lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Abibou, Adeon, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hard Life

+21
so
chouchou
andre
jacot
peureusetriste
enfin free
corinne85
axonais
lolo6
chantal
nad59
Ludvina
kikouyou
michele
littlewing
BLEYS
SHALE
cristal
elsa2
laurent
Captain Kirk
25 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Hard Life  Empty Hard Life

Message  Captain Kirk 6/7/2012, 02:56

Bonjour à tous,
J'ai nommé mon 2 eme topic Hard Life parce que cette vie est pas simple,mais après avoir effectuer déja 3 cure en 1 ans pour me sauver de mes démons qui sont en moi !
Mais démon comme je l'ai appel sont l'alcool,le cannabis a forte dose et le tout mélanger avec les cachets bref quand tout sa à été mélanger le résultat du captain kirk n'est pas très jolie a voir ! confused
A l'heure d'aujourd'hui sa fait 3 jours que j'ai pas toucher de canette de 8.6 % mais remplacer par du cannabis a forte quantité avec des cachets,c'est pourquoi je vais faire ma 4 eme cure très bientôt pour espérons déjà régler ce problème d'alcool qui bousillent le quotidien de la famille.

a bientôt pour la suite de mon histoire



Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  laurent 6/7/2012, 08:15

Bonjour kirk,

difficile de se défaire d'une multidépendance, je te souhaite que cette cure soit la bonne, mais peux tu nous dire dans quel centre tu vas? et quel changement tu vas opérer pour que ta sortie se passe le mieux possible.
as tu un suivi psy?

bonne journée à toi. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  elsa2 6/7/2012, 08:59

Salut kirk
Et bienvenue parmi nous.
Bravo pour tes 4jours smiles ;tu es lucide sur ce qui t'empêche de vivre,l'alcool.
Tu auras du soutien ici smiles
Pour ce qui est de la polytoxicomanie,Enki connaît bien le sujet.
J'ai arrêter le cannabis il y a 9ans Rolling Eyes
Comme il est souvent dit un jour après l'autre...
Installe toi bien,pour tes passions tu as la rubrique artiste
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  cristal 6/7/2012, 10:38

bonjour kirk et bienvenue sur onsaide Hard Life  604725
bravo pour tes 4 jours Hard Life  837694mais ne t'intoxiques pas non plus avec le cannabis et les cachets,c'est pas top non plus de trop en prendre Crying or Very sad

es tu suivi durant ton sevrage?? qu'as tu mis en place en attendant ta cure??
tu la fais quand exactement??
tu as tenu combien de temps sans boire après tes cures et sais tu pourquoi tu as rechuté??

excuse toutes ces questions mais c'est pour mieux t'aider Hard Life  604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 6/7/2012, 15:41

Bonjour,

Laurent,oui je suis actuellement suivi par une psy toute les semaine.

Elsa2 Merci pour l'accueil ! smiles

Cristal
es tu suivi durant ton sevrage?? qu'as tu mis en place en attendant ta cure??
tu la fais quand exactement??
tu as tenu combien de temps sans boire après tes cures et sais tu pourquoi tu as rechuté??

es tu suivi durant ton sevrage??
- Oui je suis suivi par mon médecin traitant & Psychologue une fois par semaine.
qu'as tu mis en place en attendant ta cure??
- En attendant ma cure,j'ai un traitement plutot costaud mais sa m'enpeche pas de me detruire Embarassed
tu as tenu combien de temps sans boire après tes cures et sais tu pourquoi tu as rechuté??
- La premiere cure suis rester 3 semaines sans boire,deuxieme quelque jours,et la 3 eme j'ai tenu 7 mois mais tres dur surtout les 3 premier mois et en se qui concerne la rechute : manque de confiance en moi,travail,famille qui s'en tape zéro soutien Crying or Very sad Rolling Eyes a part celui de ma compagne et de mes enfants petits coeurs

Sinon ben aujourd'hui petite ballade au solde tout seul,a la recherche de jeux vidéo qui a fini au rayon bières et par un petit tour au pmu,bref voila pas tenu encore + de 3 jours,trop de stress et oublie d'avoir pris met cachet ce matin. (me cherche encore toute les excuses alors que c'est uniquement moi le responsable!)



Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 6/7/2012, 15:53

Tu repars en cure quand? C'est prévu ou ce n'est qu'une possibilité???
Tu fais tes cures dans quels centres . Il y a des centres qui sont axés sur les multi dépendances, ce serait peut-être mieux pour toi.
En revenant de cure, est-ce que tu as pu analyser ce qui te poussait à replonger???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 6/7/2012, 16:30

Spoiler:

Pour le moment y a pas de date et d'endroit prévu,c'est que le doc & la psy mais sa devrait être mis en place rapidement!(je le souhaite en tout cas)

J'ai fait ma première cure a la clinique de l'escale (st victoret),ensuite Sainte Barnabé(Marseille),et la clinique de la laurane (Bouc Bel Air),je ne souhaite pas renouveler l'experience dans aucune de c'est clinique (je n'expliquerai pas les raisons directement sur le forum.chaque ma doit trouver son chemin)

J'arrive un peu a analyser mais tout est vague,on y travail avec la psy,je vais devoir faire certains changement qui vont faire que je vais perdre mon emploi,surement me facher avec mes parent lorsque je vais demander certaine explication,et temps de question qui resteront sans réponse Rolling Eyes
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 6/7/2012, 18:31

Tu commences à être conscient que lorsqu'on revient de cure si rien n'a changé dans notre vie, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, et bien tu te retrouves vite dans l'alcool. Ces changements dans ta vie sont primordiaux, c'est grâce à eux que tu arriveras à garder une abstinence heureuse. Mais il faut les faire suivi par quelqu'un, tu as une psy donc c'est tout bon!!!!
Pas mal d'entre nous ici on fait des cures, tu peux trouver les noms et les adresses dans une partie du forum qui leur est consacrée.
Tu peux aussi nous demander des renseignements sur les différentes cures que nous avons faites, ça peut t'aider à faire un choix...
Mais on va en parler peu à peu!!!! Hard Life  943168 Hard Life  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 6/7/2012, 19:03

Merci Shale pour le soutient !

Je pense pas que repasserai pas pour ce soir,vu l'état d'esprit qui est présent en moi celui de me détruire et de savoir combien de canette vont me mettre sur le K-O connais les risque mais l'envie de me détruire est trop forte !
La soirée s'annonce mal !
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  cristal 6/7/2012, 19:10

(me cherche encore toute les excuses alors que c'est uniquement moi le responsable!

oui,tu te cherches des excuses mais c'est le propre de la maladie Rolling Eyes

tu sais où se trouvent tes failles,: le boulot et ta famille,pour réussir a te sortir de cet enfer,il va falloir couper le cordon et changer ta façon de vivre mais nous en reparlerons demain,pour ce soir c'est foutu Crying or Very sad

fais tout de même attention a ne pas aller trop loin ,la descente peut t'amener très bas a faire des choses irréversible Crying or Very sad
il est temps de te reprendre en main ..
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 6/7/2012, 19:14

Pourquoi te détruire ce soir, tu ne peux pas rester à lire un peu le forum, voir ce que les uns et les autres ont vécu, tu vas sans doute t'y retrouver.
Par contre, partir direct pour boire jusqu'à n'en plus pouvoir, ça n'arrange rien, au contraire, ça détruit tout, toi y compris....
Pourquoi veux-tu faire une nouvelle cure??? Qu'est-ce qui te pousse réellement à la faire???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  laurent 6/7/2012, 19:19

Bonsoir kirk,

tu ne devais pas commencer ton traitement ce soir, alor tu dines correctement, tu t'enfiles ton valium et tu files au dodo.
demain matin quand tu seras repassé ici, tu balances tout dans l'évier si tu gardes de l'alcool prés de toi, tu n'y arriveras pas, fou toi un bon coup de pieds au cul et balances tout, là tout de suite sans réfléchir. onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 7/7/2012, 16:22


Merci de votre soutien pour hier,j'ai suivi vos conseil vider la canette dans l'évier,après longue discution avec ma compagne (sa ma fait du bien de parler),ensuite repas tranquille,et hop petit seresta pour essayer de détendre sans grand succès donc coucher encore a 4 h du matin,pour sa que j'ai poster dans quelque rubrique du forum asser tard dans la soirée cligner

Shale : Pourquoi veux-tu faire une nouvelle cure??? Qu'est-ce qui te pousse réellement à la faire???

Je veux faire une nouvelle cure pour en finir,j'avait bien avancer a la 3 eme cure (7mois abstinent).
Et ce qui me poussent a le faire sais déjà pour me sauver moi ma famille (quand j'ai bu peut être très désagréable...), je neveut pas qu'il vivent ce que moi,j'ai vécu avec mes parents qui sont alcoolique.(sujet sensible souhaite pas trop en parler pour le moment)

Voila aujourd'hui traitement prit esprit clair (en quelque sorte) & bouteille d'eau a coté de moi faut éliminer tout sa ! Very Happy

Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  laurent 7/7/2012, 16:29

super kirk,

super tu peux être fier de toi pour hier soir!!

pour t'aider a dormir tu peux essayer des tisanes du genre nuit calme ou citronnelle, camomille oranger, ca détends bien, en deux ou trois jours ça commence a faire son petit effet.

c'est bien que tu ai du soutien de la part de ta femme.

passe une bonne journée l'ami!! content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 7/7/2012, 17:05

Merci Laurent smiles
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 7/7/2012, 18:40

Et bien c'est un bon début tout ça.....
Tu retrouveras le sommeil au fur et à mesure que ton corps se libérera de l'alcool...
Nous t'accompagnons pas à pas, tu es sur la bonne route..
As-tu une idée de l'endroit où tu souhaites faire ta prochaine cure???? Hard Life  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 7/7/2012, 18:45

J'ai pas mal fouiller la toile mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche Rolling Eyes

Si tu m'autorise a te mp,je t'expliquerai + en détails Crying or Very sad
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 7/7/2012, 18:47

Bien sûr que tu peux m'envoyer un MP, pas de problème!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 8/7/2012, 13:03

Bonjour a tous,

Voila message envoyer a Shale ce ne fut pas de tout repos,j'espere quel va réussir a comprendre ce que j'ai écrit Rolling Eyes

Sinon ben aller c'est reparti pour une journée 2 eme journée sans alcool qui s'annonce bien.

Voila c'est tout pour le moment (zut voila que je parle comme la voix de secret story) fuite

claquer porte
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 8/7/2012, 14:46

Je t'ai répondu en MP pour les centres de cure, mais on pourra en parler sans problème sur le forum. Il vaut mieux que tout le monde connaisse les bons et les moins bons, sachant que ça peut être un peu subjectif, mais pas tant que ça... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  cristal 8/7/2012, 14:48

Voila c'est tout pour le moment
tu dis "c'est tout" mais deux jours sans alcool,c'est dejà énorme Hard Life  867218 Hard Life  894843

aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas Hard Life  604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Captain Kirk 8/7/2012, 15:40

Je vous post une parti du mail que j'ai envoyer a Shale sachant que j'ai supprimer certain passage mais si le staff veux la lettre entière par mp y a pas de soucis



Je ne retournerai pas dans les 3 premieres pour les raison suivante apres,je ne dit pas que sa c'est des mauvaise clinique mais inadapter pour mon cas.

La clinique de l'escale ou je suis rester 2 mois pour pas grand chose,j'était le seul patient qui était la pour alcool & drogue,pendant presque tout le séjour,pour 95% des gens avec qui,j'ai discuter était la pour dépression !
La relation avec le psychiatre était faite tout les jours mais 5 min(une autre histoire sa),la psychologue jamais la ou jamais disponible 3 rdv en 2mois, l'équipe médical super cool,un peu trop même. l'assistante social (elle par contre super ),il y avait un tableau d'activité mais 80% du temps c’était annuler manque de personnel !

3 semaine plus tard rechute je contact mon médecin me conseil de prendre rdv avec le psychiatre de la clinique de l'escale.
On ditscute et moi je lui dit clairement que je ne souhaite pas rester a sa clinque donc il me propose d'aller a Sainte Barnabé,j'accepte vu qu'il faut que je me soigne.

Je part a Sainte Barnabé en arrivant la bas grande claque dans la figure en voyant l'état des locaux,sale,vieux,peu de personnel (une dizaine pour gérer tout sa !) pour gerer un peu près 80 patients un peu pres,entre les patients mauvaise ambiance (bagarre,vol...) et niveau activité zéro juste vu quelque film,et 2 groupe de paroles j'y suis rester que une semaine tellement j'arrivai pas a m'adapter,j'ai essayer de m'en sortir tout seul lamentablement !

Je suis retourné voir mon médecin traitant et je lui ai dit que j'allait chercher sur internet pour trouver un autre endroit chose que j'ai faite et qu'on a mis en place direction La Lauranne.
Apres tout ce que j'avait lu sur le site web par confiant !

Clinique de La Lauranne

J'arrive la-bas grosse surprise sa ne ressemble pas trop au photo,me dit que c'est pas grave donc mon séjour commence premiere semaine qui se passe bien on est une 30 aine sur 1 étages et les 4 autres étages était la pour d'autre maladie.

La seule activité qu'on avait c'était les groupe de parole organiser par la psychologue(une fois par semaine) et le mardi & jeudi par Mr Garcia qui etait abstinent et qui mene un combat acharné contre l'alcool depuis 1976,il ma fait decouvrir beaucoup chose et toujours disponible pour tout le monde,l'apres midi a part jouer a la pétanque ou la sieste vue qu'il y avait pas d'activit,sauf les jours de pluie & diamnche a regarder un dvd (c'est pas une blague,maleuresement!).

En ce qui concerne l'équipe médical cool tellement cool que le 3/4 s'envoyait des patient s'envoyait pétard & clopes,alcool(moins mais présent) dans les chambres.

Le psychiatre quelqu'un de tres bien rien a dire mais déborder entre les rdv interne & externe,reunion bref difficile de le voir !(sauf 4 fois le matin dans la chambre)
il passait 4 fois par semaine dans les chambres et qui ma fait découvrir beaucoup de chose sur moi meme et connaisais bien le sujet de l'alcool,cannabis ...

j'y resterai quand meme 2 mois et demi pour écouter Mr guillou & Mr Garcia vu que sa m'aidait un peu a y voir plus claire mais sous cannabis que je me procurai dedans et dehors pendant les permissions


Voila pour le petit résumé (je pensait pas écrire autant & encore y en a des chose a écrire )

.
Maintenant ce que je cherche comme centre :

Je cherche un centre ou y a pas trop de patient (20 ou 30 max),je suis tres timide et qu'il y a un vrai programme d'activité matin et après midi et surtout etre bien suivi pendant tout le séjour parceque y a sacrée boulot a faire !!.


N'hésite pas a me poser des questions,je suis pas très doué pour l'écriture comme ta pu t'en apercevoir.

Cordialement,
Captain Kirk
Captain Kirk
Captain Kirk
Assidu
Assidu

Masculin 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty merci pour ton message sur ton fil

Message  BLEYS 8/7/2012, 17:47

c est interessant pour moi de lire tout cela

je suis conjointe de ma et je ne connais pas du tout la vie de ces centres
suis très interessée par tout ce que tu as dit
et le combat que tu mène

ici tu verras les modos sont extraordinaires!!!
mais oui c est vrai

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  SHALE 8/7/2012, 18:02

En MP, je t'ai conseillé le Shale ou les Calmes, qui fonctionnent exactement sur le même modèle. C'est une cure fermée mais qui prend en charge la totalité de la maladie alcoolique, sur le plan médical, psychologique et social.
La cure dure 29jours dont une semaine de sevrage. Tout est pris en charge par la sécu et les mutuelles.
Au Shale qui est une petite structure, chaque semaine entre un groupe de 8 personnes qui fera la cure ensemble, il n'y a donc jamais plus de 32 personnes ensemble, souvent moins car il y en a qui arrête la cure avant ou qui ne viennent pas....
Le personnel est nombreux, très professionnels et très efficaces.
Tu as 13 séances de psychothérapie de groupe animées par un psychologue alcoologue, 13 séances de sophrologie animées par les infirmiers et 10 séances d'infos sur l'alcool faites par les infirmiers et les toubibs du centre...
Mais on pourra en reparler plus longuement si tu le souhaites.
Pour y entrer, il faut appeler directement le centre voulu et ils envoient un dossier à remplir avec son médecin pour la prise en charge.... smiles
Ce sont des cures pas faciles mais très efficaces...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty pourquoi c est pas facile?

Message  BLEYS 8/7/2012, 18:35

ces cures là par rapport aux autres?
elles ont quoi de pas facile?
puisque c est un forum
on peut poser les questions je pense

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hard Life  Empty Re: Hard Life

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum