lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vie!

+13
chouchou
corinne85
cristal
lolo6
agnes64
peureusetriste
jacot
littlewing
Ludvina
SHALE
laurent
miminne-soleil
Spar_tiate
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  cristal 9/10/2012, 15:48

bon,je crois qu'il va falloir arrêter cette incompréhension et remettre les pendules a l'heure.

Spartiate,tu as été dur avec Bleys et cela a provoqué un tollé général,tu as peut être cru bien faire en provocant un electrochoc mais ça n'a pas été le cas et cela s'est retourné contre toi.

OK,maintenant,si tu es là pour trouver de l'aide pour te sortir de la maladie alcoolique,nous sommes là et te soutiendrons comme tous les autres membres ici.
Comme tu le dis,ce n'est pas un club de rencontre ni SOS amitié ici alors si tu cherches de l'aide ,tu es au bon endroit et nous repartons sur de bonnes bases sur ton fil,si c'est juste pour crier a l'injustice,je ne vois pas l’intérêt.

est ce que tu veux te sortir de l'alcool ?? si oui,alors on reprend sur ton histoire,sinon,il n'y a aucune obligation de rester mais ce serait vraiment dommage.

a toi de voir spartiate,tu es le bienvenue mais si tu ne veux pas rester,on ne te retiendra pas. Ma vie! - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  michele 9/10/2012, 15:56

alors là ,moi j'ai un petit souci !!!!!!!
que voulez vous dire par " ne plus pouvoir réediter ????
car si des posts ont été supprimé , alors là ,je suis larguée !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  cristal 9/10/2012, 16:01

non,aucun post n'a été supprimé,c'est le fait de pouvoir modifier ses posts soi même qui a été supprimer ou juste modifié pour ne pas changer ce qui a été écris après avoir lu les réponses.

mais aucun post n'a été supprimé,on ne le fait que très très rarement et toujours en prévenant la personne avant et en expliquant pourquoi on supprime Ma vie! - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 9/10/2012, 16:59

michele a écrit:alors là ,moi j'ai un petit souci !!!!!!!
que voulez vous dire par " ne plus pouvoir réediter ????
car si des posts ont été supprimé , alors là ,je suis larguée !
rééditez...c'est pour moi corrigé les fautes d’orthographe...ou le sens des phrases..."par exemple je tape tout sans regardais...je balance et réédite pour correction!!! cligner

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 9/10/2012, 17:11

cristal a écrit:bon,je crois qu'il va falloir arrêter cette incompréhension et remettre les pendules a l'heure.

Spartiate,tu as été dur avec Bleys et cela a provoqué un tollé général,tu as peut être cru bien faire en provocant un electrochoc mais ça n'a pas été le cas et cela s'est retourné contre toi.

OK,maintenant,si tu es là pour trouver de l'aide pour te sortir de la maladie alcoolique,nous sommes là et te soutiendrons comme tous les autres membres ici.
Comme tu le dis,ce n'est pas un club de rencontre ni SOS amitié ici alors si tu cherches de l'aide ,tu es au bon endroit et nous repartons sur de bonnes bases sur ton fil,si c'est juste pour crier a l'injustice,je ne vois pas l’intérêt.

est ce que tu veux te sortir de l'alcool ?? si oui,alors on reprend sur ton histoire,sinon,il n'y a aucune obligation de rester mais ce serait vraiment dommage.

a toi de voir spartiate,tu es le bienvenue mais si tu ne veux pas rester,on ne te retiendra pas. Ma vie! - Page 6 604725
merci je crois que je vais stopper perso.....! Embarassed
bonne continuation....explique moi comment on me retire de ce site merci

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty dis donc spartiate pourquoi tu ne veux pas aider

Message  BLEYS 9/10/2012, 17:16

les autres de ce forum a sortir de l alccool
ca serait génial si tu leur donnait des pistes

elles et ils ont besoin de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 9/10/2012, 17:53

Ce qui m'a décidé à m'inscrire....!

C'est ce mec avec sa bouteille dans la main et l'autre main sur le front!!!C'est une image que je connais car c'est moi indirectement!
Ou plutôt ce fut moi....je suis venu ici et au lieu de me soucié de mon propre sort...je me suit intéressé à celui des autres???Merde euh c'est moi qui est dans la merde...!
je viens comme un con...je survole mon pauvre fil...vite fait je réponds....pffff de toute façon...les réponses sont banales!
Ça va....euh oui çà va!!!Mais personnes ne m’aidera jamais à cet allure là sauf si je suis nudiste"2eme dégrée"C'est pas mon cas dans la vie encore moins sur le net.
être nudiste? c'est quoi vous vous allez me dire???....Ce sont des gens qui la faculté de raconté leurs vie au jour le jour...!
Mes origines me trahissent peut-être mais je suis pudique alors je m'excuse...pour moi c'est dur!!!
Je m'attendais à tout mais pas à devoir raconter ma life pour être aider!!!j'ai lâcher un peu succinctement de ma vie histoire d'avoir des réponses mais bon...

Que dire de plus sinon ma déception Embarassed

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 9/10/2012, 17:59

BLEYS a écrit:les autres de ce forum a sortir de l alccool
ca serait génial si tu leur donnait des pistes

elles et ils ont besoin de toi
merci bleys mais tu sais que l'on ne se parle plus...! Embarassed

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty si tu veux que l on te comprenne sur ce forum

Message  BLEYS 9/10/2012, 18:01

il faut que tu parles de toi
personne ne te connais
il faut raconter ta vie pour la confronter à celles des autres
ainsi ceux qui vivent la même chose que toi
pourront t aider et te comprendre
comme toi tu aides ceux qui parlent

c est tres courageux de parler
sois courageux
puisque tu veux aider les autres
ils pourront t aider si tu parles de toi

mais si tu ne dis rien
comment veux tu que l on sache ce que tu as dans la tête

allez essaie un peu juste un peu de parler de toi et de tes problemes
tu verras ça ira mieux

et certain ici qui vivent la même chose que toi
pourront t aider
c est une chaine ce forum

tu crois que moi au debut j ai réussi
je lisais partout et j avais pas le cran de me deboulonner
vas y
essaie au moins tu verras..................

mais essaie de parler de toi
et si tu parles
les autres ne te diront pas de banalites
mais au contraire te compredront
allez essaie un peu

sois courageux vas y

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  laurent 9/10/2012, 18:02

spartiate c'est cette mise a nu qui t'aidera a remonter la pente, rien ne t'obliges à le faire sur le forum mais fais le sérieusement avec un psy car à force de survoler et de te disperser à aider les autres, tu trouves des routes pour éviter de voir ton propre chemin. sois égoïste et fais le pour toi et rien que pour toi.

si tu es prêt nous serons là mais c'est à ce prix que tu pourras t'en sortir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Invité 9/10/2012, 18:07

Pas étonnant que ton avatar soit une armure, et que dire du pseudo: les spartiates ne montraient jamais ni leurs sentiments, ni leur douleur.

Pourtant tu es là... Tu parles des "nudistes" quui racontent les moindres faits de leur vie, mais entre les tout nus et les blindés, il y a de la marge... Où tu pourrais t'exprimer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 9/10/2012, 18:26

kulumeru a écrit:Pas étonnant que ton avatar soit une armure, et que dire du pseudo: les spartiates ne montraient jamais ni leurs sentiments, ni leur douleur.

Pourtant tu es là... Tu parles des "nudistes" quui racontent les moindres faits de leur vie, mais entre les tout nus et les blindés, il y a de la marge... Où tu pourrais t'exprimer?

justement!!!je ne crois pas avoir ma place ici!!!m'exprimer sur quoi...?j'ai pas grand chose à dire tout est dans le titre témoignage!!!le reste...c'est de l'humain...je ne le suis pas ...c'est possible! triste

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Invité 9/10/2012, 18:31

Humain? Si tu te poses la question, c'est que tu l'es.
Reste à trouver comment l'exprimer.

Ton histoire m'intrigue, je crois que je vais me taper ton fil en lecture du soir pour mieux capter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty si tu es là c est que tu en as envie

Message  BLEYS 9/10/2012, 18:32

personne ne t as forcé à t inscrire ok
donc si tu veux aller mieux tu dois parler
raconter ce qui ne vas pas

comment veux vaincre tes ennemis si tu ne te bats pas....... CONTRE TON ENNEMI
allez terrasse le

tu as fait le premier pas t inscrire et dire que tu bois tu n'es pas dans le deni
donc c est merveilleux tu as dejà fait un bout de chemin

alors continue parle
le guerrier qui veut gagner contre son petit singe

aiguise tes armes bats toi
racontes vas y
vas à la guerre

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Invité 9/10/2012, 18:43

Etonnante évolution, j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne qui écrit au début et à la fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  laurent 9/10/2012, 18:43

c'est pas la lutte et l'arrêt de l'alcool qui compte le plus spartiate, c'est chercher a comprendre ce qui t'as amener a l'alcool comme pansement, et là c'est à l'humain que tu dois toucher, mais tu es en droit de refuser de le faire, mais si c'est la trouille qui t'en empêche t’inquiètes on est tous passé par là.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  AliceD 9/10/2012, 18:54

Spar_tiate a écrit:
je viens comme un con...je survole mon pauvre fil...vite fait je réponds....pffff de toute façon...les réponses sont banales!
Ça va....euh oui çà va!!!Mais personnes ne m’aidera jamais à cet allure là sauf si je suis nudiste"2eme dégrée"C'est pas mon cas dans la vie encore moins sur le net.
être nudiste? c'est quoi vous vous allez me dire???....Ce sont des gens qui la faculté de raconté leurs vie au jour le jour...
Non, regarde mon fil. Me suis-je mis à nue ? Est-ce que je raconte ma vie au jour le jour, non !
Je me suis inscrite ici parce que, je me suis décidée à arrêter l'alcool. Le bilan était clair : l'alcool me faisait plus de mal que de bien. Mais je n'attendais pas du site des solutions miracles.
Si tu ne te "dévoiles" pas un peu, si tu ne tentes pas d'analyser tes difficultés, si tu ne formules pas de désirs précis, comment peut-on t'aider Spar ? Personnellement, je ne me sens pas de donner des conseils à quelqu'un qui "semble" s'en sortir pas si mal.
Tu vois là, c'est la première fois que tu écris : "je suis dans la merde". Bon, tu as déjà franchi une étape, comme celle que j'ai franchi quand je me suis inscrite ici.
Les conseils qui m'ont été donnés et notamment, d'aller consulter un alcoologue m'ont été précieux. Je n'avais pas envie mais il le fallait. Ce fût ma deuxième démarche. O combien salutaire et surtout APAISANTE, même si je ne suis pas encore sortie d'affaire.
Alors mon conseil, c'est celui-ci : Va consulter si tu veux arrêter de te foutre en l'air. Tu as déjà réduit ta conso, super mais est-ce suffisant à tes yeux ? En te lisant là, je me dis que non. Ai-je tort ?

AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  AliceD 9/10/2012, 19:03

Spar_tiate a écrit:
BLEYS a écrit:les autres de ce forum a sortir de l alccool
ca serait génial si tu leur donnait des pistes

elles et ils ont besoin de toi
merci bleys mais tu sais que l'on ne se parle plus...! Embarassed

Hey, je peux rire ?

Nan, parce que là, ta réponse..... Trop drôle.

Pis, ça me fait plaisir de voir que Bleys et toi réussissez à passer outre les engueulades et maladresses d'hier.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  nad59 9/10/2012, 19:58

Coucou Spar,
je suis moi aussi une " taiseuse" et n'éprouve pas le besoin ,ni l'envie d'étaler ma vie.
Le besoin , l'envie ??????? ce n'est peut être même pas le bon terme........ je ne sais pas ou simplement , j'ai du mal à le faire.
Il m'arrive pourtant depuis mon inscription sur ce site de me " mettre un peu à nu" quand je n'ai pas le moral et je reçois dans ces moments beaucoup de soutien.
Certaines discussions ne m'interpellent pas , alors je zappe.
Alors cool mon boyo rouche!
Bonne soirée
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  lolo6 9/10/2012, 21:48

Spar_tiate a écrit:
Mes origines me trahissent peut-être mais je suis pudique alors je m'excuse...pour moi c'est dur!!!
Je m'attendais à tout mais pas à devoir raconter ma life pour être aider!!!j'ai lâcher un peu succinctement de ma vie histoire d'avoir des réponses mais bon...

Que dire de plus sinon ma déception Embarassed

Salut,
Ne refusant pas une invitation, je reviens sur ton fil, après avoir suivi un peu
le pugilat d'hier...
Tu tes emballé, bon c'était mal venu mais passe à autre chose, non?

Moi je trouve que tout le monde a été correct, et très poli pour te dire que
çà ne se fait pas de formuler des avis qui sonnent comme un verdict.
C'est violent et choquant.
Moi perso, j'aurais eu un message comme çà , le spartiate aurait eu droit à une
réponse romaine dans toute sa splendeur!
Il y a un forum "très bien pour çà", que j'ai fui et que je vais t'envoyer en mp.

À ton retour ici, je t'avais répondu car çà m'inquiétait que tu aies repris.
Pas de réponse, tu as dit plus tard que tu reprenais "zen, je gère".
Bon, à partir de là effectivement il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon
que tu n'es pas zen et que tu ne gères pas ce qui fait déborder le vase.

Ici il y a toujours quelqu'un qui a un avis ou une réponse quand on dit
vraiment ce qui nous pose un souci.
Tu ne peux rien attendre si tu dis "je picole soft et je gère" point barre.

essaie de redevenir comme au début de ton fil, positif malgré les difficultés.
Tu sais très bien que l'alcool, une fois qu'il est devenu vicieux, ne se gère pas.
C'est dur, on le sait tous, on a ouvert la boîte de Pandore en débouchant
la bouteille, mais révise tes classiques, souviens toi de ce qu'il y reste, dans le fond de cette
boîte...

Courage,
L.




lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  michele 10/10/2012, 02:10

Spar_tiate a écrit:
BLEYS a écrit:les autres de ce forum a sortir de l alccool
ca serait génial si tu leur donnait des pistes

elles et ils ont besoin de toi
merci bleys mais tu sais que l'on ne se parle plus...! Embarassed
EXCELLENT !! fini la gueéguére !! trés bien !!!!!
continuez tranquillou , vos conversations !!
content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  peureusetriste 10/10/2012, 09:35

Eh oui Spar, tu sais ça m'a contrarié la guéguerre de cour de récré entre toi et Bleys.Je suis contente que vous ayez enterré la hache de guerre.Alors, tu repars au combat zéro alcool?Bisous Spar!!! coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty le combat zero alccol

Message  BLEYS 10/10/2012, 10:12

est plus important pour toi

que de me combattre ok

allez parle de toi et combat .........
sois un guerrier contre tes toxiques

courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 11/10/2012, 11:32

peureusetriste a écrit:Eh oui Spar, tu sais ça m'a contrarié la guéguerre de cour de récré entre toi et Bleys.Je suis contente que vous ayez enterré la hache de guerre.Alors, tu repars au combat zéro alcool?Bisous Spar!!! coeurs

bonjour... Nathalie...!
Non je reste sur la même ligne...concernant bleys..."oui ont enterre la hache de guerre...je n'irais plus sur son fil comme promis!!!il serait de bon ton qu'elle en fasse autant!" cligner Toutefois, aucune animosité envers elle...je souhaite pas le mal des gens et elle a beaucoup de problèmes à résoudre...donc bonne continuation à elle!

Sinon toi...j'entends que l'on te propose des affectations à pataouchnok"fin loin"!!!...j'ai entendu le mot unsa en syndicat...c'est FO me semble-t'il est il sont suffisamment représentatif pour te défendre cligner !
Par contre traîne pas car si tu es fonctionnaire, il me semble qu'il peuvent t'imposer une affectation au bout de x refus?...j'en suis pas sur!!! Mais fais gaffe...bonne journée à toi et merci!


Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 11/10/2012, 11:43

Je remercie en passant Laurent/ aliced/ kulumerlu/ nad59/ lolo6/ cristal et Michèle d’être passé sur mon fil....je vais lire vos posts avec attention!

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 6 Empty Re: Ma vie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum