lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hard Life

+21
so
chouchou
andre
jacot
peureusetriste
enfin free
corinne85
axonais
lolo6
chantal
nad59
Ludvina
kikouyou
michele
littlewing
BLEYS
SHALE
cristal
elsa2
laurent
Captain Kirk
25 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  littlewing 8/7/2012, 19:00

Bonjour,
J'ai fait l'année dernière une cure au Calme (deux etablissements en France) c'est une cure qui à pour objet la therapie de la maladie alcoolique et médicamenteuse. C'est comme le Shale, 29 jours, en petits groupes de 10. Psychothérapie, relaxation, information sur la maladie. On ne risque pas de s'ennuyer! Pas facile, parce qu'il faut etre :Motivé, mais le résultat est là. Il suffit de leur téléphoner, pour en savoir plus sur les modalités d'admission, bon courage!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 8/7/2012, 19:08

La cure n'est pas facile car tu n'as rien qui te détourne du travail sur toi et uniquement sur toi, pas de télé, pas de téléphone portable, tout est fait au contraire pour que tu t'intègres au groupe, que tu réfléchisses sur ta problématique, que tu comprennes quel rôle l'alcool a joué dans ta vie et que tu prennes du recul face à cette vie justement, ce qu'il faudrait y changer pour ne pas rechuter...
Les séances de psychothérapie de groupe ne sont pas toujours faciles, il y a beaucoup de choses qui remontent, l'histoire des autres vient renforcer notre propre histoire, les psys ne nous font pas de cadeau, bref on en sort souvent en pleurs, mais qu'est-ce qu'on avance, c'est assez incroyable...
Il y a par contre beaucoup de chaleurs de la part des infirmiers qui sont toujours là pour nous écouter et nous remonter le moral.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  michele 9/7/2012, 02:38

coucou ,ça va ce soir captain ?? peus pas dormir ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 9/7/2012, 02:47

Merci pour tout vos renseignement & soutien,sa m'aide beaucoup. smiles

Je pense que "Le Shale & Calme" m'ont l'air d’être ce que je recherche petit groupe & beaucoup d'activité ... bien que c'est loin de chez moi,sa me dérange pas,l'essentiel est d'arriver a dire stop a cette cochonnerie et ne plus jamais y retoucher !

Je vais prendre rdv avec mon docteur ce lundi Chut! ,mardi je voit la psy ont va pouvoir en discuter et votre soutien coeur m'encourage a accélérer mais démarche pour continuer ma lutte !

PS: Si j'écrit aussi tardivement,c'est que je dort très peu malgré les cachets,et la maison est calme (enfants qui font dodo),c'est plus facile pour écrire.

claquer porte





Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 9/7/2012, 02:55

michele : coucou ,ça va ce soir captain ?? peus pas dormir ????

Coucou Michele,
Oui je vais bien,merci ;j'ai eu le malheur de me reposer un peu cette apres midi,résultat plus moyen de trouver le someil pas grave chuis un oiseau de nuit ! Very Happy

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  michele 9/7/2012, 02:58

hiiiii ,moi idem !!!!! maintenant j'ai l'habitude ,donc je ne me prends plus la tête !! mais j'ai la chance de ne pas travailler ,heureusement !!!
bon ,si tu vas bien ,c'est le principal ,le sommeil va arriver ,!!!!
bonne nuit et passe un bon lundi !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  cristal 9/7/2012, 15:56

si tu trouves que le calme ou le shale te correspondent ,alors n'attends pas et appelle les,il y a un délai d'attente alors plus tu les appeleras tot et plus vite tu sortiras de ton enfer Hard Life  - Page 2 604725ils sont adorables au tel en plus Hard Life  - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 10/7/2012, 00:21

Coucou,
j'ai pas encore appeler,je vais en parler mercredi avec la psychologue et ensuite j'ai rdv chez le médecin avec qui ont va commencer les démarches smiles

Aujourd'hui encore une journée sans alcool de reussi,bu de la vittel toute la journée 3 litre y sont passer !
Malgrés que j'était stresser,j'ai tenu bon! wouhou




Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  kikouyou 10/7/2012, 00:34

hello cap Kirk Hard Life  - Page 2 604725

J'ai pas encore eu l'occas ..bienvenue sur LE forum Hard Life  - Page 2 555400

Félicitation pour ta journée Vitteloise Hard Life  - Page 2 529506

Et un jour de plus Hard Life  - Page 2 894843 chaque jour de gagné contre le sale macaque est une victoire. Tu peux en effet être fier de toi Hard Life  - Page 2 837694 Hard Life  - Page 2 443
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 10/7/2012, 00:47

Merci kikouyou pour cette accueil Very Happy
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Ludvina 10/7/2012, 01:16

Bienvenue Captain dans la famille onsaidiens petits coeurs
Pour tes trois jours de combat tap main et pour la cure aussi, y en a plein ici du shale et du calme.
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 10/7/2012, 09:15

Bravo pour tes trois jours!!! C'est un bon début, continue à avancer un jour après l'autre. Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 10/7/2012, 12:00

Merci pour l'accueil Ludivina smiles

Merci Shale de ton soutient c'est reparti pour une journée vittel,bien que je sois super stressé a cause des rdv de demain et plein d'autres chose mais bon,c'est comme sa !

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty demain n existe pas

Message  BLEYS 10/7/2012, 12:07

essaie de vivre un jour après l autre

ce n est pas facile mais tu vas y arriver

courage on est là

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 10/7/2012, 12:11

Merci Bleys

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 10/7/2012, 14:24

L'alcool n'évitera pas le stress et risque plutôt de te faire louper des rendez vous importants, alors laisse le où il est, ce sera bien plus simple pour toi, tu verras!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 11/7/2012, 11:43

Coucou tout le monde

J'attend avec impatiente avec la psy & le docteur pour savoir,comment ont va procéder pour que je puisse entrer en cure rapidement.
Je suis encore plus stresser que hier,mais toujours pas toucher une goutte d'alcool et sa commence a se ressentir malgré le traitement(tremblement,agressif...),bref vivement cette après midi pour avoir déjà quelque réponse.

A ce soir avec espérons de bonne nouvelle.


Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  cristal 11/7/2012, 16:11

on t'attend avec impatience pour le resultat de cet entretien,je pense que tu vas ressortir avec de quoi calmer ton manque Very Happy

a ce soir alors Hard Life  - Page 2 443 Hard Life  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 11/7/2012, 18:34

Je revient de mes 2 rdv et on a décider de qu'on va faire une demande pour le Calme à Cabris(06),j'appel demain pour demander un dossier et que le docteur remplis et renvoyé le plus tôt possible.
J'espere que sa va pouvoir se faire rapidement parce que la je suis pas bien du tout et le docteur ne veut pas augmenter mon traitement donc jusqu'a que je rentre au centre de cure sa va être tendu de ne pas boire jusqu'a que,je rentre en cure et y aussi ce maudit cannabis qui me pourri la vie ! et tout le reste qui va avec !
Demain je vais avoir 32 ans et franchement sa me fait pas trop plaisir,non pas parce que je vieillis,mais plutot les souvenir de toute c'est cuites que j'ai prit a chaque fois que c'était mon annif vont me revenir a la mémoire et un anniversaire sans une cuite,j'ai un peu du mal a l'imaginer mais je ferai en sorte de remplacer l'alcool par du coca,histoire de changer de la vittel ! ^^

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  laurent 11/7/2012, 18:37

et bien un seul mot, bravo, le calme de cabris, tu as fait fort.

pour demain, tu vas gérer on sera là, alors no stress pour l'instant demain n'existe pas et là tu es juste en train de programmer ton achat d'alcool.
alors tu files sous la douche, tu manges un morceau et tu te détends.


laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 11/7/2012, 18:56

Et bien c'est une très bonne chose que tu puisses faire une cure au Calme , c'est un très bon centre de cure.... Hard Life  - Page 2 943168 Hard Life  - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 11/7/2012, 19:02

Merci Laurent pour le soutien,
j'ai choisi le calme de cabris parce que leur programme me convient et sais que j'ai besoin de sa pour me reconstruire et mettre un terme avec cette addiction a l'alcool mais y aussi la question du cannabis rester 28 jours sans fumer un pétard sa va être très dur quand on sait que actuellement,j'en fume entre 8 & 15 par jours.
Je sais pas combien de temps,je vais mettre pour en finir avec c'est addictions qui dure depuis tant d'année et qui m'ont déja fait perdre tant de chose ! Crying or Very sad
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  laurent 11/7/2012, 19:06

et pourquoi ne pas te défaire de ces deux choses en même temps au calme.
tu entâmes le sevrage au calme et ensuite avec la psy tu travaille sur ce qui te fais prendre et alcool et canabis, c'est lié de toute façon, pas la même défonce, mais la fuite est la même.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 11/7/2012, 19:09

De toute façon, au psy tu auras un sevrage alcool mais ce sera aussi un sevrage médicament et drogue. Un conseil, n'emmène pas de canabis, s'ils en trouvent sur toi, tu te fais virer de cure... Ce serait vraiment bête....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 11/7/2012, 19:25

Oui c'est ce que je pensais faire de toute façon en rentrant pour les 28 jours de cure mais c'est a la sortie que sa va être dur de devoir affronter l'arrêt de l'alcool & cannabis en même temps.
Déja rien que d'arreter l'alcool c'est un enfer alors les 2 en même temps sait pas comment je vais faire ! Rolling Eyes

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  - Page 2 Empty Re: Hard Life

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum