lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

rdv alcoologue !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  SHALE 27/10/2012, 19:46

Une semaine, ça correspond juste à un sevrage, s'il n'y a pas un travail psy de fait à côté, c'est difficile de ne pas replonger. Un mois, à mon avis, c'est le minimum pour faire un travail sur soi, tant sur le plan physique que moral et social...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  AliceD 27/10/2012, 20:03

Je dirais que tout dépend du "degré" de dépendance Shale.
Je peux t'assurer que je me serais fait chier dans une cure de quatre semaines.

Le suivi psy, il peut se faire à l'extérieur mais tu as raison, il ne faut pas le négliger.
Il est vrai qu'il est illusoire de penser qu'en une ou deux semaines, on peut règler son compte à l'alcool.
Mais ça peut être une première étape pas trop lourde parce que pas de rupture trop longue avec l'extérieur.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  cristal 27/10/2012, 21:03

sauf quand c'est justement l'exterieur qui coince Crying or Very sad

mais bon,vois ça avec ton alcoologue lundi et si tu peux allier au même endroit un sevrage physique et un suivi psy,ce serait tout de même une bonne chose pour toi rdv alcoologue ! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  tumulte 27/10/2012, 21:14

cristal a écrit:sauf quand c'est justement l'exterieur qui coince Crying or Very sad

mais bon,vois ça avec ton alcoologue lundi et si tu peux allier au même endroit un sevrage physique et un suivi psy,ce serait tout de même une bonne chose pour toi rdv alcoologue ! - Page 2 443

AliceD avait dit quelque chose de fort intéressant concernant mon refus d'aide extérieur mais ces jours passés.La réflexion m'a amené au besoin d'en parler , vous en parler et le psy,, chose qui me bloquait, je sais maintenant que je dois y passer!

tumulte
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  cristal 27/10/2012, 21:19

je sais maintenant que je dois y passer!
ne prend pas ça pour un échec tumulte,c'est au contraire une grande victoire que d'accepter de l'aide adaptée a ta maladie,tu es entrain de t'occuper de TOI là et c'est vraiment un sacré pas en avant que de te donner enfin de l'importance dans ta vie rdv alcoologue ! - Page 2 604725

le psy est là pour t'aider et te guider,ce n'est pas quelque chose de négatif tu sais Very Happy

alors tout va bien,tu mets toutes les chances de ton coté rdv alcoologue ! - Page 2 894843

n'oublie jamais le but de ce que tu mets en place: te sortir de cet enfer!!
alors peu importe le temps et les moyens qu'il te faut pour y arriver,l'important c'est la liberté que tu vas trouver au bout rdv alcoologue ! - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  tumulte 27/10/2012, 21:20

cristal a écrit:
Mais comme vous l'avait-dit pourquoi pas
tu es prêt ày aller tumulte alors fonce car c'est le meilleur moyen de sortir de cet enfer.
ton travail,ton entourage ne peuvent pas être une excuse suffisante en regard de ce qui se joue là c'est a dire ta VIE!!

alors OUI,lundi,tu parles de ça a ton alcoologue et tu te prépares dejà à faire le plus beau voyage de ta vie rdv alcoologue ! - Page 2 443

Merci cristal, c'est toujours un plaisir de te lire petits coeurs

tumulte
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  AliceD 28/10/2012, 10:35

Hé hé, cristal a relevé la phrase que j'ai aussi remarqué en te lisant.


C'est vrai qu'au début, c'est rarement de gaité de coeur que l'on fait appel à un psy. Mais au final, je peux t'assurer, pour avoir fait une psychothérapie, que l'on apprend beaucoup de choses. Je dis toujours, qu'intellectuellement, c'est hyper intéressant. C'est un travail sur soi qui permet un décryptage de nos réactions, de nos automatismes et de nos sentiments.

Tu pourras voir ça avec ton alcoologue. Il a sans doute des conseils à te donner à ce niveau aussi.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rdv alcoologue ! - Page 2 Empty Re: rdv alcoologue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum