lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Première démarche et besoin de votre aide :-)

+21
Pietje Scramouille
peureusetriste
chouchou
Birgitt
jacot
corinne85
littlewing
miminne-soleil
christil
BLEYS
sanka
Ludvina
nad59
agnes64
Crystal_ine
cristal
pascal1
SHALE
Swoosh
enfin free
laurent
25 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 17/9/2012, 20:33

littlewing a écrit:Bonjour Swoosh! petits coeurs
Si tout va bien, le "reste" devrait suivre!!! Je te le souhaite! petits coeurs petits coeurs

Que c'est bon de vous lire ! vous m'avez tellement manqué, c'est incroyable !!!!!
Jolie Little, tu tiens toujours le coup ?
Bisous
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 17/9/2012, 20:36

Et oui, ça "marche" toujours!!! facilement, je m'étonne moi m!!! petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 17/9/2012, 20:38

littlewing a écrit:Et oui, ça "marche" toujours!!! facilement, je m'étonne moi m!!! petits coeurs petits coeurs

Wahou !!!!!! BRAVO !!!!! félicitations, même si ça ne m'étonne pas vraiment, tu es déterminée, ça a toujours transparu dans tes textes.
Je suis heureuse pour toi !

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 17/9/2012, 20:47

J'ai ramé trop longtemps!!! petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 17/9/2012, 20:48

littlewing a écrit:J'ai ramé trop longtemps!!! petits coeurs onsaidiens

Peu importe, ce n'est pas le passé là, qui te fait aller bien, c'est l'envie que tu as de vivre pleinement ton avenir, non ?
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Crystal_ine 17/9/2012, 20:49

Swoosh a écrit:

Contente de te retrouver Swoosh. Qu'entends-tu par yoyotage? En quoi tu yoyottes?

Heureuse pour toi que tu sois amoureuse. Que ton appart te plaise. J'ai hâte de te relire un peu partout sur ce forum.

coeurs [/quote]

Bonsoir Crystal ine coeurs

JE continue avec mon courant alternatif : je bois / je ne bois pas. Je n'ai pas évolué d'un pouce, ni en bien, ni en mal. Mais après tous ces changements, l'abstinence reste mon but et vu tout ce que j'ai pu mettre en place ces derniers temps, je sais aujourd'hui que j'en aurai la force. Je doute bcp moins de mes capacités à affronter l'inconnu ou le singe.

Et toi ? quoi de neuf ??? tu vas bien ?

🇨🇴 [/quote]

Je suis contente de te lire dans cet état d'esprit. C'est super si tu ne doutes pas de tes capacités, car oui tu en es capable.

Moi, je vais bien, merci! Pas grand'chose de neuf, juste que le bonheur est dans mon foyer et la paix aussi. Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon fil, mais depuis quelques semaines voire 1 mois maintenant, je vais marcher 1 heure 4 fois par semaine avec la voisine. Ça me fait un bien fou de sortir de la maison!!! Je continue d'avancer et c'est super.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 17/9/2012, 21:43

[/quote]

Je suis contente de te lire dans cet état d'esprit. C'est super si tu ne doutes pas de tes capacités, car oui tu en es capable.

Moi, je vais bien, merci! Pas grand'chose de neuf, juste que le bonheur est dans mon foyer et la paix aussi. Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon fil, mais depuis quelques semaines voire 1 mois maintenant, je vais marcher 1 heure 4 fois par semaine avec la voisine. Ça me fait un bien fou de sortir de la maison!!! Je continue d'avancer et c'est super.

[/quote]

Alors, c'est bien ! sortir, respirer, apprécier la nature et ses muscles qui se réveillent.... et papoter avec légèreté aussi Very Happy
Je me demande pourquoi on est un jour devenu capable de se refuser ces plaisirs... une punition ? un oubli de vivre ? une mauvaise habitude ?
Peu importe ! tu en es sortie ! tu reprends un certain goût à des plaisirs tout simples, le BABA de la renaissance.

REBIRTH, HERE I AM !
coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 20:23

Coucou la troupe de lutteurs !!

J'ai compris un truc ce soir, je tiens à le partager, parce que j'ai pris une claque, une vraie.

Bon, je suis lente à la comprenette, vous le savez tous dorénavant.

Ceci dit, je crois que j'ai capté qlq chose. J'ai fait ces derniers temps des choses que je ne me croyais pas capable de faire, je ne sais pas comment j'ai pu les faire, j'ai pas réfléchi, j'ai laissé fonctionner et parler ma machinerie interne sans me poser de questions, je me suis fait confiance ! MOI ! Bon, j'ai reçu bcp de soutien mais tout a roulé, j'ai cru rêver ! j'avais l'impression qu'aucune porte n'était fermée pour une fois....

Et à ce jour, je ne me pose aucune question, je ne cherche pas à savoir pourquoi, qu'est-ce qui s'est passé, le pourquoi du comment, etc.... j'apprécie, je me félicite (si ! si !) et je profite.

J'avais jamais fait ça avant.... ça doit paraître ridicule ! mais je ne cherche plus à comprendre, je me laisse porter.

Et ce manque de "chercher à savoir pourquoi" me permet d'avoir envie d'aller de l'avant.

Je me sens en harmonie pour une fois depuis...... jamais avant.

Bonne soirée à tous coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 18/9/2012, 20:57

Quand je suis sortie de cure, j'avais l'impression d'être une pièce de puzzle qui avait enfin trouvé la bonne place, ça correspond à ce que tu décris, c'était aussi tout à fait mon ressenti, je dois dire que ça l'est toujours en grande partie!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 18/9/2012, 21:24

pourquoi dis tu que tu as pris une claque??j'attendais une chute et c'est un post plein de vie et de joie retrouvée que je découvre!!! Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 262561
c'est génial tout ça swoosh,tu as trouvé la clé qui ouvre les portes de ta vie Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 21:29

SHALE a écrit:Quand je suis sortie de cure, j'avais l'impression d'être une pièce de puzzle qui avait enfin trouvé la bonne place, ça correspond à ce que tu décris, c'était aussi tout à fait mon ressenti, je dois dire que ça l'est toujours en grande partie!!! smiles coeurs

Shale, tu veux dire que ça peut durer dans la durée ?
Non.... là, je rêve !!!
Si je pouvais enfin être en accord tout le temps avec moi, m'affirmer sans avoir peur d'affronter le regard de l'autre, me sentir à l'écoute de moi avant d'être à l''écoute des autres, quel pied éternel.
Ce que tu me dis me rends encore plus ébahie... Merci Very Happy

(là, Pascal, va encore me traiter de blonde je le sens)
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 18/9/2012, 21:32

Ben pour moi ça fait 14 ans que ça dure et j'espère que ça va continuer. Je me sens tout à fait à ma place, bien dans ma tête, bien dans ma peau et sans aucune envie d'alcool, je le côtoie mais il m’indiffère complètement. C'est vraiment une vie sereine et très agréable...Je te confirme donc que oui, ça peut durer dans le temps, j'en ai la preuve!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 21:34

cristal a écrit:pourquoi dis tu que tu as pris une claque??j'attendais une chute et c'est un post plein de vie et de joie retrouvée que je découvre!!! Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 262561
c'est génial tout ça swoosh,tu as trouvé la clé qui ouvre les portes de ta vie Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 894843

J'explique.
Je n'ai rien trouvé. Elle m'est tombée dessus sans crier gare cette clé dont tu parles. Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai acceptée sans chercher à comprendre. Et la claque correspond à ma surprise de ne justement pas chercher à comprendre pourquoi cette clé ouvrait tout.
Bon, ce n'est peut-être pas plus clair, désolée ! je suis encore un peu sous le choc, je n'ai jamais vécu ça avant. Je vais digérer ! Very Happy
Une claque peut être positive coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 21:37

SHALE a écrit:Ben pour moi ça fait 14 ans que ça dure et j'espère que ça va continuer. Je me sens tout à fait à ma place, bien dans ma tête, bien dans ma peau et sans aucune envie d'alcool, je le côtoie mais il m’indiffère complètement. C'est vraiment une vie sereine et très agréable...Je te confirme donc que oui, ça peut durer dans le temps, j'en ai la preuve!!! Very Happy coeurs coeurs

J'aime les choses qui durent dans le temps....
Merci pour tes mots, ils me faut chaud au coeur.
🇨🇴
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Invité 18/9/2012, 21:40

La révélation Swoosh.......
Tu y est, ça y est!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  corinne85 18/9/2012, 21:45

bonsoir,
c'est que du bonheur de votre discussion, moi j'aime beaucoup, c'est que du positif qu'on a envie de partager...c'est chouette content

gros bisous d'une autre qui découvre aussi la belle vie coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 18/9/2012, 22:06

cette clé,c'est ce qu'on appelle aussi "le declic",on ne sait pas d'où ça vient,on ne l'attend pas mais ça arrive et alors tout s'eclaire comme par magie!!
et OUI ça dure swoosh,pour ma part,ça fait 4 ans et demi et cette magie ne m'a jamais lachée Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 22:08

boomer a écrit:La révélation Swoosh.......
Tu y est, ça y est!!!!

Merci mais....

Bizarrement, je ne le vois même pas comme ça, une révélation, c'est comme un flash, moi, j'ai senti un mouvement (une claque) mais je ne vois rien, je ne veux rien voir, je laisse aller.... j'ai l'impression que je m'"emboite" avec moi même (l'image de Shale et de son puzzle est géniale).
J'espère un jour avoir consolidé tout ça, avoir le recul de l'analyser et de le faire partager, si ça peut être bénéfique à d'autres.
En attendant, je profite, sans savoir, et sans vouloir savoir.

(je fais ma pure bécasse quoi !!! Very Happy )
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 18/9/2012, 22:09

En attendant, je profite, sans savoir, et sans vouloir savoir.

c'est exactement ce qu'il faut faire Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 894843 Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 22:13

cristal a écrit:cette clé,c'est ce qu'on appelle aussi "le declic",on ne sait pas d'où ça vient,on ne l'attend pas mais ça arrive et alors tout s'eclaire comme par magie!!
et OUI ça dure swoosh,pour ma part,ça fait 4 ans et demi et cette magie ne m'a jamais lachée Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 262561

Alors justement !!!!

Cette notion du SATANÉ DECLIC, elle m'a tellement hantée !!!! je pensais qu'elle devait venir de mon raisonnement, de ma réflexion, de ma détermination et de ma volonté, j'avais tout faux... et je suis incapable à ce jour d'expliquer à quiconque pourquoi j'ai cessé de lutter contre moi même.... je le vis avec tellement de plaisir, j'ai l'impression de me rencontrer ! mdr ! bonjour Fabienne moi c'est Fabienne...

Le déclic c'est comme le CP, on y met trop de pression, non ? Very Happy

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 18/9/2012, 22:19

ben en fait,on passe son temps a le chercher ce fameux declic et en fait,il arrive toujours au moment où on ne le cherche plus scratch
sans doute qu'il attend qu'on cesse de l'attendre pour se pointer Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 867218

comme tu le dis,ne cherches pas a comprendre et savoure car ce que tu vis là n'est rien comparé a ce qui va suivre Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 262561

mais je te laisse découvrir ma belle,tu vas voir,c'est bluffant Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 169996
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 22:31

corinne85 a écrit:bonsoir,
c'est que du bonheur de votre discussion, moi j'aime beaucoup, c'est que du positif qu'on a envie de partager...c'est chouette content

gros bisous d'une autre qui découvre aussi la belle vie coeurs coeurs

Gros bisous à toi aussi coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 22:36

Alors, le déclic, c'est comme une saison qui s'installe à toi sans que tu l'ais vu venir... aussi beau et doux que ça.
Tu ouvres les yeux et tu découvres les transformations. Et tu te demandes qui les as opérées.... mais pas longtemps, car la réponse en sois a peu d'importance au vu des changements. Et tu réalises que tu n'es pas le maître du jeu. Avec délices.

Je délire ? Very Happy

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  jacot 18/9/2012, 22:52

Je délire ?
Non ,enfin je ne crois pas . Very Happy
Ça s'appelle la jubilation et c'est pitin de bon quand ça arrive .Un sentiment d'exaltation ,d'être le maître du monde ,que rien n'est impossible ,que tout devient facile ,une chaleur intense au niveau de la poitrine .Sont-ce tes symptômes ? Very Happy
Alors se pourrait bien être le fameux déclic . coeurs
Vit le pleinement surtout . petits coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 18/9/2012, 23:14

Merci à tous, je vais sous la couette sans peur, la lumière allumée sans crainte, je découvre des choses qui semblent anodines au quidam et qui me terrorisaient alors que je suis une adulte mère responsable... je vais me dire 'bonne nuit' à moi même, car je ne me reconnais plus. J'aime entendre mon coeur qui bat ce soir, j'ai comme l'impression que je ne l'avais jamais entendu avant, c'est dire ma débilité ! mais il me réchauffe pour la première fois de ma vie, il est régulier, tranquillisant et stable, et surtout, il est en moi je le sais, à jamais. J'ai 46 ans et l'impression d'en avoir 15... et d'avoir un énorme potentiel devant moi !

Bisous onsaidiens
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 10 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum