lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je lache rien

+7
cristal
SHALE
AliceD
laurent
lullaby77
peureusetriste
alicia73
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je lache rien  Empty je lache rien

Message  alicia73 19/10/2012, 05:33

bonjour a tous,

Merci tout d'abord pour vos messages de bienvenue dans ma présentation, c'est très encourageant.

Pour ma petite histoire avec l'alcool, elle commence un peu comme la majorité des gens, ca remonte a l'age de 20 ans première fête entre potes, en quelques mots l'alcool festifs banane danse .

Puis un premier echec amoureux, mariage annulé sur ma demande, redemarrage a zéro et toujours cette alcool plus ou moins présent mais toujours la.

Ensuite 1997 nouvelle rencontre, un mariage, 2 enfants, 10 années de bonheur.... et de routine avec un homme a la consommation d'alcool plus élevée donc apéro et vin du vendredi soir au dimanche soir, puis pendant les vacances puis de temps en temps après une dure journée le soir. Gueule de bois et compagnie.

Puis mangé par la routine, séparation et en 2007 je me retrouve seule a elever mes enfants Chut! et la surper difficile, car je me rend compte aujourd'hui que l'alcool n'etait plus festif mais un echappatoir aux difficultés que je rencontrai quotidiennement, argent, gestion du temps, travail bref un coup de temps en temps jusqu'a mes premiers trou noirs....

2009 je rencontre mon homme actuel, on vis prendant 1 an séparement et c'est fete a gogo quand je n'ai pas les enfants le week end banane danse pour lui je suis sobre la semaine et fétarde le week end, ce qui en partie est faux, ma bequille quelques soirs dans la semaine est toujours la mais je peux le cacher.

Depuis 2010 nous habitons ensemble, nous sommes heureux avec nos 3 enfants, on a une petite maison sympa, bref tous pour que ca roule, mais hélas depuis le mois d'avril j'ai fais un burn out et ma conso a empiré et je n'arrive plus a lui cacher, je m'endors rincer dans le canapé, plus de libido enfin je pense que je suis arrivée au point de chute.

Donc ayant repris un nouveau travail en septembre, je me dis que je dois maintenant me sortir de cette addiction, j'ai donc rendez vous le 7 novembre a l'hopital pour que l'on m'aide a m'en sortir, par contre je veux continuer de travailler et j'espère que ca sera possible.

Voila bien bavarde mais je crois que j'ai fais le tour, j'attend aussi de onsaide un soutient amicale, de tout facon le mien vous est déjà acquis.

Que pensez vous de ma situation, croyez vous que je puisse y arriver ? j'y crois en ce qui me concerne car je veux donnner un vrai sens a ma vie.

gros bisous onsaidiens coeurs
alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  peureusetriste 19/10/2012, 07:52

Bravo Alicia73 pour ta prise de conscience et bienvenue sur le forum :)Tu vas voir que ce forum est extraordinaire, un peu comme un MAB virtuel où tu puises amitié, bons conseils et parties de rigolades à d'autresm oments : un vrai lieu d'échanges et de vie.
Bonne journée

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  lullaby77 19/10/2012, 08:13

bonjour et bienvenue alicia73...Je suis moi même nouvelle sur le forum et je peux t'assurer que j'y trouve pleins de conseils, soutien, encouragement et reconfort.
Je suis souvent emue d'etre autant comprise...
Je ne pourrai surement t'etre d'une grande aide pour le moment, (c'est difficile pour moi aussi)
Mais félicitation de prendre le taureau par les cornes et encore bienvenue!!!
Lullaby baiser
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  laurent 19/10/2012, 08:50

Bonjour Alicia,

bienvenue sur le forum.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  Invité 19/10/2012, 09:20

Que pensez vous de ma situation, croyez vous que je puisse y arriver ? j'y crois en ce qui me concerne car je veux donnner un vrai sens a ma vie.

Bonjour et bienvenue Alicia.
L'important est ce que tu penses toi de la situation,
l'important est que tu sois là aujourd'hui avec tes questionnements et ta prise de conscience de l'état actuel des choses.
Même un pipi commence par une envie, pas d'envie : pas de pipi smiles
Alors si tu es venue t'épancher ici c'est que tu en as l'envie, c'est que tu as trouvé le bout de ta pelote de laine.
Nous sommes tous là pour t'encourager. coeurs

Flower.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  AliceD 19/10/2012, 10:20

Bonjour Alicia,

flower a écrit:Que pensez vous de ma situation, croyez vous que je puisse y arriver ? j'y crois en ce qui me concerne car je veux donnner un vrai sens a ma vie.
l'important est que tu sois là aujourd'hui avec tes questionnements et ta prise de conscience de l'état actuel des choses.
Bien sûr que tu peux y arriver puisque tu y crois et que tu en as marre d'être dépendante de l'alcool.
C'est le premier pas : La prise de conscience et l'envie de changer ta vie.

Je comprends que tu sois pressée d'aller à ton RV à l'hopital. C'est une aide super précieuse qui t'aidera beaucoup.

Tu en es où de ta consommation actuelle ?
As-tu essayé de diminuer un peu en attendant le 7 nov ?


Allez, c'est parti alicia. Bienvenue dans le monde de ceux qui se battent pour leur liberté !
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  SHALE 19/10/2012, 11:09

Mais bien sûr que tu peux y arriver. Tu commences déjà à poser les fondations pour construire une vie heureuse sans alcool.
Tu n'es plus dans le déni, tu es très lucide sur ta consommation et tu veux t'en sortir. Tu mets en place les aides nécessaires et c'est une très bonne chose.
En tout cas, tu peux compter sur nous pour te soutenir!!! smiles coeurs onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  cristal 19/10/2012, 14:30

bonjour Alicia,je suis heureuse de t'accueillir sur ton fil Very Happy

il te faudrait un suivi médical pour commencer ton sevrage alicia,arrêter l'alcool d'un coup sans être pris en charge peut être dangereux si tu es dépendante physique alors si tu commences le sevrage,sois bien a l’écoute de toi même et si tu sens trop de sueurs,tremblements ou hallucinations,tu appelles tout de suite le medecin mais il serait plus sage de consulter avant Very Happy

pour ce qui est du succès de ta démarche,elle ne fait aucun doute je lache rien  867218tu es determinée et tu en as marre d'en avoir marre alors,on stoppe la machine a detruire et on met la machine a reconstruire en route je lache rien  917104

avant de me lancer ds des explications a n'en plus finir.. je lache rien  3937(ben vi,suis bavarde moi je lache rien  411141)je voudrais savoir si tu te sens prête a arrêter l'alcool,ça peut te paraitre bizarre comme question mais se séparer de l'alcool n'est pas une chose facile a faire et il faut en être convaincue pour que tout se passe au mieux Very Happy

si tu es prête,alors on va ensemble mettre en place un environnement propice pour que ce combat soit le plus facile possible Very Happy

bienvenue ds ta nouvelle vie Alicia je lache rien  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  Kehilat 19/10/2012, 21:22

Bienvenue! Je viens d arriver aussi, hier pour etre precise et ce forum est une vrai bequille, un reel reconfort, un atout dans notre combat contre l alcool!
Bon courage.

Kehilat
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  michele 20/10/2012, 02:53

bienvenue alicia ,
tout ce que je te souhaite ,est que tu y attives comme moi ,car j'ai eu aussi mon premier rdv un 7 NOVEMBRE , et donc ce 7 novembre ,cela fera 5 ans que je nage dans le bonheur sans alcool !!!! croiser les doigts
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  alicia73 21/10/2012, 09:29

bonjour a TOUS content

Je voudrai tous d'abord dire un grand merci pour tous vos messages d'encouragements onsaidiens

Je vois que je suis au bon endroit et j'espère avoir des résultats positifs dans les prochaines semaines.

En ce moment je consomme tjs mais je reduit car l'infirmiere du service me l'a conseillé alors cette semaine j'ai bu vendredi soir et un peu hier mais je culpabilise a chaque verre.
Par contre je n'ai pas eu de trou noir, je sais comment je me suis coucher, et pas de gueule de bois. bref c'est pas la solution mais toute seule j'ai peur

Je vous souhaite un agréable dimanche bisous
alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  alicia73 21/10/2012, 09:30

A michele, j'espere que le 7 novembre me portera chance comme toi super bisous
alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  AliceD 21/10/2012, 12:16

alicia73 a écrit:En ce moment je consomme tjs mais je reduit car l'infirmiere du service me l'a conseillé alors cette semaine j'ai bu vendredi soir et un peu hier mais je culpabilise a chaque verre.
Par contre je n'ai pas eu de trou noir, je sais comment je me suis coucher, et pas de gueule de bois. bref c'est pas la solution mais toute seule j'ai peur
Pourquoi culpabiliser quand tu prends un verre ? Cela ne sert à rien.
Tu as fait tout ce qu'il faut pour t'en sortir. Tu as un rendez-vous le 7, c'est bientôt et tu verras, se faire aider par un médecin qui te guide et t'épaule, est essentiel et si rassurant.

Si tu as peur, ne mets pas la charrue avant les boeufs, patiente !

Tu diminues ta conso, c'est déjà ça, c'est un premier pas qui te fait déjà du bien. Je te cite : "je n'ai pas eu de trou noir, je sais comment je me suis coucher, et pas de gueule de bois."

En attendant, nous sommes là.


Bises alicia
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  Lili05 21/10/2012, 21:46

Bonjour Alicia et Bienvenue!

Tu es au bon endroit et tu as fait les bonnes démarches!
Ne culpabilises pas si tu prends un verre, en attendant d'avoir un vrai suivi medical a partir du 7 novembre, cela evitera des effets très desagréables du sevrage... (angoisse, sueurs, tremblements...). Tu diminues ta consommation, c'est deja une petite victoire!
J'ai attendu plus d'un mois avant d'avoir un rdv (un 7 aussi, mais au mois de mai!! je lache rien  266362), je sais a quel point ca parait long... Courage, ça arrivera vite, et tu te sentiras soulagée...

Je ne sais pas si quelqu'un t'a deja repondu, mais tu posais la question de savoir si tu pouvais continuer a travailler, la reponse est OUI! Mais , ça, c'est le medecin qui decidera avec toi bien entendu...
C'est ce que j'ai fait, je ne voulais surtout pas avoir d'arret de travail, et essayer en ambulatoire avant tout. Pour l'instant, ça marche, et je ne regrette pas!! je lache rien  169996Mais cela depend des personnes!

En tous cas bravo pour cette demarche!! Sois zen, et n'hésite pas a revenir souvent sur le forum nous dire comment ça se passe!
je lache rien  443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  alicia73 21/10/2012, 22:53

bonsoir a tous

Voila la fin du week end je me suis fixer comme objectif de ne pas dépasser 3 verres la semaine prochaine affaire a suivre noon

A lili05 peux tu m'expliquer ce qu'est l'ambulatoire en effet je suis novice dans ce domaine
Rolling Eyes

Sinon merci a tous de votre présence meme si je peux pas rester connecter je lis avec bcp d'attention vos message et ca me fait chaud au coeur coeurs

Bon début de semaine a tous
biz

alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  Lili05 22/10/2012, 16:40

Bonjour Alicia je lache rien  604725

Comment s'est passé la journée aujourd'hui?

Pour répondre a ta question, ce qu'on appelle le sevrage en ambulatoire, c'est une sevrage que tu feras chez toi tout en continuant a travailler et a faire des activités quotidiennes. Tu auras des consultations assez rapprochées avec ton medecin et/ou psy ou infirmière, afin de voir si le traitement te convient (car tu auras peut etre des medicaments a prendre), et si tout se passe bien.
Cela a bien sur des avantages, car tu restes chez toi, tu peux continuer a faire ta vie, a travailler, mais egalement des inconvenients car tu es dans le même milieu qu'avant, tu peux subir les mêmes pressions quotidienne (travail, vie familiale...) qui t'ammene a boire de l'alcool, donc il faudra changer pas mal des habitudes, pour ça , tout le monde peut te donner tout un tas de conseils ici, et ton medecin et/ou infirmière aussi! Tu as egalement une "boite à outils", dans le forum, c'est très utile!

Je pense avoir dit l'essentiel, si ce n'est pas le cas, les modos modifieront ou rajouterons des petites infos!!

Des bises et a bientot!!

je lache rien  555400
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  alicia73 23/10/2012, 22:49

bon ben voila je suis une incapable trois verres en une soirée et je suis fini on es que mardi
bref je me sens mal et vraiment j'ai besoin d'aide
biz a vous
alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  cristal 23/10/2012, 22:55

NON tu n'es pas une incapable,tu es une personne atteinte d'une maladie qui est très difficile a soigner,c'est pas la même chose je lache rien  867218
alors tu arrêtes de te flageller et tu analyses ce faux pas pour en faire une arme de plus contre le petit singe ok??

pour ce soir,tu zappes et tu ne réfléchis pas mais il va falloir que tu revois pourquoi tu n'as pas dis NON a l'alcool,ds quel état d'esprit tu étais ...
tu nous raconteras tout cela a tête reposée et si tu le souhaites bien sur,pour ce soir,repos mais surtout ne culpabilise pas,on a jamais dit qu’arrêter l'alcool se faisait facilement et juste parce qu'on l'avait décidé,il faut être bien armée et préparer sa contre attaque lorsque l'on sait que l'on va être confrontée a lui!!

on en reparlera demainma belle,tout va bien,ne t'en fait pas,tu es repartie au combat et c'est tout ce qui compte je lache rien  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  alicia73 23/10/2012, 22:57

en voyant le pourcentage de visite de mon message et les réelle réponse je n'interesse que 9% ben je me concentre pour vous je vais y arriver le 7 nov merci les alconautes
alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  SHALE 23/10/2012, 23:05

Pourquoi faire des statistiques sur le nombre de visites sur ton post?? Tu as des réponses c'est le principal non?? Je ne comprends pas bien là...
Sinon pour le reste Cristal a dit tout ce qu'il y avait à dire. Tu as du mal à t'en sortir et sans aide, ce ne sera pas facile, mais on en reparlera demain matin quand tu auras éliminé l'alcool que tu as bu ce soir.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  jacot 24/10/2012, 07:42

Hello Alicia ,
allez ,on repart du bon pied aujourd'hui .
En 2 lignes tu as dit plein de choses intéressantes.Ce besoin de l’intérêt des autres d'abord qui doit remonter à loin et ces efforts formidables que tu fais pour te sevrer et qui nous seraient destinés (je me concentre pour vous) .
Tu oublies juste ,dans l'affaire ,quelqu'un d'admirable et de courageux qui tente d'aller vers une vie meilleure et qui certainement la mérite :TOI .
Tu ne cours pas un 100 mètres là mais plutôt un marathon ,alors ensemble calmement ,un pied après l'autre ,on reprend la route et tu le fais pour toi . coeurs
je lache rien  Devos10
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  lullaby77 24/10/2012, 08:30

bonjour alicia,

Juste pour te dire que je suis regulierement ton fil, mais ne te repond pas pour le moment...

Sur le forum pas mal de personnes souffrent et sont mal, tu l'imagines bien, sinon on serait pas là!!

Personnellement j'ai du mal à suivre et participer aux fil des autres, alors ne le prend pas mal, ne le prend pas contre toi....

Et surtout le plus important pense à toi!

coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  Lili05 24/10/2012, 11:01

Bonjour Alicia!

Je vais le redire, comme les autres! Ne Culpabilises pas!!!!
C'est très dur de se sortir de l'alcool sans aide medicale et/ou psychologique. N'oublies pas que c'est une drogue, que c'est ton corps qui reclame cette drogue, et qu'avant tout, comme nous tous, tu n'as jamais choisi d'en être dépendante!

Aujourd'hui est un nouveau jour, et ce qu'il s'est passé hier ne doit en rien ebranler la motivation et l'envie que tu as d'arreter tout ça!
Pense à toi avant tout! Prends bien soins de toi je lache rien  604725

A très vite! je lache rien  555400
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  AliceD 24/10/2012, 12:01

alicia73 a écrit: je me suis fixer comme objectif de ne pas dépasser 3 verres la semaine prochaine
alicia73 a écrit:bon ben voila je suis une incapable trois verres en une soirée et je suis fini on es que mardi
La seule conclusion qui s'impose, c'est que ton objectif de départ était trop rude. D'ailleurs, quand je t'avais lu la semaine dernière, je m'étais dit que trois verres en une semaine, c'était raide !!!

Alors, arrête immédiatement de te fixer des objectifs d'enfer. Franchement !
Tu n'es pas une incapable, tu es addict. Nuance. Ton corps et ton cerveau jouent contre toi actuellement. Ils te réclament et réclament de l'alcool. Ce sont eux les coupables.

Toi, tu as fait ce qu'il faut : Tu as pris un RV pour te faire aider et tu verras, c'est essentiel.
En attendant ce rendez-vous, tu essaies de diminuer un peu mais si tu n'y arrives pas, pas grave. Laisse tomber. L'important est que tu as décidé d'arrêter et que tu vas aller consulter.
Sois patiente et n'essaie pas d'aller plus vite que la musique, dac ?


alicia73 a écrit:en voyant le pourcentage de visite de mon message et les réelle réponse je n'interesse que 9%
Conclusion statistique erronée chère Alicia je lache rien  Icon_wink
Tu oublies, qu'ici, bon nombre de personnes sont en difficulté et ne sont pas forcément à même d'aider les autres. Et puis, on ne sait pas toujours quoi répondre non plus.


Allez, nous sommes là. Prends ton temps. Ne te "fouette" pas, cela ne sert à rien.
L'alcoologue t'aidera.

Nous attendons avec toi le 7 novembre, tranquillement.


Bisous
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  alicia73 24/10/2012, 15:16

merci a tous pour vos messages, dérapage perso je reviendrai sur le site après le 7 nov car je dis pas tjs des choses intelligente .... a bientot et excusez moi bye
alicia73
alicia73
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je lache rien  Empty Re: je lache rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum