lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mariannne

+3
la miss
marianne
SHALE
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 18/12/2010, 17:14

Une fois la THP disparu, la vigilance est toujours de mise car le premier verre relance la machine, et ton corps recommence à en fabriquer.
Mais au début, il vaut mieux fonctionner 24h par 24h. Aujourd'hui, je ne bois pas, demain sera un autre jour. C'est bien plus facile que de prévoir sur le long terme.
Après le sevrage certains n'ont plus aucune envie d'alcool, d'autres ont des flashs, c'est à dire une envie subite et irrépressible de boire de l'alcool, mais ça ne dure que quelques minutes et un grand verre d'eau en vient en général à bout.
Ensuite il y a pas mal de précautions à prendre mais nous avons mis dans la partie du forum appelée "tout ce qu'il faut savoir", ce que nous appelons "la boite à outils" qui te donne plein d'astuces pour éviter de te réalcooliser.
Dans la maladie alcoolique, la volonté n'a rien à voir, seule la détermination à te soigner peut jouer un rôle important.
Mais on en parlera autant que tu le voudras, ne t'inquiète pas et réfléchis, si tu es prête, à comment tu vas commencer ton sevrage. Je te conseille encore et toujours une aide médicale.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty re

Message  marianne 18/12/2010, 17:49

Un suivi médical mais de quel ordre je suis déjà suivie chez un psychiatre pour d autre raison mais je ais lui déjà parlé de ce soucis et elle n a pas jugé bon d'approfondire
la seul chose qu elle m ai dite c est de ne pas prendre le premier verre,
ce qui est le plus dure pour moi,
j ais déjà essayé de boire un café un jus d'orange ou autre tout en étant que je dois évité toute sucrerie car je suis
hypoglicémique réactionnel donc le sucré peux pas
normalement les bonbons non plus mais flut! hein pas boire pas de sucreries et chocolat
les chocolats j'en mange Mariannne - Page 2 109224
ce qui m inquiète c'est de devoir résisté et dire non je suis rentrée dans un engrenage
un amusement une sortie un resto était pour moi égal à boire un verre
à l heure actuel sa fait 3 jours que je n ais pas bu c'est pas grand chose mais c'est un début
je sais qu il faut avancé pas à pas mais j aimerais savoir en guise de stimulant
si avec le temps après 3 mois l alcool sortira t il de ma tête car pour l instant j y pense tout le temps
je me dit non NON mais tenir 3 jours facile pour moi mais c'est après 5 que ça devient critique
Mariannne - Page 2 529506
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 18/12/2010, 18:18

Pour le moment tu es encore sous la dépendance de l'alcool alors que tu y penses constamment, c'est un peu normal, en plus tu es en plein sevrage ce qui n'est pas facile.
Tu sais que l'alcool est plein de sucre, tant et si bien que pour aider au sevrage, il faut boire beaucoup d'eau sucrée avec un sirop ou du sucre normal. C'est aussi ce qui fait qu'après l'arrêt de l'alcool beaucoup de personnes maigrissent.
Bien sûr qu'il y aura un jour où tu n'y penseras plus, mais je ne peux pas te dire quand, ça varie selon chaque personne.
Pour le moment, prend tous les outils que tu as sous la main (la boîte à outils) et tu t'en sers un maximum.
Un truc qui marche bien, tu mets chaque jour de côté l'argent que tu aurais dépensé en alcool, quand tu as assez tu te fais un cadeau, tu vas voir ça monte vite!!!!!
Au début évite aussi les sorties où tu avais l'habitude de bien boire, ce n'est pas la peine de tenter le diable...
Si tu es fatiguée, si tu as des sueurs, surtout la nuit, c'est normal, c'est le sevrage. Mais j'aurais préféré que tu en parles à un généraliste ou à un alcoologue qui aurait pu te donner ce qu'il fallait pour bien passer ce sevrage sans risque pour toi...
En tout cas, tu as déjà trois jours, bravo, c'est un bon début!! bravo bravo bravo coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  cristal 18/12/2010, 19:12

le meilleur suivi est celui d'un alcoologue marianne parce quil va etablir une demarche de soin en fonction de TOI Very Happy dans chaque ville tu as un CCAA,un centre de soin ambulatoire gratuit,tu les appelles et tu prends un rdv avec un alcoologue,ça ne coute rien d'essayer et ce sera un sacré plus pour la suite Very Happy

tu as aussi les MAB(mouvement d'anciens buveurs)qui aident bcp car ce sont des MA comme toi et moi qui parlent de leur vie,de leur peur,de leur doute et ça apporte un sacré soutien aussi Mariannne - Page 2 604725

Pour ce qui est de la pratique maintenant,il y a quelques astuces pour ne pas tenter le demon:
- pas d'alcool a la maison
- par d'invitation en ce moment ni chez toi ni chez les amis où l'alcool est toujours de la fete Rolling Eyes
- ne jamais faire de course le ventre vide et faire une liste pour ne pas trainer ds les rayons
-avoir toujours sur soi de quoi grignoter ou boire en cas de flash
- avoir un(e) ami(e) a appeler en cas de detresse

toutes ces astuces ne seront pas necessaire a vie marianne,c'est pour le debut de sevrage Very Happy et je t'assure qu'après quelques semaines d'abstinence,tu vas reagir totalement differement et voir a quel point ta vie change Mariannne - Page 2 604725
Pour l'instant,tu ne peux l'imaginer c'est pour quoi il faut vivre un jour après l'autre parce que chaque jour sans alcool te donne l'energie necessaire pour vivre le suivant Mariannne - Page 2 867218

En tout cas,nous restons près de toi et pour repondre a ta question,tu ne seras pas dans la lutte eternellement Mariannne - Page 2 543901 un jour tu ne seras plus dans l'abstinence mais juste dans une autre façon de vivre Mariannne - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  Carmin 18/12/2010, 19:22

Marianne est en Belgique
Voila quelques adresses
L’AUTRE RIVE
Centre Psycho-social
29, rue du Laboratoire,
6000 Charleroi
071/33.41.62.
Accueil, Traitement ambulatoire
Psychothérapies: Familiales – Couple Individuelles
Psychanalyse, P.N.L., Hypnose.
Thérapies corporelles: relaxation, sophrologie, massages
groupe "mieux-être"

CENTRE DE GUIDANCE PSYCHOLOGIQUE DE TOURNAI
21, rue de l'Athénée,
7500 Tournai
069/ 22.72.48.
Traitement ambulatoire. Consultations ouverte à tous
Suivi individuel
Psychothérapie, Thérapie familiale ou de groupe
Activité de prévention

http://www.hopehelp.org/
est un site qui propose des soins, j’ai fait un tour, je me suis renseigné soins de qualité

http://www.vielibre.be/
s’est le site de l’association vie libre qui est une association (comme les AA) qui propose une aide et un soutient auprès des malades alcooliques

Centre de cure sur Bruxelles
Tel : 02/649.79.01
Fax : 02/639.08.22
E-mail : lesolbosch@swing.be
URL : www.guidesocial.be/lesolbosch/

Pélican (Le)
bld Emile Bockstael 230
1020 Bruxelles
accomp. psycho., réins. soc., adultes en diffic. avec usage drogue, alcool, méd., jeux de hasard, soutien entour., groupes de parole, actions prévent., format. + milieu carcéral, perm. tél. 9h-16h30

S.C.A.T.
Service d'Accompagnement des Personnes Toxicodépendantes
rue du Chapelain 2-4
1070 Bruxelles
accomp. psychosoc., écoute, rem. en ordre socio-adm., des Anderlechtois majeurs ayant des problèmes de drogues, alcool, médic.,... acc. de l'entourage, sur rdv du lu au ve : 8h30-16h30


Centre Médical ENADEN
Antenne Ambulatoire de Berchem-Ste-Agathe
chée de Gand 1022
1082 Bruxelles
accueil et consult. médic., psychol. et sociales pour toxicomanes (drogues, alcool et médic.) & familles; visites en prison, suivi cadre judic., formations

JETTE-SAT
Service d'Accompagnement pour Personnes Toxicodépendantes
rue A. Vandenschrieck 77
1090 Bruxelles
accueil, accompagnement, soutien des personnes dépendantes (alcool, drogues, médicaments) et de leur entourage, démarches de réinsertion sociale, info., orientation, visites en prison

NADJA
rue de la Régence 55 - 2è ét.
4000 Liège
prévention & de traitement des dépendances (alcool., drogues, médic., jeux,...), accueil, info., format., prép. d'animations, supervisions ind. & col., psychothérapies, cons. parents, suivi familial

Mouvement Vie Libre
rue de la Gare 138
6880 Bertrix
aide aux malades alcooliques et à leur famille + prévention, permanence : les lundi et mardi de 9h à 12h.
http://www.guidesocial.be/vielibre/index.htm

AA
Régionale de Charleroi
• Régionale comprenant les régions de Charleroi et du Hainaut Oriental
• Adresse postale : rue du Gouvernement, 15 - 6000 Charleroi
• Permanence physique : les jours ouvrables de 10 à 17 heures
• Permanence téléphonique : 24H/24
• ( 071.32 46 68
http://www.alcooliquesanonymes.be/

http://www.guidesocial.be/_lesassociations/search.php?c=88

http://www.guidesocial.be/_liens/redirect.php?s=214
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  rayondargent 18/12/2010, 23:33

marianne a écrit:
à l heure actuel sa fait 3 jours que je n ais pas bu c'est pas grand chose mais c'est un début
je me dit non NON mais tenir 3 jours facile pour moi mais c'est après 5 que ça devient critique

Bonjour Mariane, et bienvenue parmi nous onsaidiens

Cela fait trois jours que tu ne bois pas et cela est très important. bravo

Tu as les ficelles pour obtenir un RV avec des professionnels de l'alcoolisme, on est samedi, tu vas pouvoir prendre un RV lundi. Ne soit pas étonnée des délais. Quand on se lance, un Rv ne nous parait jamais assez tôt, il faut le prendre et ne pas se décourager.

Donc demain tu commences ton quatrième jour, et nous sommes avec toi.
Concentre toi sur cette journée là, essaie de faire quelquechose qui te fais plaisir (hormis boire un coup bien sûr Rolling Eyes ).

Au plaisir de te lire.

STP

rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty pas d'alcoologue

Message  marianne 19/12/2010, 04:44

bonjour à tous,
dans un premier temps j'ais mon psy le soutient de mon homme et j'ais vous ce qui n est pas rien car je me sent moin anormal depuis que je vous lis.
je vais rester 10 jours sans boire mais comme vous dites je vis un jour après l autreet je me suis fait un calandrier ou je note chaque jour sans alcool.
je suis hyper motivée même si c est dure, quand l envie est trop forte j en parle à mon homme et il fait en sorte de me changer les idées,
j ais annulé toute sortie et invitation pour évité toute tentation qui pourrais me faire plongée facil de décommander car ici à liège il y a beaucoup de neige et de verglas.
je prends en compte tout vos conseils , je suis allée lire la boite à outils et évidement je vais suivre vos conseils.
je me sents beaucoup moin seul et vos explication me sont d un grand secour.
je n ais pas envie d'aller au MAB je préfère etre derriere mon pc j ais quelques soucis de santé et ça me convient mieux ainssi.
je veux y arriver d'habord pour moi car je ne sais plus m amuser et comme je ne me rappel jamais c'est frustrant et dangereux je ne voudrais pas me réveiller je ne sais ou.
je veux vivre sans avoir ce clignotant rouge audessus de ma tête qui ne cesse de me dire de boire.
après il y a mon homme mes enfants ce n est pas une vie pour eux et je voudrais avoir de bon souvenir et pas des trous noire.
et en dernier il y le reste de ma famille et les amis, c est hyper gènant de devoir toujours s'excuser de choses horrible que l on a dites ou faites, de plus quand on ne se rappelle de rien et que l on ne les pense pas le moin du monde...
merci à vous d être là
je prend contact avec mon médecin traitent dès lundi
au plaisir de vous relire
bonne journée à tous
Mariannne - Page 2 443
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  cristal 19/12/2010, 09:22

j'ai effacé le nom de ton association et je l'ai remplacé par MAB parce que nous ne les nommons pas ici pour ne pas en privilegier une plus que l'autre,pas de souci Marianne,tu ne le savais pas Mariannne - Page 2 867218

Tu as du soutien auprès de toi,c'est une très bonne chose,tu as bien compris qu'il ne fallait pas tenter le diable qui va chercher a te titiller ,tu as lu la boite a outils ce qui est très bien aussi et tu mets en place les demarches qu'il faut Mariannne - Page 2 894843
tu peux lire qqs textes qui te feront bien comprendre la maladie alcoolique qui n'est pas du tout ce que l'on croit et bien plus terrible que ce qu'on en dit quand on ne la connait pas.

Tu t'y es prise a temps et je sens que tu vas y arriver,tu es assez determinée pour cela Mariannne - Page 2 723126

Tu y vas toujours un jour après l'autre sans jamais te dire que c'est une abstinence a vie parce que c'est inconcevable pour le moment.
Alors aujourd'hui je ne bois pas et je profite de cette merveilleuse journée où je suis lucide et bien dans ma tete Mariannne - Page 2 604725

a plus tard Mariannne - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  eric-lee 19/12/2010, 18:07

marianne il faut commencer pas le debut et ne te projéte surtout pas d'ans l'avenir ca donne le vertige et c'est dangeureux je vois en toi quelq'un qui veut s'ent sortir et ca cest sur alors je voudrais te donner un conseil tres modestement mais tu perd beaucoup d'energie pour rien tu t'arrete 3 jours ou 5 et tu est obligé de reprendre et ca ca peut durer longtemp va voir un alcoologue moi shalle ma usé en me disant va voir un alcoologue et je reculai et je l'ai fait maintenant 2ans et demi sans alcool et je te remercierai jamais assez shalle et les autres de cette epoque aussi alors fait le tu verra iy a une phrase de simone debeauvoir et shalle va aimer ca il faut savoir changer pour etre soi meme
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  eric-lee 19/12/2010, 18:20

marianne avec l'alcoologue ou le generaliste il existe des medocs l'aotal ou revia moi jai pris aotal pendant 8mois et ca marche tu associe ca avec la rage de vaincre plus le forum plus les enfants et plus ton homme ca fait pas mal d'armes tu trouve pas ceux qui rechute le plus et ca c'est medical cest les personnes seul tu te rend compte tu sort de cure tu rentre chez toi pas d'amour pas d'enfant pas d'amis il te reste ton meilleur ennemi la bouteille mais toi cest pas le cas tu a tout les atout fonce ma belle on est la
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 19/12/2010, 18:21

Tu as tout à fait raison, Eric, l'alcoologue est important pour entreprendre un sevrage et pour avancer vers le sans alcool.
Bisous à toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  eric-lee 19/12/2010, 18:29

comment ca va shalle ca faisais longtemp
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  eric-lee 19/12/2010, 18:31

la phrade de simone de beauvoir tu a aimée
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  SHALE 19/12/2010, 18:35

Bien sûr que j'ai aimé, j'adore Simone de Beauvoir.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty 6ème jour sans boire

Message  marianne 21/12/2010, 15:41

Bonjour à tous
je voulais juste vous dire que tant qu on ne me met pas un verre sous le nez ça va plus ou moin bien
j y pense toujours mais je reste motivée
c'est mon sixième jour sans boire je suis fiere de moi
merci de votre soutient content wouhou
marianne
marianne
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  Carmin 21/12/2010, 15:48

Tu as passé le cap du sevrage, c'est très bien, maintenant il faut perséverer coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  cristal 21/12/2010, 18:30

c'est mon sixième jour sans boire je suis fiere de moi

et comment que tu peux etre fiere de toi ma belle Mariannne - Page 2 837694 Mariannne - Page 2 837694

a une semaine d'abstinence,tu n'as plus d'alcool dans le sang et tu dois commencer a ressentir les effets positifs Mariannne - Page 2 894843

il est clair que c'est bcp plus "facile"si le petit singe(c'est comme cela que l'on appelle l'alcool ici Very Happy )n'est pas sous ton nez,c'est pourquoi tu dois eviter de te retrouver en sa presence le plus possible.

cela m'a enormement aidée de ne pas avoir a "subir" des invitations ou anniversaire ou autre car effectivement,qd il n'est pas sous le nez,c'est moins tentant et plus facile de resister.
fais attention en faisant les courses et a la grosse fatigue.Il te faut absolument un moyen d'evacuer la pression de la journée comme le sport ou faire la cuisine ou faire tout autre chose qui te procure du plaisir Mariannne - Page 2 604725

La dopamine que tu ne secrètes plus pour le moment est la molecule du bien etre alors plus tu te feras du bien plus elle se battra pour reprendre sa place.
c'est tres schematique bien sur mais en gros ,c'est cela qui se passe alors n'hesite pas a faire des choses qui te plaisent ok??

courage marianne,tu es tres bien partie Mariannne - Page 2 894843 Mariannne - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariannne - Page 2 Empty Re: Mariannne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum