lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

+7
tonioni
sourisplume
elsa2
kikouyou
cristal
SHALE
lolo6
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty effectivement il y a un os

Message  lolo6 26/6/2012, 19:08

[quote="cristal"]
qu'est ce qui a déclenché cette remise en question??
que s'est il passé dernièrement pour que ton abstinence soit si lourde a porter?
qu'as tu ressorti de toi que tu ne puisses pas affronter??

Bonjour,
Eh bien dans ce petit "nuage rose" sur lequel j'étais perchée depuis mars, il y a eu effectivement une grosse tache que je ne digère pas. En cure, je me suis liée d'amitié avec un copain. L'amitié idéale, adolescente en quelque sorte: complicité intellectuelle, respect, pas d'attirance physique donc "hors danger" d'instabilité passionnelle, l'ami idéal "avec lequel on est de plein pied tout en devant un peu lever la tête".

On se tenait les coudes, se voyant chaque semaine et c'était vraiment bien, çà avait une grande importance pour moi, un alter ego en quelque sorte.

Je suis partie en avril en vacances, il n'avait pas l'air dans son assiette mais on a passé une bonne soirée et il ne s'est pas exprimé sur son malaise. Quand je suis revenue, il avait replongé, et depuis on ne se voit plus. Il a arrêté à nouveau, puis replongé. J'ai des nouvelles par bribes et il ne répond que rarement aux mails et jamais au téléphone.

Je n'ai plus de complice, et même si j'ai des amis, personne ne peut comprendre ce qu'une cure laisse comme souvenirs et sensations. J'ai la chance de ne pas avoir fait complètement le vide, mais je n'ai plus d'alter ego.

Je sais bien que chacun suit son chemin, mais je me sens très seule d'avoir perdu cette balise.

C'est bien que vous "grattiez" dans ces retranchements, je n'avais pas pensé les choses de cette façon.
bouder



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  sourisplume 26/6/2012, 20:07

Bonsoir Lolo,

Des "alter ego", y en a plein les MAB, j'ai lu que ton groupe de parole te pesait, tu ne peux pas aller en voir un autre? Parce qu'à ce que je lis là, ben ça devrait t'apporter ce qu'il te manque.

Courage! petits coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  cristal 26/6/2012, 21:38

tu as voulu remplacer ta bequille alcool par une autre bequille :ton ami ,tu comblais ton vide avec de l'alcool,tu l'as comblé avec cet ami et sans lui,tu cherches a retrouver ton ancienne béquille Crying or Very sad

ta première béquille etait toxique,la deuxième trop fragile pour que tu puisses t'appuyer totalement dessus Crying or Very sad

lolo,il faut que tu saches que ta meilleure bequille c'est toi,ce n'est pas a l'exterieur que tu vas la trouver mais en toi.
tu vas trouver a lexterieur des moyens de la renforcer ou même de la trouver car elle est souvent très bien cachée mais ne la cherche pas ailleurs qu'en toi envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 604725

ton ami a son propre combat a mener,tant que tu ne seras pas forte toi même ,tu ne pourras pas l'aider comme tu le souhaites au risque de t'affaiblir Crying or Very sad

alors commence déjà a te renforcer,a trouver tout ce qui est possible de trouver autour de toi pour solidifier ta béquille et alors,tu tiendras debout toute seule envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 604725 envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 604725

alcoologue,MAB,psy et forum sont la nourriture de ta bequille,mais aussi tout ce que tu peux faire pour toi qui te procure du bien être: le dessin,la peinture,tout ce que tu aimes faire et que tu dois retrouver Very Happy

tu as reussi a savoir d'où venait le problème,tu vas travailler dessus avec ta psy pour colmater la brèche et repartir ds le bien être de l'abstinence.

Lolo,tu n'as besoin de personne pour tenir debout,de personne pour exister,tu as tout en toi,il suffit de t'ecouter,de te comprendre et de t'aimer envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  SHALE 26/6/2012, 21:52

Je partage tout à fait ce que te dit Cristal. Ton ami agit sagement en ne répondant pas au téléphone ni aux mails, il sait très bien que quelqu'un qui rechute entraîne toujours l'autre dans sa chute quand l'abstinence est récente... Il te protège en agissant ainsi.....
Mais essaie d'aller voir un autre MAB, ou un autre groupe de parole, de faire des activités extérieures où tu trouverais des personnes intéressantes... Il y a beaucoup de possibilité...
On va continuer à en parler... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  lolo6 26/6/2012, 23:39

SHALE a écrit:Je partage tout à fait ce que te dit Cristal. Ton ami agit sagement en ne répondant pas au téléphone ni aux mails, il sait très bien que quelqu'un qui rechute entraîne toujours l'autre dans sa chute quand l'abstinence est récente... Il te protège en agissant ainsi.....
Mais essaie d'aller voir un autre MAB, ou un autre groupe de parole, de faire des activités extérieures où tu trouverais des personnes intéressantes... Il y a beaucoup de possibilité...
On va continuer à en parler... coeurs coeurs

Oui, vous avez raison, même si je ne sais pas ce qu'est un MAB?
Demain je dois me lever pour des corrections de Bac, et jeudi le psy veut me voir pour faire un point sur le groupe de parole. çà va me bouger, j'espère un déclic. je ne reste pas longtemps car je suis crevée et je me rends compte qu'il faut se bouger...
C'était facile de fuir, en fait. malade
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  SHALE 26/6/2012, 23:44

Un MAB c'est un mouvement d'anciens buveurs, il y en a plusieurs en France et tous ne fonctionnent pas de la même façon. Il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui où on se sent bien!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  cristal 27/6/2012, 11:29

il est plus facile de baisser les bras que de se battre,y'a qu'a se laisser aller ..

Mais avec ce forum,tu vas vite comprendre qu'on essaye d'empêcher les gens de glisser et que les coups de pieds aux fesses fusent lorsqu'ils veulent tout lacher ,pas pour être durs mais pour les tirer vers le haut Very Happy

alors remue toi lolo,va voir ta psy,va au MAB,parle a ton alcoologue et reste ici pour vider tout ce qui te ronge.
n'oublie pas de te faire plaisir et de trouver un "defouloir" pour évacuer le stress et recharger tes batteries.

bon courage pour les corrections envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  tonioni 27/6/2012, 14:42

cristal a écrit:il est plus facile de baisser les bras que de se battre,y'a qu'a se laisser aller ..


C'est trop bon de vous lire, je me retrouve dans chaque message de détresse, merci à tous, je vais y arriver aussi, courage lolo.
tonioni
tonioni
Assidu
Assidu

Masculin 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  lolo6 30/6/2012, 03:11

SHALE a écrit:Il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui où on se sent bien!!!! smiles

Eh bien c'est surtout à toi que j'avais envie de partager..ce soir. Aussi avec Cristal et tout le monde.

Il m'est arrivé un truc étrange. Je suis allée à un diner, j'ai annoncé "pas d'alcool", prétextant X raisons.
En fait ces gens ne sont pas au courant, et j'ai bu pour les accompagner, et aussi parce que j'étais bien avec eux.

Je n'ai pas trop bu, enfin plus que la plupart quand même.

Je n'ai pas été saoûle, je suis bien rentrée, les discussions ont été bien.

En rentrant j'ai racheté une bouteille, que je ne finirai pas et d'ailleurs à peine commencée, un verre.

Sans excès, j'ai eu depuis longtemps ce soir le sentiment de refaire partie des gens "normaux".
J'ai bu convivialement avec de vraies personnes (collègues de formation et formateurs académiques)qui me respectent et qui n'ont jamais eu à pâtir de mes excès.

[strike]Je ne sais pas quoi en pens[/strike]er.

En rentrant, à la radio il y avait "knocking at the heaven's door" des Stones.

Je sais que le paradis n'est pas d'échapper à l'enfer, mais la lutte n'est qu'une sorte d'enfer.
Comme vous me l'avez dit, il y a un stade "hors alcool". Je croyais que çà arrivait tout de suite. C'est pas vrai et mon impatience me fait peur.

Je sais maintenant que la bouteille de vodka par jour c'est horrible. Mais vous m'avez aussi appris que chez certains, l'alcool appelle la dose en plus. Vous avez raison, j'ai racheté une bouteille que je vais vider pour éviter demain.

J'ai aussi profité de ce moment pour ne pas être visible envers ceux qui m'attendent, mon fils est en vacances.

Je ne culpabilise pas, j'ai juste peur de la suite.

En tout cas, même si je suis consciencieuse dans cette thérapie, je me rends compte que c'est comme à l'école. Première de la classe et un jour chez les flics parce que personne n'avait rien vu.

Là j'ai la chance de pouvoir vous parler, mais j'aimerais bien aussi voir un jour concrètement l'un de vous. Je ne sais pas si çà fait partie des pratiques.
Je sais que je peux y arriver, surtout après ce soir.

J'ai par contre un besoin de formaliser.
De pouvoir envoyer ou donner des dessins, c'est très important pour moi.

En tout cas c'est bien pratique de pouvoir écrire à pas d'heure.

Je crois bien que sans cette certitude d'être au moins lue, j'aurais bu cette bouteille de merde que je vais vider.

Merci.


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  Swoosh 30/6/2012, 04:08

Bonsoir Lolo, si ça peut te rassurer, je te lis en ce moment, je viens d'être réveillée par mon fils, enfin bref, je suis là... coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  lolo6 30/6/2012, 04:13

Swoosh a écrit:Bonsoir Lolo, si ça peut te rassurer, je te lis en ce moment, je viens d'être réveillée par mon fils, enfin bref, je suis là... coeurs
Merci, mais je ne te connais pas, et puis quoi?
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  Swoosh 30/6/2012, 04:30

lolo6 a écrit:
Swoosh a écrit:Bonsoir Lolo, si ça peut te rassurer, je te lis en ce moment, je viens d'être réveillée par mon fils, enfin bref, je suis là... coeurs
Merci, mais je ne te connais pas, et puis quoi?

Ben moi non plus je ne te connais pas.... quelle idée ! c'est la base d'un forum ça. smiles
Et puis quoi, quoi ? j'ai pas compris là, dsl
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  SHALE 30/6/2012, 08:17

Je pense que ce n'est pas Lolo qui parle là mais l'alcool!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  Swoosh 30/6/2012, 10:16

Je crois que tu as raison Miss Shale Crying or Very sad
J'espère qu'elle se repose........
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty bonjour

Message  lolo6 30/6/2012, 13:44

Swoosh a écrit:Je crois que tu as raison Miss Shale Crying or Very sad
J'espère qu'elle se repose........

Bonjour,
Eh bien voilà, désolée...
En tout cas je ne sais encore pas quoi en penser. J'ai bien fait je crois de vider cette bouteille dans l'évier hier, mais n'empêche que l'ai achetée!
Lundi je revois la psy et jeudi l'alcoologue.

En attendant je vais préparer le retour de mon fils. J'espère que mon organisme de détraqué va me ficher la paix.


Merci de ne pas m'avoir enfoncée en tout cas! orage
L.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  elsa2 30/6/2012, 14:55

:hello:
Ne te décourage pas
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  cristal 30/6/2012, 15:50

bonjour lolo,contente de te revoir toi même Very Happy

evidemment qu'on en va pas t'enfoncer,il n'y a pas si longtemps,c'est nous qui étions a ta place!!

alors au contraire,on va tous t'encourager et t'aider a reprendre le combat envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 604725

pour le moment,tu ne penses qu'a une chose"aujourd'hui je ne bois pas"et tu remets ton corps d'equerre pour la suite des évènements ok?? envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 917104

tout va bien lolo,c'est une réalcoolisation et tu vas t'en servir pour solidifier ton abstinence mais chaque chose en son temps,pour le moment,tu te reposes et sans culpabilité envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  SHALE 30/6/2012, 18:53

Cette réalcoolisation peut jouer le rôle de soupape de sécurité et te permettre de repartir plus sereine vers l'abstinence....
Nous sommes tous avec toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  Swoosh 30/6/2012, 19:34

Personne n'est ici pour t'enfoncer Lolo !!!!

J'ai manqué de lucidité aussi (mais bon, vu l'heure et la vue de mon fils à poil dans la cuisine, j'étais à l'ouest hein... roooooo)

Allez, prends soin de toi, tu le mérites coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  lolo6 30/6/2012, 22:13

Swoosh a écrit:Personne n'est ici pour t'enfoncer Lolo !!!!

J'ai manqué de lucidité aussi (mais bon, vu l'heure et la vue de mon fils à poil dans la cuisine, j'étais à l'ouest hein... roooooo)

Allez, prends soin de toi, tu le mérites coeurs

Bonsoir,
C'est vrai que selon les heures, on n'est pas toujours "aware" ; )
Pour ma part je réfléchis, et j'ai repensé à un copain d'un groupe de parole qui m'avait raconté qu'il avait un jour repris un verre ou deux, et qu'il s'était "réveillé" trois jours plus tard sans aucun souvenir.

Là je me dis qu'après tout je n'ai pas non plus abusé, et par chance, pas de flics en vue au retour. Ironie du sort, il y avait deux gendarmes à ce dîner!
Bonsoir tutti, cligner

L.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  SHALE 30/6/2012, 22:23

Quand tu es alcoolisée, il vaudrait mieux ne pas conduire, mais tu le sais!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  cristal 30/6/2012, 22:28

tu voulais être "comme tout le monde" et boire "comme tout le monde" c'est bien cela Lolo??

as tu compris qu'il n'était plus possible pour toi de boire "comme tout le monde" parce que tu es allergique a l'alcool pour ne pas dire malade ?

tant que tu n'auras pas accepté le fait que boire ne peux plus être un plaisir pour toi,tu vas avoir du mal a resister aux tentations qui sont nombreuses autour de toi.

est ce que cette réalcoolisation t'a appris qq chose lolo??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  lolo6 30/6/2012, 23:58

cristal a écrit:tu voulais être "comme tout le monde" et boire "comme tout le monde" c'est bien cela Lolo??

as tu compris qu'il n'était plus possible pour toi de boire "comme tout le monde" parce que tu es allergique a l'alcool pour ne pas dire malade ?

tant que tu n'auras pas accepté le fait que boire ne peux plus être un plaisir pour toi,tu vas avoir du mal a resister aux tentations qui sont nombreuses autour de toi.

est ce que cette réalcoolisation t'a appris qq chose lolo??

Bonsoir,
J'ai compris le principe de la maladie. Mais l'alcool, c'est quand même un plaisir, c'est bon!
J'ai aussi compris que je dois vraiment creuser en psy à haute dose, parce que je ne peux pas me fier à moi-même.
J'ai aussi réalisé que le fonctionnement du cerveau est vicieux. vieille
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  cristal 1/7/2012, 14:09

ce n'est pas le fonctionnement du cerveau qui est vicieux,c'est le petit singe qui l'est Crying or Very sad

lorsque tu es sobre,tu penses que tout est réglé,que tout va bien et que tu contrôles parfaitement ta vie maintenant alors que tu es encore sous l'influence du petit singe durant des semaines voir des mois.

l'alcool a modifié le fonctionnement de ton cerveau qui n'est plus guidé par TOI mais par l'alcool,le cerveau ne vit que par rapport a une chose: ai je assez d'alcool pour être "bien" ?
Si tu viens de faire le plein,alors tu vis normalement sans même y penser et c'est là que tu te dis"et bien tu vois,je ne suis pas du tout alcoolique,je gère très bien" sauf que lorsque la dose baisse et que la machine est en manque de produit,tout va te ramener a l'alcool et tout sera bon pour reprendre le verre et on en a à foison des excuses pour boire Rolling Eyes

Lorsque tu auras compris que tu n'es plus apte a te contrôler et que tu es guidée par le manque d'alcool,alors tu pourras te battre efficacement contre le petit singe.Si tu penses encore être capable de modérer ta consommation,alors tu ne feras que de la resistance a l'alcool et pas une lutte et sur le long terme,ça ne marche pas Crying or Very sad

l'alcool ne peut plus être un plaisir pour nous car il nous emmène automatiquement ds l'enfer.ce que tu appelles "plaisir"n'est que du soulagement du a l'ingestion du produit pour combler le manque.Ce n'est pas un plaisir envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 543901

mais on va en reparler,ce n'est pas facile d'accepter cette maladie Crying or Very sad

"aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas" ça suffit pour aujourd'hui lolo envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 443 envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty bien, le singe!

Message  lolo6 1/7/2012, 14:55

cristal a écrit:ce n'est pas le fonctionnement du cerveau qui est vicieux,c'est le petit singe qui l'est Crying or Very sad

lorsque tu es sobre,tu penses que tout est réglé,que tout va bien et que tu contrôles parfaitement ta vie maintenant alors que tu es encore sous l'influence du petit singe durant des semaines voir des mois.

l'alcool a modifié le fonctionnement de ton cerveau qui n'est plus guidé par TOI mais par l'alcool,le cerveau ne vit que par rapport a une chose: ai je assez d'alcool pour être "bien" ?
Si tu viens de faire le plein,alors tu vis normalement sans même y penser et c'est là que tu te dis"et bien tu vois,je ne suis pas du tout alcoolique,je gère très bien" sauf que lorsque la dose baisse et que la machine est en manque de produit,tout va te ramener a l'alcool et tout sera bon pour reprendre le verre et on en a à foison des excuses pour boire Rolling Eyes

Lorsque tu auras compris que tu n'es plus apte a te contrôler et que tu es guidée par le manque d'alcool,alors tu pourras te battre efficacement contre le petit singe.Si tu penses encore être capable de modérer ta consommation,alors tu ne feras que de la resistance a l'alcool et pas une lutte et sur le long terme,ça ne marche pas Crying or Very sad

l'alcool ne peut plus être un plaisir pour nous car il nous emmène automatiquement ds l'enfer.ce que tu appelles "plaisir"n'est que du soulagement du a l'ingestion du produit pour combler le manque.Ce n'est pas un plaisir envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 543901

mais on va en reparler,ce n'est pas facile d'accepter cette maladie Crying or Very sad

"aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas" ça suffit pour aujourd'hui lolo envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 443 envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 443

Oui, je sais bien que tu as raison. Ta comparaison avec "le petit singe" me rappelle le père de mon fils qui avait pris de l'héro plus jeune. Et il m'avait raconté qu'il avait eu longtemps "la guenon agrippée dans le dos". Je ne comprenais pas ce qu'il racontait.

Il n'a jamais repris d'héro parce que son sevrage lui en a fait baver!
Par contre, il est alcoolique maintenant et il peut avoir des périodes d'abstinence sur 2-3 ans.

On est séparés depuis 8-9 ans, à 80% à cause de l'alcool d'ailleurs. C'est avec lui que j'ai plongé.
Maintenant on se tient les coudes, c'est bien le seul point positif avec lui. Mais je ne me leurre pas pour autant, il veut que je m'en sorte pour pouvoir continuer à ne pas s'occuper de son fils.

Enfin bon, c'était juste une parenthèse. Ton image du singe m'a donné une idée: je vais me fabriquer une statuette dans laquelle je vais piquer une épingle tous les jours fusil

C.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage - Page 2 Empty Re: envies de se "basarder la tête" après 4 mois de sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum