lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+37
lancelot711
Toupie
Arwen
esther69000
so
laurent0054
maxou
Crystal_ine
littlewing
tulipe noire
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
Paco
karine-wp
peureusetriste
chouchou
kochka
mathisse
mamou
woodstone
hortensia
nad59
lullaby77
richard 1
chantal
corinne85
nunooo
michele
jacot
Swoosh
lolo6
Andjie
cristal
Luciole
SHALE
Pascal
41 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 26/8/2013, 00:13

Bonsoir Rimbaud et à toutes et tous
Très juste : j'ai du retard de lecture Very Happy 
J'ai juste posté sur le fil des vacances et je fais un rapide débriefing ici avant de dormir :

Je vous avais dit que j'essaierais de vous oublier : je n'ai pas pu rester une journée sans penser à vous mais n'ayant pas de réseau ou j'étais c'était + facile de na pas tenter de regarder le forum tous les soirs.
Je vous avais dit que j'attendais avec impatience des vacances sans cachettes, excuses pour rester seul etc etc .: c'est au-delà de mes espérances !
 - repas collectif festif presque tous les soirs avec les copains : des litres de jus de tomate, de coca light et de perrier et pas une, mais pas une seule envie de boire autre chose, surtout alcoolisé Very Happy
 - randonnées : pas raté une seule, y compris le sentier de rando Martel dans les gorges du Verdon, 6 heures de rando et pas un poil de fatigue Very Happy
 - sport : j'emmenais avec moi 3 copains en vélo tous les 2 jours pour des sorties en montagne de 50 à ... 115 km, y compris l'ascension de lure (1000m de dénivelé sur 18 km) ! que du bonheur Very Happy

J'arrête la liste, ça devient indécent ! smiles 

Et je confirme ce que vous disiez : le bonheur, c'est quand l'alcool n'existe plus dans vot ' tête !
J'en ai vu passer des litres de pinard et d'apéro cet été, sans un seul frémissement de narine. Et de toute façon, personne ne m'en proposait smiles 

Ce soir, mon pote motard qui s'occupait des chats pendant mon absence est passé rapporter les clés de la maison : je lui ai offert mon meilleur whisky resté dans mon placard depuis six mois (si,si) : je l'ai humé et ai trouvé l'odeur très agréable, comme celle d'un bon ragout ... mais pas envie d'en boire une seule goutte Very Happy

Je suis heureux de venir vous relire; vous m'avez manqués. Mais là je suis un poil naze et dois bosser demain.
J'espère que vous êtes toutes et tous en forme.
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 26/8/2013, 00:16

ce n'est que du bonheur de te lire ! Very Happy petits coeurs 

bon retour parmi nous, Pascal, et bon courage pour demain coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 26/8/2013, 00:32

Pascal a écrit:Et je confirme ce que vous disiez : le bonheur, c'est quand l'alcool n'existe plus dans vot ' tête !
J'en ai vu passer des litres de pinard et d'apéro cet été, sans un seul frémissement de narine. Et de toute façon, personne ne m'en proposait smiles
En pleine forme (en plus tout musclé et tout bronzé, je parie) le Pascal.......
Des vacances comme cela, qui ne signerait pas tout de suite ?

Nous aussi tu nous as manqué !
Je résiste à la tentation d'accroitre encore ton "retard de lecture" en postant trop longuement ce soir mort de rire
Je te dis donc : bonne nuit et à demain!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  schwcoop 26/8/2013, 08:03

Bpn retour, Pascal!
Tu as l'air d'avoir passé de super vacances!
onsaidiens 

Coop (un nouveau)
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 26/8/2013, 08:06

Un seul mot.................GENIAL

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chanou 26/8/2013, 10:25

super vacances que tu as passées pascal... un plaisir de lire ton temoignage... bonne journée petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  so 26/8/2013, 12:11

tu vas finir rouge comme une tomate... Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 26/8/2013, 13:51

Bon retour pascal et je suis ravie que tu te sois amusé et que tu en as profité.

Ça fait plaisir de te lire ainsi.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 26/8/2013, 15:44

Et bien, il y a deux ou trois jours je me demandais quand tu revenais, et là, je te lis aujourd'hui, c'est super. J'ai l'impression que tu as passé de superbes vacances, sans alcool mais avec bonheur!!!
Je suis vraiment heureuse pour toi!!
Gros bisous et bon retour!!coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 26/8/2013, 17:28

Merci à toutes / tous pour cet accueil de retour !
suis au bureau et rêve de retourner maison et suis ému de vous relire.
Ouaips ces vacances ont été super, et je suis tout rouge comme dit So, mais par le soleil, pas les tomates Very Happy 
Et bienvenu à Coop dont je n'ai pas encore lu le fil : mais tellement de fils en retard à lire sans tricoter ça va être dur.

Et je me répète : quel plaisir d'avoir cette sensation de liberté, de pensée non entravée par cette incessante recherche d'alcool ... par ce besoin lancinant de trouver n'importe quel prétexte pour boire.
Pour les nouveaux ou les enchainés de passage ici, quels arguments pourrais-je avancer pour qu'ils puissent mettre en oeuvre tous les outils pour que l'alcool disparaisse de leur environnement, si ce n'est de lire nos témoignages.
Casser ces chaines pour enfin vivre, sentir son corps autrement qu'englué dans les vapeurs de la veille, se lever avec l'envie de bouger, de parler , de rencontrer ! pouvoir regarder sa famille, ses enfants sans crainte de voir leurs yeux inquiets ! sortir dans la rue sans peur d'être attiré par une épicerie encore ouverte ...

Et c'est la gorge nouée que j'écris ces quelques mots en terminant ma première journée de reprise de boulot !
Et nom d'une pipe comment pourrais-je jamais vous remercier toutes / tous sans qui tout cela n'était pas possible !
 ( je suis sur que j'ai déjà écriut ça mais tant pis)
Allez hop ! à la maison !
coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 26/8/2013, 17:58

les premières vacances sans alcool sont un tournant dans notre vie ,elles nous prouvent s'il'en était besoin a quel point on a pas besoin d'alcool pour se détendre et être bien petits coeurs 
tu es ds le hors alcool pascal,c’est le stade le plus confortable pour poursuivre ta route de vie super 

bon retour,je ne fais pas trop long non plus,je sais comme c'est dur de tout rattraper,je suis moi même en vacances et j'ai du mal a tout lire!!!

bienvenue a la maison content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 27/8/2013, 00:27

Tu t'en sors Pascal avec toute cette lecture en retard ?
Bon courage et bonne nuit.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 27/8/2013, 00:40

Oui Luciole; j'avance j'avance Very Happy 
Tiens je vais aller voir ton monologofil de ce pas Very Happy  !
coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 27/8/2013, 00:44

Çà va t'achever...!  amuse 
Endormissement garanti !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 27/8/2013, 00:57

Non non Luciole ! pas du tout endormi !
je ne suis pas remonté loin et me suis arrêté à un échange avec So sur ton parcours Very Happy 
coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Bonjour Pascal!

Message  SANDRYON 27/8/2013, 07:25

Je vois que tu es toujours fidèle au poste.
Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et te remercier d'être là (tout simplement)

@ bientôt!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  so 27/8/2013, 10:19

donc pas du tout d'envie ni de réflexe, pour l'alcool?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 27/8/2013, 15:09

so a écrit:donc pas du tout d'envie ni de réflexe, pour l'alcool?

Bonjour So !
Attend je me pince : non c'est sur; aucune envie ni de réflexe.
J'ai vu tous mes amis (sauf un) boire de l'alcool tous les jours, et j'avais mon eau gazeuze et jus de fruit tout naturellement.
J'ai servi des sky et du vin autant comme autant
j'ai servi de l'eau de la même manière
j'ai fait des courses pour tous, avec vin, biere, coca ...
Je ne me suis pas posé la question de savoir ce que je voulais boire : c'est du pur bonheur de devoir penser volontairement a l'alcool comme je le fais à l'instant pour en parler.
Ca me rappelle un échange sur l'eau de javel au printemps : on ne penserait même pas a y gouter.
La bouteille est sur la table et je ne la vois pas.
Et ce n'est même pas de la fanfaronnade.
Quel avenir à cet état ? je l'espère bien ancré dans le béton Very Happy 
Et toi ? quel rapport aujourd'hui ?
onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  so 27/8/2013, 16:16

et bien on peut dire que tu as nettement avancé... de là à n'avoir aucune arrière pensé, c'est fabuleux..
je crois que ca fait 5 mois pour toi? pour ma part, cela fait 4 mois sans alcool...
Pour le moment, on va dire, j'en suis à une période réflexe. Le fait de discuter avec des gens et hop boire un coup pour continuer à discuter... a près je me résonne, bien non mon verre c'est celui ou il y a de l'eau... hihi...
Le fait de tituber sans arrêt ou de tomber aussi... je ne comprend pas ce truc...
mon entourage me le fait remarquer, c'est nous qui buvons et c'est toi qui est soul...
les bouteilles, je les vois toujours... les gens qui boivent trop aussi.. je surveille les consommations des autres...
l'odeur me dérange.. dans le frigo, je n'en veux pas...
Refuser un apéro, aucun souci.. c'est bien ancré dans ma tête...
je n'en ai pas envie... parfois nostalgique... parce qu'il faut que j'arrive à accepter mes émotions. Avant, je les gérais avec l'alcool alors du coup j’apprends à connaître mes émotions...
Je ne suis pas très gaie, je suis dans une phase, je me cherche et j'avance petit à petit...
J'évite aussi les gens qui boivent trop, sinon je part...
je ne voudrais pas tomber dans le truc de la moral... les autres font ce qu'ils veulent...
ce qui m'embête le plus c'est mon frère...
Depuis que je ne bois plus, je peux que être un exemple pour les autres...

je cherche une autre addiction... en ce moment c'est la cigarette, le café et mes médicaments...
je vais gérais tout ça après, j'ai toujours compensé par autre chose... avant c'était le cannabis..
parfois, je me dit je fumerais bien un petit joint... et je me rappel que ma tête est très fragile donc j'oublie vite cette idée...
tout les effets que j'ai subi avec l'alcool et le cannabis ont été très fort... depuis toute jeune et je sais que je ne supporterais plus tout ça aujourd'hui, besoin de récupérer toutes mes neurones, d'avoir les idées claires pour faire de ma vie quelque chose de bien.
une petite question et un long texte, désolé..; hihi

je suis navré pour ton frère... La perte d'un être cher est une fatalité qui indéniablement pourrait faire rechuter une personne... c'est tout un processus l'arrêt de l'alcool, il ne suffit pas de dire, je ne bois plus et j'y arrive... cela va bien au de là... il faut comprendre la maladie et c'est le zéro alcool qui veut juste qu'on s'en sorte..
ensuite voir à long terme pour trouver un autre échappatoire en cas de coup dur...

bon allé j'arrête Very Happy  petits coeurs 

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 27/8/2013, 17:06

A ta lecture, je dois corriger un peu mon propos idyllique consoler 
- je surveille en effet les gens qui boivent ... trop ! donc j'y pense , mais pas pour moi; comme je surveillerais quelqu'un qui conduirait trop vite sans être personnellement concerné.
- dans les soirées, je suis aussi quand même moins gai, parce que décalé au bout d'un certain temps. Je me rapproche des gens sobres naturellement, mais le rire est moins bruyant smiles  mais pas moins intelligent Very Happy 
- je ne suis pas nostalgique, mais je dois avouer un grignotage de cochonnerie plus important : heureusement que le sport assez massif compense.

Et je n'ai pas envie d'un petit joint, pour n'en avoir jamais gouté : et je ne souhaite pas tenter l'expérience ... de peur d'aimer ça smiles 

Bon en tout cas je te sens bien calée sur les rails wouhou 
coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  schwcoop 27/8/2013, 17:14

Je surveille aussi les gens qui boivent, et ce qui me surprend, maintenant, c'est le nombre. Dans les cafés, au supermarché, dans la rue, partout. Ca ne me fait pas envie, au contraire, ca me desole. surtout pour les jeunes... Pas de jugement de valeurs bien sur, je serais mal placé! Embarassed 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 27/8/2013, 21:01

J'ai aussi toujours un oeil sur la consommation des personnes qui sont à ma table, surtout pour voir leur niveau d'alcoolisation et leur tolérance à l'alcool, mais ce n'est pas par envie, au contraire, je les plains de tout mon coeur et si je vois que peux trouver une entrée pour en parler, j'essaie de le faire.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele 28/8/2013, 00:38

ah ça me console ,car je fais pareil ,je regarde ,et je me posais la question ,si je ne faisait pas une fixation sur la consommation des autres !
donc ouff ,suis normale content 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 28/8/2013, 09:33

je suis comme vous lez zamis.....smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  so 28/8/2013, 11:15

je crois que ce sera à vie alors... et cela me fais mal aussi quand je vois des jeunes ou des paumés dans la rue...
parce que je me dis qu'ils souffrent forcément.. la dernière fois j'en voyais une qui pleurait sur le bord de la route... et on reconnait bien les alcooliques...
j'aimerai aussi aider mais ce n'est pas évident, et c'est un peu trop tôt pour moi...

mais je sens les bénéfice autour de moi quand à ma non consommation, c'est déjà bien...

tout comme toi pascal, je suis beaucoup moins gaie et je ne rigole pas bêtement... ce qui me "soul" c'est quand les gens ont trop bu, ils parlent à n'en plus finir... et pour partir, ce n'est pas évident.. hihi

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 38 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum