lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+18
fanny7591
Mélusine
elsa2
peureusetriste
Pietje Scramouille
BLEYS
laurent
nad59
chouchou
AliceD
cristal
jacot
lolo6
pascal1
SHALE
littlewing
corinne85
Marililou
22 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Dim 23 Déc - 16:33

Oui, Michèle, je vois très bien où tu veux en venir... hélas !

Et je suis bien déterminée à ce que les choses changent.

C'est d'autant plus vrai que je me rend compte à quel point celui qui me semblait le "meilleur", intouchable en quelque sorte, à quel point mon père a su profiter de mes difficultés avec ma mère... La laissant passer pour la méchante et endossant le rôle de pacificateur...

Mon mari est le premier surpris de m'entendre dire qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre et que mon passé, mon enfance c'est à 2 qu'ils me l'ont construite... Avec un résultat magnifique... lol...

Mais il faut aussi faire la part des choses : je ne veux pas passer mon réveillon à culpabiliser d'avoir "gâcher" Noël... Je vais donc essayer de "profiter" de ce 24 en veillant à ne pas me cacher derrière l'image qu'ils attendent de moi, en essayant d'être "moi"... Et avec le sourire...

Enfin, je reste sur l'idée que ça dépend aussi beaucoup de l'attitude de ma frangine ce soir, chez moi...

Pour me vider la tête, j'ai passer une grosse partie de la journée en cuisine : le repas de ce soir sera composée de 2 quiches lorraine, une quiche chèvre saumon fumée, salade verte et salade de chicons (d'endives en français dans le texte...) une tarte aux pommes (et oui soirée tartes... lol)...

Comme la petite famille est sensée venir pour le goûter (en gros, ils devraient être là...hum), j'ai fait des sablés croissant de lune aux amandes, des congolais (mes rochers à la noix de coco) et des meringues (nature, pistache et chocolat)...

Pis comme je trouvais que je risquais de m'enquiquiner, j'ai aussi préparer des tournedos avec une sauce aux cèpes et à la moutarde douce que mes hommes ont adoré !! Ils ont tout mangé et saucé... des fois qu'ils manqueraient de quelques choses cet am... lol

Le lave vaisselle a juste tourné 3 fois... lol

Je suis crevée mais contente des bonnes odeurs qui flottent dans ma maison... Mon mari trouve que j'en fait trop, que je vais être déçue du comportement de ma soeur... MAis au moins je serai fixée !

Pour l'instant, une heure à la fois !! Bizz et merci de votre soutien à tous

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  elsa2 Dim 23 Déc - 16:45

Non mais ça donne faim tout ça!!!
Je vois que tu as pleins de bons conseils alors fait au mieux pour toi smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Dim 23 Déc - 17:22

Avec ta soeur ça se passera peut-être bien mieux que tu ne l'imagines, alors ne prévois pas à l'avance!!!! N'y pense même pas!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Dim 23 Déc - 22:59

C'est juste, shale... ça été...

Les enfants... les 2 ados et 3 petits ont été adorable... Ma soeur et son mari agréable...

Sauf qu'à l'heure où j'écris, je suis rompue et j'ai bu ! Oh, pas à la hauteur d'avant mais assez pour être grise et ne pas me sentir capable de développer...

J'en ai juste marre de ce manque de volonté qui me tord les tripes jusqu'à céder à la tentation putride du verre rougeoyant...

Envie de me vomir tant je m'exècre ...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Dim 23 Déc - 23:15

La tension était tellement forte que tu as eu besoin d'une soupape de sécurité pour ne pas exploser, c'est souvent le cas des réalcoolisations passagères, elles évitent qu'on pète les plombs quand le pression devient insupportable.
Mais là, il faut que tu repartes sur le zéro alcool et ce n'est pas le repas de demain soir qui risque de faire évoluer les choses, bien au contraire!!!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Dim 23 Déc - 23:31

Je pleures à l'intérieur et je me sens complètement morte

Je n'arrives rien dire, rien laisser paraitre de ce dégout désespéré qui m'étreint la gorge, de la colère de n'avoir pas oser dire non devant mes proches, de la colère contre mon mari qui a servi bière, apéro et vin... De la douleur au niveau de l'oesophage et de l'estomac, ça me brûle... Et je me hais

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Dim 23 Déc - 23:37

Pourquoi te haïr, tu es malade alcoolique, tu as bu ce soir, je comprends ta déception, mais si tu repars aussitôt sur le zéro alcool tu n'auras pas besoin de sevrage. Là, tu vois l'importance du non. Il faudrait aussi que tu demandes à ton mari de ne pas te servir d'alcool, dans un cas comme celui ci.
En tout cas, ça me conforte dans le fait de te dire que ce n'est pas sérieux d'y aller demain soir. Tu as vu ta soeur, demain tu peux être malade ou pas bien pour une raison ou une autre et tu n'y vas pas, car j'ai peur que là aussi, tu ne sois pas encore prête à dire non....
Mais ne te désespère pas, nous avons tous rechuté un jour ou l'autre, mais cette rechute peut être positive si tu t'appuies dessus pour repartir d'un bon pied..
Aller ma belle, relève la tête, tout n'est pas perdu... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  chouchou Dim 23 Déc - 23:44

courage Marililou....
c'est un faux pas mais ça ne remet pas en cause tout ce que tu as réussi à construire depuis le début de ton abstinence à condition de reprendre tout de suite le zéro alcool.
courage et j'espère que tu ne passeras pas une trop mauvaise nuit. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Dim 23 Déc - 23:50

Je n'avais pas compris pourquoi l'alcoologue m'avait dit que mon mari pouvait venir la voir afin de l'aider à m'accompagner

Aujourd'hui, je comprends

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot Lun 24 Déc - 9:14

Hello Marililou ,
déjà prend de la distance avec ce qui c'est passé hier soir .Des cailloux ,nous en avons tous rencontrés sur notre chemin .Ces fêtes de Noel représentent pour toi une formidable source de tension et nous ressentons tous l'agitation qui tourne autour,le passé qu'elles font remonter comme très déstabilisants .
Le petit singe de plus ,le sait très bien et se tient en embuscade sur une branche du sapin .
L'important est de te servir de ce qui c'est passé pour calmement prévoir un plan ,organiser la suite des évènements pour être le moins possible en difficulté .
Laisse tomber la colère et la culpabilité ,elles ne vont pas t'aider mais retourne les contre la duplicité du petit singe .C'est lui que tu dois exécrer ,c'est lui qui doit te dégoutter .
Tu as encore quelques moments compliqués à gérer ,il te faut un plan d'attaque .Concentre-toi la-dessus .C'es ça qui te permettra d'aller de l'avant .
Puis pense que tu n'es pas seule ,on va faire ça tous ensemble . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Lun 24 Déc - 10:21

Réveil difficile.

Mon Homme a eu la douceur de me laisser dormir. Il est parti faire les "courses" pour les bricoles de dernières minutes en vu du repas de demain avec mes beau-parents.

C'est à la fois gentil et décevant. J'avais envie de me blottir dans ses bras juste pour être à l'abri, au chaud, pour l'entendre me réconforter, être bercer pour oublier l'étau qui me fracasse la tête et la journée, les journées qui s'annoncent...

Alors, je t'ai lu, Jacot... avec d'abord l'envie de m'apitoyer sur ma petite personne... Mais tes mots sont juste et ça suffit. Je dois me préparer pour ce soir (et demain et encore plus pour après...). Me préparer, ne pas ressasser, enfiler la bonne armure, celle qui m'autorise la répartie sans agressivité inutile et la fermeté dans l'attitude et le regard.

Je n'arrive pas à faire le tri des évènements et enchainements d'hier. Tout a été si rapide...

C'est dur d'apprendre à s'aimer et de se relire quand ce que j'ai écrit hier l'alcool et la colère avaient pris le dessus.

Jacot, je me sens tellement démunie ce matin ! La colère est tombée... reste la déception et l'amertume de n'être pas à la hauteur... encore...

J'ai une montagne de choses à faire !!

En prime, ma kiné vient de m'appeler : je l'ai oublié ! J'étais à m'excuser quand elle m'a coupé pour me demander comment je vais, si le moral ça va, si le bras tient le coup... que si besoin, elle peut me voir à 14h... que ce soir, je dois aller chez mes parents en combative... etc...

Je suis abasourdie ! Je lui fait perdre une séance et à la place elle m'encourage, me réconforte !! Elle ne sait rien du problème alcool, juste celui famille et encore pas tout... lol... Mais là ! c'est dingue ! ça me touche comme vous pouvez pas imaginer !!!

Tu as peut être raison, Jacot... Je ne suis peut être pas seule... Et c'est bon de se rendre compte de ça même si l'émotion est vive...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Invité Lun 24 Déc - 11:03

courage ma belle
tu as raison les simples mots de personnes étrangères sont souvent plus précieuse, elles nous vont droit au coeur
car elles sont spontanées sans sous entendu
bravo tu n'es pas seule
moi aussi j'apréhende ce soir et demain seule avec mon frêre et un ami il va falloir que je tourne 7 fois ma langue avant de dire des conneries, i y a 11 ans au reveillon de noêl celui après de déces de notre père, il avait explosé d'un coup de pied la porte de mon four car sa garce de compagne lui avait demandé de choisir entre elle et moi,
je sais qu'il ne veux pas que je pleure, je vais tout faire pour je vais prié nma belle étoile qui est au ciel de me soutenir, je sais qu'il va me manquer et je vais essayer de ne pas le faire voir, j'aime un mort cela est bizarre coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot Lun 24 Déc - 14:14

hello ,
être à la hauteur d'une montagne (je reprends tes mots) me semble bien difficile surtout si tu tentes de l'escalader d'un coup .
Alors comme une formule magique ,tu vas te répéter "aujourd'hui je ne bois et demain n'existes pas" .
Palier par palier ,,un jour après l'autre ,avec des étapes où tu étudies à chaque fois le meilleur itinéraire ,tu vas la gravir cette montagne .
Il faut que tu retrouves du calme et la lucidité nécessaire pour remettre en place un plan et te servir de tous les outils et des armes que tu déjà acquis .
Tu as perdu une bataille ,pose -toi et regroupe ton énergie pour celles qui sont à venir .
Et si tu ne le sens pas ,tu cours te mettre à l'abri .
Je t'envoie plein de courage et de détermination . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 Lun 24 Déc - 14:45

Bon le ptit poucet s'est retrouvé grâce aux cailloux qu'il avait semé. Tes cailloux à toi te serviront également à trouver ta voie.
Alors arrêtes l'auto flagellation . Tu vis sur le tenir additionné de tensions extrêmes depuis plusieurs jours!
A l'inverse de Shale je te dirais de te laisser aller à un ptit verre ce soir si tu en sens le désir (j'allais écrire nécessité mais il n'y a jamais nécessité!).
Tu laisses le pb alcool de côté jusqu'au 26 et tu reprends sérieusement l'affaire en impliquant comme je l'ai lu un peu plus ton mari qui me semble , vu de loin, toujours prêt à faire péter le bouchon!
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël! 🇨🇴 🇨🇴
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Lun 24 Déc - 15:29

Après avoir bu hier, si elle continue jusqu'au 26, elle va relancer la machine et il faudra un nouveau sevrage avec tout ce que ça comporte pour arrêter...Je comprends ce que tu veux dire Pascal, mais là, je ne crois pas que ce soit le bon plan, ça va annihiler tous ses efforts si elle doit refaire un sevrage.
Par contre, il faut que tu parles avec ton mari, lui il fait ce qu'il veut boire ou pas boire, mais il faut qu'il t'évite les tentations, en ne te servant pas d'alcool par exemple....
coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 Lun 24 Déc - 15:55

Shale, je parlais juste de ce soir et encore de façon limitée, juste pour ne pas à avoir à lutter et contre l'envie de boire, et contre l'envie de vider la bouteille sur le crâne des parents!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Lun 24 Déc - 17:09

Me préparer, ne pas ressasser, enfiler la bonne armure, celle qui
m'autorise la répartie sans agressivité inutile et la fermeté dans
l'attitude et le regard.

montre leur qui tu es devenue marililou,NOn,montre TOI qui tu es devenue car tu as capable d'être toi même aujourd'hui,tu as travaillé là dessus depuis plus d'un mois!!
alors retourne cette colère contre l'alcool et bat le a plate couture,tu peux le faire Very Happy

mais ne pense pas déjà au repas avec tes beaux parents,concentre toi juste sur ce soir,tu analyseras le caillou plus tard,pour le moment,tu te blindes contre les attaques de ton père,tu fermes tes oreilles,tu te concentres sur les enfants,tu t'isoles si tu sens que ça monte,tu manges,tu gardes ton verre plein d'eau ou autre sans alcool et tu te prouves a toi même que tu as muri et que tu es apte a répondre a tes parents d'adulte a adulte Very Happy

tu es bien plus forte que tu ne le crois marililou,laisse cette force sortir de toi et montre toi de quoi tu es capable Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 604725

et si tu pouvais dire a ton mari de t'aider,ce serait vraiment une arme bien précieuse pour cette soirée!!!

nous serons tous avec toi,ne te laisse pas impressionnée par les toxiques,tu es bien avec toi même,avec tes enfants et avec ton mari,puise en eux la force de tenir et de passer une bonne soirée Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Lun 24 Déc - 17:12

Je vois où vous voulez en venir, tous les 2... L'un pour aider à passer le cap, l'autre pour m'éviter le sevrage...

Je pense arriver à limiter très fortement ma consommation et, du fait de l'ambiance particulière, je sais que mon mari en fera de même...

A cause de l'ambiance, d'abord, pour rester l'esprit clair mais aussi parce que tous les 2 on dérouille côté intestin... L'un et l'autre avons été très dérangé à des moments différents avec obligations urgentes et douleurs fulgurantes...

Le corps n'hésite pas à nous faire savoir qu'il a constaté notre dérapage !!

Je ne me fait pas d'illusion non plus... faire zéro goutte me parait peu probable... Mais Pascal, me limiter à 1 verre sera bêtement une petite victoire... malheureusement !

Tu as raison aussi Pascal sur mon mari... il est entrain de s'en rendre compte : lui aussi a des difficultés dès qu'il sort de la "règle" une bière/jour... et se laisse aller à faire péter les bouchons, comme tu dis... lol

J'ai posé un "ultimatum"... plus d'alcool du tout à la maison à partir de mercredi... quitte à jeter...

Et il semble ok...

J'essaie de ne pas trop penser à tout à l'heure... d'oublier que le menu qui nous attend est tout droit en provenance de chez "picard"... Pfff !! juste pas fainéantise !!! que je ne sais pas qui de mon père ou ma mère dira la phrase qui tue ou qui fait si mal que je ne pourrai pas laisser passer...

Allez, je vais juste me focaliser sur mes enfants et le plaisir que j'espère lire dans leur yeux quand ils découvriront leur cadeau ! C'est un conseil merveilleux, Cristal...

Je vous souhaite à tous de passer un bon et beau Noël, en paix, avec humour et plein d'amour !
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal Lun 24 Déc - 17:14

soies juste douce avec toi marililou Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 760685,tu es la seule qui peut te faire du bien autant que du mal,fais le bon choix Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  elsa2 Lun 24 Déc - 17:32

Que dire marilou, on sera là avec toi dans un coin empiler
Ecoute moi aussi je suis un peu morose alors stp fais comme moi met toi la musique à fond et lâche toi, ça fait un bien fou!!!
Attention je regarde Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou Lun 24 Déc - 18:02

Merci Cristal...

Elsa... ça explique ton avatar... que j'adore, au passage... lol... Mais tu as raison... Je sens que ça va chauffer, chanter, bouger dans la voiture, sur la route... Un petit coup "antisocial"... un autre de "Muse" ou un bon vieux Depeche Mode... et pour finir... U2 "beautiful day"...

Une excellente idée... D'ailleurs je vais sous la douche et je vais mettre la musique dans la salle de bain... ça va swinguer sous la douche...

Yeaaahhh !!

(vive la méthode koué... "je vais bien, tout va bien..." lol... hum...)

Encore 1000 bizz à tous
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Invité Lun 24 Déc - 18:11

et oui la musique adoucit les moeurs

à mais si tu danses sous la douche attention à pas glisser

moi le musique je l'allume en me levant, je chante dans la voiture, et si j'ai pas mis la tv je l'éteins en ma couchant

yé yé ouahaou onsaidiens
jouyeyx noel 🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 Lun 24 Déc - 18:40

bon départ vers 19h, retour vers 21h30.......Tu nous raconteras!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE Lun 24 Déc - 18:57

Et si la phrase qui tue, tu leur retournais en éclatant de rire!! Je pense qu'il serait assez suffoqué de voir qu'il ne t'atteint plus...
Style: "mais papa tu en es encore là" ou "tu me l'as déjà dit, mais ce genre de truc j'oublie vite!! et tu rigoles!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 Mar 25 Déc - 13:42

Ben alors pas de news??
Dis moi qu'c'est pas vrai qu't'as dormi chez papa et maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire 🇨🇴 🇨🇴
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 30 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum