lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alice

+20
richard 1
libellule
Swoosh
nath20
axonais
lolo6
pascal1
BLEYS
Spar_tiate
Schradieck
nad59
jacot
chouchou
peureusetriste
laurent
cristal
corinne85
SHALE
littlewing
AliceD
24 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  AliceD 12/9/2012, 13:39

Bonjour,


Comment ça se passe ?

Ben euh, hier soir, j'ai craqué !
Paf, d'un seul coup, ça m'est tombé dessus. Dans l'après-midi, j'ai eu envie d'une soirée arrosée et je n'ai même pas résisté à cette envie ????

Tout se passait bien depuis trois jours ! Aucune envie, à peine deux ou trois flashs que j'ai pu immédiatement et quasi automatiquement réprimer. Et puis hier, plus aucune résistance n'était là pour me dire NON.

Pourtant, j'avais passé une après-midi sympa en compagnie de deux de mes enfants.
Ceci dit, j'ai déjà remarqué que je peux craquer à la suite de moments agréables, c'est curieux.
Je peux aussi craquer après un énervement, une lassitude, un ras le bol.
Il n'y a pas UN schéma qui me reconduit avec l'envie d'alcool.
Compliqué.


Mon ancienne psy m'avait recontactée avant hier, elle ne pouvait pas me voir avant mi octobre. Elle m'a conseillé un alcoologue qui fait de l'ambulatoire. Je le connais d'ailleurs, je l'ai vu une fois, il y quelques années. Pas un super contact. Je me souviens avoir été déçue après sa consultation. Elle ne m'avait apportée aucune solution. Est-ce parce que je n'étais pas prête à l'époque ? Je n'étais pas encore dans une phase d'acceptation de mon alcoolisme. Ce sera peut-être différent aujourd'hui ?
Je vais prendre RV aujourd'hui.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  peureusetriste 12/9/2012, 13:54

Recoucou,

Tu as trébuché, ça arrive à tout le monde.Bonne idée de reprendre RV avec un alcoologue, si celle que tu as vu l'autre fois ne convient pas, as-tu la possibilité de changer?

bonne aprem

Nat. content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  AliceD 12/9/2012, 14:09

Coucou Nat,

Oui, aucun souci pour changer. Je le l'ai vu qu'une fois, cette alcoologue sauf que je ne sais pas trop où m'adresser. Les centre CAA machin (j'sais plus quoi, lol), ça ne me tente pas trop mais j'ai peut-être tort.

Je viens d'envoyer un mp à cristal qui est sur Paris et qui pourra peut-être me donner des adresses.

Bisous bisous
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Schradieck 12/9/2012, 17:37

Coucou

C'est que j'ai l'impression que les envies d'alcool ne dépendent ni des bons ni des mauvais moments... L'envi est en parrallèle d'eux, pourrait-on dire. :/

Tu reprend l'arrêt aujourd'hui ? En tout cas, malgré la tise ou son absence, bonne soirée.

Ne lâche pas surtout. Aller, je t'envoi moi ausi la force que j'ai recouvrer ;)
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  nad59 12/9/2012, 17:45

Coucou Alice,
quand je passais des journées merveilleuses, le soir c'était automatique , je me défonçais puissance grand P.
A l'époque je pensais que je n'avais pas le droit d'être heureuse.
J'ai beaucoup travaillé là dessus et je m'accorde maintenant et même je revendique, le droit d'être heureuse parce que je le vaux bien cligner .
Allez, tu regardes devant maintenant et tu remontes en selle.
Bisous petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  laurent 12/9/2012, 17:53

coucou Alice,

tu as raison de repartir au combat, ne te laisse pas happer par le macaque.

soit très vigilante, les jours a venir il ne va pas te lâcher comme ça, mais ne lâche pas il finira par céder.

super pour l'alcoologue, tu réessaye et si le contact ne passe toujours pas tu en change, plus tu sera encadrée en réél plus tu auras d'endroit pour décharger tes émotions positives ou négatives.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  SHALE 12/9/2012, 18:15

Pour beaucoup de MA, les moments heureux sont encore plus dangereux que les mauvais moments, ils attirent l'alcool très fort!!!! Il faut donc y être particulièrement vigilant....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  chouchou 12/9/2012, 18:51

courage Alice le singe a gagné une bagarre mais pas la guerre !
tu as pu avoir rv avec l'alcoologue ?
bonne soirée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  jacot 12/9/2012, 18:57

Hello Alice ,
quand j'ai commencé à vouloir m'arrêter de boire je n'arrivais jamais à dire non.Je faisais parfois 6 fois le tour du rond-point devant le super marché avant de céder .Puis un jour je suis arrivé à rentrer chez moi sans alcool .je te dis pas l'empoignade et comme j'en ai chié .Une drôle de victoire .Petit à petit il y a eu plus de journées sans qu'avec (j'avais un système de notation sur un calendrier :Croix=alcool ,rond=sobriété) .Et jour un miracle ,fort de ma détermination ,le déclic .J'ai complètement arrêté sans manque et sans craving .Je n'ai jamais compris ce qui c'était passé .J'ai tenu un mois comme ça et enchaîné sur une cure puis encore 1 mois après .
Avec le recul ,je m'aperçois que je n'avais pas terminé le travail psy ,résolu les problèmes qui m'avait conduit dans les bras du petit singe et celui-ci bien sûr m'a rattrapé .
Je crois que la persévérance ,envers et contre tout ,est essentielle dans ce combat .Je dis toujours qu'il s'agit bien plus d'un marathon qu'une course de 100 mètres .
Alors reprends le départ et une foulée tranquille après l'autre . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  AliceD 12/9/2012, 19:04

Oui, je reprends Jacot. Je reprends.
Suis un peu déçue quand même. Mais bon, il fallait s'y attendre, je n'ai pas été assez vigilante.
Sympa de me raconter un bout de ton histoire.
PS : L'est cool ton nouvel avatar.


Coucouchou Very Happy
Non, je n'ai pas appelé mais je le ferai demain, sans faute.
Toi, tu as la pêche et la détermination, ça fait plaisir.


Après tout, tu as raison, Laurent, je la connais cette alcoologue, ça m'évitera de re-raconter mon parcours. Et puis, oui, si ça ne colle pas, je change.


Nad,
je ne culpabilise pas de passer des bons moments. En tout cas, contente que maintenant, tu te les octroies ces plaisirs de la vie.


Pour beaucoup de MA, les moments heureux sont encore plus dangereux que les mauvais moments, ils attirent l'alcool très fort!!!! Il faut donc y être particulièrement vigilant....
Alors là, je suis vraiment surprise. Pourtant, je l'avais remarqué pour moi mais je pensais que j'étais "space", lol.
Merci de l'info. Je serais vigilante.
C'est pas dieu possible, on ne peut pas être tranquille : Un bonheur, on a envie de boire. Un malheur, idem. Zut alors.


Hello Schradieck,
Merci pour l'envoi du courage en retour, c'est gentil. Mais garde le, ce courage, je suis contente pour toi que tu sois de nouveau positif et motivé.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  cristal 12/9/2012, 21:52

Un bonheur, on a envie de boire. Un malheur, idem.

lorsqu'il est ancré dans notre tête que nous ne méritons pas d'etre heureuse,le reflexe alcool arrive automatiquement dès qu'on sent le bonheur poindre son nez Crying or Very sad
ce n'est peut etre pas ton cas mais pour ma part,je n'ai cessé de faire capoter tout ce qui pouvais m'apporter du bien etre ds ma vie Alice - Page 2 109224(et ce ,même en étant hors alcool Alice - Page 2 721953 )

pour les CCAA,j'en ai pour ma part été très satisfaite comme je te l'ai dit mais tu peux toujours essayer ton alcoologue et voir si ça marche cette fois,tu as evolué depuis et peut etre que lui(elle?)aussi Alice - Page 2 867218

pas de panique pour le faux pas,il est très rare d'arrêter du premier coup sans trébucher Alice - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  AliceD 13/9/2012, 15:38

Voilà rendez-vous pris dans un centre CCAA pour le mardi 2 octobre.
J'aurais préféré avant mais pas de place.
Tant pis, l'important est que je viens de concrétiser l'acceptation de cette addiction ainsi que la nécessité de me faire aider.

Hey non ma vieille, tu ne peux pas t'en sortir seule !!!!


Que c'est compliqué de dire : Je suis alcoolique et j'ai besoin d'aide !

AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  cristal 13/9/2012, 16:12

Que c'est compliqué de dire : Je suis alcoolique et j'ai besoin d'aide !

mais non ce n'est pas compliqué ,tu l'as fait Very Happy et c'est grace a cette prise de conscience que tu vas enfin pouvoir t'en sortir Alice - Page 2 604725
tu viens de te faire le plus beau cadeau de ta vie Alice - Page 2 894843 BRAVO Alice - Page 2 837694 Alice - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Invité 13/9/2012, 17:06

AliceD a écrit:
Que c'est compliqué de dire : Je suis alcoolique et j'ai besoin d'aide !

T'inquiète, dans peu de temps ça viendra tout seul!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  peureusetriste 13/9/2012, 17:22

boomer a écrit:
AliceD a écrit:
Que c'est compliqué de dire : Je suis alcoolique et j'ai besoin d'aide !

T'inquiète, dans peu de temps ça viendra tout seul!!!!


Oui enfin Claude, c'est de la démarche de soin dont on parle ici...Et puis si on se soigne et que l'on parvient à vivre une abstinence heureuse, on n'a plus besoin de le clamer haut et fort à qui veut l'entendre, n'est-ce pas? cligner
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Invité 13/9/2012, 17:25

peureusetriste a écrit:
Oui enfin Claude, c'est de la démarche de soin dont on parle ici...Et puis si on se soigne et que l'on parvient à vivre une abstinence heureuse, on n'a plus besoin de le clamer haut et fort à qui veut l'entendre, n'est-ce pas? cligner
Ho ben oui, c'est dans ce sens la que je voulais dire.
Tant que l'on a besoin d'aide pour se soigner....
Bien sure qu'il ne faut pas le crier sur les toits.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  laurent 13/9/2012, 18:30

bravo alice wouhou wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  SHALE 13/9/2012, 19:07

Non, on n'a pas à le crier sur les toits, mais quand j'ai l'occasion dans un lieu où il y a beaucoup d'alcool, de dire que je suis alcoolique abstinente, je le fais car ça interpelle alors les personnes qui sont là et comme beaucoup ont un problème avec l'alcool, c'est déjà une première interrogation pour ces personnes là...
D'ailleurs souvent, ensuite, on vient me poser des questions, voyant que j'en parle librement et facilement... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  AliceD 13/9/2012, 19:58

Wahou, il faut avoir fait un sacré chemin pour arriver à dire : je suis alcoolique abstinente.

Puissent tous les membres de ce forum y arriver un jour.


AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  jacot 13/9/2012, 20:27

Wahou, il faut avoir fait un sacré chemin pour arriver à dire : je suis alcoolique abstinente.

C'es pas trop dur en fait .Les gens le comprennent très bien .Le plus difficile c'est de dire :"j'ai replongé ,il faut que je reparte en cure ." mais bon on ne y arrive aussi quand ça devient un impératif .Je crois que l'on se fait une montagne de ce que l'autre va penser ou croire .Personnellement je n'ai reçu que des éloges et des félicitations ou "des quel courage" pour ça.coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  SHALE 13/9/2012, 22:18

A chaque fois que je suis amenée à en parler, je n'ai toujours trouvé que compréhension, sympathie et même admiration et j'ai toujours beaucoup de questions. Je pense que si les personnes qui posent ces questions n'ont pas elles même un problème avec l'alcool, elles connaissent forcément quelqu'un qui en a.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Invité 13/9/2012, 22:19

SHALE a écrit:A chaque fois que je suis amenée à en parler, je n'ai toujours trouvé que compréhension, sympathie et même admiration et j'ai toujours beaucoup de questions. Je pense que si les personnes qui posent ces questions n'ont pas elles même un problème avec l'alcool, elles connaissent forcément quelqu'un qui en a.
On dit souvent qu'il y a un alcoolique dans chaque familles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 12:51

Si y'a qu'un seul alcoolique c'est une petite famille boomer cligner !!!

shale...j'avoue aussi...respect!!! Non je bois pas ..je suis alocoolique abstinente!!!Cela peut être pris dans le sens négatif aussi non pour les non alocoolique de ta famille Embarassed ?C'est juste une question.....

enfin........aliceD:Je suis oh combien respectueux du parcours que tu as fait contre cette merde dans mes bras Je taff dans une fonction ou le problème d'alcool est récurent....jamais bu au taff,je peux en parler!!!Les seules collègues qui ont osé avoué avoir fait des cures ont systématique était écarté de poste à responsabilité alors que certains tout comme moi s'en sorte plutôt bien..."je suis alocoolique au méme titre qu'eux"
En cela je rejoint ta discrétion vis à vis de tes enfants concernant une éventuelle 3eme cure avec l'aspect financier qui s'ajoute!
Toutefois...ne te souhaitant que du bonheur"j’espère que tu réussiras à ne pas remettre le nez dedans grâce à d'autres outils"
ton témoignage est sobre et empli de bonnes intentions alors...gagne stp!

pt a +

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  AliceD 14/9/2012, 16:40

Alors là, ton message m'émeut Spa. Que c'est gentil.


Pas en super forme aujourd'hui. Je me traine un peu. Demain ça ira mieux.
Et vivement le 2 octobre que je vois cet alcoologue.


A propos de la "coutume" chez les MA qui veuille que l'on se dise alcoolique en rajoutant abstinent quand on est sobre, je suis toujours gênée.
Oh j'imagine que c'est pour ne pas oublier que l'alcool sera à jamais notre ennemi mais quand même, c'est un peur raide de se dire alcoolique à tout jamais. Surtout que comme le fait remarquer Spar, le mot reste fortement connoté négativement.

Si l'on suit le schéma ce pensée, il faudrait que les anciens toxicomanes se disent aussi abstinents ? Idem pour les fumeurs d'ailleurs.

Vous voyez le truc pour celui qui a cumulé les addictions :
Je suis toxicomane alcoolique abstinent !
Bonjour la carte de visite, lol.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 16:53

j'aurais jamais abordé le sujet...tout en me rassurant je suis juste alcoolique.......ouf...sinon acheté moi une corde stp;2
je bloque sur le même truc en fait...!!!

t'as pas intéret à cumuler...disdonc très drôle
fin bref....je pense avoir suivi ton fil....
je sais que tu peux y arriver de par ton exp mais tu vas galéré toi...bats toi pour qui tu sais la miss cligner
merci à toi d'etre juste vrai petits coeurs

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alice - Page 2 Empty Re: Alice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum