lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Coccinella, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous!

+5
mourad1309
elsa2
lullaby77
jacot
envy2
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  AliceD 21/11/2012, 15:39

Ouai, ben les défis, tu vas en avoir alors pas la peine d'en rajouter.

Vide-moi cette bouteille dediou ! Very Happy



Allez yes, premières 24 h réussies !!!!!!!!!!!
Dors bien.


A demain. Moi, je sors.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  cristal 21/11/2012, 15:42

bienvenue envy,je vois que tu as déjà eu de très bons conseils Very Happy

si tu es en chine,il me semble que tu dois avoir recours à pas mal de sorte de médecine douce qui peuvent t'aider comme l'acupuncture puisque tu n'as pas d'autres possibilités.
fais tout de même très attention au sevrage qui peut être très dangereux si on est dépendant physique.
A la moindre hallucination ou tremblements ou sueurs abondantes,tu appelles le médecin,la maladie alcoolique n'est pas un rhume!!!
on préconise des medicaments pour gerer les angoisses liés au sevrage,peut etre as tu qd même la possibilité d'avoir un traitement pour gerer le stress ou apaiser les émotions fortes.A voir avec les medecins de là bas Bonjour à tous! - Page 2 604725

sinon,comme dit plus haut,il te faut boire beaucoup d’eau sucrée et te faire une cure de vitamine B et magnésium,ici,on en trouve en pharmacie,en chine je ne sais pas.
je ne sais pas non plus si tu peux trouver des associations qui parle de l'alcool,c'est une aide importante aussi.

tu as une rubrique dans "tout ce qu'il fait savoir" qui s'appelle"la boite a outils"et qui va t'aider a gérer les envies,va y jeter un coup d'oeil Bonjour à tous! - Page 2 604725

pour le reste,on ne vit ce combat qu'un jour à la fois "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est la devise du forum Bonjour à tous! - Page 2 867218
bon courage envy,tiens nous au courant Bonjour à tous! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  cristal 21/11/2012, 15:46

La bouteille de whisky d'hier est toujours là, dans le placard, je ne
l'ai pas encore jetée, un peu comme un défi je crois. ça tiraille mais
honnêtement c'est supportable.

Il ne vaut mieux pas garder une bouteille près de soi envy mais vu que je ne conais pas ton degré de dépêndance et comme tu n'as que très peu de medecin,il vaut peut être mieux que tu la gardes si tu es en gros manque,le DT est mortel et il vaut mieux que tu boives pour arrêter la crise que de te retrouver aux urgences Crying or Very sad
met ta femme ds la confidence et dis lui de la mettre loin de toi,ds qqs jours,le plus dangereux sera passé Bonjour à tous! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  SHALE 21/11/2012, 17:00

Bienvenue sur Onsaide...Tu as déjà pas mal avancé, tu n'es pas dans le déni, tu sais que tu es malade alcoolique, dépendant au moins psychologiquement, physiquement c'est plus dur de le savoir. Si tu bois dés le matin, si tu as des tremblements au réveil, si tu ne penses qu'à l'alcool à longueur de journée, c'est à dire où et comment en trouver, là, il y a sans doute une dépendance physique, mais si tu n'as envie de boire que le soir, à l'heure de l'apéro habituel, c'est plutôt psychologique. Mais la dépendance psychologique peut vite se transformer en dépendance physique!!!
Alors pour le sevrage, bois beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater car l'alcool déshydrate beaucoup et sucrée pour compenser le sucre que contient l'alcool.
Si tu as du magnésium et des vitamintes B, tu peux en prendre et si tu avais un anxiolytique, ce serait si tu as des angoisses pendant le sevrage.
Par contre, si tu commences à avoir des hallucinations, à voir de gros insectes partout, c'est une crise de délirium tremens, et là, comme tu n'as pas de toubib sous la main, tu prends tout de suite un verre d'alcool fort, dis le à ta femme. Pendant le sevrage, le plus dangereux ce sont les crises d'épilepsie et surtout les crises de déliriums tremens, mais c'est tout de même assez rare d'en faire, heureusement.
Tu risques de transpirer beaucoup la nuit et d'être fatigué. La fatigue peut durer un bon moment....
En tout cas, nous sommes là, n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu souhaites, il y a en général toujours quelqu'un... Bonjour à tous! - Page 2 943168 Bonjour à tous! - Page 2 443

Et bravo pour ta décision, tu t'offres le début d'une nouvelle vie!!! Bonjour à tous! - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Merci SHALE, minuit et demie en Chine

Message  envy2 21/11/2012, 17:38

Merci beaucoup Shale pour ces conseils.
Je suis allé voir différentes sources pour en savoir plus sur le DT au cas où, n'ayant que très peu de moyens médicaux ici... Et pas d'anxiolytiques sous la main non plus.
Mais je ne pense pas en être à ce risque même si je n'arrive pas à trouver le sommeil ce soir et que c'est plus dur que tout à l'heure.... Je bois beaucoup de grenadine, je viens de finir un film, et je vais essayer de dormir un peu, je me sens un peu tendu, tout le monde dort dans la maison...

envy2
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty @ALICE

Message  envy2 21/11/2012, 17:40

Alice, non je ne la jète pas ce soir, mais je ne la touche pas non plus. Bonne soirée... :-)

envy2
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  AliceD 21/11/2012, 18:24

Bon ok, ne jette pas alors... t'es du genre têtu ? Very Happy


C'est normal que tu n'arrives pas à dormir. Malheureusement, c'est assez classique.
Demain, nous parlerons de tout ça.

Pis, arrête la grenadine maintenant sinon tu vas faire pipi toute la nuit !!!
(euh... je dis souvent quelques conneries, faut s'habituer)
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Bon ce coup ci...

Message  envy2 21/11/2012, 19:19

Oui je suis un peu têtu Alice.... 2:20 du matin, Toujours pas de sommeil, mais ce coup-ci je vais me mettre au fond du lit. A demain (pour de bon)! beaux rêves beaux rêves

envy2
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  elsa2 21/11/2012, 19:33

Essaye de te reposer smiles
A demain petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum