lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, cristal, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma vie!

+13
chouchou
corinne85
cristal
lolo6
agnes64
peureusetriste
jacot
littlewing
Ludvina
SHALE
laurent
miminne-soleil
Spar_tiate
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  laurent 29/8/2012, 08:35

bonjour spartiate!!

profites bien de ta famille aujourd'hui.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 29/8/2012, 16:31

laurent a écrit:bonjour spartiate!!

profites bien de ta famille aujourd'hui.



tkt la ptite balade à vélo...j'ai aussi montré cette inscription à ma femme ...elle a l'air contente de cette démarche...!!! wouhou

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  laurent 29/8/2012, 17:01

super spartiate.

c'est bien de t'être inscrit mais maintenant il va falloir commencer a penser à faire la boulot!! Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 1/9/2012, 09:34

laurent a écrit:super spartiate.

c'est bien de t'être inscrit mais maintenant il va falloir commencer a penser à faire la boulot!! Very Happy


j'ai commencé....4 fois du sport en 1 semaine wouhou ...
J'attaque aussi une diminution de l’alimentation" c'est bizarre que je mange autant, j'ai toujours pensé que l'alcool fut un coupe fain" Rolling Eyes
sinon je suis pas contre une bonne bière(je suis tout seul mais bon je vais me casser de chez moi, ça devrai aller).... ça va être dure!!! Embarassed


bonne journée à vous tap main

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  miminne-soleil 1/9/2012, 09:37

Il faut boire beaucoup de sucre, il me semble que ça peut aider...

Une bonne douche également peut te délasser et te faire penser à autre chose ! ça te fera le plus grand bien !!

petits coeurs petits coeurs

Qu'as tu prévu de ton weekend ? petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 1/9/2012, 09:58

je taff de nuit....mais demain....resto à midi Very Happy ....aprés"on verra" cligner

merci pour les conseils!!!! content

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  jacot 2/9/2012, 07:54

Salut Spar ;
comment te sens-tu aujourd'hui ? onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  jacot 2/9/2012, 08:01

Aujourd'hui faut que tu te fasses un plan de bataille contre cette pitin d'armée des petits singes . smiles En plus pas de problème avec ça pour un spartiate . Very Happy onsaidiens
Ma vie! - Page 2 Images13
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 5/9/2012, 07:54

salut jacot cligner !!!

le plus dure c'est lorsqu'il y' a des repas ou quand je suis seul.... boxer

sinon ca va un peu mieux....je fais gaffe dirons-nous, de ne plus me mettre dans des états lamentables!!!
Fin il est toujours derrière ce con! :singe:

a+ tap main


sinon le plan de bataille....c'est le sport cligner !

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  peureusetriste 5/9/2012, 09:03

wouhou Bravo Spar-tiate pour ces bonnes dispositions!Ce n'est pas un combat gagné d'avance, mais tu sembles avoir les bonnes armes pour le mener.

Bisettes et bonne journée

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  agnes64 5/9/2012, 18:21

Salut Spartiate et avec du retard je te souhaite :hello: sur ce forum. Comme tu as pu le constater, il y a beaucoup d'aide et d'écoute. Même si on réussi sa vie, le passé reste souvent présent. Bon courage et à bientôt.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 6/9/2012, 08:41

peureusetriste a écrit: wouhou Bravo Spar-tiate pour ces bonnes dispositions!Ce n'est pas un combat gagné d'avance, mais tu sembles avoir les bonnes armes pour le mener.

Bisettes et bonne journée

Nat.

La volonté est la faculté d'exercer un choix libre et rationnel indépendamment des tendances instinctives...
Je crois que c'est ce qui nous manque à tous ici Rolling Eyes en dehors du soutient que l'on peut nous apporté comme sur ce site content ...Toutefois,il est à noté que beaucoup de gens dans notre entourage nous tire vers le bas cligner !
par exemple ...hier, un pote est venu chez moi dire bonjour, "t'as pas une ptite leffe??? , ce con sait pourtant bien que j'essaie d’arrêté!!!. nul
Pas de bol pour lui, j'ai viré toutes les alcools très drôle .Connaissant le loustic...en proposant un café, y reviendra pas de sitôt!!!
Ai-je lancé le sujet d'alcoolique entre eux??? :singe: ...oui je me suis permis de lui dire qui tapé trop dans la binouse pfff vla que c'est moi qui fait des siennes lol!
merci peureusetriste cligner
Sinon aujourd'hui, je risque de ne pas tenir....je suis seul "no taff" Quelle galére...je vais limiter les dégats Embarassed


ps:tkt agnes64 et merci tap main

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  lolo6 6/9/2012, 10:05


Nat.[/quote]

La volonté est la faculté d'exercer un choix libre et rationnel indépendamment des tendances instinctives...
Je crois que c'est ce qui nous manque à tous ici [/quote]

Bonjour,
Tout d'abord merci our ton message sur mon fil smiles

Pour la volonté, ce n'est pas vrai, justement ce n'est pas la question!
Je ne faisais qu'un tour ici ce matin, je reviens + tard, mais tiens bon!
Je connais bien le pb de boire en solo, en fait essaie aussi de penser qu'on peut organiser mieux sa vie en solo!
Il fait beau, bon pour le sport aujourd'hui non?

à bientôt,
L

PS: pour commencer ta journée, épargne toi Patrick Fiori, çà c'est du nocif!!! rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  peureusetriste 6/9/2012, 10:15

Spar_tiate a écrit:
peureusetriste a écrit: wouhou Bravo Spar-tiate pour ces bonnes dispositions!Ce n'est pas un combat gagné d'avance, mais tu sembles avoir les bonnes armes pour le mener.

Bisettes et bonne journée

Nat.

La volonté est la faculté d'exercer un choix libre et rationnel indépendamment des tendances instinctives...
Je crois que c'est ce qui nous manque à tous ici Rolling Eyes en dehors du soutient que l'on peut nous apporté comme sur ce site content ...Toutefois,il est à noté que beaucoup de gens dans notre entourage nous tire vers le bas cligner !
par exemple ...hier, un pote est venu chez moi dire bonjour, "t'as pas une ptite leffe??? , ce con sait pourtant bien que j'essaie d’arrêté!!!. nul
Pas de bol pour lui, j'ai viré toutes les alcools très drôle .Connaissant le loustic...en proposant un café, y reviendra pas de sitôt!!!
Ai-je lancé le sujet d'alcoolique entre eux??? :singe: ...oui je me suis permis de lui dire qui tapé trop dans la binouse pfff vla que c'est moi qui fait des siennes lol!
merci peureusetriste cligner
Sinon aujourd'hui, je risque de ne pas tenir....je suis seul "no taff" Quelle galére...je vais limiter les dégats Embarassed


ps:tkt agnes64 et merci tap main

Coucou Spar-tiate,
J'ai eu des amies de boisson, et le jour où l'on se retrouvait pour aller au café et que j'apportais des chouquettes, j'étais moins intéressante!Comme je le disais sur un autre fil, la copine trempait ses chouquettes dans la bière.Lors de mon précédent arrêt, c'est dingue le nombre de soi-disant amies qui me trouvaient moinsfréquentable!A croire que comme je buvais plus qu'elles, je leur donnais bonne conscience!L'une de ces amitiés s'est finie lors de mon refus -le tout dernier- d'aller dans un café étudiant (à plus de 30 berges quand même et elle aussi grande peur ) parce-ce que je sentais bien que ce n'était plus ma place.Tu me fais penser que des murges de bar, ça fait bien deux ans que je n'en ai plus faites!!!Ceci étant, seule dans la cave, ce n'est pas forcément mieux, hein?On l'a dit et redit, comme anxio il y a mieux.Je trouve drôle aussi cette sorte d'aimantisation chez nous, MA!J'avais une autre amie qui a 13 ans de plus que moi, qui vit dans un parfait déni, qui dit que le vin ce n'est pas de l'alcool et qui envoyait son gamin de sept ans à l'époque à l'épicerie de nuit!!!
La difficulté quand on décide d'arrêter cette merde, c'est la réorganisation de nos vies, et c'est paradoxalement ça qui peut nous faire rechuter, on avance sans filet, alors on a peur.La moindre contrariété peut nous remettre "dedans"!!!C'est vrai que le taf permet de sortir de ce chez nous peuplé de vieux démons, et en même temps à l'arrêt de ce poison, il nous faut être chez nous pour nous reposer!Allez courage, tu ne vas pas boire aujourd'hui, un jour à la fois!Grosses bises

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 6/9/2012, 10:17

LOLO[/quote] PS: pour commencer ta journée, épargne toi Patrick Fiori, çà c'est du nocif!!! rire [/quote]

je suis alcoolique pas dépréssif rire


Peureusetriste==> je suis entièrement d'accord avec toi si ce n'est que moi,je ne suis pas influencer pas l'alcoolisation extérieur/le :singe: est toujours chez moi triste ...je réfléchis au moyen de changement ma Façon de vivre...je taff en posté genre 2/2..2/3 jours...
Je me retrouve souvent seul à la maison...
je n'es jamais été au café/bar ectc...je bois seul toujours seul à la maison et bien évidement je cache tout ."je bois plus mais je tourne en rond là" Je ne suis pas bien là/je ne sais pas comment me sortir de cette merde même si j'en connais les causes et conséquences voir même les solutions(plein de taff à la maison ectc) que j'applique à tatons là!mais c'est dur voilà! grande peur
aujourd'hui je suis entouré de mes connards d'amis et y vont pas me lâcher!je te le mets en vidéo...si tu traduis Embarassed :

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  cristal 6/9/2012, 12:23

tu as des astuces pour t’empêcher de boire spartiate,encore faut il que tu sois réellement determiné a te séparer de la boisson.
je ne suis pas non pous d'accord avec ta definition de la volonté,du moins,elle ne marche pas avec l'alcoolisme Ma vie! - Page 2 543901

ici,nous sommes en présence d'une maladie qu'on ne peut pas contrôler Ma vie! - Page 2 543901 la chimie du cerveau est perturbée et la volonté ne peut rien pour enrayer la machine sinon,je peux te dire qu'il y aurait bcp moins d'alcoolique!!

je n'ai pas le temps de relire tout ton post,peux tu me dire si tu as mis des aides en place autour de toi??alcoologue,psy,MAB??

tu as une rubrique"la boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir" qui te donne des astuces pour contrer les flashs.
Mais si tu pars déjà avec l'idée que tu vas boire aujourd'hui,tu prépares dejà ta réalcoolisation Crying or Very sad

la phrase clé est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",tu dois tenir car tu es ds un combat pour ta vie!!

alors personne ne t'oblige a boire,personne ne te met la bouteille ds la main non plus,c'est a toi de te servir des armes que tu as en toi pour ne pas succomber.

bon courage et bats toi Ma vie! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Spar_tiate 6/9/2012, 15:34

cristal a écrit:tu as des astuces pour t’empêcher de boire spartiate,encore faut il que tu sois réellement determiné a te séparer de la boisson.
je ne suis pas non pous d'accord avec ta definition de la volonté,du moins,elle ne marche pas avec l'alcoolisme Ma vie! - Page 2 543901

ici,nous sommes en présence d'une maladie qu'on ne peut pas contrôler Ma vie! - Page 2 543901 la chimie du cerveau est perturbée et la volonté ne peut rien pour enrayer la machine sinon,je peux te dire qu'il y aurait bcp moins d'alcoolique!!

je n'ai pas le temps de relire tout ton post,peux tu me dire si tu as mis des aides en place autour de toi??alcoologue,psy,MAB??

tu as une rubrique"la boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir" qui te donne des astuces pour contrer les flashs.
Mais si tu pars déjà avec l'idée que tu vas boire aujourd'hui,tu prépares dejà ta réalcoolisation Crying or Very sad

la phrase clé est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",tu dois tenir car tu es ds un combat pour ta vie!!

alors personne ne t'oblige a boire,personne ne te met la bouteille ds la main non plus,c'est a toi de te servir des armes que tu as en toi pour ne pas succomber.

bon courage et bats toi Ma vie! - Page 2 443

j'ai l'impression d'étre un enfant qui se fait gronder là confused Tu me dis que la volonté ne peut rien faire pour arrêter de boire???Je me demande comment depuis peu j'arrive à tenir si ce n'est de part la volonté??? de plus cette définition n'est pas la mienne mais celle de Wikipedia!!!
Tu me dis que je dois voir au jour le jour mais c'est bien pour ne pas me retrouver dans le canapé demain que j’arrête de boire, je regarde donc les conséquences dans le futur"prise de tête/mal étre ectc..."
Non je ne suis pas aider...j'ai tenté une fois mais sans succès! Limite pire...
J'ai des flashs comme aujourd'hui mais je tiens tant bien que mal!!! Embarassed

tu aurais du lire car en fait...le mot volonté est une clé "arme comme tu dis"

merci quand même de ton intervention, je suis dans la réflexion pour m'en sortir là...je préfère une réaction clair...ou je ne suis pas d'accord ou alors je me tais! tap main
je ne suis pas en cure...pas de medoc/médecins ectc...mais être venu ici m'as permis de ne pas boire ou très peu..."c'est déjà un grand pas".
la cure ...je la ferais...je réunis MES ARMES tu vois, ma vie futur est en jeu et j’insiste sur "FUTUR"???

On ne se comprends pas mais ce n'est pas grave désolé tu essaie de m'aider off fleur

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  cristal 6/9/2012, 21:53

la volonté n'est pas de mise car lorsque la maladie est là,c'est l'alcool qui dirige notre vie pas parce qu'on ne veut pas arrêter mais parce qu'on ne le peut pas.
la détermination est la clé pour pouvoir réussir a se relever si l'on tombe mais la volonté n'est pas suffisante!!

j'ai bien compris que ce n’était pas ta définition,je me suis mal exprimée,c'est juste qu'elle ne colle pas avec notre maladie puisque le corps a BESOIN de l'alcool pour vivre.Une affamé aura beau avoir de la volonté,il va se ruer sur la nourriture si il en a la possibilité car il en a besoin pour vivre.

Et NON,je ne te gronde pas,je t'explique juste que la volonté seule ne pourra pas enrayer la maladie et que c'est pour cela que les MA ont besoin d'autres armes est ce que c'est plus clair de cette façon?? Very Happy

mon post n’était pas une réprimande mais une explication et tu as bien fait de me dire que tu ne m'avais pas comprise.

j'espère que c'est plus compréhensible maintenant et pour le fait de ne pas avoir lu tout ton post,je pense que tu peux comprendre que nous faisons de notre mieux mais que TOUT lire en quelques jours quand on a une semaine de retard sur le forum est une chose impossible alors je te remercie de m'avoir mis un petit recapitulatif Ma vie! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  lolo6 6/9/2012, 22:15

cristal a écrit:la volonté n'est pas de mise car lorsque la maladie est là,c'est l'alcool qui dirige notre vie pas parce qu'on ne veut pas arrêter mais parce qu'on ne le peut pas.
la détermination est la clé pour pouvoir réussir a se relever si l'on tombe mais la volonté n'est pas suffisante!!

Bonsoir,
C'est effectivement super que tu sois aussi volontaire et déterminé, mais comme te dis Cristal il s'agit de bien autre chose en plus.
La chimie du cerveau est modifiée, et çà c'est médical. Tu peux trouver un tas d'infos ici, et aussi juste taper "thp alcool", tu verras, çà donne un peu le vertige!
à bientôt, et de toute façon tu tiens le bon bout! tap main
L.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty merci vous deux!!!

Message  Spar_tiate 7/9/2012, 09:58

CRISTAL et LOLO6==> vous me rassure en me disant que la volonté fait partie des armes pour ne plus boire!!!mais vous insister sur le fait qu'avec la volonté seule, je n'y arriverais pas.
C'est noté...merci content
Je vais donc allé zyeuter cette histoire de thp alcool
"ça m’inquiète cette histoire de chimie du cerveau!!! bras crois

voici les liens trouvé: http://alcool.tpe.free.fr/synapses.htm#1
http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool-tabac-drogues/comment-alcoolique-element-sujet_155514_1.htm
http://www.stop-alcool.ch/blog/index.php/lire-le-forum?func=view&catid=2&id=2014

t'as raison lolo6 j'en tombe à la renverse là et cristal à raison anxieux
bon va falloir que je change mon fusil d'épaule....

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  cristal 7/9/2012, 15:37

ben y'a pas a avoir peur de dire que j'ai raison,j'ai TOUJOURS raison Ma vie! - Page 2 988901 Ma vie! - Page 2 699895

tu sais,la honte que ressent chaque MA est justement due au fait que
l'on pense (a tort) que c'est juste une question de volonté,on se dit
alors qu'on est un(e) incapable car on est même pas foutu de dire non a
un verre Ma vie! - Page 2 109224
mon ex conjoint me disait"il suffit de ne pas boire!!" ou "quand on ne sait pas boire,on en boit pas"!! ben oui,facile a dire Ma vie! - Page 2 523584


si tu veux plus d'information,n'hésite pas a demander surtout Very Happy

et je sais aussi plaisanter spartiate Ma vie! - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  lolo6 8/9/2012, 19:29

Spar_tiate a écrit:
bon va falloir que je change mon fusil d'épaule....

... pour un spartiate, c'est plutôt une lance! Very Happy
Non non, ta lance, c'est ta volonté, tu changes pas la direction!!!

Disons plutôt que maintenant, il va falloir gratter un peu sous le casque
et neutraliser le cheval de Troie qui y est entré fusil

Si çà t'intéresse, toi qui a l'air branché films, il y a deux scènes
excellentes sur cette maudite chimie dans "Un dernier pour
la route"...

à bientôt, smiles
L.

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  corinne85 8/9/2012, 21:12

bonjour spartiate,
bienvenu sur le forum, j'ai lu ton mot sur mon post, merci...et oui, je me bat pour ma vie... après de nombreuses tentatives d’arrêt, de cures, de hauts et bas, et de questions!!!....j'ai enfin trouver ce que je cherchai, au centre Alpha. Des réponses...je les avais mais je ne le savais pas!il faut de la volonté, c'est vrai, mais pas que pour arreter! il en faut aussi pour s'ouvrir les yeux, pour comprendre comment on fonctionne et pourquoi l'alcool devient une béquille...j'ai plus besoin de béquille aujourd'hui, mais je dois étre prudente, continuer mon travail et rester sur mes gardes! j'ai mon réseau d'aides et je le garde précieusement...alors courage, garde confiance et continu à te faire aider, seul c'est trop dur voir impossible...faut faire le tour de tous nos problèmes quels qui soient... bisous coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  laurent 10/9/2012, 09:04

salut spartiate,

entre volonté et détermination, j'opterais plus pour la détermination a ne pas lâcher.

il n'y a rien a de dramatique a aller chercher de l'aide a l'extérieur, ne serait ce qu'admettre sa maladie, et là c'est pas toujours évident d'en parler.
mais une fois que c'est fait, les choses sont plus facile, il n'y a plus de tabous, les choses sont claires et les aides vraiment utilisées a bon escient.

arrêter de boire c'est un boulot aussi prenant que celui de picoler, mais quelle récompense au final, la liberté d'être et de faire.

accroches toi à toutes les perches tendues spartiate, tu vas y arriver. Very Happy

bonne journée à toi
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  peureusetriste 10/9/2012, 11:02

Fight Spar!!!Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison, même si le petit singe rode toujours, on va lui tendre des pièges!!!bonne journée onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie! - Page 2 Empty Re: Ma vie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum