lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+37
lancelot711
Toupie
Arwen
esther69000
so
laurent0054
maxou
Crystal_ine
littlewing
tulipe noire
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
Paco
karine-wp
peureusetriste
chouchou
kochka
mathisse
mamou
woodstone
hortensia
nad59
lullaby77
richard 1
chantal
corinne85
nunooo
michele
jacot
Swoosh
lolo6
Andjie
cristal
Luciole
SHALE
Pascal
41 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 28/8/2013, 11:43

Tu as raison, quand on a bu, on parle à n'en plus finir mais on ne parle qu'à soi, ce n'est pas un dialogue, on se moque de qui nous écoute, c'est nous que nous écoutons, c'est un monologue, le contraire de la communication, l'alcool tue aussi la communication.smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  so 28/8/2013, 11:45

tout à fait, shale tu as toujours les bonnes définitions... et ton expérience est bien précieuse sur ce forum..
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 28/8/2013, 13:33

Merci So, il faut dire que j'ai une longue expérience de l'alcool!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 28/8/2013, 13:52

Pascal a écrit: J'ai servi des sky et du vin autant comme autant
j'ai servi de l'eau de la même manière
j'ai fait des courses pour tous, avec vin, biere, coca ...
Je ne me suis pas posé la question de savoir ce que je voulais boire : c'est du pur bonheur de devoir penser volontairement a l'alcool  comme je le fais à l'instant pour en parler.
Ca me rappelle un échange sur l'eau de javel au printemps : on ne penserait même pas a y gouter.
La bouteille est sur la table et je ne la vois pas.
Et ce n'est même pas de la fanfaronnade.
Je suis dans le même état que toi, Pascal ! je me retrouve tout à fait dans ta description ! tap main .
Je surveille aussi la consommation des autres, car je sais, maintenant quelle spirale infernale entraine l'alcool !
 
Comme le dit Shale , ça me fait de la peine pour eux et je les observe uniquement pour savoir s'il n'y aurait pas une petite brèche en eux, où je puisse glisser, discrètement, quelques petites indications sur cette terrible maladie..... 
Bonne journée.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 29/8/2013, 11:52

Bonjour
Concernant la consommation de nos amis, je n'ai pas trouvé de 'brêche' pour en parler directement si ce n'est proposer avec un air naïf un jus de tomate en servant l'apéro : réussi 2 fois cet été mais rien de sérieux dans le temps.
Je profite plutôt des remarques que l'on me fait sur mon aspect physique et ma forme en général (pour les gens qui me connaissaient : 24 kg maintenant en moins et des sorties sportives ou je les invite sans arrêt) pour indiquer que c'est SURTOUT grâce à l'arrêt de l'alcool et la reprise du sport que j'en suis là au bout de 6 mois. Alors en général la discussion s'amorce et on peut en parler. Cet été, avec mes amis habituels, ça été assez fréquent, et je 'sens' quand le discours 'porte' et que l'interlocuteur potentiellement concerné a enregistré le message sans bien entendu qu'il dise tout de suite qu'il a l'impression de trop boire ... mais c'est ça de pris.
En revanche, lorsque je vois des gens qui ont un pb manifeste avec l'alcool, mais que je ne connais pas, je n'ai aucune arme ... et je ne vois pas trop ce qui légitimerait une action de ma part en fait. réflexion 
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 29/8/2013, 16:31

De toute façon, ça ne servirait à rien de dire à quelqu'un qu'on ne connaît pas et même qu'on connaît d'ailleurs, qu'il boit trop. Il faut que ça vienne de lui, par contre montrer l'exemple est une bonne motivation, surtout que tout le monde voit le changement sur nous, c'est notre meilleure publicité contre l'alcool.Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  schwcoop 29/8/2013, 18:17

Absolument, Shale,

Ma facon de faire, c'est juste, si l'occasion se presente dans la conversation (et que cela ne presente pas d'inconvenient social ou professionnel pour moi) de raconter ce qui m'est arrivé. Sans faire de morale. En ajouant aussi qu'il y a des moyens de se faire aider. Si la personne a un declic (ca ne 'est pas encore produit Rolling Eyes  et je ne passe pas mes journées a faire ca smiles ) c'est bien.

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 29/8/2013, 19:54

Pour rebondir sur ce que tu écris par rapport à la consommation des autres, et bien chez mamou, hum, c'est pareil, et il me semble que c'est une réaction normal lorsque nous sommes hors de la spirale...
Quand nous étions alcoolisés (bon là, je vais parler pour ma pomme et peut être pour d'autres Rolling Eyes ), le fait que d'autres boivent autant nous "rassuraient" ou nous déculpabilisaient de boire un verre après l'autre et resservir son voisin nous permettais aussi d'en profiter bien sûr pour avoir notre dose....
Aujourd'hui et au fur et à mesure, et pascal, tu "dois" savoir qu'il y a aujourd'hui plusieurs éthylotests humains sur le forum Very Happy , nous repérons bien plus facilement une personne qui est pompette, et puis de plus en plus ivre, avec le "zozotage" typique au ma, le monologue, le pitre qui ne fait plus rire personne, les mimiques typiques que nous avions!!
Parfois parler de notre parcours, quand le moment ou l'occasion se présente peut aider une autre personne, qui elle se pose des questions, aimerait en savoir plus et finit par se livrer, mais reste à voir avec qui et comment bien sûr.

A bientôt pascal

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  so 30/8/2013, 09:50

chacun fait ce qui veux, si on ne prend pas conscience qu'il faut que sa s'arrête à un moment donné, on est foutu...
et comme dit shale la meilleur pub c'est nous...

tout à fait d'accord sur le fait de resservir son voisin, c'est juste pour pouvoir picoler plus et n'avoir aucun souci de conscience...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 31/8/2013, 04:17

so a écrit:
et comme dit shale la meilleur pub c'est nous...
Certainement! Mais çà, c'est valable pour ceux qui nous ont connus "avant".
Pour les autres, qui n'ont pas de point de comparaison, c'est moins évident.
Voire pas crédible, à défaut de pouvoir dire incroyable.
çà ne vous est pas encore arrivé qu'on vous dise "oh mais tu ne devais pas boire tant que çà"?
Eh bien passer pour mythomane, c'est le pompon! Gag ou vexation? les deux mon capitaine!

Au passage, coucou Pascal, contente que les ailes du phoenix continuent à repousser!content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 31/8/2013, 14:04

Bonjour à tous!

Concernant la conso d'alcool des autres, je me sens incapable de faire un commentaire personnel! En revanche il m'est arrivée de faire des mises en garde lègéres comme si de rien était et d'expliquer le mécanisme de la dépendance qui s'installe au fil des années, j'ai remarqué qu'un intérêt certain se créait, du fait de l'ignorance de ce mécanisme.

Toutefois avec le temps, j'ai l'impression de laisser tomber. C'est égoiste, mais à chacun sa vie et ses choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 1/9/2013, 01:05

Oui Chiffounette, c'est ça !
des petites mises en garde qui invitent à la discut.
mine de rien des fois il y a une étincelle.
même si ça ne marche qu'une fois c'est ça de pris : un de mes potes de la région, que je vois une fois tous les deux ou trois mois environ, a vu mon évolution depuis février à cet été : nous étions en vacances ensemble en aout avec des copains : il était sobre comme moi (le seul de la bande) et en discutant m'a indiqué qu'en voyant comment je m'en étais sorti, il avait décidé de rester sans alcool cet été ! wouhou 
Bon ce n'était pas un grand consommateur, mais il n'avait pas le vin gai et faisait partie des consommateurs 'très réguliers' !
coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 2/9/2013, 16:15

coucou Pascal,
je croyais que tu ne passerais que vers 13 heures... Very Happy  cligner 

bonne aprèm, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 2/9/2013, 16:18

Bonjour Chouchou
Bah tu vois, j'ai 'tenu' jusqu"à 16 h !
Ce midi je n'ai pas arrêté et c'est en voyant des collègues se préparer à partir que j'ai réagi Very Happy 
C'est comme pour l'alcool, heure par heure au début que je reste sans consommer du onsaide rire par terre 
Et quand j'aurai tenu un jour de travail entier, je pourrai afficher plus un 
Bonne fin d'après midi chouchou coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 2/9/2013, 16:23

mort de rire 

confidence pour confidence je fais pareil avec le chocolat ou la mayonnaise ! aujourd'hui ou à ce repas je n'en mange pas et demain n'existe pas cligner coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 2/9/2013, 16:35

mort de rire mort de rire 
Trop fort : hier j'ai dit à mon épouse qu'à partir d'aujourd'hui, je ne mange de la confiture que le matin Very Happy 
Il faut dire que cet été on a fait des confitures de rhubarbe, abricot, et hier de prunes !
Alors je ne te dis pas la conso !
D'autant que les gâteaux secs industriels c'est déjà fini, le chocolat aussi depuis quelques semaines (ou mois). no 
Et qu'on ne me dise pas que celà devient triste : place aux tartes maisons, confitures, fruits frais à la place ... mais il faut quand même modérer Very Happy  sinon le sport, c'est matin midi et soir que je vais devoir m'y coller Very Happy 
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty CSAPA 3

Message  Pascal 4/9/2013, 00:39

Bonsoir
Aujourd'hui 3ème rencontre avec le CSAPA.
J'y allais la fleur au fusil, avec une grande envie de raconter comme tout allait bien, et pouvoir lui annoncer mon envie de me libérer définitivement et ne plusla revoir sauf nécessité !
Et puis on s'est vu :
- j-ai effectivement beaucoup beaucoup causé pour raconter comment j'allais trop bien depuis notre dernière rencontre qui devait remonter à juin je crois.
- puis elle m'am emmené sur le passé ou on a continué à gratter, un peu, beaucoup.
- on a fait le tour de la famille, des relations, de la place de l'alcool, des loisirs, des frustrations dans toutes ces sphères : épuisant, riche, salvateur ...
Comme je le disais tout à l'heure à Lolo, elle me scotche toujours.
- et lorsqu'elle m'a demandé si l'on se revoyait, j'ai seulement dit : "bien entendu, j'aimerais bien fin novembre". Et nous avons convenu d'une date de principe, modifiable au besoin.

Je croyais que c'était la dernière fois, mais c'est moi qui souhaite la revoir !

Ce que nous échangeons est précieux, que je ne trouve nulle part ailleurs si ce n'est ici: mais un échange de vive voix, forcément contraint et réduit dans le temps, oblige à une concentration maximale, épuisante, forte émotionnellement mais très riche.

Et pourtant, nous avons fait le constat qu'effectivement le chemin parcouru était immense, que ma relation avec l'alcool était plus qu'apaisée ... effacée !

Elle m'a indiqué que le maintien d'une thérapie, ou plutôt de rencontres, marque en fait une continuité dans mon parcours, et qu'un arrêt pouvait ouvrir la porte à des risques inutiles, même si nous pouvions considérer que tout allait bien : et je ne souhaite pas prendre ce conseil à la légère, car là encore je sais ou je suis aujourd'hui, mais demain reste inconnu.
Comme je le disais à Léa qui vient d'arriver, j'aurais moqué n'importe qui m'aurait prédit il y  a 6 ans que kj'aurais 1 jour bu 1 bttle de sky par jour !
(Et puis ce n'est pas parce que l'alpiniste est encordé, qu'il va nécessairement avoir besoin de cette protection)

Mais là, aujourd'hui, que du bonheur
Bonne nuit coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 4/9/2013, 01:04

Bonsoir Pascal,
mais un échange de vive voix, forcément contraint et réduit dans le temps, oblige à une concentration maximale, épuisante, forte émotionnellement mais très riche.
Là, je suis bien d'accord sur l'effort et surtout l'efficacité de ce type d'échange.
çà pose bien les choses, çà remet les pendules à l'heure si çà ne va pas trop, mais çà nous
confirme aussi qu'on est à la bonne heure quand c'est le cas!


Et pourtant, nous avons fait le constat qu'effectivement le chemin parcouru était immense, que ma relation avec l'alcool était plus qu'apaisée ... effacée !
Elle m'a indiqué que le maintien d'une thérapie, ou plutôt de rencontres, marque en fait une continuité dans mon parcours,
Comme je le disais à Léa qui vient d'arriver, j'aurais moqué n'importe qui m'aurait prédit il y  a 6 ans que kj'aurais 1 jour bu 1 bttle de sky par jour !
(Et puis ce n'est pas parce que l'alpiniste est encordé, qu'il va nécessairement avoir besoin de cette protection)
C'est vrai que c'est important, la continuité. Ce n'est pas pour rien non plus que le mot "chemin"
revient sans cesse, et c'est grâce à des personnes comme çà qu'il est balisé d'ailleurs! Et puis,
pourquoi s'en priver d'ailleurs, de ces balises?
En tout cas elle est super décidément, elle te suit bien!

Pour les quantités dont tu parles, j'ai dit quasi la même chose à un copain: "si on m'avait dit
que je passerais d'une vodka orange pour la soirée à la bouteille par jour..."
Ben si, c'est possible. Rolling Eyes 
Et au même copain d'ailleurs j'ai dit aussi: "si on m'avait dit que je passerais d'une bouteille à rien..."
YEAH! c'est tout aussi possible! super 
C'est cool de pouvoir raconter les deux, n'est-ce pas? 🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 4/9/2013, 08:20

Bonjour matinal Lolo

Pour les quantités dont tu parles, j'ai dit quasi la même chose à un copain: "si on m'avait dit
que je passerais d'une vodka orange pour la soirée à la bouteille par jour..."
Ben si, c'est possible. 
Et au même copain d'ailleurs j'ai dit aussi: "si on m'avait dit que je passerais d'une bouteille à rien..."
YEAH! c'est tout aussi possible!
super 
C'est cool de pouvoir raconter les deux, n'est-ce pas?
Very Happy  Je n'avais pas encore eu la réflexion dans ce sens, mais c'est tout à fait vrai; il y a 6 mois en fait je ne donnais plus très cher de ma peau : mon suicide programmé dirait ma psy du CSAPA ... qui est vraiment une perle c'est vrai (et pourtant quand on se voit elle dit quasi rien c'est moi qui fait tout le boulot smiles  )
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 16/9/2013, 00:17

Anecdote du jour !
De moins en moins souvent, mais aujourd'hui elle était pas mal :
- Invitation des beaux parents à fêter leurs 55 ans de mariage !
Super ! c'est comme ça d'ailleurs que j'oublie la tarte aux prunes préparée pour eux dans le four et que je mange ce soir Very Happy 
Nous sommes invités à un repas spectacle cabaret, qui va durer de 12h30 à 16h30 environ.
Tout est prévu, le menu est fait, et ill va de l'apéritfi au café avec plein de bouteilles de vin sur la table : blanc rosé et rouge
Apéro au champagne.
Très naturellement je demande s'il y a de l'eau ou plutôt de l'eau gazeuze !
Belle-maman "tu vas prendre l'apéro avec nous c'est notre anniv"
Je réponds très gentiment "mais pas de pb, avec une badoit ou une sempé je vais trinquer avec vous"
Belle-maman insiste "tu vas pas nous casser les pieds aujourd'hui"
Toujours gentiment je réponds "non  non je vous assure je préfère de l'eau, je ne veux pas d'alcool et je n'en boit plus depuis le mois de mars"
Belle-maman "alors là je vais être vexée"
Moins calmement je lui demande "pourquoi faut il boire de l'alcool pour montrer qu'on s'amuse ?"
Et encore 2 ou 3 échanges stériles yavait pas à discuter ...
Et je clos le débat en appelant la serveuse, faisant retirer mon verre de champagne ainsi que 1 bouteilles de vin à échanger contre 1 litre de sanpellegrino : résultat la serveuse accepte en m'indiquant qu'il y a 5 euros de supplément scratch 

Conclusion
Dans l'esprit des gens, la fête sans alcool c'est pas pour demain !
Dans l'esprit des restos : il faut faire boire les clients, et si tu préfères de l'eau tu es taxé ! (ou puni)
Et aujourd'hui, ma belle-mère m'a vraiment fait chier !
Et surtout, ne me félicitez pas je n'ai absolument aucun mérite, car je n'avais absolument pas envie de boire de vin, pas plus que dez lait de chèvre ou de jus de chaussette : je voulais seulement de l'eau !
Et si vous voulez me féliciter, j'accepte pour avoir su résister à ma belle-mère ... et refuser qu'elle paye les 5 euros pour l'eau à ma place Very Happy 
Bonne reprise de la semaine
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 16/9/2013, 03:11

Ben moi je te dis bravo de ne pas avoir perdu patience! Non, mais là elle a fait fort ta belle-mère.

Quand tu parles d'eau, est-ce une eau plate ou une eau gazeuse pascal?

Car en resto, je bois toujours l'eau du robinet et ça me convient parfaitement, parfois, je prends un thé glacé.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Rimbaud 16/9/2013, 08:28

Je te félicite d'avoir résisté à l'envie d'étrangler ta belle-mère Very Happy Very Happy 
Je me rends bien compte que la fête sans alcool n'est pas pour demain, ni après demain...
Bonne journée Pascal cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  corinne85 16/9/2013, 08:40

bravo Pascal,
t'a résisté à belle maman, c'est courageux, et c'est vrai, les boissons sans alcool coûte plus chère...mais tu à été courageux, mois ça me fait peur, je serai capable de dire oui pour faire plaisir à la personne en sachant le risque d’après, c'est "con" je sais pas encore dit "non" à tout le monde,donc j'évite ce genre de situation pour le moment...
alors encore bravo à toi, et bonne journée tap main  coeurs 
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  ninipoci 16/9/2013, 10:38

Je te félicite bravo  les belles mères sont souvent impitoyables . La mienne n' arrête pas de me titiller même si elle me dit que j'ai l'air d'être mieux. Toutes impitoyables ces belles mères mais tu as su t'affirmer comme un roi.

Bisous bonne journée coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 16/9/2013, 11:35

La belle-mère, c'est un cas, tu l'as très bien réglé d'ailleurs, elle saura à quoi s'en tenir une prochaine fois.
Par contre c'est la première fois que je vois un restaurant facturé un verre sans alcool pour quelqu'un qui le demande dans ce genre de situation. C'est une chose que je fais souvent car les gens qui ne boivent pas d'alcool doivent le déclarer, ça ne coule pas de source, c'est le cas de dire, mais en général, on m'apporte un cocktail sans alcool sans supplément, pas cool le restaurant,  à éviter aussi.......
Je comprends ta colère, j'ai la même quand dans une fête ou un vin d'honneur, je suis obligée de réclamer du jus de fruit et qu'il n'y en a pas... Je ne cale jamais, je les laisse se débrouiller pour en trouver où ils veulent, mais j'attends toujours qu'ils en trouvent, la prochaine fois, ils ne l'oublieront pas.....
Ne jamais caler, on a le droit de ne pas boire d'alcool, c'est incroyable qu'il faille se défendre pour ça!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 39 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum