lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Adeon, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mariannne

+3
la miss
marianne
SHALE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariannne Empty Mariannne

Message  SHALE 17/12/2010, 09:32

POST OUVERT PAR MARIANNNE

le même problème

Message marianne Aujourd'hui à 8:42
bonjour je suis nouvelle sur ce cite et je tombe directement sur votre témoignage.
En fait j ais un problème similaire au votre, tout comme vous j attend impasiament une occasion de boire et même si je me dit" je ne bois qu un verre" sa part en vrille.,tout en étant que je ne bois pas tout les jours, en société c'est un calvaire de ne pas boire.
Je ne compte plus les matins ou je me réveille sans savoir ce qui c'est passé, je dois attendre des nouvelles soit de mes enfants soit de mon compagnon ou des personnes avec qui j'étais.
J'ais fais des choses dans cet état dont je ne suis pas fiere et même qui me déguoute, je dis un tas de méchancetées qui viennent de je ne sais ou ,et je les dit à des personnes qui ne le mérite pas du tout!
Quand on me raconte mon comportement et mes parolles j aimerais mourir tellement je me sent mal et en plus que je ne pense pas le moin du monde.Quand je suis dans cet état la grossièrtée, la moquerie, la sexualité entre en jeux des fois l une d'autre fois l'autre mais jamais je ne sais quoi sans le récit d'autruit.
J'ais 31 ans et ce démon me ronge je ne sais comment le combattre ,je fou ma vie social part terre et mon compagnon veux me quitter si je n 'arrete pas,celà fait plus de trois an que ça dure je ne sais comment ça à commencé,mais je n en peux plus de ne pas etre maître de moi et de faire autant de mal autour de moi.
Je voudrais de l aide et si possible des solutions je suis perdue.
merci d'avoir pris la peine de me lire
en attente de vous relire
marianne


Re: Je ne sais par où commencer...

Message SHALE Aujourd'hui à 9:29
Marianne comme la plus part d'entre nous, tu es malade alcoolique, dépendante, c'est à dire que si tu prends un verre tu ne peux pas t'arrêter.
Ce que tu fais et dit sous alcool tu ne peux plus le contrôler, car à ce moment là, c'est ce qu'on appelle "le cerveau reptilien", la base la plus primitive de notre cerveau qui réagit alors qu'habituellement elle est contrôlée par notre inconscient et notre surmoi.
C'est un peu compliqué, mais c'est pour t'expliquer brièvement ce qui se passe.
La maladie alcoolique est une maladie grave qui se soigne uniquement par l'arrêt de l'alcool et pour s'arrêter, il faut se faire aider.
Tu l'as compris en venant sur ce forum.
Ce qui est positif c'est que tu n'es pas dans le déni, tu sais que tu as un gros problème alcool, c'est important pour commencer une démarche de soin qui passe forcément par un sevrage.
Le sevrage il vaut mieux le faire accompagnée par un médecin, alcoologue si possible, sinon généraliste qui te donnera ce qu'il faut pour t'aider.
Tu peux aussi aller dans un CCAA, il y en a dans chaque grande ville où tous les soins sont gratuits.
Mais dis nous en un peu plus, on va essayer de t'aider.
J'ouvre un post rien que pour toi où je vais copier ces messages. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur répondre.

_________________
"Demain sera un autre jour..."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty merci j'y suis

Message  marianne 17/12/2010, 09:49

[i]
voilà grace à ton lien j'y suis mais comment faire pour le retrouver par la suite, et si à le temps un de ces quatres ben si tu sais m'aider à m'y retrouver ce serrais sympas merci
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty re

Message  marianne 17/12/2010, 09:54

[i][b]
comment trouve t on un post????????? Very Happy
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 17/12/2010, 09:55

Alors tu ouvres "vos témoignages sur l'alcool", là:https://forumonsaide.forumactif.org/f3-vos-temoignages-sur-l-alcool ensuite tu recherches le titre MARIANNE, le lien est là https://forumonsaide.forumactif.org/t2284-mariannne
Tu cliques sur répondre en bas du dernier message, en bas à droite, tu écris ton message et tu cliques sur envoyer...
Tu essaies, ce n'est pas très compliqué, tu vas vite y arriver.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 17/12/2010, 09:56

Un post c'est un message, leur titre est dans la liste de droite .
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty voilà

Message  marianne 17/12/2010, 09:58

bon j'ais réussi cette fois on verra la prochaine fois lol content
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 17/12/2010, 10:01

Mais bien sûr que tu as réussi, et puis de toute façon, nous sommes là pour t'aider, alors n'hésite pas à demander... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  la miss 17/12/2010, 10:22

Bienvenue à Toi Marianne !!! Tu verras ici tu trouveras toute l'aide que tu veux ... ami

A bientôt de te lire ! baiser

petits coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty bonjour

Message  marianne 17/12/2010, 10:24

Bonjour, merci de votre acceuille! content
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty question

Message  marianne 17/12/2010, 10:26

Est ce que tout le monde peux lire ce que j'écris ou est ce que je dois le répéter chaque fois?
remerciements
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  la miss 17/12/2010, 10:28

noon noon c'est bon !!!! Very Happy


Tu fais tout comme il le faut !!!! petits coeurs


chat
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty j'ais égarée un message

Message  marianne 17/12/2010, 10:37

schall, je t ais envoyer un message avec des question je me demande ou il se cache remerciements
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  marianne 17/12/2010, 10:37

marianne a écrit:schall, je t ais envoyer un message avec des question je me demande ou il se cache remerciements
shale
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty merci à vous

Message  marianne 17/12/2010, 10:38

je revienrais quand j aurais un peu de temps merci pour l aide et l acceuille content
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 17/12/2010, 10:54

Je n'ai pas reçu de messages, mais tu postes à la suite de tes messages, je te répondrai ici aussi, ce sera plus simple. N'oublie pas de faire envoyer quand tu as écrit un message.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  cristal 17/12/2010, 14:26

tu fais tout comme il faut Marianne Mariannne 837694 j'ai aussi eu beaucoup de mal a m'y faire au debut mais a la fin,c'est très simple Very Happy

Alors une première chose,un grand bravo pour avoir franchi le pas de t'inscrire ici,cela veut dire que tu acceptes ta maladie et c'est un pas très difficile a franchir Mariannne 894843

On va y aller pas a pas si tu le veux bien pour ne pas t'affoler et te créer des tensions supplémentaires,tu en as bien assez comme cela avec toute la culpabilité que tu as en toi et que l'on va d'ailleurs t'aider a enlever parce que tu n'es coupable de rien Mariannne 543901

nous allons petit a petit t'apprendre ce qu'est la maladie alcoolique pour que tu saches contre quoi tu vas te battre,il est TRES important que tu saches que la volonté ne peut rien faire contre ce demon,ce n'est pas que tu ne veux pas arreter c'est que tu ne peux pas et c'est là que reside toute la difference et c'est d'ailleurs ce que n'arrive pas à comprendre l'entourage Mariannne 523584

Tout ça pour te dire que tu dois mettre absolument de coté tout ce qui est honte et culpabilité,tu es malade marianne et tu as decidé de te soigner pour retrouver le contrôle de ta vie Very Happy

bon,je ne vais trop de bassiner avec tout cela,on en reparlera,je vais juste te dire qu'il faut que tu commences dès aujourd'hui a te prendre en charge avec notre aide si tu le veux bien Mariannne 555400 .

On va y aller un jour après l'autre pour ne pas se paniquer et commencer par "aujourd'hui je ne bois pas" et demain n'existe pas ok??
Tu evites les invitations pour le moment et tu continues a venir nous voir pour que l'on t'explique le reste au fur et a mesure ok marianne??? Mariannne 604725

Tout va bien se passer ,nous ne te lacherons pas tant que tu ne seras pas prête a t'envoler Mariannne 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  eric-lee 17/12/2010, 20:09

hier jai appris la mort d'une jeune fille qui etait mon amie je l'ai connue a l'hopital de st cloud reputé pour les soins en alcoologie jai tout fait pour la sortir de cet enfer nous etions ensemble dans la meme section avril 2008 je lai vu il ni a pas longtemp elle rechutai et la elle ai rentré chez elle 1 litre de wotka et des medoc et morte infirmiere de 23 ans je suis tres triste aujourdhui alors vous qui etes nouveau sur ce site rester ne partai pas ecouter nous l'alcool cest le malheur au bout du chemin je ne viens pas souvent et j(en suis desolé mais je ne vais plus vous quitter eric
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 17/12/2010, 21:18

Et oui, l'alcool tue, on l'oublie trop souvent, mais c'est une des premières causes de mortalité en France.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  cristal 17/12/2010, 21:29

coucou eric,je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles Very Happy
ouvre toi un post que l'on puisse discuter,on va laisser ce post pour Marianne Mariannne 867218

j'espère que tu vas vite revenir marianne,nous t'attendons tous Mariannne 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty merci

Message  marianne 18/12/2010, 06:51

[i]
Je vous remercie tous pour ces encouragements.
Je dois avouer que je suis contente d'avoir lu le message de cristal car c'est vrai l'entourage n'y comprends rien moi non plus d'ailleur.
J'ais essayer hier d'expliquer à mon père que je ne voulais pas boire mais que c'était plus fort que tout je me dit que je vais boire un verre pour m'appaiser et je me rend compte le lendemain que c'est parti en live,sans pouvoir dire ce qui c'est passé.
Je me met à la place des gens et quand on me raconte ce que j'ais dit et fait je n en crois pas mes oreilles et je remercie le ciel à chaque fois qu'ils me pardonnent,
mais là j'ais été trop loin et je crois que je n'en verrais plus certains. Je suis tellement désolée de ce qui ce passe, je ne suis pas comme ça d'habitude,mon homme me dit que quand c'est comme ça il ne me reconnais pas, il dit que je me transforme en tout l'inverse de moi.
Je ne sais pas si il y a un moyen durable d'arrêtter ce tourbillion,hier encore j'avais une envie folle de boire mais je n ais jamais d'alcool ni de vin à la maison car de tout manière quand il y en a il ne reste pas longtemps je les bois.
J'ais bon prendre la résolution de ne pas boir je me dit (aller c'est fini tu peux le faire) mais ça ne tien pas longtemps à la moindre occasion je plonge les deux pieds dedans,c'est frustrant de ne pouvoir se maitriser en plus les personnes vous dises "mais tu n'as pas de volontée,qui veux peux" et ben non malheureusement.Normalement j'ais invité mes parents pour noël mais grâce à mon comportement ils ne viennent pas, résultat je serais avec ma soeur qui bois tout les jours (elle fera des va et vien chez elle qui habite en face pour aller boire ses verres) mon homme qui ne bois jamais et mes enfants, j'ais achetté du cidre zero pour l occasion (pour faire illusion) lol


c est horrible j'ais l impression de ne penser qu a ça boire ,je cherche des occasion ou je pourrais boire!!!!
ça m'ennerve je ne sais me défaire de cette envie et ça me met en colère.
Je ne suis pas très optimiste mais je garde espoire peut etre qu avec votre soutien.....
Je voudrais une vie normal pffffffffffffffffffffff
Mariannne 784615 Mariannne 687317
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  cristal 18/12/2010, 11:26

je voudrais te rassurer marianne en te disant que tu ne peux pas controler ces derapages noon l'alcool et je l'ai appris bien tard l'alcool est une drogue dure au meme titre que l'heroine et la cocaine,dirais tu as un heroinomane"tu n'as pas de volonte???"

Pour faire simple et schematique,l'alcool que tu as absorbé ces dernières années a fait disparaitre de ton corps une molecule indispensable a la vie: la DOPAMINE dont tu as dû entendre parler.
Cette dopamine indispensable à la vie a ete remplacée par une autre molecule très toxique la THP,elle permet au corps de continuer a vivre malgré l'absence de dopamine tu me suis???

le gros problème c'est que pour fabriquer la THP,le corps a besoin d'alcool Crying or Very sad Tu as BESOIN d'alcool marianne au meme titre que la nourriture ou que l'eau pour vivre,cette THP t'est indispensable pour vivre et tu as besoin de ta DOSE d'alcool pour la fabriquer tu comprends mieux là??
Alors le cerveau,pour ne pas parler de DOSE,va trouver d'autre moyen plus judicieux pour t'amener au meme resulat: BOIRE DE L'ALCOOL pour fabriquer sa molecule.
Alors tu vas t'inviter chez des gens a l'heure de l'apero,tu vas feter des fetes que tu ne fetes jamais,tu vas attendre les bonnes occasions pour "feter cela" ou tu vas tout bonnement te traiter de bonne a rien et te punir en buvant Embarassed

Tout cela pour t'expliquer pourquoi tu ne PEUX PAS arreter de boire,qqs jours ça passe meme qqs semaines mais il n'y a rien a faire,ça revient tout le temps car la machine reclame Crying or Very sad

je t'en dirais plus tout a l'heure,je suis au boulot là mais je veux que tu t'otes de la tete que tu n'as pas de volonté,ce n'est pas ça du tout,c'est physiologiquement impossible de s'arreter sans aide ok??

on va te sortir de là,j'etais exactement comme toi tu sais,on me racontait aussi des choses horrible sur ce que j'avais fait et je ne me souvenais de rien Embarassed

alors laisse ces souvenirs cauchemardesques de coté pour le moment et concentre toi sur aujourd'hui et aujourd'hui,tu ne bois pas cligner

courage ma belle,tu vas y arriver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 18/12/2010, 11:46

Cristal t'a expliqué le phénomène de dépendance, tu es dépendante de l'alcool, c'est pour ça qu'il est qualifié de drogue dure.
La seule façon de se soigner c'est de ne pas prendre le premier verre car il nous est ensuite impossible de nous arrêter. un verre c'est trop, 50 ce n'est pas assez a-t-on l'habitude de dire.
Mais avant d'arrêter il faut passer par un sevrage, c'est à dire priver brutalement ton corps d'alcool, un sevrage, on ne peut pas y aller en diminuant, pour les dépendants physiques c'est impossible. Ce serait bien que tu vois un médecin pour t'aider car le sevrage comporte des risques: déliriums tremens, crises d'épilepsie.
Il faut essayer de les éviter en prenant des vitamines B et du magnésium. Ton médecin te prescrira aussi des médicaments qui diminuent l'envie d'alcool et sans doute un anxiolytique pour passer ce sevrage du mieux possible. Le sevrage dure de 8 à 10 jours. Mais il faut trois mois pour que tu n'aies plus de THP dans le corps, les trois premiers mois sont donc à vivre sous haute surveillance.
Mais ensuite, la vie est tout autre, pour ma part j'ai eu l'impression de sortir de l'enfer, de vivre enfin, ça fait treize ans que je suis abstinente et je remercie le ciel tous les jours d'y avoir réussi...
Ne pars pas perdante, au contraire, tu peux y arriver et tu y arriveras.
On va t'accompagner tout le temps qu'il faudra.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  Carmin 18/12/2010, 15:03

Un petit bonjour Marianne :hello:
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty re bonjour

Message  marianne 18/12/2010, 17:03

Donc si je comprend bien dans un premier temps il faut rester 10 jours sans boire une gouttes.
Ensuite après 3 mois d'abstinence le THP est éliminé du corp humain.
Mais une fois le THP parti a t on encore envie de boire (aussi fort aussi souvent)?
Une fois cette étape passée est ce que c'est la volontée qui fait le reste?
Je supose que l'arrêt d'alcool est à vie?
Mariannne 348366
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  marianne 18/12/2010, 17:03

Carmin a écrit:Un petit bonjour Marianne Mariannne 210610
bonjour à vous aussi Mariannne 943168
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne Empty Re: Mariannne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum