lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bienvenue dans le réel.

5 participants

Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Bienvenue dans le réel.

Message  greenmountain 19/3/2013, 20:32

Bonsoir à vous,

Je me permets de revenir vers vous en ouvrant un nouveau post.. je m'étais inscrite il y a suelques jours avec l'intitulé" alcoolisations destrustrices" (avec déjà une faute d'orthographe à mon actif)...

Je crois que je n'avais pas choisi le bon intitulé car pas très aidant et réjouissant
pour la suite de ma prise de conscience..

Aujourd'hui je sais qu'à travers l'alcool je recherche l'ivresse pour m'échapper de la réalité...

Merci pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  jacot 19/3/2013, 20:54

Hello ,
sur ton nouveau post .
Je pense que ton ancien post contenait quand même de bons points d'appuis ,le fait que tu ne puisses t'empêcher de boire par exemple ,qui signe la dépendance ,la prise de conscience aussi que l'alcool est très destructeur .Pour beaucoup d'entres nous ,il était aussi un moyen de s'évader d'une réalité trop difficile ,d'anesthésier une angoisse ou une souffrance trop forte jusqu'à tout oublier et qu'il ne reste plus
qu'un boire pour boire parce qu'on ne peut pas faire autrement .
Je crois que c'est de cette dépendance qu'on cherche à se défaire car elle ne résout rien et traîne à sa suite un cortège de souffrances supplémentaires .
Cerner la réalité à laquelle tu cherches à échapper a certainement aussi son importance si cela te peut t'aider à arrêter ce qui reste quand même la priorité . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  SHALE 19/3/2013, 21:07

Et dans ce réel qu'est ce que tu penses mettre en place???? smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  greenmountain 19/3/2013, 21:18

Merci pour votreprésence et Bien à vous tous
Je voulais vous remercier de votre soutien dans ces moments difficiles de prise de conscience de mon problème avec l'alcool

Je vais continuer à lire les témoignages afin de mettre au point un plan d'attaque contre l'alcool qui n'est qu'illusion et leurre.
J'en suis convaincue... : L'alcool ne vaut pas la peine qu'on gâche sa vie et à un certain stade ne génère que souffance culpabilité et honte de soi....Je ne l'ai que trop vécu et à chaque fois on se trouve des prétextes pour boire ,,.. Et se se sent lamentable, honteuse, minable..;

Bonne soirée, mes meilleures pensées vous accompagnent

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  cristal 19/3/2013, 21:25

Je vais continuer à lire les témoignages afin de mettre au point un plan d'attaque contre l'alcool
c'est une super idée Bienvenue dans le réel. 894843mais tu sais,on peut aussi t'aider à le mettre en place ce plan Very Happy

il te faut la détermination a te débarasser de l'alcool,un alcoologue,une thérapie et un groupe de parole avec le forum en plus,tu serais au top Very Happy qu'en penses tu?? Bienvenue dans le réel. 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  greenmountain 19/3/2013, 21:48

Shale,
Ejecter l'alcool de sa vie n'est pas une mince affaire surtout quand il nous sert de béquille depuis une vingtaine d'années.J'espère trouver enfin le courage de m'éloigner de cette tentation
Merci pour votre aide..

Je suis décidée à m'en sortir et vos conseils sont vraiment les bienvenus

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  greenmountain 19/3/2013, 22:00

Cristal,
nous avons posté en même temps et je n'avais pas lu ta réponse..
Concernant le suivi médical, j'ai pris contact avec un médecin traitant il y a environ 2 mois qui (à ma demande) m'a prescrit une prise de sang- le flip, l'angoisse!-qui s'est avérée "normale".;
Je sais que ce n'est pas suffisant et que le problème existe quand même..Mais pour l'instant je ne lui ai pas parlé de mon problème avec l'alcool

Hier j'ai regardé sur Internet les coordoonnées des psychiatres existants dans mon agglomération et demain je vais faire en sorte de prendre un RV...

Je vous tiendrais au courant..

Bon courage à Tous, Mes Meiulleures Pensées vous accompagnent

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  cristal 19/3/2013, 22:04

tu devrais mettre au courant ton medecin,il pourra t'aider,sinon,tu as des alcoologues qui sont là spécialement pour cette maladie Very Happy

mets toutes les chances de ton coté en t'entourant du plus d'aide possible quitte a t'en éloigner si tu te sens plus forte Bienvenue dans le réel. 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re-Bienvenue dans le réel

Message  Luciole 20/3/2013, 00:45

Tant mieux si tes analyses de sang sont bonnes....
Mais tu écris quand même : "Ejecter l'alcool de sa vie n'est pas une mince affaire surtout quand il nous sert de béquille depuis une vingtaine d'années.J'espère trouver enfin le courage de m'éloigner de cette tentation
Merci pour votre aide.."
c'est bien que tu sens qu'il y a un problème ?
Si tu en as conscience, c'est déjà un grand pas de fait! alors courage!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le réel. Empty Re: Bienvenue dans le réel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum