lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Ann O'Neam, cristal, FLEEX, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite nouvelle, grands espoirs!

+25
Nicky
Crystal_ine
Rimbaud
so
laurent0054
elsa2
mamou
Luciole
Swoosh
tonioni
peureusetriste
Mélusine
agnes64
jacot
sanka
lolo6
sourisplume
nad59
littlewing
chouchou
pascal1
BLEYS
nath20
SHALE
cristal
29 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 19/10/2012, 22:24

Le thème etait très interessant, c'etait : l'Anonymat..... à méditer! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 19/10/2012, 22:30

c'est très intéressant effectivement!!
sans cet anonymat,je crois que je n'aurais jamais franchi le pas de me soigner!!!l'écran de l'ordinateur a été ma bouée de sauvetage Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  agnes64 19/10/2012, 22:31

Coucou Little,

coeurs
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 19/10/2012, 22:39

Coucou Agnès! petits coeurs et toi, qu'en penses tu? Pas facile pour nous (et je pense que c'est pire pour nous les femmes) cette stigmatisation sociale de l'alcool, l'anonymat m'a permis aussi, Cristal, de me faire soigner.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  agnes64 19/10/2012, 22:48

Oui et ce qui est pire je trouve c'est que quand on fait partie d'un MAB ça veut dire qu'on veux s'en sortir. Et même là on est montré du doigts.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 19/10/2012, 22:54

mais... ce n'est pas le cas dans ton MAB, j'espère!!!!????
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 20/10/2012, 19:54

Bonsoir,
si c'est le cas Agnès il faut que tu changes de MAB.
Il faut que tu t'y sentes bien et je suis sûre qu'il en existe un où tu y seras bienvenue et à l'aise. Very Happy
Dans le mien les personnes qui ont du mal à s'en sortir ou qui rechutent ne trouvent que des encouragements et de l'entraide.J'y ressens aussi de la compassion car personne dans mon groupe n'a oublié d'où il vient.
Il y a même un garçon qui toutes les semaines arrivait en disant :" abstinent depuis 3 jours " et je n'ai jamais entendu un jugement le concernant.
Lundi dernier il en était à 15 jours d'abstinence...... Very Happy
Tout le monde était content pour lui.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty moi aussi je trouve que le thème de l anonymat

Message  BLEYS 20/10/2012, 20:01

est bien
celà permet de parler sur ce forum

sans crainte de personne

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 20/10/2012, 22:36

Mais oui Bleys, cela permet de se soigner en toute sérénité, de fréquenter les MAB sans distinctions de classes sociales, et ça ; c'est rare smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty c'est vrai!!!!!!

Message  BLEYS 21/10/2012, 05:08

bisous dors bien

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 21/10/2012, 18:13

Bonjour tout le monde!!! Very Happy
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 21/10/2012, 18:19

Bonsoir Little petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 21/10/2012, 18:21

Bonjour Nad petits coeurs
Comment vas tu?? petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 21/10/2012, 18:30

ça va bien merci;
Un petit peu chamboulée avec ces " histoires" au bureau.
J'ai beau me dire que je m'en fiche ........ça me travaille quand même Rolling Eyes
Je croyais que sans alcool , je me détacherais de ce genre de problèmes.
Mais rien à faire , les conflits me mettent toujours mal à l'aise.
Je suis une peace and love attardée rire par terre
Mais l'essentiel c'est que je n'ai pas envie de noyer mes émotions dans l'alcool.
Un peu de patience , ça va passer. Very Happy
Aujourd'hui , promenade dans la campagne avec mon mari et une de mes filles,d'abord dans la brume puis sous le soleil et la douceur.
ça fait du bien. Very Happy
Et toi, tu vas bien?
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 21/10/2012, 18:37

Oui!! sous également le soleil!! Very Happy
Tu devrais faire un club" Zen" avec Souris!! qu'est ce que j'ai pu me "prendre" la tête avec des questions de boulot, qui me paraissent aujourd'hui: dérisoires!! Rolling Eyes
J'ai eu, comme je le disais plus haut une réunion de MAB très intéressante sur l'anonymat, tu me diras ce que tu en penses?
petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 21/10/2012, 18:49

Pour moi l'anonymat était essentiel sinon je ne serais jamais allée dans un MAB.
Ayant fréquenté un MAB près de chez moi, j'avais peur de rencontrer quelqu'un que je connaissais.
Ce ne fut pas le cas.
Mais c'était au début de ma décision d'arrêter de boire.
Puis j'en ai essayé un autre pour une histoire d'horaires.
Il y a peu de temps ( donc abstinence plus longue) j'y ai rencontré une femme de mon quartier que je connaissais de vue.
C'est moi qui suis allée vers elle en lui disant que je la connaissais: puisqu'elle était au MAB c'est qu'elle avait le même problème que moi.
Mais l'anonymat reste important pour moi car je n'ai pas envie que certaines personnes : voisins , collègues connaissent mon histoire.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 21/10/2012, 19:04

C'est Capital, pour moi et j'ai toujours pensé que dans ma profession, c'etait impossible que cela se sache.
J'ai évité pendant longtemps le MAB près de chez moi, et quand j'y suis allée j'ai rencontré 2 personnes que je connaissais (et que je n'aurais jamais imaginé trouver là!!) Finalement cela a été une bonne chose, ça rapproche!! tout en gardant, à l'extérieur l'anonymat . onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 29/10/2012, 18:04

Bonsoir
J'hésite à vous raconter cela, mais j'ai vécu un truc incroyable ce we.
Je suis allée voir le spectacle d'un hypnotiseur qui passe en ce moment dans une grande salle, je pensais voir une sorte de magicien un peu ennuyeux, rien de plus.
D'autant que j'ai essayé l'hypnose auprès d'un médecin, il y a qq années, sans aucun effet.
Il a commencé par faire un test avec toute la salle, et le test à fonctionné pour moi, je me suis retrouvée sur scène avec 15 autres personnes, également "réceptives" plus d'une demie heure sous sa suggestion, après avoir été "endormie" en qq secondes!
C'est une expérience etrange! Bluffante!
On ne peut s'empécher d'y penser comme, peut etre un outil, à utiliser avec précaution et accompagné d'un soignant très fiable!
Les amis auxquels j'en parle, me disent "s'il ne s'agissait pas de toi: on n'y croirait pas!"

littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 29/10/2012, 18:40

Pour ma part, j'y crois et je pense que ce peut être un outil très important pour la médecine....En tout cas, c'est intéressant ce que tu as pu constater!!!! Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 943168 Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 29/10/2012, 18:44

En tout cas; je n'y croyais pas pour moi!!!! jusqu'à ce fameux soir!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 29/10/2012, 21:01

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 AieConfiance

J'ai trouvé une photo de cette soirée. cligner

Impressionnant ce que tu racontes.
petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 29/10/2012, 21:10

oui, c'etait à peu près ça!!! amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 29/10/2012, 21:27

Vous étiez combien à être hypnotisés ????? Quelle méthode utilisait-il??? Tu te souviens de ce que tu as fait et dis pendant ce temps??? ça me passionne ce truc!!!! Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 29/10/2012, 21:36

Nous etions 16, hypnotisés l'un après l'autre, au seizième, nous etions tous allongés sur la scène! amuse
Oui, je me souviens de Tout!
Non, je ne peux pas tout raconter, ça vous ferait trop rire!! et puis, faut pas dévoiler un spectacle!! amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 29/10/2012, 21:38

Siiiiiiii, raconte!
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 3 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum