans une démarche d'arrêter l'alcool, ce qui n'est pas le cas, c'est toi même qui le dit. Donc à partir de ça, je ne vois pas effectivement ce que tu viens faire de temps en temps ici, à part déverser tes propos alcoolisés qui ont peu d'intérêt pour les membres qui se battent pour sortir de l'alcool. Tu veux y rester, c'est ton droit, mais tes commentaires sont tout à fait superflus et quand je dis que tu joues à être un troll, je ne me trompe pas.....
Mais fais attention, ton post pourrait bien être encore fermé.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 21:33

après pour les personnes qui me liraient tout en étant bien à contre coeur avec moi, et bien, à ce moment là je veux bien etre une espèce de personne qui symbolise l'éclosion de leur nouvel état à travers le rejet radical de l'alcool, ça ne me dérange pas moi meme je l'ai fait avec bien des gens, au mépris de ce qui s'était vraiment passé d'ailleurs, c'est à dire que pour construire mon abstinence j'ai nié des actes que j'avais fait.
je répète je omprends totalement cet état d'esprit et cette démarche, mais moi étant donné que personne ne réponds sur mon fil ce qui est trés bien comme ça je peux m'exprimer en monologue sans heurter ou déranger qui que ce soit, ( ce serait bien d'ailleurs que malgré la folie ou la débilité qu'on me colle à la peau j'en ai le droit ) car j'aime bien monologuer et je ne demade plus à personne d'avoir la moindre empathie pour moi, d'ailleurs je ne suis pas dans une position qui puisse suciter l'empathie....
en fait j'ai le droit de faire mes dissertes sur l'alcool, et d'aller là où je veux aller... je suis bien, je suis de chez vous, j'ai picolé pendant dix ans, mais la différence c'est que je ne supporte pas la posture qui consiste à se renier soi-meme, car moi personnelement, j'ai aimé les effets de l'alcool sur moi et je les ai meme plus qu'adoré, je pendais et à juste titre que ça m'aidait.
alors je ne serais jamais la personne qui meme si elle a dépassé un stade dénigre son chemin... ça j'avoue que je ne comprends pas... j'imagine que la haine envers les autres sert la personne qui veut s'identifier avec force à de nouvelles choses et que l'inconnu rend le forcené agressif et virulent.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 21:36

à shale= en quoi ma présence et ce que j'écris vous dérange? je ne comprends pas... je n'ai pas assez d'importance sur votre site pour créer la moindre gène, je suis juste là à m'exprimer, sans parler de troll, en quoi mon discours qui certes dénote du tien, peut-il etre problématique pour ce site, c'est ça que je ne comprends pas.. déjà comme tu as pu le constater, je n'attire pas foule et c'est tant mieux, alors en quoi ma présence doit elle etre éffacée? je ne fais pas de mal je dis simplement ce que je pense, alors explique moi ça, shale.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 21:41

oui, c'est ça je ne comprends pas POURQUOI sur un site dédié à l'alcoolisme je n'ai, étant moi meme alcoolique, pas le droit de noter mes points de vue, qui en plus ne sont absolument pas captivant ni lus par les membres du site.... mais peut-etre faudrait il que tu renommes le site du genre "pour les abstinents alcooliques" alors là, je comprendrais.... tu vois, mais rien, dans ton site ne m'indique que je suis indésirable, vu que je n'interfère pas, je nécris pas à d'autre gens et quant à mon fil, j'y écris sincèrement ce que panaché aidant,je pense... explique moi, peut-etre que je n'ai pas compris le principe du site, peut-etre qu'il s'agit d'un MAB?
un truc exclusivement reservé non pas aux gens qui boivent mais à ceux qui arretent... et à ce moment là excuse moi je n'avais pas compris...

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  SHALE 14/2/2014, 21:41

D'abord on n'a rien effacé on a juste fermé ton post, ce qui est différent, ce qui me dérange c'est que tu n'as rien à faire ici si ce n'est nous faire perdre notre temps à te répondre, ce que je vais arrêter de faire car répondre à tes monologues alcoolisés n'a aucun intérêt, on ne discute pas avec l'alcool.
Si tu reviens un matin, non alcoolisée, là, oui on pourra vraiment en parler et discuter, mais tu ne viens jamais quand tu n'es pas alcoolisée car tu ne veux surtout pas arrêter l'alcool. D'ailleurs je pense que c'est nous qui te gênons en te montrant que l'alcool tue et qu'on peut l'arrêter.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  marlène again 14/2/2014, 21:44

ah ce n'est qu'un site pour CEUX qui ARRETENT l'alcool?????????? ah..... je n'avais pas compris, alors là, oui, tu peux me voir comme un indésirable... excuse moi je n'avais pas du tout compris ça, je croyais que c'était un forum où les gens qui sont alcooliques peuvent s'exprimer.... alors là pardon.... précise moi bien que c'est ça et effectivement je ne viendrai plus te déranger, shale... je n'avais pas bien lu l'enseigne ou quoi?
je n'savais pas...
bin, dis moi si j'ai effectivement mal compris, confirmes moi que c'est un site exclusivement déstiné aux abstinents et alors ok, je t'avouerai que je me suis trompée/...; Embarassed 

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  Invité 14/2/2014, 21:47

marlène again a écrit:je ne vous cache pas qu'ayant relue notre derbière entrevue, je me suis rendue compte de la violence qui m'était adressée, enfin qui était adressée à l'alcool en fait car moi je ne suis qu'un avatar, un truc qu'on prend pour symbole de l'ivresse, et je suis assez surprise mais non choquée de voir que les membres de ce site, enfin, certains car je ne les ai pas tous entendus, détestent et agressent l'alcool à travers moi, parcequ'il s'agit bien pour lagardère d'agresser l'alcool et non moi.
je souhaitais  rencontrer à la base, étant bien naive, des semblables, mais je suis tombée sur mieux, des gens qui m'ont remise à la racine de la boisson, c'est à dire des gens qui haissent l'alcool, alors que moi avant de boire, je ne détestais pas l'alcool et ne l'ai d'ailleurs jamais detesté bien au contraire. je lui dois pas mal à ce truc liquide....
c'est une expérience interessante car je n"étais pas venue m'inscrire pour diaboliser ma démarche, pas du tout, meme le contraire en fait, alors oui,je ne suis pas trés à ma place ici,....
vu que c'est le lieu pour exprimer sa haine du produit;)
c'est byzarre tout de meme qu'aucun d'entre vous n'en retire une chose positive, que de l'agressivité. pourtant vous étiez là à boire, alors pourquoi hair votre interet?
c'est pour le moins étrange que des gens qui ont bu se voient dans la position de hair et narguer un état qui les a peut-etre un peu secouru, ne serait-ce qu'en certaines occasions.
je ne m'y retrouve pas, et désolé, mais j'ai cotoyé pas mal de monde dans la société psy, et je remarque qu'ils aiment qu'on reviennent sur nos actes, sans les assumer en plus, en se dépossédant, en excusant je ne sais qu'elle cause maladive, pourtant c'est un acte que l'on choisi de faire, à quoi bon le nier et le détester à ce point là?
vous savez moi-meme il y a des gestes que j'ai fait et qu'aujourd'hui je nie, je les isole hors de moi et ça me permet de construire une personnalité qui les exclue, et je comprends la démarche... j'ai fait la meme chose, hair une activité que j'avais pratiquée pendant des années, mais, si je me mets à y bien penser et bien je me rends compte que cette activité voir cette attitude chez moi que je déteste et bien elle m'a amenée là ou je suis et là ou je suis mieux.
je ne vois vraiment plus l'interet de puérilement détester notre route.

Marlène tu es à mon sens quelqu'un de profondément toxique, tu déverses des idées nocives pour tous les membres de ce forum et je te vois bien te délecter de ton discours si tant est que quelqu'un puisse y répondre favorable. tu es venue pour détruire et crois moi je ne vais pas te laisser faire

Je demande à nos admin et modos de bannir définitivement Marlène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  SHALE 14/2/2014, 21:55

Je partage ton avis Chiffounette, mais nous devons en parler entre modos et admos, les décisions se prennent de façon collégiale!
Pour finir de répondre à Marlène et ce sera la dernière fois, ce forum est destiné non pas à ceux qui sont abstinents mais à ceux qui se battent pour arrêter l'alcool. C'est clair cette fois ci ??? Alors au revoir et bonne route....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  SHALE 14/2/2014, 22:00

L'apologie de l'alcool, ça suffit, je supprime ton post et je le ferme, on va voir avec les autres modos pour te bannir, car tu es effectivement quelqu'un de toxique et de malfaisant, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Tu peux réfléchir à la différence entre les deux ça t'occupera.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil Empty Re: mince je n'arrive pas à écrire sur mon fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum