lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, Ninou92, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment s'arreter

+7
axonais
cristal
sanka
vola
SHALE
laurent
Dodo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 20/7/2012, 21:23

Salut!

Je ne fais que passer, pas trop de temps, juste pour faire coucou au dodobstinément abstinent du jour!

Tu te régénères avec les jours qui passent! tap main

à très bientôt pour la pipeletterie amuse
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty un ptit bonsoir

Message  Dodo 20/7/2012, 23:34

Oui je me régénère, j'espère. j'ai eu peur ce soir, j'ai frémi d'envie d'aller dans la fosse aux lions. Mèèèèèèè je ne l'ai pas fait, je suis rentré et j'ai mangé, meilleurs remède puis sieste réparatrice 18 h h 20 h, réveille, plus d'envie, sauf de l'eau pétillante glacée.

Une journée de gagnée. je suis heureux. J'ai mis un sms à la personne qui voulait que j'y aille "Les trois singes, je ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien et on arrive encore à m'emmerder", histoire drole, ca va le faire rire.

Heureux d'avoir résisté. Je sens la fragilité quand même. Le remède, me remplir l'estomac avec du chaud aux heures fatidiques comme ca, plus de place, et je m'endors. Quand je reprendrai le boulot je mangerai avant de partir du travail. Je suis en arrêt et après en vacances donc pas de problème pour l'instant. Là je m'éclate avec un polar.

noon Very Happy

Quand tu veux pour la parlotomanie.

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  enfin free 21/7/2012, 14:17

Allo DODO

Moi aussi je suis nouvelle...
:hello:

plus un avec tous les amis ici .... ca aide beaucoup!
Lache pas!



boxer l'alcool est notre but!

onsaidiens onsaidiens

enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  cristal 21/7/2012, 18:31

tu as trouvé les bonnes parardes pour contrer les flashs,c'est génial comment s'arreter - Page 3 837694

tu peux etre fier d'avoir resisté,ce n'etait pas evident mais ça te fait un jour de plus a ton actif comment s'arreter - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  enfin free 21/7/2012, 18:39

cristal a écrit:tu as trouvé les bonnes parardes pour contrer les flashs,c'est génial comment s'arreter - Page 3 837694

tu peux etre fier d'avoir resisté,ce n'etait pas evident mais ça te fait un jour de plus a ton actif comment s'arreter - Page 3 262561


Merci
Mais lorsque je vais prendre ma routine avec mes enfants et mon travail.... la ca va etre différent... je suis un peu inquiete mais .... je sais un jour a la fois!

enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 21/7/2012, 19:29

Salut piplet'man! Very Happy

"Moi : Oui je suis costaud, super, un ancien sportif, un peu fondu avec la bibine mais ca va. je crois que ca a pesé dans la balance ++++ de mes désintoxe successives. C'est les GGT ou les nana on droit à 20 et les mec à 30 Les gens sont plus sensibles du foie que d'autres, c'est bien connu. Le mien se refait très très vite. Ché pas pourquoi. "

C'est vrai, le passé sportif, çà joue! Pour moi c'est pareil, des années de judo et de natation ensuite, çà maintient un "bon terrain", comme on dit, on a de beaux restes! wouhou
Pour le foie, je suis au courant, çà se régénère, d'où le mythe se Prométhée j'imagine ...

" je pense que je mangeais quand même très bien, légumes, fruits, je me forçais et ca, je crois que ca compte."
Là t'as bien raison, j'étais comme tes potes, et çà faisait un peu "La nuit des morts vivants-le retour"!
Là je remange bien, j'ai repris pas mal de poids, mais c'est un vrai bonheur! Il y en a qui me disent que je devrais un peu faire gaffe, mais j'ai envie de leur dire "Vos gueules, j'ai sauvé ma peau, c'est çà qui compte!"
Franchement, je me préfère en 42 qu'en 36 fillette! insolente

"Je ne suis plus en couple, j'ai opté pour la beuverie et tout lâché."
Oui, l'alcool est un partenaire qui, à la fin, ne laisse plus de place à rien.
Mais sans alcool, moi je ne sais pas comment çà se passera. Avant j'ai connu vraiment beaucoup de mecs, dont deux histoires en couple, mais les rencontres n'ont jamais été à jeûn la première fois au moins, donc je ne sais même pas comment çà serait, une première fois sans... bah, on verra bien.

"Le problème est que tout le monde bois et que si je suis avec des gens qui boivent je craque, je bois. Je n'ai pas bu jusqu'à 30 ans, deux ou trois petites cuites c'est tout. Après j'ai bu, j'ai arrêté à ché pas quel âge et j'ai plus bu pendant 15 ans avec ma famille et des amis qui ne buvaient pas, je n'y pensais pas, puis il y a eu des décès qui m'ont touché et je me suis mis à boire tous les jours beaucoup, beaucoup. J'ai frené mais je continue à boire deux fois par mois depuis trois mois seulement, c'est récent et là ca fait 4 jours je crois que je n'ai pas bu seulement, ou cinq je sais plus. Fragile quoi."

En fait, tu fais caméléon? Si tu étais avec des gens sympa qui bouffent trop ou mal, tu ferais pareil?
En fait, je ne remarque çà que maintenant, mais ce sont plus tes potes que l'alcool qui te manquent, je me trompe?
C'est difficile, comme les deux sont associés, il y a de quoi avoir des envies...

Ce serait bien de pouvoir se permettre, allez on va dire une soirée d'alcool par mois, sans rien risquer. Il y a plein de gens qui font çà, qui ont des périodes festives, ou juste quelques occasions, et ils ne sont pas MA.
Malgré tout ce que j'ai lu ici et tout ce qu'on m'a expliqué, j'ai compris comment (Thp,Gaba, etc) mais je ne comprends toujours pas pourquoi on devient MA.

"Avec l'alcool je ne fait rien je veux juste rire, oublier je pense. Le rire est l'arbre qui cache la forêt.Je dois passer à autre chose, j'essais, je suis là."

Ben non, je ne crois pas. Tu dis toi-même que tu ris sans alcool. Et oublier... parfois l'alcool ramène aussi des vieux trucs mal gobés, non?

"Toi : Quand j'assumerai mieux mon statut d'alcoolo à vie, je mettrai un lien dans "galerie", mais pour l'instant je ne peux pas.
Moi : J'ai passé le cap, plus on se dit soi même alcoolo en rigolant moins on est cr
u."

Là tu as raison, je peux le faire avec certains, ou dire comme dans "Le dernier pour la route", "Oh moi vous savez, j'ai bu tout ce que j'avais à boire". Mais Je ne supporte pas l'idée d'être vue comme malade sur le fil du rasoir, en plus du reste.

Il y a déjà assez de raisons pour que je passe pour l'extravagante de service, là je ne le sens pas. (cf mon autre fil, merci d'y intervenir aussi!)

"En ce moment ce qui me fait tordre de rire c'est Monk, je ne le regardais jamais et j'ai "essayé", mort de rire. Je suis très tartes à la crème et crocs en jambe, charlie chaplin, genre, je les connais par coeur. Même les films de Tati arrivent à me faire rire, c'est dire"

Je crois que j'ai vu Monk, mais je devais être bourrée donc...
Vu ce que tu me décris comme films que tu aimes, as-tu vu les films "ZAZ" (Y a-t-il un pilote dans l'avion", etc?
Ou OSS 117, ou "American college"?
Tu dis "même Tati", mais perso, "Mon Oncle, c'est superdrôle" sans tarte à la crème! Et "Le Viager", avec Serrault"?

"Oui je me régénère, j'espère. j'ai eu peur ce soir, j'ai frémi d'envie d'aller dans la fosse aux lions. Mèèèèèèè je ne l'ai pas fait, je suis rentré et j'ai mangé, meilleurs remède puis sieste réparatrice 18 h h 20 h, réveille, plus d'envie, sauf de l'eau pétillante glacée."

çà date, mais bravo! Mais je n'appellerais pas le bistro "fosse aux lions". Un lion, çà tue net, çà lui sert à bouffer pour vivre, y'a pas de malice! Là c'est plus un RV avec les succubes de l'enfer...et vive l'eau pétillante!
Je bois çà aussi de temps en temps, avec une préférence pour la Salvetat citronnée ou non, çà fait du bien! Il y a aussi des bars à eau, mais en fait d'une part c'est rempli de fumeurs de shit, et j'aime pas l'ambiance asceptisée biodesign blabla, comme les restaus végétariens et les salons de thé, beuarkkk affraid

"Trouves moi un truc oiu on RIGOLE. J'aime rire. la gaité, les gens joyeux. Compostelle mais pas pieds nus et pas dans les gites ca ronfle trop. Allez."

.... ben c'est dommage, le festival de Montreux est passé je crois. Je vais creuser un peu, là je sèche pour le séjour comique!
Pour les économies grâce à l'absence d'alcool, pour l'instant moi j'ai opté pour partir au vert ou au soleil avec mon fiston, déjà deux séjours depuis avril, eh bien çà c'est un cadeau que j'ai offert à nous deux, je te jure que çà me conforte dans l'abstinence!

J'espère que tu vas bien passer le cap du WE complet, bonnes ballades!
( va écouter soeur sourire sur Utube, je ne connaissais pas de Dominique avant, maintenant je t'imagine dans sa chanson, je suis pliée rire !

signé Causette





lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Hellp Lolo!

Message  Dodo 21/7/2012, 23:34

[quote="lolo6"]Salut piplet'man! Very Happy

[i]toi on a de beaux restes! wouhou Pour le foie, je suis au courant, çà se régénère, d'où le mythe se Prométhée j'imagine ... Oublié celui l) je vais réviser.

[u][i]'Franchement, je me préfère en 42 qu'en 36 fillette! insolente

Moa ! Tu as bien raison c'est plus joli et ca évite l'osthéoporose, combien j'ai vu des femmes tomber et se casser le c.. l'os du bassin et souffrir le martyr après. Il vaut mieux avoir de la chair autour en plus d'être plus beau c'est mieux pour la santé.

toi : Oui, l'alcool est un partenaire qui, à la fin, ne laisse plus de place à rien.
Mais sans alcool, moi je ne sais pas comment çà se passera. Avant j'ai connu vraiment beaucoup de mecs, dont deux histoires en couple, mais les rencontres n'ont jamais été à jeûn la première fois au moins, donc je ne sais même pas comment çà serait, une première fois sans... bah, on verra bien.

moi : J'ai connu tout à jeun avec beaucoup de difficultés d'apprentissage et d'approche, capitulation rapide devant le rejet. J'ai eu mes heures de bonheur sans alcool et longtemps et je peux dire que c'est le mieux, apprendre à se connaitre, s'apprivoiser tout doucement, se familiariser, après tout semble logique et facile, c'est tout le début qui est difficile parce qu'il y a la peur de ne pas y arriver, la peur de perdre avant d'avoir du reste. Quand la relation est franchement établie, l'amour et tout, la confiance, le reste suit sans aucun problème plus de soucis.

J'ai pratiqué abreuvé je crois que je ne garde aucun souvenir, et tant mieux je crois que c'est tellement heu lamentables mes expériences de beuverie/sexe, J'ai stoppé tout simplement, je préfère rester seul.

Toi : En fait, tu fais caméléon? Si tu étais avec des gens sympa qui bouffent trop ou mal, tu ferais pareil?

Moi : Non j'ai été dans ce genre de repas ou les gens bouffaient, non je ne sui pas. Mais l'alcool non plus même si j'ai bu on ne me fait pas boire de force, quand je veux plus 'arrête, heu j'arettais. Même ivre mort j'arrêtais de moi même. Si on m'offrait et que je ne voulais plus je me la mettais sur la tête et ca donnait des bagarres à la bière et aux cacahuètes. J'aime. Une fois je me suis endormi et r"veillé barbouillé de mousse au chocolat, bon des hostoires comme ca j'en ai vécu pas mal. A jeun je ne sais pas si je pourrais le faire, je doute.

Toi : En fait, je ne remarque çà que maintenant, mais ce sont plus tes potes que l'alcool qui te manquent, je me trompe?
C'est difficile, comme les deux sont associés, il y a de quoi avoir des envies...

Moi : Quand je ne buvais pas j'étais avec des gens qui ne buvaient pas et qui buvaient, les deux ùmais sans ivresse.Oui absolument, le probleme est que je bois depuis 0 PEU PRès huit ans et que j'ai perdu mes amis communs avec mon ex à cause de ca. Les autres perdu de vue. J'ai fait des rencontres de bar, des soiffards comme moi. Au début probablement que les potes mais maintenant je n'ai pas testé car je n'ai pas le matériel pour le faire, lol, je crois bien que j'ai envie de boire. je ne sais pas je verrais quand je connaitrais des personnes qui ne boivent pas ou normalement etsi j'ai envie de boire, là ce sera eux qui me donnent envie, sinon c'est que je suis accro alcoolo 200%

Toi : Ce serait bien de pouvoir se permettre, allez on va dire une soirée d'alcool par mois, sans rien risquer. Il y a plein de gens qui font çà, qui ont des périodes festives, ou juste quelques occasions, et ils ne sont pas MA.

Moi : Oui ce serait bien et plein de gens font ca, le problème c'est que c'est quand même de l'alcoolisation et ca fait mal. Il faudrait deux verres par mois quand on fait la fête, mais là je ne pourrais pas. Impossible, car en fait je n'aime pas le gout de l'alcool, à part le peper menthe que je ne bois jamais. Non ce n'est pas moi et toi non plus si j'ai bien compris, moi je boirai entre 30 et 35 bières j'en suis sur, je ne testerais pas. J'ai bascul& dans l'autre monde, celui des alcoolo c'est sur. Et Shale l'a dit judtement c'est progressif et elle a mis un article sur la biologie du cerveaux très intéressant, sur le cerveau reptilien et la progression de l'anesthésie et comment le coprs secrète plus d'andorphines je crois que c'est ca quand on bois et ce qui se passe quand on s'arrête, en fait ca se cumule, quand on arrête on ne devient pas tout neuf, on reste avec un passé d'alcoositation et quand on reprend on reprend là ou on s'est arrêté et ca va en s'amplifiant, c'est épouvantable. L'article est très bien fait.

Toi : Malgré tout ce que j'ai lu ici et tout ce qu'on m'a expliqué, j'ai compris comment (Thp,Gaba, etc) mais je ne comprends toujours pas [u]pourquoi
on devient MA.

Ben non, je ne crois pas. Tu dis toi-même que tu ris sans alcool. Et oublier... parfois l'alcool ramène aussi des vieux trucs mal gobés, non?

Moi : Oui tout à fait j'aime rire tout simplement. J'ai eu encore ma dose et j'en ai besoin tous les jours de rire. Pour les trucs mal gobés je pense que ce sont les histoires de vie mal digérée, des problèmes que l'on arrive pas à résoudre, des décs, des rupture, chacun son histoire et ses souffrance, l'alcool sert à les masquer, je disais de nos cafés que c'était les meilleurs centre anti douleurs qui existent. Le temps que la souffrance s'en aille. je comprends que des gens fassent le pélerinage de compostelle, marcher fait passer la douleur, le sport fait dégager aussi des andorphines et les gens sont accro à ca aussi pour ca, les andorphines je crois que c'est l'équivalent de la morphine mais secrétée par le corps naurellement. Alors marcher quand ca ne va pas mais ca marche que au bout de trois quart d'heure de sport intensif.

Ceux qui vont faire leur footing vont cherccher leur dose. ouarff.

Toi : Là tu as raison, je peux le faire avec certains, ou dire comme dans "Le dernier pour la route", "Oh moi vous savez, j'ai bu tout ce que j'avais à boire". Mais Je ne supporte pas l'idée d'être vue comme malade sur le fil du rasoir, en plus du reste.

Il y a déjà assez de raisons pour que je passe pour l'extravagante de service, là je ne le sens pas. (cf mon autre fil, merci d'y intervenir aussi!).

Moi : Oui j'y suis allé simplement. Le rapport aux autres est très particulier. Aujourd'hui un copain m'appelle et je dis, je vais me ballader au soleil e je ne bois pas, juste perrier, il ne m'invite pas, moi je l'invite mais il ne vient pas, il veut donc se pochtronner avec moi. Il dit je fais la sieste, il avait du largement commencer, je réponds moi je vais ranger un peu chez moi et je travail un peu. Je bois du perrier, et re. J'avoue ce soir j'ai appelé et il était complètement cuité. Je pense que lorsque nous buvons, personnellement je n'aime pas boire avec des gens qui ne boivent pas pour ne pas être vu en train de boire. Jamais les personnes de mon entourage proche ne m'ont vu saoul, j'ai bu caché et je crois que beaucoup de femmes boivent cachées chez elles pour cette raison, la honte d'être vu dans cette situation. Je te disais dans un message, c'est plus l'attitude qui compte que ce que l'on boit. Si quelqu'un boit et ne bouge pas et est gentil, ca existe plus qu'on croit, personne ne lui dira rien et ne fera de reproche. Quelqu'un d'agressif et qui en plus ne se souvient plus de ce qu'il a fait, quand il arrête de boire il en prend plein la g.... par son entourage qu'il a bien enquiquine. Ils ne lui font pas de cadeaux. Faut pas rêver.

Il y a des gens qui boivent et au bout de tant de verres hop ca démarre ils sont chia... puis méchants, etc, etc... ceux là il vaut mieux qu'ils déménagent et se fassent oublier un certain temps c'est sur.

Toi : Je crois que j'ai vu Monk, mais je devais être bourrée donc...
Vu ce que tu me décris comme films que tu aimes, as-tu vu les films "ZAZ" (Y a-t-il un pilote dans l'avion", etc? Moi : Ouiiiiiii
Ou OSS 117, ou "American college"? Ouiiiiiiiii
Tu dis "même Tati", mais perso, "Mon Oncle, c'est superdrôle" sans tarte à la crème! Et "Le Viager", avec Serrault"? Rhoooaaaaaaa plein de fois, j'aimerai toujours. Je te dirais ce que j'aime encore.

Toi : çà date, mais bravo! Mais je n'appellerais pas le bistro "fosse aux lions". Un lion, çà tue net, çà lui sert à bouffer pour vivre, y'a pas de malice! Là c'est plus un RV avec les succubes de l'enfer...et vive l'eau pétillante!

Moi : Non la fosse aux lions ou "le panier de crabes" ce sont les méchants mal intentionnés qui tournent autour des gens qui boivent pour les faire tomber ou leur voler quelque chose. Et quand on boit dans les bar, il y en a un sacré paquet.

Toi : Je bois çà aussi de temps en temps, avec une préférence pour la Salvetat citronnée ou non, Moi : Moi aussi salvetat citronnée yèèèèRRR çà fait du bien! Il y a aussi des bars à eau, mais en fait d'une part c'est rempli de fumeurs de shit, et j'aime pas l'ambiance asceptisée biodesign blabla, comme les restaus végétariens et les salons de thé, beuarkkk affraid Mo : Non moi non plus jamais donné dedans, au travail ca suffit déjà.

.... ben c'est dommage, le festival de Montreux est passé je crois. Je vais creuser un peu, là je sèche pour le séjour comique!
Pour les économies grâce à l'absence d'alcool, pour l'instant moi j'ai opté pour partir au vert ou au soleil avec mon fiston, déjà deux séjours depuis avril, eh bien çà c'est un cadeau que j'ai offert à nous deux, je te jure que çà me conforte dans l'abstinence!

Toi : Rien de tel que l'abstinence. Récompenses toi et ton petit, prenez vous des supers vacances. Prépare bien tes réparties. Entraine toi sur tes amis d'abstinence si tu veux. Je peux te dire toutes les vilaines ohrases que tu peux entendre et tu réponds du tac au tac, juste un truc, le faire avec beaucoup de calme, de détachement, d'assurance, ne jamais s'ennerver. C'est ce qu'ils attendent. Et si tu peux sourire en faisant comme si il ne 'était rien passé avant. Et tu en es une autre ne l'oublies pas. D'abord... zut alors

T :J'espère que tu vas bien passer le cap du WE complet, bonnes ballades!
( va écouter soeur sourire sur Utube,

M : J'aime soeur sourire, elle était éclatante, Elle est morte soeur sourire, elle est morte il était temps, j'ai vu voler son âme à travers les nuages. C'est tout. Je vais aller l'écouter de suite. Je vais rigoler

M : Excellent we à toi, à vous Very Happy

ne connaissais pas de Dominique avant, maintenant je t'imagine dans sa chanson, je suis pliée rire !

signé Causette
signé : causet

ps : merci à cristal pour ses encouragements et enfin free bon we.


Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 23/7/2012, 00:11

Salut Dodo,
Ouh là là, difficile à déchiffre ton post! Il y en a qui arrivent à répondre en citant (en jaune) de temps en temps, moi j'ai pas trouvé, donc je trouve que mon système est pas mal: quand je cite ce que tu as dit, je fais: "dfdfkhjldkfjlgkjg"
je réponds en dessous.
Là, tu soulignes tout, je me paume!

Bref, pas si grave, je reprends
" J'ai eu mes heures de bonheur sans alcool et longtemps et je peux dire que c'est le mieux, apprendre à se connaitre, s'apprivoiser tout doucement, se familiariser, après tout semble logique et facile, c'est tout le début qui est difficile parce qu'il y a la peur de ne pas y arriver, la peur de perdre avant d'avoir du reste. Quand la relation est franchement établie, l'amour et tout, la confiance, le reste suit sans aucun problème plus de soucis."

Si tu le dis, çà me rassure smiles Mais il faudra que j'apprenne à moins papoter, çà non plus çà ne laisse pas de place Very Happy Very Happy


" Même ivre mort j'arrêtais de moi même. Si on m'offrait et que je ne voulais plus je me la mettais sur la tête et ca donnait des bagarres à la bière et aux cacahuètes. J'aime. Une fois je me suis endormi et r"veillé barbouillé de mousse au chocolat, bon des hostoires comme ca j'en ai vécu pas mal. A jeun je ne sais pas si je pourrais le faire, je doute."

Ben dis donc, c'est le village d'Astérix tes banquets?! Enfin remarque, la mousse au chocolat c'est mieux que du vomi! Ou la blague que tu dois connaître avec le clochard...



Moi : Quand je ne buvais pas j'étais avec des gens qui ne buvaient pas et qui buvaient, les deux ùmais sans ivresse.Oui absolument, le probleme est que je bois depuis 0 PEU PRès huit ans et que j'ai perdu mes amis communs avec mon ex à cause de ca. Les autres perdu de vue. J'ai fait des rencontres de bar, des soiffards comme moi. Au début probablement que les potes mais maintenant je n'ai pas testé car je n'ai pas le matériel pour le faire, lol, je crois bien que j'ai envie de boire. je ne sais pas je verrais quand je connaitrais des personnes qui ne boivent pas ou normalement etsi j'ai envie de boire, là ce sera eux qui me donnent envie, sinon c'est que je suis accro alcoolo 200%

Je comprends, en fait de toute façon tant que tu n'es pas sûr de toi à 100%, il faut faire attention à tout. Et pour tes vacances, tu as des copains que tu pourrais voir ailleurs et qui ne seraient pas des tentateurs?
tiens d'ailleurs, on devrait faire une parodie de une émission "l'île de la tentation" avec des alcoolos, çà ferait :yep:

Et puis d'abord, en parlant de TV, pourquoi y'a rien sur les alcoolos?
Ras le bol de voir des petzouilles qui se font relooker, des crassous à qui on dit "çà est un produit pour le propre" ou des boulimiques qui réapprennent à découvrir les légumes,il en faut pour tous les goûts, où est la France de la diversité, quoi?

Toi : Ce serait bien de pouvoir se permettre, allez on va dire une soirée d'alcool par mois, sans rien risquer. Il y a plein de gens qui font çà, qui ont des périodes festives, ou juste quelques occasions, et ils ne sont pas MA.

... Et Shale l'a dit judtement c'est progressif et elle a mis un article sur la biologie du cerveaux très intéressant, sur le cerveau reptilien et la progression de l'anesthésie et comment le coprs secrète plus d'andorphines je crois que c'est ca quand on bois et ce qui se passe quand on s'arrête, en fait ca se cumule, quand on arrête on ne devient pas tout neuf, on reste avec un passé d'alcoositation et quand on reprend on reprend là ou on s'est arrêté et ca va en s'amplifiant, c'est épouvantable. L'article est très bien fai
t.

Oui oui, çà je l'ai appris, mais pourquoi, à consommation égale, çà touche certains et pas d'autres...


Jamais les personnes de mon entourage proche ne m'ont vu saoul, j'ai bu caché et je crois que beaucoup de femmes boivent cachées chez elles pour cette raison, la honte d'être vu dans cette situation. Je te disais dans un message, c'est plus l'attitude qui compte que ce que l'on boit. Si quelqu'un boit et ne bouge pas et est gentil, ca existe plus qu'on croit, personne ne lui dira rien et ne fera de reproche. Quelqu'un d'agressif et qui en plus ne se souvient plus de ce qu'il a fait, quand il arrête de boire il en prend plein la g.... par son entourage qu'il a bien enquiquine. Ils ne lui font pas de cadeaux. Faut pas rêver.

Là tu as bien fait, çà laisse des traces indélébiles dans la mémoire des autres, et je comprends ceux qui ne pardonnent pas. Moi j'avais trois attitudes: alcool drôle, ou agressif ou affectueux. Les deux derniers sont assez inoubliables, je les comprends!



Moi : Non la fosse aux lions ou "le panier de crabes" ce sont les méchants mal intentionnés qui tournent autour des gens qui boivent pour les faire tomber ou leur voler quelque chose. Et quand on boit dans les bar, il y en a un sacré paquet.

Là c'est vrai, tu as raison. Je parlais de soirées, parceque les bars, çà n'a jamais trop été mon truc, ou alors en groupe avec mes "bodygards" dodo


Toi : Rien de tel que l'abstinence. Récompenses toi et ton petit, prenez vous des supers vacances. Prépare bien tes réparties. Entraine toi sur tes amis d'abstinence si tu veux. Je peux te dire toutes les vilaines ohrases que tu peux entendre et tu réponds du tac au tac, juste un truc, le faire avec beaucoup de calme, de détachement, d'assurance, ne jamais s'ennerver. C'est ce qu'ils attendent. Et si tu peux sourire en faisant comme si il ne 'était rien passé avant. Et tu en es une autre ne l'oublies pas. D'abord... zut alors

Oui, "une autre", c'est bien vrai. Et pour les "trop emmerdants", là par contre çà ne me gêne plus de casser, j'ai l'impression que "revenir de tout çà", cela me donne certains droits.
Avant j'hésitais plus, j'avais toujours un peu la trouille de me prendre une réflexion (relative à mes cuites) dans les gencives, alors que là c'est fini, gniarf!



Bref , après ce WE, tu te sens comment? Tu tiens toujours bon le cap?
Les bons jours s'accumulent sérieusement, çà doit aller.

L'autre jour, tu disais "j'ai pas bu depuis ...jours, je sais plus". çà veut bien dire que tu ne t'accroches pas
à ta table!!!!!!

coeur sauteur

à bientôt! bonbons
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty week end le grand retour

Message  Dodo 23/7/2012, 17:05





coeur sauteur

à bientôt! bonbons [/quote]

________________

je vais mettre comme ca (((( )))) ce sera bien et visible après les phrases copier/coller que je choisi. L'ancien post j'ai copier un morceau de ce que je voulais effacer c'est pour ca que c'est brouillon.

Si tu le dis, çà me rassure smiles Mais il faudra que j'apprenne à moins papoter, çà non plus çà ne laisse pas de place Very Happy Very Happy

(((Pourquoi? Si tu es avec quelqu'un qui aime, c'est tout bon, on est comme on est, il acceptera sinon, mais il existe des bavards, vous parlerez en même temps, tout l'art sera de comprendre ce que vous dites en même temps que comprendre l'autre arff!))))

Ben dis donc, c'est le village d'Astérix tes banquets?! Enfin remarque, la mousse au chocolat c'est mieux que du vomi! Ou la blague que tu dois connaître avec le clochard...

(((Houlala, On en a fait au moins ca je ne regrette pas les rigolades en tout genres. La piscine deligny à l'ouverture le matin, virée en bus et chanssons. A poils tout le monde à poils, les petits, les grands les beaux les méchants.))))

Je comprends, en fait de toute façon tant que tu n'es pas sûr de toi à 100%, il faut faire attention à tout. Et pour tes vacances, tu as des copains que tu pourrais voir ailleurs et qui ne seraient pas des tentateurs?
tiens d'ailleurs, on devrait faire une parodie de une émission "l'île de la tentation" avec des alcoolos, çà ferait :yep:

((((Là ou j'en suis c'est terminé je ne serai jamais sur à 100 %, trop fragilisé par le nombre d'années et l'accumulation. Enfin je ne sais pas pour l'instant je cotoie les gens de mon travail, ma mère, ma soeur qui ne me diront rien elles, je le sais et ne me proposeront rien non plus, protégé. Des copains sobres ou pas alcoolos, non, je ne connais que des pochtrons maintenant et que je ne vois plus puisque je suis au perrier, et à la vervaine depuis dimanche matin, ;-) je ne prends pas de risque. J'aurai le même travail à faire que toi quand je sortirai et rencontrerai des gens pour éviter et je mettrai en pratique tout ce que je sais en plan d'urgence. Une fois j'ai fait une désintoxe avec les copains pochtrons, je pouvais encore à cette épouie, ils buvaient et moi je faisais semblant de boire. Je sortais un moment dehors et hop je vidais mon verre dans le caniveau, mais je ne voulais pas me séparer de mes amis. Ca a marché et après j'ai eu la force de prendre un café et tout le monde s'est éloigné mais j'étais prêt, moi aussi je me suis éloigné.

Là j'ai quand même fait très fort, je ne sais plus ou j'en suis, ni ce que je pourrai faire. Je n'ai pas bu ce week end ca je le sais mêmesi j'ai eu envie mais sans malaise.

((((L'ile de la tentation avec l'alcool, gainsbourg la fait lui et plein d'artistes l'on fait, c'est ce qu'ils ont fait de mieux d'ailleurs et en vrai eux. Quand l'émission était en direct les bagarres oufff!!! Secret story ils sont bien saouls parfois, et moi je devine leur secret, ils sont bourrés tout simplement. Les émissions de télé réalité ils consomment bien aussi même si on les voit pas boire on voit les comportements changer. Les deux nanas qui font le ménage chez des gens paumés, on voit bien que c'est l'alcool qui les a amenés à avoir une maison porcherie comme on aime quand on est bourré surtout on ne le voit pas. On ne voit plus rien d'ailleurs. Il y a des films je pense, je n'en ai pas vu beaucoup. On peux parler des synopsis ca serait rigolo, on peut inventer, essayer.. Il y a de l'alcool partout vu ou caché, il est là. Même les boulimiques je suis sur qu'ils boivent 'aussi' Les gens cachent leur consommation et si ils se tiennent bien personne ne leur dira rien, au contraire, c'est la bonne attitude, politiquement correct. Les clochards font pitié et entre les deux c'est le profond dégout, et l'ivresse violente là, ca se termine au poste en général, c'est carrément prohibé arff. C'est plus la prohibition de l'alcool mais celle des comportements.Ivresse sur la voie public c'est très mal vu. l'ivresse drole, apparement légère est la bienvenue. Il a juste un p'tit coup dans le nez, c'est qu'il y a des grades, même dans l'alcoolisation. Et des diplomes.)))))

Pourquoi, à consommation égale, çà touche certains et pas d'autres...

(((((Je pense que nous ne sommes pas égaux devant l'alcool, comme le tabac, il y a des personnes qui peuvent fumer sans rien attraper et d'autres qui font des cancers des bronches sans rien fumer. C'est une question de sensibilité, de fragilité. Les femmes dégringolent très vite à quantité égale avec un homme, c'est connu, en dehors de tout jugement de valeur.Les gamins, ils essaient, certains vont être accro dès la première bouffée et d'autres non. La vie est inzuste, na!)))))

en groupe avec mes "bodygards" dodo

((((( :-) Il vaut mieux toujours en groupe, seul c'est les agressions, c'est clair et une femme pire encore)))

Oui, "une autre", c'est bien vrai. Et pour les "trop emmerdants", là par contre çà ne me gêne plus de casser, j'ai l'impression que "revenir de tout çà", cela me donne certains droits.
Avant j'hésitais plus, j'avais toujours un peu la trouille de me prendre une réflexion (relative à mes cuites) dans les gencives, alors que là c'est fini, gniarf!

(((((Hélas j'ai bien peur que ca ne nous donne même pas droit à une médaille en chocolat, on a le droit juste d'être à nouveau pas alcoolo (pour eux). Tu es sur que tu peux réagir aux agressions en gniaquant? C'est dangereux ca déstabilise trop émotionellement. Il faut faire très gaffe, moi je ne le pratique pas, et même maintenant j'accepte l'hypocrisie absolue pour avoir la paix et je n'en pense pas moins. Genre ho oui ma bonne dame l'alcool c'est dégoutant et c'est vilain (ca c'est un mot qui tue), c'est tellement vilain que je ne veut plus boire, je laisse les autres être vilain, moi je suis sage.)))))

L'autre jour, tu disais "j'ai pas bu depuis ...jours, je sais plus". çà veut bien dire que tu ne t'accroches pas
à ta table!!!!!!

((((Depuis que je me suis inscrit, je ne compte plus depuis deux jours, l'important pour moi est l'attitude générale, si je ne change pas autour de moi je replongerais c'est plus que certain. Je vais m'inscrire à une activité quelconque. J'ai trouvé ce forum et ca c'est vraiment aidant. Génial. Plein de choses intéressantes en attendant de retourner à une activité et même après si je ne dérange pas trop ;-) mais toi comment s'est passé ton épreuve orale, l'épreuve écrite içi tu es reçue, et l'oral, les TP, c'était comment, je vais voir sur ton post tu as sans doute mis des choses )))))))

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  SHALE 23/7/2012, 17:12

Je trouve vos conversations très fatigantes à lire. Déjà si vous faisiez des quotes de ce que vous voulez citer, ce serait plus lisible

Je trouve vos conversations très fatigantes


Comme ça par exemple.
Mais ce qui est aussi très difficile c'est que vous vous parlez tous les deux, vous vous répondez point par point, et c'est très dur pour les autres de pouvoir entrer dans votre discussion. Déjà il faut comprendre qui dit quoi, ensuite, il faut vous couper la parole pour en placer une.
Alors je ne sais pas si c'est une obligation de répondre point par point à tout ce que dit l'autre, il est tout de même possible de faire une réponse globale qui soit intéressante et complète.
En tout cas, je vais renoncer à vous lire car c'est épuisant, tout au moins si vous ne changez pas de comportement... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Haaa

Message  Dodo 23/7/2012, 19:48

ok c'est vrai qu'il n'y a qu'une personne qui intervient sur mes posts sinon ce serait différent bien sur je pense.

Je vais citer en jaune ok Very Happy

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 23/7/2012, 20:04

[quote="SHALE"]Je trouve vos conversations très fatigantes à lire.
Mais ce qui est aussi très difficile c'est que vous vous parlez tous les deux, vous vous répondez point par point, et c'est très dur pour les autres de pouvoir entrer dans votre discussion. Déjà il faut comprendre qui dit quoi, ensuite, il faut vous couper la parole pour en placer une.
[quote]

Bonsoir,
C'est vrai, désolée!
Je reconnais que je n'ai pas vraiment réalisé que c'est un forum...
En fait c'est comme en dîner, les a parte qui durent, çà saoûle Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  enfin free 23/7/2012, 21:04

sanka a écrit:Salut Dodo!

Tu sais il y a des choses qui sont toujours dans notre cerveau sauf qu'on les a mis dans une case et rangé dans le rayon oubliettes...
Mais elles sont toujours là et par des choses toutes bêtes pour moi ca a été la soma, ces choses remontent ouai ca fait mal,
mais au moins ca sort et on peut le ranger au bonne endroits dans les affaires classés!
C'est dur a imaginer, mais quand ca arrive ca fait autant peur que c'est extraordinaire...
Pour les potes, je comprend ce que tu ressent, mais faut ce dire que un jour on rencontre d'autres personnes,
des personnes qui ne nous tirent pas vers le bas!
C'est sûr que les premiers temps c'est galère de ce sentir seul, plus de soirées entre potes, plus de fêtes, mais a en croire les autres on peut aussi bien s'amuser et être des personnes intéressantes sans alcool....

Tu vas réussir! coeurs

Bonjour tous le monde ! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
En lissant sur le poste de dodo, j'ai bien aimé ce que tu as écrit sanka!
onsaidiens
enfin free
enfin free
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty moi j adore!! vos conversations

Message  BLEYS 23/7/2012, 21:24

conjointe de ma
je comprends rien à son comportement et en vous lisant je comprends certaines choses merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  sanka 23/7/2012, 21:33

Merci Free!

Mais ouai c'est des trucs de ding qui ce passe dans la tête qui sont vachement difficile a comprendre!!!!
Et ca fait avancer sans avoir rien fait de particulier Rolling Eyes
Et j'avoue que moi aussi j'ai survolé vos conversations, trop compliqué a suivre Rolling Eyes

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty A vous toutes et tous

Message  Dodo 23/7/2012, 21:37

Axonais, nad, cristal, shale, loin de moi l'idée de faire salon à part. Le temps de comprendre comment fonctione le forum. Crying or Very sad J'espère que je n'en oublie pas. Rolling Eyes
Je ferai mieux la prochaine fois promis Very Happy

Bleys, je suis heureux que les partages vous aide. J'ai parcouru un peu et il y a une grande richesse de posts et beaucoup de choses qui inspirent oui.

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 23/7/2012, 21:38

Dodo a écrit:
((((Là ou j'en suis c'est terminé je ne serai jamais sur à 100 %, trop fragilisé par le nombre d'années et l'accumulation. Enfin je ne sais pas pour l'instant je cotoie les gens de mon travail, ma mère, ma soeur qui ne me diront rien elles, je le sais et ne me proposeront rien non plus, protégé. Des copains sobres ou pas alcoolos, non, je ne connais que des pochtrons maintenant et que je ne vois plus puisque je suis au perrier, et à la vervaine depuis dimanche matin, ;-) je ne prends pas de risque. J'aurai le même travail à faire que toi quand je sortirai et rencontrerai des gens pour éviter et je mettrai en pratique tout ce que je sais en plan d'urgence. Une fois j'ai fait une désintoxe avec les copains pochtrons, je pouvais encore à cette épouie, ils buvaient et moi je faisais semblant de boire. Je sortais un moment dehors et hop je vidais mon verre dans le caniveau, mais je ne voulais pas me séparer de mes amis. Ca a marché et après j'ai eu la force de prendre un café et tout le monde s'est éloigné mais j'étais prêt, moi aussi je me suis éloigné.

Là j'ai quand même fait très fort, je ne sais plus ou j'en suis, ni ce que je pourrai faire. Je n'ai pas bu ce week end ca je le sais mêmesi j'ai eu envie mais sans malaise.

Ah çà y est, j'ai compris comment citer en jaune, il était temps Embarassed

C'est vrai que ce ne sera plus jamais du "sûr à 100%, mais c'est dommage que ce soient les autres qui s'éloignent, ce sont eux qui ne sont prêts à rien en fait, à part exclure ceux qui leur font peur parce qu'ils font attention!

Pour ceux qui ont décidé de continuer, c'est plus difficile de cotôyer quelqu'un qui a arrêté qu'un autre qui n'aurait jamais bu...

Pour toi qui es cinéphile, tu peux te brancher sur des associations làdessus, non?
J'ai rencontré en vrai des gens sur un forum spécialisé dans une série que j'aimais bien, tu devrais essayer?
[quote]



Dodo a écrit:

Pourquoi, à consommation égale, çà touche certains et pas d'autres...

(((((Je pense que nous ne sommes pas égaux devant l'alcool, comme le tabac, il y a des personnes qui peuvent fumer sans rien attraper et d'autres qui font des cancers des bronches sans rien fumer. C'est une question de sensibilité, de fragilité. Les femmes dégringolent très vite à quantité égale avec un homme, c'est connu, en dehors de tout jugement de valeur.Les gamins, ils essaient, certains vont être accro dès la première bouffée et d'autres non. La vie est inzuste, na!)))))


Oui, çà on le savait! C'est dommage, y'a pas de vaccin! Contre la connerie non plus, tu me diras Very Happy
Nous les MA, maintenant qu'on est malades, eh bien il faut s'y faire, se soigner.
Heureusement, le traitement, c'est de remplir sa vie avec des trucs PROFITABLES et intéressants, çà c'est bien!
[quote]


Dodo a écrit:

Depuis que je me suis inscrit, je ne compte plus depuis deux jours, l'important pour moi est l'attitude générale, si je ne change pas autour de moi je replongerais c'est plus que certain.

[quote]
çà c'est super, ne plus compter...mais pour toi qui aimes les bars, il y a aussi des gens sympa et marrants à l'heure du marché, pour le café, pas à 7h du mat' non plus, ne poussons pas!

Bon, j'avoue que me sens un peu "coincée" maintenant, j'ai du mal à doser mon débit (pour une fois ce n'est pas l'alcool lol), et pas trop envie d'envahir ton fil au risque de te faire perdre d'autres commentaires.

à bientôt, tiens bon!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: me suis trop pris le choux avec les
, mode d'emploi?
Un truc difficile à changer aussi, ne pas zapper et s'appliquer ...moins facile que d'éviter les bouteilles! lol!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  Dodo 23/7/2012, 21:40

sanka a écrit:Merci Free!

Et ca fait avancer sans avoir rien fait de particulier Rolling Eyes

coeurs

Que veux tu dire par faire avancer, faire quoi?

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Atous et toutes

Message  Dodo 23/7/2012, 21:57

[quote="lolo6"]
Dodo a écrit:

Ah çà y est, j'ai compris comment citer en jaune, il était temps Embarassed

:

Moi aussi, un point partout. Pas évident quand même. Je m'applique. Rolling Eyes

Oui, c'est ce que je pense ils ont peur, je ne leur en veux pas, tout le monde n'est pas courageux sinon les héros n'existeraient pas.

J'arrive à faire en jaune une fois mais pas plusieurs fois, on cite et après on coupe la citation?

J'ai fait acteur de complément, figurant aussi. Un peu de théâtre.

Je finirai bien par sortir dans des ambiances que j'aime oui. Bonne idée pour le café du matin, même à 10 heures. Là j'ai une semaine sans alcool depuis samedi dernier je crois, je vais vérifier.

Very Happy Very Happy merci, toi aussi Very Happy

moi aussi c'est compliqué ca m'a coupé le sifflet, mais je vais trouver. Je vais faire des essais. J'ai vouvoyé Bleys je pense que tout le monde se tutoies.




Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Pour Sanka

Message  Dodo 23/7/2012, 22:00

Oui les copains j'en retrouverai d'autres, je l'espère. Là je me désintoxique de l'alcool déjà je vais voir comment ca se passe. Very Happy

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  SHALE 23/7/2012, 22:00

Tu peux quote autant que tu veux, tu refais la même manip que la première fois en prenant une autre phrase avec un copier coller....
Et autre précision, oui, ici, tout le monde se tutoie, nous sommes tous des MA ou des proches de MA , ça crée des liens!!! Very Happy comment s'arreter - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty tu peux me tutoyer

Message  BLEYS 23/7/2012, 22:21

ce n est pas parce que j ai l age de ta mere ou de ta grand mere ou arrière grand mère
je sais plus!!!
mais j adore vous lire tous les deux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Merci

Message  Dodo 23/7/2012, 22:25

Schale et Bleys pour les infos, ok pour le tutoiment et je test bientôt pour les citations, rien n'est évident pour moi internet.

Bonne soirée Very Happy

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 3 Empty Re: comment s'arreter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum