lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Jasmin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment s'arreter

+7
axonais
cristal
sanka
vola
SHALE
laurent
Dodo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  laurent 15/7/2012, 19:49

content que l'idée de la sieste t'ai apaiser , donc une idée de plus a mettre dans ta besace pour rester chez toi et éviter de partir en saucisse.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty alcool psy etc

Message  Dodo 15/7/2012, 20:19

je suis seul chez moi laurent, je travail, il va bien falloir que je sorte quand même. Et là!!!! le travail et les pot de ceci et cela je vais faire comment.

Première journée sans rien volontairement, consciemment. Je ne veux pas, je ne veux plus. Avant je le faisait parceque je ne voyais pas la différence, à part être malade deux jours après. remise en forme, rien pendant XXX jours et rebelotte à l'occasion, mais impossible de boire un seul verre, si je commence je m'acheve. Je rentre que plein.

et... je me soigne et j'arrête et je recommence. Ras le bol.

Je veux arrêter de boire, d'avoir envie de boire, de ne pas me laisser faire quand tout le monde boit et moi je dois boire aussi, sinon je suis pas un bon collegue ou un bon ami.

Schale comment on peut pârler de choses dont on se rapele pas? J'ai vu des psy avant ma psy et ils n'ont jamais cherche à me faire parler. Ca ne me turlupine pas plus que ca du reste.

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  SHALE 15/7/2012, 20:24

Peu à peu, les souvenirs reviennent par bribes, c'est comme une pelote de laine toute emmêlée, il suffit que tu arrives à trouver un petit bout qui dépasse et tu tires, peu à peu toute la pelote se défait, avec plein de noeuds qu'il faut prendre le temps de dénouer au passage....
Mais c'est un travail qu'il faut vouloir faire, pour le moment tu n'es pas prêt, peut-être plus tard en verras-tu de toi même l'utilité.
Pour le moment, il faudrait que tu vois un alcoologue pour avoir des médicaments qui réduisent les envies d'alcool.
Quand il y a un pot ou une fête, si tu ne peux pas l'éviter, tu dis que tu ne bois plus d'alcool si tu t'en sens capable, sinon tu trouves des excuses du style, "je prends un médicament incompatible avec l'alcool", ou "je suis malade, j'ai une gastro.." ou "j'ai mal à l'estomac", bref peu importe, mais tu refuses le premier verre, il n'y a que comme ça que tu y arriveras... comment s'arreter - Page 2 443 comment s'arreter - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  sanka 15/7/2012, 20:50

Salut Dodo!

Tu sais il y a des choses qui sont toujours dans notre cerveau sauf qu'on les a mis dans une case et rangé dans le rayon oubliettes...
Mais elles sont toujours là et par des choses toutes bêtes pour moi ca a été la soma, ces choses remontent ouai ca fait mal,
mais au moins ca sort et on peut le ranger au bonne endroits dans les affaires classés!
C'est dur a imaginer, mais quand ca arrive ca fait autant peur que c'est extraordinaire...
Pour les potes, je comprend ce que tu ressent, mais faut ce dire que un jour on rencontre d'autres personnes,
des personnes qui ne nous tirent pas vers le bas!
C'est sûr que les premiers temps c'est galère de ce sentir seul, plus de soirées entre potes, plus de fêtes, mais a en croire les autres on peut aussi bien s'amuser et être des personnes intéressantes sans alcool....

Tu vas réussir! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  laurent 15/7/2012, 20:54

je ne te dit pas de t'enfermer dans ta chambre, simplement lorsqu'une envie devient trop forte tu sais que sur toi le fait de t'allonger peut t'apaiser.

puis pour les pots, et autres trucs, tant que tu ne prends pas le premier verre qui appellera les autres tu es sauvé, alors apprends a dire non merci comme te le dit shale.
et puis si au boulot ils t'e..erdent avec le fait que tu ne veuille pas prendre un verre, un petit rappel de la loi qui interdit les alcools fort lors des pots ou sur les lieux de travail, ne leur fera pas de mal.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty ouf

Message  Dodo 15/7/2012, 21:10

Bon, Laurent ca va être dodo s'en va t en guerre avec le monde. Bon je vais faire ca, les maladie, les médoc qui vont pas avec, oui c'est bon ca devrait aller, ca devrait le faire, merci sanka, j'espère y arriver et retrouver des amis du moment qu'on m'oblige pas à boir ils font ce qu'ils veulent.

J'ai ma vieille mère à aller voir, l'alcoologue, réunions, bon j'ai du boulot pour demain soir. Et maman et une soeur super, j'irai la déranger un peu avec son jules je lui expliquerai ce que je fais.

merci

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty et

Message  Dodo 15/7/2012, 21:12

je donne des nouvelles de la situation, encore merci.

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty cool

Message  axonais 15/7/2012, 21:20

salut dodo,

t inquiete pour pour tes potes ,( de beuveries)
tu va en trouve d autres des potes
a oui sur que les potes que tu as vont s eloigne de toi ne t inquiete pas , tes pas un mec interessant , tu ne bois pas ,tu n auras pas besoins de leurs explique .
ne pense pas a eux , pense a toi et a toi seul.
pour ce sortir de ce piege , il faut etre egoiste , avant d etre bon pour pour les gens que tu aime.

bon courage

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 16/7/2012, 02:11

Dodo a écrit:Je voulais avoir votre avis sur quelque chose que je demande à la psy, aux psy, je voudrais ne pas parler du passé car j'estime en avoir fait le tour et que c'est inutile de revenir dessus, je crois que c'est cela qui me fait reboire, r'ouvrir sans cesse les histoires du passé. J'aimerai parler de ce que je vis dans la journée, d'alcool et de ce que je voudrais faire pour remplacer toutes les heures de beuverie. Les psy me parlent toujours de mon passé, ils prennent des notes, ils sortent une vieille histoire et y vont franco... bon alors ca se passe comment ceci ou cela, et vl'an. c'est un peu violent? Qu'en pensez vous? Je tente de comprendre.

Bonsoir Dodo,
Là je crois que je commence à inonder les fils avec l'art thérapie , mais ce que tu dis m'interpelle car, avant de trouver cette pratique de psychothérapie, angry
je ne supportais plus non plus "les psy" en général.

C'est vrai que les psy posent en priorité des questions sur l'enfance, la famille, tout un passé dont on n'a pas envie de parler directement car çà fait mal.
Ils nous triturent directement là dessus parce que, à part le fait que tout vient de ce passé, ils n'ont pas d'autre support pour travailler, et c'est aussi une technique.
Avec l'art thérapie, tu produis quelque chose (dessin ou texte sur ce que tu veux) et vous en parlez, çà ouvre vraiment la discussion. Pour les détails, va voir sur mon fil si çà t'intéresse.

Par contre, le problème d'alcool que l'on a est la manifestation d'un malaise profond, qui vient du passé (pas forcément très lointain d'ailleurs, mais en tout cas qui est bien enfoui). Et tout ce qui ravive ce mal a beau se passer maintenant, il n'empêche que pour s'en débarrasser, il faut réussir à le formuler.

Je pourrais t'en tartiner des pages sur la question. Il y a aussi plusieurs "écoles" de psy, et ce n'est pas évident d'en trouver un qui nous convienne. il ne faut pas hésiter à en changer, mais pas trop vite non plus.

Car dans la thérapie, il y a un stade normal qui est d'en avoir marre, de vouloir arrêter, ou de prendre le psy en grippe. C'est justement là qu'il faut s'accrocher.
Mais, si tu en as marre de ces questions sur le passé, tu peux aussi lui dire "aujourd'hui, je voudrais parler de ci ou çà..."
Lui, si tu ne dis rien, il ne peut pas deviner qu'il est en train de te bloquer.

Sans indiscrétion de ma part, pour pouvoir comprendre,Tu vois un psychothérapeute ou un psychanalyste?
En as-tu essayé beaucoup, et combien de temps, à quelle fréquence?

à te lire, smiles
L.

PS: pour tes potes de picolade, je me joins à tous pour te (re)dire qu'ils ne sont pas franchement des vrais potes.
Et quand bien même ils le seraient (des amis), tu continuerais à les suivre si tu les voyais tous se jeter dans le vide sans parachute?
lol!



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty psy art thérapie

Message  Dodo 16/7/2012, 10:05

Bonjour Lolo,
Pour les psy j'en vois depuis lontemps, j'en ai vu quatre, très différents, un qui ne parlait jamais, mais j'aimais parler spontanément, c'etait genre anlyse plutot, un qui me faisait des discours la moitié du temps et faisait des hypotheses vraiment très limites. Une art therapeute qui me laissait faire pendant deux heures sans un mot.

J'aimais parler de tout, donc c'était facile et tout y passait, et là une femme qui est assez bien, elle pose des question mais elle cherche quand même un peu à savoir ou j'en suis, c'est vrai; elle je peux lui demander de ne plus parler de ceci et cela. Ca peut se faire. Donc en tout 12 ans. J'ai l'impression de mettre vidé sur ce plan là. J'y suis retourné là pour arrêter l'alcool. Elle est psychiatre car je voulais du lyxancia. Et voir ou j'en était. Je l'ai pas vu pendant un an et demi.

Je pense que finalement ils ont vraiment leurs limites. Par exemple j'aimerai faire confiance, quand je travaille la teerre, travaillais, je me lâchais completement et là il y avait probablement des choses à faire surgir, j'avais confiance et rien, pas de questionnement, et moi je ne savais pas les questions importantes, rien j'étais bien et j'étais dans mon travail, confiant. Je partais en ayant fais un bonhmme sans une parole. Deux heure, thérapie courte, presque quatre ans. Deux fois par semaine. C'est un peu léger.

Là au moins je suis remboursé. C'est comme je veux. Mais c'est toujours le ton de moquerie inutile et pas de discussion sur les sujets que j'aborde important, je parle seul, dans le vide. Elle juste, Vous venez me voir parce que vous allez bien? J'ai pas relevé mais c'est vraiment léger. Je parle facilement.

Si je pense que parler du passé ce n'est plus bon, ce que j'ai déjà fait mult fois le tour et pas d'écho. Maintenant je préfère ne plus en parler, du moins pas systématiquement. je préfère parler d'avenir et comment me sortir de l'alcool.

Pour les copains et les copines de beuverie ils ne sauteraient pas en parachute sans p..... et je ne suivrais pas? J'ai beaucoup de respect pour eux mais je ne veux plus me suicider avec eux, puisqu'à cette dose c'est de cela qu'il s'agit.

Je me remets au boulot.

Je n'ai pas bu hier, je n'ai pas bu aujourd'hui. Bon. Ca ne me manque pas. smiles

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  laurent 16/7/2012, 10:42

un jour à la fois dodo,

tu verras bien comment ca se passera avec l'alcoologue et ce qu'il te préconise de mettre en place comme suivi.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que cette maladie est un suicide programmé. Embarassed

bonne journée à toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  nad59 16/7/2012, 10:51

plus un plus un
Aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas cligner
Bonne journée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 16/7/2012, 11:19

Dodo a écrit:Bonjour Lolo,
Pour les psy j'en vois depuis lontemps, -..... Une art therapeute qui me laissait faire pendant deux heures sans un mot.
-....-. Donc en tout 12 ans. J'ai l'impression de mettre vidé sur ce plan là. J'y suis retourné là pour arrêter l'alcool. Elle est psychiatre car je voulais du lyxancia. Et voir ou j'en était. Je l'ai pas vu pendant un an et demi.

Je pense que finalement ils ont vraiment leurs limites. Par exemple j'aimerai faire confiance, quand je travaille la teerre, travaillais, je me lâchais completement et là il y avait probablement des choses à faire surgir, j'avais confiance et rien, pas de questionnement, et moi je ne savais pas les questions importantes, rien j'étais bien et j'étais dans mon travail, confiant. Je partais en ayant fais un bonhmme sans une parole. Deux heure, thérapie courte, presque quatre ans. Deux fois par semaine. C'est un peu léger.

Là au moins je suis remboursé. C'est comme je veux. Mais c'est toujours le ton de moquerie inutile et pas de discussion sur les sujets que j'aborde important, je parle seul, dans le vide. Elle juste, Vous venez me voir parce que vous allez bien? J'ai pas relevé mais c'est vraiment léger. Je parle facilement.

Si je pense que parler du passé ce n'est plus bon, ce que j'ai déjà fait mult fois le tour et pas d'écho. Maintenant je préfère ne plus en parler, du moins pas systématiquement. je préfère parler d'avenir et comment me sortir de l'alcool.

Pour les copains et les copines de beuverie ils ne sauteraient pas en parachute sans p..... et je ne suivrais pas? J'ai beaucoup de respect pour eux mais je ne veux plus me suicider avec eux, puisqu'à cette dose c'est de cela qu'il s'agit.

Je me remets au boulot.

Je n'ai pas bu hier, je n'ai pas bu aujourd'hui. Bon. Ca ne me manque pas. smiles

salut Dodo,
Bien contente que tu voies les potes de bistrot comme des suicidaires, parce que c'est le cas. Il y a les doses, la façon de vivre qui va avec. L'addition après, c'est chacun qui la paiera seul dans son coin, si salée soit-elle.

Je rejoins Laurent qui dit que ce n'est pas forcément programmé, par contre çà le devient pour ceux qui ont conscience que c'est du poison!
Il y a une femme que j'ai connue en cure, qui a repiqué à fond pendant la cure d'ailleurs, qui m'a dit un truc horrible: "un suicide direct, çà ferait tache, là çà fait plus propre" grande peur

Pour les psy, je te comprends. En 12 ans, c'est rasoir de rabâcher son passé, à chaque fois, ras le bol!
Mais je maintiens que c'est une question de personne aussi.

C'est vraiment dommage pour ton art thérapeute, effectivement te laisser t'éclater en modelage sans parler, c'est vide! Ça me fait penser aux ateliers en cure, çà occupe gentiment mais c'est creux.
bouder
Faisait-elle partie d'un centre? Parce que celle que je vais voir me laisse faire mon truc, puis on parle. J'ai choisi l'écriture, car comme le reste c'est mon boulot çà ne laissait aucune place pour laisser sortir des clefs "par hasard".

La mienne fait partie d'un CAA..., donc elle axe tout sur la conso, forcément.
Et je parle aussi du passé, mais abordé différemment. En fait çà vient naturellement dans la discussion, et c'est de moi que çà vient.

En fait, avec les psy on a nous-même un discours que l'on s'est fabriqué, comme un "susucre" qu'on leur balancerait en espérant qu'ils vont aller nous déterrer le gros os qui pue enfoui quelque part dans le jardin .

L'Art.T que je vois depuis novembre je crois me fait sortir de ce discours bien rodé... je me surprends moi-même, et j'ai avancé avec elle plus qu'en ...29 ans de consultations classiques (début à 18 ans). D'ailleurs sans elle je n'aurais pas franchi le pas pour la cure.

Çà semble long, comme expérience, mais çà a été par périodes, avec beaucoup d'années sans, quand même! Very Happy Very Happy

Au début, c'étaient des psychiâtres, qui n'ont jamais rien résolu avec leurs médocs de m... que je n'ai jamais tolérés. D'ailleurs tu parles de Lyxanxya, pourquoi tu voulais çà? j'en ai eu et çà m'a valu une belle fracture du malaire. C'est un hypnotique, et.... faut pas se lever la nuit.

Quand tu parles de "ton de moquerie", c'est sans doute une tentative pour te provoquer car il doit bien voir que tu ne parles de rien qui puisse faire avancer le schmilblick. Il essaie...

En tout cas super que tu n'aies pas bu aujourd'hui, profites en pour passer une belle journée!

boîte à coeur

L.

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  Dodo 16/7/2012, 18:35

[quote="lolo6"]
Dodo a écrit:Bonjour Lolo,

Faisait-elle partie d'un centre?;;;J'ai choisi l'écriture, car comme le reste c'est mon boulot çà ne laissait aucune place pour laisser sortir des clefs "par hasard".

En fait, avec les psy on a nous-même un discours que l'on s'est fabriqué, comme un "susucre" qu'on leur balancerait en espérant qu'ils vont aller nous déterrer le gros os qui pue enfoui quelque part dans le jardin .

Çà semble long, comme expérience, mais çà a été par périodes, avec beaucoup d'années sans, quand même! Very Happy Very Happy

Au début, c'étaient des psychiâtres, qui n'ont jamais rien résolu avec leurs médocs de m... que je n'ai jamais tolérés. D'ailleurs tu parles de Lyxanxya, pourquoi tu voulais çà? j'en ai eu et çà m'a valu une belle fracture du malaire. C'est un hypnotique, et.... faut pas se lever la nuit.

Quand tu parles de "ton de moquerie", c'est sans doute une tentative pour te provoquer car il doit bien voir que tu ne parles de rien qui puisse faire avancer le schmilblick. Il essaie...

En tout cas super que tu n'aies pas bu aujourd'hui, profites en pour passer une belle journée!

boîte à coeur

L.

Merci, beaucoup de chose dans ta réponse. L'écriture? Ben pourquoi pas. Je peux essayer. Pourquoi " çà ne laissait aucune place pour laisser sortir des clefs "par hasard".
Les psy comme moi, des années sans puis retour. Et là le grand retour.

Je leur parle aux psy, de tout ce qui me passe par la tête, et j'aime parler, j'adore même sans soucis, comme c'est recommandé et je suis si je bloque et qu'on me pousse, je suis, avec mes moyens du moment bien sur, les mots qui me viennent. le lyxanxya! c'est un hypnotique? Je dors entre 3 et 5 heures et quand je me réveille j'ai l'impression qu'il ne sait rien passé la veille, pas de cuite. Je le prends quand j'ai trop bu et que je ne veux pas être malade. Je m'écroule abreuvé et au premier réveil si je le prends pas je suis malade deux jours, vomissements, diaré, tranpiration abondante, la tête qui tourne. Avec le cachet, rien du tout, comme neuf. Je ne me réveille jamais, mais j'en prends rarement, en cas de grosse cuite. Une fois toutes les trois semaines en moyenne.

Je n'ai pas bu hier, pas aujourd'hui donc. Je travaille et je vais m'occuper ou faire des choses. C'est quand ca va me démanger que ce sera dur, sans doute.

Excuses moi, c'est quoi le malaire? Connais pas. Tu arrivais à te lever avec le cachet?

Alcoolo moi probablement vu tout ce que je lis içi. Au tel l'alcoologue m'a dit que je faisais comme dit schale, une autre façon de m'alcooliser, c'est l'alcoolose. Boire de façon régulière espacée mais répétée.

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 16/7/2012, 21:49

[/quote]
Merci, beaucoup de chose dans ta réponse. L'écriture? Ben pourquoi pas. Je peux essayer. Pourquoi " çà ne laissait aucune place pour laisser sortir des clefs "par hasard".
Les psy comme moi, des années sans puis retour. Et là le grand retour.

Je leur parle aux psy, de tout ce qui me passe par la tête, et j'aime parler, j'adore même sans soucis, comme c'est recommandé et je suis si je bloque et qu'on me pousse, je suis, avec mes moyens du moment bien sur, les mots qui me viennent. le lyxanxya! c'est un hypnotique? Je dors entre 3 et 5 heures et quand je me réveille j'ai l'impression qu'il ne sait rien passé la veille, pas de cuite. Je le prends quand j'ai trop bu et que je ne veux pas être malade. Je m'écroule abreuvé et au premier réveil si je le prends pas je suis malade deux jours, vomissements, diaré, tranpiration abondante, la tête qui tourne. Avec le cachet, rien du tout, comme neuf. Je ne me réveille jamais, mais j'en prends rarement, en cas de grosse cuite. Une fois toutes les trois semaines en moyenne.

Je n'ai pas bu hier, pas aujourd'hui donc. Je travaille et je vais m'occuper ou faire des choses. C'est quand ca va me démanger que ce sera dur, sans doute.

Excuses moi, c'est quoi le malaire? Connais pas. Tu arrivais à te lever avec le cachet?

Alcoolo moi probablement vu tout ce que je lis içi. Au tel l'alcoologue m'a dit que je faisais comme dit schale, une autre façon de m'alcooliser, c'est l'alcoolose. Boire de façon régulière espacée mais répétée.[/quote]

Coucou,
"pas de place au hasard" pour sortir les clefs, çà veut juste dire que, entre l'écriture et le graphisme qu'elle propose comme support, je ne pouvais pas choisir ce dernier car çà a été mon boulot à part entière pendant 18 ans, et maintenant je l'enseigne cligner

Donc la symbolique de l'image, je la connais trop et le but des productions en Art-T, c'est d'exprimer différemment quelque chose. Alors je me voyais mal pondre un dessin ou une peinture en ayant en tête tous les cours que je donne là dessus , plus tout ce que j'ai avalé comme bouquins sur l'analyse d'image paix

Avec l'écriture çà marche car je me force à écrire rapidement sans trop cogiter sur les mots qui sortent. Ce n'est pas de l'écriture automatique, car elle fournit des éléments à utiliser ou non, mais là, çà laisse la place au "hasard".

En fait c'est tout sauf du hasard.
Ce qui nous triture est bien enfoui, et un comportement déviant est le symptôme de quelque chose que l'on n'arrive ni à formuler, ni à se figurer clairement. Notre censure perso et forcément très alambiquée ne permet pas le passage à l'état de conscience et d'analyse raisonnée.

Enfin çà tu connais j'imagine. L'A-T, pour moi c'est un moyen de gruger cette saloperie de censure tellement au point fusil


"Excuses moi, c'est quoi le malaire? Connais pas. Tu arrivais à te lever avec le cachet?"

Le malaire, c'est la pommette. Une fracture qui crée un cocard qui va de l'oeil à la commissure de la lèvre, très chic pendant 3 semaines. çà s'appelle "se casser la gueule" au sens propre. 25 ans plus tard çà commence à se voir un peu, et dans 20 ans j'aurai une tronche asymétrique.

Oui, j'e me suis levée, et on dirait que j'ai glissé dans les toilettes sur le tapis de bain qu'on a retrouvé en vrac. Moi je n'ai aucun souvenir, parceque çà m'a aussi mis un coup sur le crâne et je suis même sortie de chez moi. Alors rien que ce nom là, vieille
Mais j'ignorais que çà passait les gueules de bois, là tu m'en apprends une bien bonne!


"Alcoolo moi probablement vu tout ce que je lis içi. Au tel l'alcoologue m'a dit que je faisais comme dit schale, une autre façon de m'alcooliser, c'est l'alcoolose. Boire de façon régulière espacée mais répétée."

Bienvenu au club! triste
Shale t'a aussi dit que les espacements allaient se raccourcir, c'est génial de te soigner avant, d'arrêter la marche vers l'horreur!

elle a bien raison! pour ma pomme au début c'était de temps en temps et avec des potes, puis de plus en plus souvent, puis chaque jour sauf exception extraordinaire, puis "jamais avant une certaine heure", et à la fin j'organisais mon temps libre en fonction de l'alcool, avec un emploi du temps très organisé ! En commençant suffisament tôt, je pouvais faire deux "tours de manège " (alccol et téléphoner/cuver) en une journée...
Alors si tu peux t'épargner çà, fonce!

L'arrêt ne résoudra pas les problèmes de fond, mais çà te permettra d'en alléger le poids et de lestrimballer comme çà randonnée

et plus comme un boulet paralysant.

Si çà te démange, essaie de te faire un vrai plaisir dont tu seras content après!

:bon: ... cadeau

PS: j'ai du faire une fausse manip, je n'arrive pas à afficher correctement, c'est pour çà que j'ai mis en italique ce que toi tu as dit



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty artérapie

Message  Dodo 17/7/2012, 11:50

Merci lolo,

Alors, alcoologue, il me dit de m'arrêter pour voir comment je fonctionne pendant quelques jours si je peux. Je peux, donc, je m'arrête pour voir. Si besoin grave je sentirai mieux, je fonce le voir. En attendant on fait des axam mais au palpé il ne voit rien déjà. Attente d'analyses plus poussées.

Pour le lyxancia oui ca me décuite en 3 à 4 heures, mais je ne peux pas resté évéillé, je m'éroule de sommeil avec la petite dose. Au réveil je suis nikel. Jamais bu et la tête super bien. Si j'ai trop trop trop trop bu je recommence l'opération pour ne pas avoir mal au coeur, etc et là je suis super super bien, pas de différence avec l'état de veille normal sans alcool. Mais je n'ai jamais pris "avec l'alcool", j'attends une nuit complète pour le prendre le matin. Pas de mélange, là il parait et j'en ai vu c'est épouvantable la réaction, oui.

Pour l'arthérapie je suis étonné, elle me donnait un modèle, elle me laissait pas faire moi même. Ca m'a intrigue d'ailleurs. Se mettait à coté de moi et prenait des otes. Elle n'a jamais analyse un dessin.

C'est quoi le livre d'analyse des images et dessins, moi j'ai rien eu du tout, pas droit à une analyse, rien et copies dans l'expression. Avec un bouquin, j(y connais rien . Je vais voir avec l'écriture, c'est pas bête. Bon dimanche, lundi sans rien, j'attaque ma troisième journée sans rien. Ne vendons pas la peau de l'ours...

Après c'est quoi? Je me fais un cadeau, arrêter de boire sera mon premier cadeau aujourd'hui.

Le malaire ca fait ca. Il y a pas moyen d'arrêter la déformation ca a l'air d'être ca, un os qui manque et un affaissement, en chirurgie plastique? J'ai pris des gadins mais à part avoir énormément de mal à me relever je n'ai pas eu grand chose, les genoux douvlés, oui, cognés.

La chose que je ne connais pas que je dois savoir que tu dis c'est que mes copains et copines de pochtronerie me manquent. Il faut dire qu'on rigole quand même beaucoup et on s'éclate bien quand on boit. C'est vraiment la grosse rigolade. Est-ce que je retrouverai ca avec des gens qui ne boivent pas? Je rigole quand j'ai bu et quand j'ai pas bu, je suis pareil, même caractère, c'est rare il parait.

Je vais prendre mes vit, haha! ca me fait du bien en tout cas. J'ai rajouté vit C

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  cristal 17/7/2012, 17:30

la rigolade avec les copains de bar n'est qu'une illusion,au bout de qqs temps,chacun parle pour lui même et ça ne veut plus rien dire Crying or Very sad
quand tu auras des copains non alcoolisés,tu verras la différence de riogolade,c'est impressionnant car c'est du VRAI et pas de l'illusion Rolling Eyes

alors continues a te sevrer jour après jour,laisse tomber le lysanxia qui va entrainer une autre dépendance,lâche tout et fais toi tes propres endorphines en te faisant plaisir comment s'arreter - Page 2 443

bravo pour ce 3° jour en tout cas dodo et ne lache pas maintenant,tu es bien parti comment s'arreter - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 18/7/2012, 00:43

C[/quote]

Salut Dodo,
Bravo pour les 3 jours tap main surtout si tu n'as pas d'envies incompressibles, c'est vachement bien.
Mais, même quand tu en as, essaie aussi de faire une activité physique en buvant plein d'eau, çà
passe bien les envies!

Pour tes potes de beuverie,s'ils sont autre chose que des connaissances de bistro, tu pourras tester quand même un jour, tu verras bien. Mais attends un peu, là c'est pas le moment!
Ou alors tu peux aussi te faire une soirée avec ceux qui, comme toi, sont plaisants sans alcool!
Ou ceux qui peuvent boire un coup avant de te voir s'ils en ont besoin pour se mettre en état "marrant", mais qui savent s'arrêter et ne plus rien boire quand ils sont avec toi. J'ai un copain comme çà, quand je l'invite il boit ses bières avant, et chez moi rien.

J'ai passé deux soirées avec des copains buveurs, on s'est bien marrés, et ils m'ont dit que j'étais pareille qu'avant , enfin tant qu'on se marrait.
Par contre, moi je suis partie quand çà a commencé à déraper, les trucs drôles devenaient de + en + lourdingues et çà m'a ennuyée...

Pour ton art-T, figure toi que j'ai parlé de ce que tu m'as décrit à la mienne hier. Elle a ouvert des soucoupes! Visiblement çà lui paraissait bizarre, mais comme elle ne pouvait éthiquement pas critiquer une confrère, elle m'a dit "que chacun avait sa façon de faire, et qu'il n'y avait pas de protocole pour cette profession,etc"

En gros, c'est comme avec les psychothérapeutes, tu peux t'acheter une plaque, faire quelques stages ou une formation plus ou moins longue et approfondie... En gros y'a à boire et à manger!!!

Dans un sens çà ne m'étonne pas, çà me rappelle qu' il y a dix ans j'ai eu une collègue qui faisait du checking d'images de séries TV qui a été au chômage longtemps et qui s'est lancée là dedans, avec une formation CIF certes, mais un peu juste à mon goût pour se former en psycho surtout.

Pour "C'est quoi le livre d'analyse des images et dessins", je parlais de ceux que j'ai étudiés moi et que j'ai en tête.
De toute façon, même si une Art-T n'est pas sensée être une spécialiste en analyse d'image, elle possède quand même les notions de base, comme les codes couleur, les directions dans une composition d'image, etc Même si tu optais pour le dessin, il ne serait pas question de te sortir ce genre de livre sous le nez, c'est pas le but!
Son boulot, c'est de repérer des choses et de t'en faire parler.

Si çà se trouve, la tienne, avec ses notes d'observation, elle notait si tu étais méticuleux, les cadences de manipulation, les temps de réflexion, les choses que tu refaisais plusieurs fois ou non, si tu refaisais la même chose après avoir remis un bout de terre en boule...
Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas t'en parler ou t'en faire parler, parce qu'elle a forcément tiré tout un tas de conclusions, ou de questions.

"Le malaire ca fait ca. Il y a pas moyen d'arrêter la déformation ca a l'air d'être ca, un os qui manque et un affaissement, en chirurgie plastique?"
Oui, çà pourrait se faire, mais de toute façon dans le cas d'une opération, il faudrait casser et reformer les deux, alors merci bras crois
Et puis dans 20-25 ans, à mon avis il y aura d'autres endroits plus problématiques esthétiquement lol!

Eh bien après cette bonne journée cadeau, pourquoi tu ne t'en n'offrirais pas une autre demain?
Tiens bon la route, pas le goulot ! Very Happy

L.





lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Merci à vous, merci lolo

Message  Dodo 18/7/2012, 20:16

Merci pour l'encouragement.

Mort de rire, "En gros, c'est comme avec les psychothérapeutes, tu peux t'acheter une plaque, faire quelques stages ou une formation plus ou moins longue et approfondie... En gros y'a à boire et à manger!!!"

J'arrive!!!, non je blague, hier pas bu. Mais un gros malaise, très étrange, j'ai rien compris. mon corps s'est mis à trembler comme quand je dois freiner brusquement en voiture pour éviter un accident et après je tremble de partout pendant quelques secondes, là pareil mais sans rien faire, chez moi, sans pensées spéciales. Je me suis allongé et j'ai attendu que ca se passe.

J'espère que tu trouveras une solution pour toi, je le souhaite. En chirurgie réparatrice, le mec qui a refait le visage de l'homme j'ai vu à la télé, il est top quand même, moi j'aurai toute confiace en lui, machoire refaite, tout refait, et bien.

Aujourd'hui pas bu mais les copains qui appellent et là dur dur, et racontent ce qu'ils boivent, j'ai dit moi je suis au perrier glaçons. Plus de tel. Arrêt, j'étais tranquille. Ouf, pas envie de boire, j'ai marché un peu au soleil, ca m'a fait du bien. Vu ma psy, j'étais bien, elle n'a pas insisté, j'étais heureux. Enfin juste sur un truc, mais elle souriait trop et j'avais les yeux qui s'écarquillaient trop. On a rigolé tout les deux. Un peu de provo bon c'est pas méchant, mais elle m'a bien fait réagir quand même.

Non mais j'aimerai bien faire une formation d'art thérapeute ca m'occuperait et comme j'en ai fait pal mal comme client, on sait jamais. Je peux me reconvertir.

Un jour de plus. et pas d'envie de boire, voir les copains oui mais tu as raison lolo c'est trop tôt je le sens, je ne prendrai pas le risque.

Bonne soirée


Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  SHALE 18/7/2012, 20:19

Tes tremblements sont un symptôme du sevrage, si ça continue ou si ça empire, si tu as des hallucinations, tu appelles d'urgence un médecin, un sevrage ce n'est pas anodin.... En tout cas bravo pour tenir !!! comment s'arreter - Page 2 943168 comment s'arreter - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 18/7/2012, 21:41

Coucou Dodo,
Shale a raison, les tremblements c'est le manque. Comme ton alcoologue t'avait dit de voir comment çà se passait sur quelques jours, tu devrais le joindre vite, car tu pourrais avoir des symptômes plus graves que tu ne contrôlerais pas du tout, hallu, épilepsie même...

En tout cas chapeau bas, tenir seul et sans ersatz nuisible , c'est impressionant super

"Aujourd'hui pas bu mais les copains qui appellent et là dur dur, et racontent ce qu'ils boivent,"
Alors là, ils ne sont pas malins nul
Tu as bien fait de couper le tel, et tu n'as plus intérêt non plus à les voir tout court pour l'instant, c'est clair!
Te raconter... non mais vraiment, ils ne se rendent pas compte du tout !!!!!!!!!

" Vu ma psy, j'étais bien, elle n'a pas insisté, j'étais heureux. Enfin juste sur un truc, mais elle souriait trop et j'avais les yeux qui s'écarquillaient trop. On a rigolé tout les deux. Un peu de provo bon c'est pas méchant, mais elle m'a bien fait réagir quand même. "

AHHH, tant mieux! Mais pourquoi dis tu qu'elle rigolait "trop"? Et tu avais les yeux qui s'écarquillaient sur quoi?
Son décolleté ou son poireau sur le pif? rire

Enfin dis donc, tu as un tempérament vachement positif, c'est une bonne journée que tu racontes là Very Happy

"J'espère que tu trouveras une solution pour toi, je le souhaite. En chirurgie réparatrice, le mec qui a refait le visage de l'homme j'ai vu à la télé..."
Merci d'y avoir pensé baiser Euuuhh, mais j'ai quand même pas une tête d'Elephantman!!!! Very Happy L'os est resté, mais c'est juste qu'il s'affaisse et quand çà commencera vraiment à se voir, j'aurai d'autres chats à fouetter!

De toute façon, je traine des traces d'autres fractures plus emm...qui devront être opérées (la cheville).
Ou, moins grave sauf pour les sinus, le nez , 13 fractures (seulement 2 en ayant bu), 6 opérations et pour celle que je dois faire je recule, c'est trop chiant!

Bah, c'est pas si grave après tout, je suis maladroite dans mes mouvements et, comme me le dit avec humour mon ostéo, j'ai "un squelette de hamster", alors comme c'est tout fin çà casse.
Y'a que le crâne qui est costaud, çà doit être pour çà que c'est si difficile d'aller faire le ménage dedans!

"Non mais j'aimerai bien faire une formation d'art thérapeute ca m'occuperait et comme j'en ai fait pal mal comme client, on sait jamais. Je peux me reconvertir."
C'est trop drôle, l'idée m'a effleurée aussi rire par terre

En parlant de çà, à l'atelier modelage en cure, il y en avait deux qui ne faisaient ... que des blocs carrés, très sérieusement en plus,oups!

Bon, j'espère qu'il fera beau demain, et que tu pourras profiter à nouveau du soleil pour continuer tes ballades,
Je te réitère un sincère
bravo
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty quatrième journée sans

Message  Dodo 19/7/2012, 15:09

Salut lolo;

J'ai vu mon alcoologue, il n'est pas contre le lyxancya tel que je le pratique mais si je ne bois pas j n'en ai pas besoin. Là juste tremblement, et après une sieste, relaxation plus rien. Gama GT 21, rien quoi mais si je m'arrête de boire 15 jours aucune signification il dit.

Pas d'herzatz, de quoi? Si j'ai besoin d'eau pétillante sans arrêt, j'ai soif. Et rien d'autre, du frais, du frais, comme ce que je consommais.

Les copains sont pas méchants, ils sont bourrés et veulent me faire rire et essayer d'avoir quelques vers en sus. Je ne leur en veux pas ils ne se rencent pas compte eux non jamais essayer pour la plupart d'arrêter et on commencé certaines et certaines à 6 ans à glouglouter dans la bouteille des parents. D'autres ont biberonné de la bière offert gentiment par des voisins bien intentionnés. C'est eux qui arrêtent d'appeler, comme si en parlant de perrier je sortais le diable de sa boite, ouarff va de retro satanas et ils s'enfui boirent ailleurs.

Ma psy n'a pas de décolleté, chemisier bien fermé jusque là... :-) pas super sexy mais je ne voudrais pas, c'est bien classique, neutre. Elle m'a donné une interprétation sur la personne avec qui je vivrai dans l'organisation de ma vie, je me posais des questions jadis. Mon ex. J'ai dit "jamais de la vie", je ne l'aime plus, il y a longtemps, elle souriait déjà pour voir si je réagissais. Donc pas de poireau sur le pif ;-), pas tout de suite, je garde mon joke pour plus tard, lol. Je ne suis pas un violent, je suis plutot bonasse, gentillet.

J'en ai beaucoup bavé dans ma vie et j'ai été triste très longtemps, ne sachant pas sourire, c'est sans doute l'alcool qui m'a décoincé au départ, puis j'ai fait toutes sortes de thérapie, appris à parler, à sourire, à être heureux, à faire semblant, puis à être vraiment heureux et depuis je rigole sans cesse, tous les jours de ma vie je veux rire et ils n'y a que les alcoolo qui rient tout le temps même si ca leur coute leur vie. Je ris avec ma TV, je cherche les trucs droles, je m'éclate tout seul aussi avec des histoires droles, des films droles. Des fois des navets, je ris d'avoir envie de rire. Si ca t'intéresse je dirais ce qui me fait rire mais en général ca ne fait rire que moi. Un coup de cafard de pas boire avant, et hop éle père noel est une ordure" et je m'éclate de rire. Même en dormant il parait que je ris, et des fois je me réveille en riant de bon coeur.

Toi : quand çà commencera vraiment à se voir, j'aurai d'autres chats à fouetter! Ca veux dire que tu seras très vieille?

Toi : Ou, moins grave sauf pour les sinus, le nez , 13 fractures (seulement 2 en ayant bu), 6 opérations et pour celle que je dois faire je recule, c'est trop chiant!


Quand je bois je me casse la figure mais je fais la tortue, je te dis pas les rigolades autour de moi des copains, je peux pas me relever, j'agite les bras et les jambes mais je trouve pas la position qu'il faut, me retourner, j'ai pas le réflexe. Et je rigole aussi. Pas de blessure mais beaucoup d'hamatomes.

Toi : Y'a que le crâne qui est costaud, çà doit être pour çà que c'est si difficile d'aller faire le ménage dedans!

Ca c'est une bonne chose quand même.

En atelier j'ai fais pire que des blocs carrés, j'ai fait des ronds carres, des gribouillis, j'en sortais pas, des petites bulles partout, enfin, des gribouillis.

Merci pour tes bravos, aujourd'hui classement de paperasse. je bouge chez moi. Films, détente, fééé pas bo.

:-)

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 20/7/2012, 00:48

Salut Dodo, merci pour ton message sur "dire non", c'est sympa.
Bon, alors comme tu es aussi pipelette que moi et qu'on communique bien, on continue!

"Gama GT 21, rien quoi mais si je m'arrête de boire 15 jours aucune signification il dit."

En ben t'es costaud, çà m'a donné l'idée d'aller voir ma fiche d'entrée en cure. S'il s'agit bien des "Gamma-glutamyl transférase" (valeur normale 8 à 78), pour moi c'était 745, et c'était descendu à 250 à la sortie. Depuis, j'ai eu la pétoche de vérifier, car si çà a trop baissé je sens que je m'autoriserai un écart, et si çà ne va pas mieux je ne pourrai pas supporter la chronique d'une mort annoncée, donc je ne sais pas de quoi je suis capable.

Le pire c'étaient les transaminases SGTO (vérifie tu me diras), j'avais 307 ( en normal 14 à 69).

Là je t'envie, on dit qu'il y a un bon Dieu pour les alcooliques... eh bien tu es élu smiles
Alors RAISON DE PLUS POUR CONTINUER!

"Les copains sont pas méchants, ils sont bourrés et veulent me faire rire et essayer d'avoir quelques vers en sus"
Biens^r qu'ils ne sont pas méchants, j'ai dit "pas malins", mais qui l'est en étant éméché? Là par contre, sans penser à mal, comme tu dois leur manquer ils utilisent les contacts au tel pour s'en jeter quelques uns à ta santé avec toi. La prochaine fois, je suis sûre que si tu leur parles direct de verveine menthe, çà coupera encore plus vite! Very Happy

"Un coup de cafard de pas boire avant, et hop éle père noel est une ordure"

"C'est clâa oui..." J'adore! Ben dis donc, heuresement que je n'ai pas pris "Thérèse" comme pseudo!!!!
J'en regarde beaucoup aussi, j'aime bien quand çà a un fond absurde ou acide, ou des parodies. Des séries B aussi, dans tous les genres. La liste est très longue aussi, de toute façon je suis très cinéphile et j'aime bien les films de genre, si possible par cycles.

Le rire... c'est avec çà que j'évacue beaucoup de choses, pour dédramatiser c'est très bénéfique.
Je fais beaucoup de dessins qui font rire assez jaune, sur l'alcool et le tabac notamment.
Au début, je voulais en mettre ici, mais il y en a pas mal qui ont déjà circulé, j'en ai même retrouvé sur Doctissimo (auquel je ne participe pas, mais ce sont des potes qui les ont mis).

Et comme très peu de gens sont au courant pour la cure, et que par contre beaucoup connaissent mon style ou en connaissent certains, je ne veux pas être localisée.
J'ai d'ailleurs remplacé mon avatar à cause de çà, j'ai reçu un mail sur ma boîte perso me disant gentiment qu'il savait que c'était moi...

Quand j'assumerai mieux mon statut d'alcoolo à vie, je mettrai un lien dans "galerie", mais pour l'instant je ne peux pas.

"En atelier j'ai fais pire que des blocs carrés, j'ai fait des ronds carres, des gribouillis, j'en sortais pas, des petites bulles partout, enfin, des gribouillis."
Ce n'est pas "pire"! Le but n'est pas de faire un beau truc bien identifiable. Là je te parlais d'eux car c'était aussi leur façon de faire, méticuleux pour défaire le bloc de terre déjà rectangulaire, l'aplatir, puis refaire leur carré avec sérieux et concentration, le regarder sous tous les angles, c'était flippant!

"Ma psy n'a pas de décolleté, chemisier bien fermé jusque là... :-) pas super sexy mais je ne voudrais pas, c'est bien classique, neutre. Elle m'a donné une interprétation sur la personne avec qui je vivrai dans l'organisation de ma vie,"

Là je ne comprends pas, tu es en couple, c'est du présent non?
Pour le côté neutre (physiquement), moi aussi je trouve çà bien. Il y a longtemps, j'ai vu un psy qui était... :bon:
J'en aurais bien fait mon 4 heure, surtout que j'étais dans ma période "sexaddict" kiss (tu prends le même smiley sans les coeurs). Ehh bien, j'ai arrêté à la deuxième visite!!!!!!!

"Toi : quand çà commencera vraiment à se voir, j'aurai d'autres chats à fouetter! Ca veux dire que tu seras très vieille? "
Ben 47+25, oui, je crois que je m'en foutrai royalement, ce n'est que l'os, tant que les zygomatiques fonctionneront, tout ira bien!

"Pas d'herzatz, de quoi? Si j'ai besoin d'eau pétillante sans arrêt, j'ai soif.
Je parlais de chite, qui perpétue les dysfonctionnements addictifs, ou de bières sans alcool, c'est un piège car il y a le 1% d'alcool qui entretient "la bêêête"!

Bien, je vais me mater un Woody Allen avant le coucouche panier, et si çà peut t'aider dans ton abstinence,
jette un coup d'oeil à çà:http://www.google.fr/imgres?q=hépatite+alcoolique+aigue&num=10&hl=fr&biw=1280&bih=660&tbm=isch&tbnid=cAXJKsrJCy95yM:&imgrefurl=http://www.impact-sante.fr/Medecine/_Medecine_Actualites/Hepatite_alcoolique_severe_une_bitherapie_plus_efficace_que_la_cortisone_seule/1/19916&docid=vFKApxZqYvVJaM&imgurl=http://medias.impact-sante.fr/thumb.php%253Fx%253D200%2526y%253D270%2526img%253Dupload/PJ/1321267042.jpg&w=200&h=200&ei=PYwIUKqdC6qs0QWExJTeBA&zoom=1&iact=hc&vpx=714&vpy=385&dur=7901&hovh=160&hovw=160&tx=93&ty=88&sig=110748469233273874463&page=2&tbnh=147&tbnw=147&start=17&ndsp=24&ved=1t:429,r:3,s:17,i:137

c'est joli de couleur, et toi tu peux encore y voir un sorbet maison bien frais, alors persévère! super
Bonne journée!
L.



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  lolo6 20/7/2012, 01:34

lolo6 a écrit:
Là je t'envie, on dit qu'il y a un bon Dieu pour les alcooliques... eh bien tu es élu smiles
Alors RAISON DE PLUS POUR CONTINUER!

J'oubliais...
Comme tu es "élu", il est bien évident que tu dois mettre dans ta tirelire tout l'argent que tu économises en ne buvant pas pour faire, au choix

- un pélerinage à St Jacques de Compostelle, pieds nus.
- un pélerinage à Jérusalem en pyjama, sans passer par le mur des lamentations.
- un pélerinage à la Mecque à dos de chameau (jusqu'à Marseille tu prendras un âne)
- un mois de secrétariat au standard du Dalai lama

Alors, tu choisis quoi? smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Week end

Message  Dodo 20/7/2012, 16:16


toi : comme tu es aussi pipelette que moi et qu'on communique bien, on continue!

Moi : Je revendique, pire que toi. blablabla, blablabla!!!! et voilà ca suffit à me faire éclater de rire les deux phrases.

Toi : En ben t'es costaud, çà m'a donné l'idée d'aller voir ma fiche d'entrée en cure. S'il s'agit bien des "Gamma-glutamyl transférase" (valeur normale 8 à 78), pour moi c'était 745, et c'était descendu à 250 à la sortie. Depuis, j'ai eu la pétoche de vérifier, car si çà a trop baissé je sens que je m'autoriserai un écart, et si çà ne va pas mieux je ne pourrai pas supporter la chronique d'une mort annoncée, donc je ne sais pas de quoi je suis capable.

Moi : Oui je suis costaud, super, un ancien sportif, un peu fondu avec la bibine mais ca va. je crois que ca a pesé dans la balance ++++ de mes désintoxe successives. C'est les GGT ou les nana on droit à 20 et les mec à 30 je crois, pas les autres, rien d'autres, je vais demander la semaine prochaine. Les gens sont plus sensibles du foie que d'autres, c'est bien connu. Le mien se refait très très vite. Ché pas pourquoi.

MééééLolo tu ne pas pas mourir pour 750, j'ai un copain qui a vécu 20 ans avec 3500. Une copine que j'ai récupéré à deux heures près pareil. Un autre à 7000, il est mort mais parce qu'il consommait depuis 50 ans et il était âgé et c'est le coeur qui a lâché, il est allé dans l'ambulance à pieds et est mort dans l'ambulance en disant au revoir à tout le monde. le foie est l'organe qui se régénère le mieux et le plus vite du corps humain.

Il faut juste du temps que ca se remette quand même. Il fallait un mois pour ne plus rien avoir, un copain n'a attendu que 15 jours il en avait beaucoup. Je lui ai dit qu'il avait pas attendu assez sans boire. Pour le travail il faut plus boire avant la visite annuelle. En un mois je me suis cuité trois fois quand même mais ca a déscendu. je suis pas toubib mais je pense que je mangeais quand même très bien, légumes, fruits, je me forçais et ca, je crois que ca compte. Les poto eux ne bouffent plus, ils ne font que boire, ca, c'est mortel. Et je faisais des cure de vit B. même en buvant, je les prenais hors alcool. Eux non.

Toi : Biens^r qu'ils ne sont pas méchants, j'ai dit "pas malins", mais qui l'est en étant éméché? Là par contre, sans penser à mal, comme tu dois leur manquer ils utilisent les contacts au tel pour s'en jeter quelques uns à ta santé avec toi. La prochaine fois, je suis sûre que si tu leur parles direct de verveine menthe, çà coupera encore plus vite! Very Happy

Moi : Malin, ooof, si tu nous voyais, on a l'air de beaucoup de chose sauf malins. Va pour la verveine menthe, cela dit quand je vois des ens en boire ca me tape sur le système, rien à voir avec l'alcool. Trop associé à la vieillesse, j'aime pas du tout, je préfère un verre d'eau.

Toi : "C'est clâa oui..." J'adore! Ben dis donc, heuresement que je n'ai pas pris "Thérèse" comme pseudo!!!!

En ce moment ce qui me fait tordre de rire c'est Monk, je ne le regardais jamais et j'ai "essayé", mort de rire. Je suis très tartes à la crème et crocs en jambe, charlie chaplin, genre, je les connais par coeur. Même les films de Tati arrivent à me faire rire, c'est dire.

Toi : Quand j'assumerai mieux mon statut d'alcoolo à vie, je mettrai un lien dans "galerie", mais pour l'instant je ne peux pas.

Moi : J'ai passé le cap, plus on se dit soi même alcoolo en rigolant moins on est cru. La plupart des gens boivent et chante "iiiiiiillll est des nôtre, iiil a buuu son verre comme les z'ôôôooootres, et, vois donc sa trogne, ca se vois rien qu'à sa troooogne". Ils se disent tous pochtron sans fausse honte. Ce n'est pas tant l'alcool qui est bu mais le comportement. Si quelqu'un boit et ne bouge pas, personne ne se souciera qu'il boive. C'est le comportement délirant qui interpèle. C'est dans la culture francaise et autres pays de boire.

Toi : refaire leur carré avec sérieux et concentration, le regarder sous tous les angles, c'était flippant!

Ca je comprends, j'ai la même sensation, je faisais en sorte d'aller très vite aussi, je ne voulais pas m'attarder. J'ai dit ca dans une pharmacie et il m'a dit si vous voulez ariver avant de partir prenez du chépukoi en homéopathie. J'ai acheté. Pas encore pris, sur l'alcool ca sert à rien, j'attends encore.

Toi : Là je ne comprends pas, tu es en couple, c'est du présent non?
Pour le côté neutre (physiquement), moi aussi je trouve çà bien. Il y a longtemps, j'ai vu un psy qui était... :bon:
J'en aurais bien fait mon 4 heure, surtout que j'étais dans ma période "sexaddict" kiss (tu prends le même smiley sans les coeurs). Ehh bien, j'ai arrêté à la deuxième visite!!!!!!!

Moi : Je ne suis plus en couple, j'ai opté pour la beuverie et tout lâché. Je sais que c'est ingérable la vie avec un alcoolo je préfèrais me la faire avec les copains et copines de beuverie. J'ai bien rigolé quand même. Personne n'a à supporter de me retrouver mort dans mon vomi. J'aurai pu m'étouffer plein de fois. Boire tous ensemble, raconter n'importe quoi jamais je ne ferai supporter cela à qui que ce soit. Je suis conscient et je me terre comme un lapin et j'essais de ne pas sortir et... je sors, aujourd'hui vendredi, aille... Les période sans je vais bien je vais dans ma famille, je conduis mais une femme ne me supporterait pas, même rigolo. Il y a tout le reste, les odeurs de tabac des autres, de l'alcool. La plupart boive de la vodka parce qu'elle ne laisse pas d'odeur dans le corps, moi la bière ou le vin, rhaaaaaa. Je n'ai jamais toucher aux alcool dits forts, cela dit un verre de bière équivaut à une vodka, item.

Pour le côté sexy, perso je n'ai aucune libido, c'est comme ca que les psy disent, zéro avec alcool. Je ne drague pas car je ne peux pas assurer le service après vente. Juste copine. Les "ginettes" du rentre dedans dans l'alcool ca me fait rire, c'est zéro je le sais et on rigole de ca après que je les ai démasquées.Mais bon pas méchant et solidaire quand même, je les aime mes amis alcoolo. C'est bien là le problème. Et à jeun je ne peux pas me permettre, je suis un alcoolo et à moitié repenti, lol. Un dixième? Je ne sais pas.

Toi : Je parlais de chite, qui perpétue les dysfonctionnements addictifs, ou de bières sans alcool, c'est un piège car il y a le 1% d'alcool qui entretient "la bêêête"!

Moi : Ha, ok. Non je ne prends rien, jamais, rien que la bière et le vin. mais à haute dose. Si j'arrête de boire je ne prends pas de bière sans alcool, si je suis dans un cadre sans rien je ne bois pas tout simplement, je reste seul. Le problème est que tout le monde bois et que si je suis avec des gens qui boivent je craque, je bois. Je n'ai pas bu jusqu'à 30 ans, deux ou trois petites cuites c'est tout. Après j'ai bu, j'ai arrêté à ché pas quel âge et j'ai plus bu pendant 15 ans avec ma famille et des amis qui ne buvaient pas, je n'y pensais pas, puis il y a eu des décès qui m'ont touché et je me suis mis à boire tous les jours beaucoup, beaucoup. J'ai frené mais je continue à boire deux fois par mois depuis trois mois seulement, c'est récent et là ca fait 4 jours je crois que je n'ai pas bu seulement, ou cinq je sais plus. Fragile quoi. Je suis un peuvre homme fragile et j'ai fait une croix sur une vie de couple. je ne veux pas rendre malheureuse une femme. Je ne rêve même pas pour l'instant. Ce n'est pas un choix qui me plait mais c'est comme ca, je n'y peut rien. Je ne serais pas un cadeau. Avec l'alcool je ne fait rien je veux juste rire, oublier je pense. Le rire est l'arbre qui cache la forêt.Je dois passer à autre chose, j'essais, je suis là.

Toi : Bien, je vais me mater un Woody Allen avant le coucouche panier, et si çà peut t'aider dans ton abstinence,

Moi : Pour les glaces, c'est fait. Du frais, du frais, rhoooooo. Pour les sous, oui mais le vin et la bière ca coute pas trop cher. Mé bon j'ai mais franchement j'ai pensé à compostelle mais pas pélerinage stp, pour la ballade. la mecque et le chameau, et bien figures toi que ca pue grave un chameau, hououououuuu.. Le dalai lama avec tout le respect que je lui dois, je m'emmer..... Trouves moi un truc oiu on RIGOLE. J'aime rire. la gaité, les gens joyeux. Compostelle mais pas pieds nus et pas dans les gites ca ronfle trop. Allez.

Very Happy

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'arreter - Page 2 Empty Re: comment s'arreter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum