lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Hard Life

+21
so
chouchou
andre
jacot
peureusetriste
enfin free
corinne85
axonais
lolo6
chantal
nad59
Ludvina
kikouyou
michele
littlewing
BLEYS
SHALE
cristal
elsa2
laurent
Captain Kirk
25 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 15/7/2012, 23:04

Bravo pour tes 8 jours, le sevrage est fini, maintenant il faut te faire plaisir le plus possible pour aider tes endorphines à reprendre leur boulot....
Alors tu fais au maximum des choses qui te plaisent, tu essaie de changer ton rythme de vie pour éviter les moments où tu t'alcoolisais et essayer ainsi de tromper ton cerveau.
En tout cas, tu es sur la bonne route, évite encore les réunions où il y a de l'alcool à volonté!!! Hard Life  - Page 4 943168 Hard Life  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  cristal 15/7/2012, 23:04

bravo pour tes 8 jours kirk,tu as presque fini le sevrage physique Hard Life  - Page 4 837694

tu en es où au niveau des aides,tu en as autour de toi??excuse moi si tu l'as dejà dit mais j'ai pas envie de tout relire Crying or Very sad
n'oublies pas de te recompenser pour tout ce que tu fais,c'est important de se faire plaisir pour que l'abstinence ne soit pas vécue comme une punition
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 15/7/2012, 23:22

Merci Laurent,Shale ;)

Cristal au niveau du soutien c'est quasiment zéro ma compagne essaye comme elle peut mais avec 2 enfants a s'occuper et enceinte de 5 mois c'est pas très simple,mes parents s'en foutent complètement,j'ai pas d'amis içi (sont tous en bretagne) donc peut pas me confier a personne,sauf la psychologue mais bon c'est 1 rdv par semaine (en moyenne 30 min),c'est bien trop peu !
La j'attend avec impatiente mon dossier pour rentrer au Calme et enfin être vraiment soutenu et arrêter cette addiction et espérons celle du cannabis aussi Rolling Eyes
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 15/7/2012, 23:26

Tu as bien préparé ton arrêt, ça va le faire. D'ici la cure essaie de te maintenir à un niveau raisonnable, même si l'abstinence n'est pas demandée pour entrer au Calme, la première semaine étant une semaine de sevrage, autant ne pas te mettre trop mal au point qu'il t'arrive quelque chose...
tu penses à appeler le Calme régulièrement pour obtenir une place plus vite??? Hard Life  - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 15/7/2012, 23:40

Shale,j'attend que mon dossier soit rempli et renvoyer pour commencer a appeler le Calme pour que je puisse rentrer assez rapidement,(j’espère)

Je ne préfère pas céder a la tentation de l'alcool pour protéger mes proches parce que j'ai vraiment pas l'alcool joyeux et je peux devenir très agressif ...
Je sais que sa va être dur de rester sans alcool jusqu’à que je rentre en cure mais c'est mieux pour tout le monde,
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  laurent 16/7/2012, 08:36

bonjour captain,

il faut que tu mettes en place un trépied, alcoologue, psycholoque ou psychiatre , et un groupe de parole.
d'uen cela va ta permettre de trouver plus de contact humain et secondo, cela va baliser ta semaine. en attendant de partir en cure, tu peux déjà mettre ca en place.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  littlewing 16/7/2012, 12:34

Tu devrais appeler le Calme, m si ton dossier n'est pas tout à fait, prêt, c'est ce que j'ai fait et ai ainsi pu obtenir la place d'une personne qui s'est désistée. En revanche on m'a téléphonée la veille pour le lendemain! smiles
et puis comme le dit Shale, bravo pour ton sevrage, mais la première semaine est uniquement tournée vers le sevrage, donc; pas de souci, si c'est trop difficile!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  lolo6 16/7/2012, 14:32

littlewing a écrit:Tu devrais appeler le Calme, m si ton dossier n'est pas tout à fait, prêt, c'est ce que j'ai fait et ai ainsi pu obtenir la place d'une personne qui s'est désistée. En revanche on m'a téléphonée la veille pour le lendemain! smiles
et puis comme le dit Shale, bravo pour ton sevrage, mais la première semaine est uniquement tournée vers le sevrage, donc; pas de souci, si c'est trop difficile!

Bonjour,
Littlewing a raison, pour tout! N'hésite pas à appeler, c'est aussi ce que j'ai fait et grâce à çà je suis entrée "à temps".
Pour les autres je ne sais pas, mais cette première semaine de sevrage, on ne voit rien passer, c'est un autre monde, déjà avec la dose de médocs çà calme!

Sinon, rien à voir mais,à propos de ton avatar, pourquoi les Béru? Si çà se trouve on se connait missdanse
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 14:50

Je viens d'aller voir a ma boite au lettre et la surprise mon dossier pour le calme est arrivé,ma compagne est parti l'envoyer au médecin pour qu'il le remplissent et que je leur renvoye en oubliant pas d'appeler vendredi pour prévenir que je veut toujours rentrer au centre.

J’espère que sa va s'effectuer rapidement parce que la j'arrive pas a me concentrer sur quelque chose ni lecture,film,enfants difficile a supporter,envie de boire,compagne qui sait plus trop quoi me dire peur que je l'envoi bouler,plus d'appetit,et ce p****n de cannabis que je m'envoye du lever au coucher que j'arrive pas a diminuer tellement chuis stresser.la seule chose positif qui y a c'est que je ne boit que de la vittel et que je m'autorise une bouteille de coca cola tout les 2,3 jours.

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 14:56

Sinon, rien à voir mais,à propos de ton avatar, pourquoi les Béru? Si çà se trouve on se connait

J'ai mit cette avatar parce que chui un grand fan des béru et d'ou aussi mon pseudo "captain kirk" titre d'une de leur chanson Very Happy

Et si on se connait,je pense pas a moins qu'on ce soit rencontrer sur autre forum,concert,teknival ...

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  laurent 16/7/2012, 14:58

génial captain si ton dossier est arrivé.

tu as l'air de t'accrocher à la table aujourd'hui, est ce que tu ne peux pas voir ton médecin s'il ne peut pas te donner un traitement pour t'aider au servage du shit, parce que le cannabis améne forcément l'alcool. Crying or Very sad

accroches toi la cure arrive.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 15:06

Laurent,je lui ai déja demander mais il veut pas trouve que j'ai déja un traitement asser lourd pour l'alcool et ne veut pas en rajouter,c'est pas faute d'avoir demander plusieurs fois Crying or Very sad

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  laurent 16/7/2012, 15:14

ha mince, alors essaye d'en prendre le moins possible, tu te goinfres de gateaux, de bonbons.

accroches toi captain.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 15:19

Merci Laurent du soutien et de tes conseil ;)
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  cristal 16/7/2012, 15:26

c'est super que ton dossier soit arrivé,la machine est en route Hard Life  - Page 4 894843
alors tu appelles dès vendredi pour montrer ta motivation et en attendant,essaye de t'occuper le plus possible.

ne fais tu aucun sport?,footing,piscine,marche a pied ??tu dois planifier ta journée pour ne pas laisser de place a l'alcool alors trouve un moyen de te concentrer sur autre chose que ta lutte ok??
en tout cas nous sommes là et nous ne te lâcherons pas jusqu’à ton départ Hard Life  - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 15:41

Coucou Cristal,
non je fait pas de sport mais,je fait de longue ballade avec mon chien,la j'ai prévu d'aller au parc avec les enfants pour leur faire plaisir mais sinon j'ai beaucoup de mal a me concentrer sur quelque chose donc c'est pas évident ! :(

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  cristal 16/7/2012, 15:46

qu'est ce que tu aimes?? la cuisine?la musique?le cinéma? il faut que tu te concentres sur toi et que tu découvres ce qui te fait du bien et te procure du plaisir .
Arrêter de boire est une chose mais il faut que cela vaille le coup tu ne crois pas??alors il va falloir que tu introduises ds ta vie la notion de plaisir,la TIENNE et pas celle des autres Very Happy

reflechis a ce que tu aimes kirk et dis nous ce que tu as trouvé Hard Life  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  lolo6 16/7/2012, 16:01

Captain Kirk a écrit:
Sinon, rien à voir mais,à propos de ton avatar, pourquoi les Béru? Si çà se trouve on se connait

J'ai mit cette avatar parce que chui un grand fan des béru et d'ou aussi mon pseudo "captain kirk" titre d'une de leur chanson Very Happy

Et si on se connait,je pense pas a moins qu'on ce soit rencontrer sur autre forum,concert,teknival ...


Ah d'accord, pour Kirk, je pensais que c'était Startrek.
Les Béru, j'adore aussi, concerts dantesques avec flics et course à pied assurés à la sortie.
Je n'ai pas pu y retourner quand ils ont remis çà il y a ... chsais plus combien, le CD était excellent en tout cas.

"Si on se connait", je voulais parler de concerts, ou de rencontres bars/ expos avec ceux qui restent du "milieu" alternatif rock de la période Béru, OTH, Parabellum, Hot Pans devenus la Mano, Wampas, etc

Je dis "ceux qui restent", car il y en a beaucoup qui sont partis en ayant serré de trop la main des anges maudits (ceux qui font croire qu'ils ont des ailes).

çà fait un peu "vétéran" de parler comme çà, mais, j'en suis une figure toi! moqueur
47 ans et toutes mes dents..normal, pas pris d'héro ange

Pour ta cure c'est GÉ-NIAL!
Là, tu auras toutes les aides pour t'en sortir vraiment.
Par contre, même si on est fouillé à l'entrée et bien surveillé pendant, là où j'étais il y a quand même des trucs qui rentraient...
Surtout du chite, mais même si c'est "rien à côté du reste", enfin c'est ce qu'on se dit sur place, prépare toi à éviter ceux qui t'en proposeront s'il y en a. no

Pendant mon séjour, il y a eu trois expulsions disciplinaires à cause de çà. Pour les deux plus jeunes (23-25), ils ont été réintégrés quelques semaines pus tard, mais pour la plus âgée (50) terminé, place aux motivés.
Pour le 2e jeune, il a recommencé une fois réintégré, et il a du partir en post-cure je ne sais plus où à la campagne
dans un centre de cure drastique pour 3 mois. Pas fun, mais pas le choix non plus.

Alors çà donne doublement raison à Laurent, vois ton médecin rapidement pour çà!

Bonne journée, si rien ne t'intéresse, commence à faire la liste de tes bagages, prépare toi une playlist à écouter...
banane danse




lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 16:07

j'adore la musique passe des heure en écouter tout les jours,j'ai des bonne connaissance en informatique sa fait un moment que l'idée me trotte de créer un site d'actualité informatique,jastuce,jeux video,humour,manga.. mais sa prend beaucoup de temps et pour le moment je préfère régler mes problème d'addiction d'abord.
j'ai aussi l'intention de creer une sorte de journal ou je vais écrire une parti de mon histoire avec l'alcool et les autres produit illicite mais tout sa ne reste que des projet pour le moment et sa serai bien que je m'y lance !
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 16:24

Merci lolo6 ton message ma redonner le sourire a voir que je ne suis pas le seul a regretter cette folle période "alternatif rock"

en ce qui concerne la playlist elle va etre longue y a tellement de chansons que j'aime smiles




Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty personnellement je trouve que tu devrai

Message  BLEYS 16/7/2012, 18:25

commencer un blog perso dès maintenant celà t aidera et en plus celà occupera ton esprit
et c ' est interessant aussi pour les autres de te lire

au plus fort des crises de boissons de mon conjoint ma il y a 5 ans sur les conseils d un groupe de parole
j ai monté un blog de broderie et de patchwork pour parler pour communiquer avec des passionnées comme moi
et penser à autre chose

vas y fonce fais un site de ta passion c est une merveilleuses idée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 16/7/2012, 19:04

Merci Bleys de m'encourager a me lancer dans un blog et pour le reste aussi ... coeurs
J'ai déja le nom du blog mais y a tout le reste a faire et sa va etre un sacrée boulot va falloir que je modifie le scprit du site pour le mettre a mon gout ... (j'arrete de parler informatique sinon sa va devenir du chinois pour les gens)

J'ai une ami qui a un blog sur la broderie,patchwork... te passerai le liens par mp ;)

J'ai appeler le medecin et il me prend demain matin en consultation pour qu'on remplisse le dossier pour le calme,sinon comme ma conseiller Laurent me suis fait plaisir,j'avait un peu d'argent de coté alors je viens de me commander une tablette numérique sur internet hate de la recevoir Very Happy

J’espère juste que je pourrai l'envoyer avec moi au centre ? (si quelqun peut me répondre,sinon j'appelerai demain pour savoir)

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  littlewing 16/7/2012, 19:17

Je ne pense pas que tu puisses l'apporter, comme la musique d'ailleurs! Je sais, c'est très difficile, mais ils estiment que l'on ne doit pas s'isoler des autres.
Faut pas oublier d'emporter une montre car ton téléphone t'attendra!! (sauf pour consultation des message, en revanche tu peux téléphoner d'un poste fixe. Pas de problème pour le courrier.
Je sais cela me paraître difficile, mais finalement; c'est mieux comme ça.
Lolo a raison; prudence avec le règlement! mais si tu vas en cure: c'est que tu es motivé pour!
Tu devrais appeler vendredi à la première heure, ainsi (tu seras le premier, donc.. le plus motivé) smiles et tu sais: ça en vaut vraiment la peine!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  laurent 16/7/2012, 19:20

afin que tu ne sois géner en rien pendant ta cure, ils vont te demander ton portable et donc ta tablette. donc non ne l'emmène pas, tu n'auras pas l'occasion de l'utiliser.
mais par contre c'est super que tu te sois offert un beau plaisir. content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 16/7/2012, 19:32

Même réponse pour la tablette, ils te la retireront à l'entrée, comme ton portable ou ton baladeur MP3. Il n'y a pas de télé, tout ce qui peut nous couper des autres et nous permettre de nous enfermer sur nous même est proscrit. Au début ça surprend, mais pendant la cure, tu en comprends les raisons... Hard Life  - Page 4 943168
Pour les blogs, il y en a tellement que tu n'es pas forcément obligé de changer tout le script, il y en a où c'est très bien fait.... Hard Life  - Page 4 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 4 Empty Re: Hard Life

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum