lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma vie!

+13
chouchou
corinne85
cristal
lolo6
agnes64
peureusetriste
jacot
littlewing
Ludvina
SHALE
laurent
miminne-soleil
Spar_tiate
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 10/9/2012, 14:46

merci!!!! laurent et peureusetriste....
je n'ai pas peur d'avoir une aide...je l'ai ici avec mon vécu!!! cligner
je prends tout ce qui peut m'aider moi avec ma propre sensibilité..... Embarassed ainsi j'ai écouté ..."du médical au truc psyh sur ce site... très sérieusement et de façon égoïste".
pour moi seul en fait...toutes vos réponses... même les simple bonjour m'aide tap main

je ne fais que ce que j'estime être bon pour moi, en fait ça marche là....tout doucement je me prends la tete avec mes démons...eux=> :singe: .Tout doucement....ils s"éloignent!!!
en tenant trois mois...j'aurais médicalement perdu cette déviation à péages...

Je me bats là sincèrement...vous dire que c'est facile serait un mensonge.Je suis d'origine corse et plus que têtu..."y va pas me souled ce macaque de merde"je suis bien parti en tout cas!
Sinon pendant mes repos je re taff chez moi!!!c'est bon signe je crois kiss

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  chouchou 10/9/2012, 14:51

bonjour,
contente de lire d'assez bonnes nouvelles. très heureuse que tes démons s'éloignent et que tu retrouves le goût à travailler chez toi....
bon après-midi petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty c'est formidable ce que tu fais

Message  BLEYS 10/9/2012, 14:53

pour t en sortir
avec l aide du forum tous les jours
tu avance
merci pour tes messages su mon fil
ca m aide aussi
c est une chaine
chacun aide l autre
moi je te souhaite une bonne journée
j attends avec impatience la suite de ton avancée...............

F2LICITATIONS

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  cristal 10/9/2012, 15:04

il est clair que ce combat n'est pas facile,je dirai même qu'il est extrêmement difficile,si difficile d'ailleurs que lorsque l'on en sort,plus rien ne peut nous atteindre Ma vie! - Page 3 604725
mais tu as des aides disponibles pour t'aider a passer ce cap pénible des 3 mois,sers t'en,c'est fait pour toi Very Happy

si j'ai bien compris,tu tiens le coup et tu ne bois plus ?? ou tu as quelues faux pas?? désolée ,ce n'est pas pour te metrre mal mais juste pour savoir si tu es encore en sevrage physique ou si tu as depassé ce stade car l'approche est différente après Ma vie! - Page 3 604725

accroche toi en tout cas,tu es bien parti Ma vie! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 10/9/2012, 15:29

cristal a écrit:il est clair que ce combat n'est pas facile,je dirai même qu'il est extrêmement difficile,si difficile d'ailleurs que lorsque l'on en sort,plus rien ne peut nous atteindre Ma vie! - Page 3 604725
mais tu as des aides disponibles pour t'aider a passer ce cap pénible des 3 mois,sers t'en,c'est fait pour toi Very Happy

si j'ai bien compris,tu tiens le coup et tu ne bois plus ?? ou tu as quelues faux pas?? désolée ,ce n'est pas pour te metrre mal mais juste pour savoir si tu es encore en sevrage physique ou si tu as depassé ce stade car l'approche est différente après Ma vie! - Page 3 604725

accroche toi en tout cas,tu es bien parti Ma vie! - Page 3 443

J'ai compris à quel point une aide extérieur est importante!!! grâce à toi j'ai aussi compris l'aspect médicale de la chose confronté à ce mot"volonté"ainsi... et de fàcon indirect...tu m'as donné une arme essentiel...parmi l'aide super sympathique des autres cligner !
je suis en sevrage physique là!je dézingue bien le coca zéro en tout cas!!!Je fais du sport et surtout je sors de ma grotte"la maison si belle soit-elle".
ma femme me quitte par contre"elle m'en met plein la gueule de puis que je suis sobre,elle se rattrape"....mais bon...c'est une juste conséquence de huit ans de conneries!!!je ne peux lui en vouloir Embarassed comme je l'ai notifiée au début en témoignage...il suffit de lire!
Je me rassure en me disant que mes deux enfants garde une image intact...dans le futur...ce ne sera que mieux!!!
quand au divorce...on se sépare en bon terme..."je me souvenais même plus que sobre...je fus...."enfin bref" C'est la vie!!!

sinon oui je suis bien parti wouhou


Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  jacot 10/9/2012, 18:51

Ça fait vraiment plaisir de t'entendre comme ça . smiles
T'es têtu certainement mais tu as l'intelligence d'écouter et de comprendre ce qui est bon pour toi .
Courageux et compréhensif en plus face aux mauvaises nouvelles .
En ce sens pour moi ,oui ,tu es bien parti . Very Happy
N'oublie pas quand même que c'est pas un 100 mètres que tu cours là mais plutôt un marathon .
C'est pour ça qu'il est souvent répété "un jour après l'autre ,aujourd'hui tu ne bois pas"
Amitié . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty j'arrive pas à dormir!

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 02:53

bon ....depuis que je bois plus... galère quoi!!!Je tourne en rond, surtout la nuit... triste
La journée çà va, je me fais rappelé au taff"heures supp"/je fais du sport...je sors un max...!

Mais le soir...pffffff c'est dur!vla que je me réveille en pleine nuit pas content moi aussi je voudrais faire de beaux rêves!
C'est la merde....le sevrage...
sur ceux je vais me rendormir et celui qui me dit que c'est facile grosse colère crashpc fusil tirer la langue tu sors .

C'est bon,
je me suis calmé réflexion insom pleurer fort


Je vais au lit! Embarassed

ps:trop de smileys pour la charte mais ca m'évite de longues phrases!

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  jacot 14/9/2012, 04:14

Hello Spar ,
bravo pour tes jours sans alcool . bravo
Tu as raison
C'est la merde....le sevrage...
Crying or Very sad
C'est grosse colère et grosse colère rougecolère et fusil
Peut-être que si tu en parlais à ton médecin ,avec une aide médicamenteuse ,sur une courte durée (2 semaines par exemple) ,il deviendrait beaucoup plus supportable et tu en ch*erait moins .
N'oublie pas que l'alcoolisme est une maladie .Quand j'ai la grippe ou mal à la tête ,je prends de l'aspirine .Je ne me dis pas "pitin ,je vais y arriver tout seul" . smiles
Ma vie! - Page 3 Cicatr10
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  laurent 14/9/2012, 06:03

salut les lèves tôt !!!

spartiate, je te souhaite d'avoir sur te rendormir.
je partage entièrement l'avis de jacot sur les médocs, si tu es fatigué parce que tu ne dors pas assez, ça va mal se finir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  peureusetriste 14/9/2012, 09:09

Coucou Spar,

La nuit et les MA...toute une histoire!Tu en es à combien de jours d'arrêt, là?De toutes façons, je pense qu'il va nous falloir quelques semaines avant de retrouver un sommeil réparateur...Mais on dormait comme des souches mais mal quand on se ratatinait la gueule.Plein de bisettes, bonne journée content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 09:14

salut jacot et laurent!!! content m'as l'air pochetronné ce moine!!! noon pas bien Very Happy


peureusetriste:Ca fait une ptite semaine avec un ou deux ptit loupé!!!mais depuis peu, je suis à zéro alcool cligner pour le ratatinage, oui et mettre un pied à terre pour se tenir dans lit!ne pas tanguer! très drôle

bonne journée

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  chouchou 14/9/2012, 11:21

courage spar_tiate, moi aussi j'ai des réveils nocturnes, mais j'ai la chance de ne pas avoir trop de mal à me rendormir.
par contre il faudrait que j'arrive à me coucher plus tôt au lieu de traîner sur le pc. C'est ce que je vais essayer de faire ce soir, et de toute façon demain je peux dormir un peu plus !
bonne journée smiles et surtout bravo pour ta ptite semaine... j'en suis à peu près au même point, j'ai arrêté lundi.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 11:43

chouchou a écrit:courage spar_tiate, moi aussi j'ai des réveils nocturnes, mais j'ai la chance de ne pas avoir trop de mal à me rendormir.
par contre il faudrait que j'arrive à me coucher plus tôt au lieu de traîner sur le pc. C'est ce que je vais essayer de faire ce soir, et de toute façon demain je peux dormir un peu plus !
bonne journée smiles et surtout bravo pour ta ptite semaine... j'en suis à peu près au même point, j'ai arrêté lundi.

merci à toi d'intervenir Very Happy !
je suis posté au taff...ce qui n'arrange pas pour le sommeil et je traîne aussi sur le pc,rarement le soir.... cligner j'espere que tu vas tenir toi...je viendrais faire un tour sur ton fil voir si je peux le flooder"de bonnes choses bien entendu" cligner
a prestu!


Dernière édition par Spar_tiate le 14/9/2012, 11:59, édité 1 fois

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  SHALE 14/9/2012, 11:50

Effectivement, assommés par l'alcool, nous dormions, mais bonjour le réveil!!!
Alors le sommeil va revenir peu à peu, si vraiment tu es trop fatigué, va voir ton médecin, il te donnera ce qu'il faut pour retrouver le sommeil, tu n'es pas obligé de prendre ça pendant longtemps...
En tout cas bravo pour tenir sans alcool, je sais quelle détermination il faut..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 12:02

SHALE a écrit:Effectivement, assommés par l'alcool, nous dormions, mais bonjour le réveil!!!
Alors le sommeil va revenir peu à peu, si vraiment tu es trop fatigué, va voir ton médecin, il te donnera ce qu'il faut pour retrouver le sommeil, tu n'es pas obligé de prendre ça pendant longtemps...
En tout cas bravo pour tenir sans alcool, je sais quelle détermination il faut..... smiles coeurs

merci shale...je ne peux me permettre des somnifères de par ma fonction mais je vais tenir quand même!!!Me remettre dans le sport me requinque...une question de temps je crois! Very Happy

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 14/9/2012, 13:31



y'aurais pas pu choisir autre chose que le singe hein shale!!! amuse
je trouve ce clip totalement en rapport avec votre site non!?

allé je te te fais une bise de remerciement là!!! coeurs

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  AliceD 14/9/2012, 19:35

Continue ton chemin vers la liberté Spar.

[/flash]


Dernière édition par AliceD le 14/9/2012, 20:01, édité 1 fois
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  SHALE 14/9/2012, 19:39

Bien vu la chanson de Marc Lavoine!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  lolo6 14/9/2012, 21:03

chouchou a écrit:courage spar_tiate, moi aussi j'ai des réveils nocturnes, ... j'en suis à peu près au même point, j'ai arrêté lundi.

Bonsoir,
Ahhh, les réveils nocturnes....
C'est vrai que c'est pénible! mais çà peut aussi passer, heureusement.
Je suis de l'avis de shale sur les aides médicamenteuses ponctuelles, çà permet de retrouver un rythme,
et de ne pas ruminer la nuit, nerveusement à la longue c'est nocif.

Spart, tu dis qu'avec ton boulot tu ne peux pas, mais il ne s'agit pas forcément de prendre des
somnifères. C'est la famille des hypnotiques, et là effectivement "çà casse".
Un anxiolytique léger, çà peut suffire...

Ou sinon, comme tu tiens bon pour l'alcool, l'homéopathie peut aussi fonctionner.
(ce qui n'est pas le cas quand on est imbibé lol! )
Météospasmyl, c'est pas mal.

Ou l'acuponcture, si tu en as un pas loin. çà détend bien!
Les acuponcteurs sont homéopates, et peuvent te donner
un traitement vraiment soft.

Par contre, si tu y vas, précise que tu es MA, car ils
prescrivent parfois des potions qui contiennent le poison.

Enfin après, chacun trouve "sa sauce" smiles

Pour l'homéopathie, tu peux en acheter tout seul en pharmacie, déjà pour essayer.

Et je me joins à tous pour te dire bravo!!!

tap main



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  chouchou 15/9/2012, 23:06

très intéressant lolo, merci pour toutes ces informations.

coucou spar_, j'espère que tu passes un bon week end.

petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  corinne85 16/9/2012, 18:02

bon anniversaire


fête :yep: anniversaire bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty bonne soirée

Message  BLEYS 16/9/2012, 20:44

à bientôt

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 16/9/2012, 23:02

un grand merci générale à:shale, lolo6, chouchou,bleys et corinne85"merci pour l'anif cool".....et aliced pour la zik tap main

Bah c'est très simple....un week-end sans alcool.un dimanche dans un parc de jeu avec les enfants!!!En recalculant....cela fait douze jours d’abstinence, y'a plus une goutte d'alcool chez moi pour éviter que le singe ne revienne se poser sur mon épaule!...
Pour l'instant ça tourne mais bon faut pas que reste chez moi seul trop longtemps alors je bouge plus. cligner

qui veut un café/chantilly Very Happy

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  SHALE 16/9/2012, 23:14

Pour moi ce serait plutôt un café mais sans chantilly et bien serré!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 16/9/2012, 23:18

SHALE a écrit:Pour moi ce serait plutôt un café mais sans chantilly et bien serré!!! Very Happy

genre le café de ma grand-mère avec les grains dedans?...ok mais beurkkkkkk!!!
boulet ça vas dit rien je sors!!! tu sors ah oui c'est par là.....


rire par terre

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 3 Empty Re: Ma vie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum