lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle arrivante...

+11
elsa2
kikouyou
pascal1
nad59
corinne85
cristal
SHALE
agnes64
laurent
Ludvina
Lili05
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  kikouyou 8/6/2012, 18:10

pascal1 a écrit:idem pour moi kikou, et en général les gens sont plutôt admiratifs (envieux????)
Admiratifs, oui, avec l'envie en plus pour ceux qui savent qu'ils ont un problème avec l'alcool... et ceux-là sont plus nombreux que ce que l'on croit.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  pascal1 8/6/2012, 18:12

kikouyou a écrit:
pascal1 a écrit:idem pour moi kikou, et en général les gens sont plutôt admiratifs (envieux????)
Admiratifs, oui, avec l'envie en plus pour ceux qui savent qu'ils ont un problème avec l'alcool... et ceux-là sont plus nombreux que ce que l'on croit.
hoooooooooooo que oui!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  Lili05 9/6/2012, 09:37

Merci pour vos réponses.
En fait, comme les gens ont toujours eu l'habitude de me voir boire, et même d'avoir "une bonne descente" dans quelques soirées, ils sont un peu surpris.

Hier soir nous etions avec des amis dans un resto (en plus assez reputé pour ses nombreuse bières a la carte), et je prend un thé glacé , et quand tout est arrivé a la table on m'a dit "oh, pas d'alcool, qu'est-ce qui t'arrive??!!", j'ai répondu "je prends des medocs", et on ne m'a pas demandé plus... Donc je tenterai le "j'ai pas envie d'alcool" la prochaine fois! on verra bien!

Et comme dit "kikouyou", il est vrai qu'il y a beaucoup plus de gens qui ont un problème avec l'alcool qu'on ne le croit ...
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  elsa2 9/6/2012, 09:47

BON ben tout s'est bien passé smiles
Super lili petits coeurs
Bon week
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  cristal 9/6/2012, 09:53

un grand bravo pour avoir dit NOn a l'alcool lili,ce sont de très belles victoires qui solidifient ton abstinence Nouvelle arrivante... - Page 2 837694
plus tu refuseras et plus cela te semblera facile et naturel de le dire Very Happy les gens vont peu a peu s'habituer a te voir boire autre chose et ils ne feront plus de remarque Nouvelle arrivante... - Page 2 604725
continue comme cela Lili,tu es sur la bonne voie Nouvelle arrivante... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  laurent 9/6/2012, 10:03

génial lili, tu as encore mis une bonne claque au sale macaque là, il pensait pas qu'il aurait autant de problème avec toi, tu te débrouille comme une chef !!!! petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  Lili05 11/6/2012, 13:08

Hier ca faisait un mois pile poil que j'ai arrété de boire! wouhou

Ce matin RDV avec l'infirmiere du centre d'addictilogie pour faire un point avant que je parte en vacances, quelques conseils pour ne pas ceder a la tentation lors des sorties.

Et surtout, apprendre a dire "NON", sans me poser 1000 questions que ce que les autres vont penser, sans esquiver les "pourquoi?"!

Même mon conjoint, lorsque nous avons evoquer le sujet du mariage et du fameux "trainquage" avec les convives, m'a dit "tu te prends trop la tete, tout le monde se fiche de ce qu'il y a dans ton verre, on peut mettre du jus d'orange dans nos flutes a champagnes" (il ne boit pas d'alcool -lui c'est parce-qu'il n'aime pas ça-) >> a priori c'est pas faux! sado

Bonne journée à tous...
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  laurent 11/6/2012, 13:46

Bonjour Lili,

félicitations wouhou wouhou pour ton mois sans poison, tu peux être fière de toi.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  corinne85 12/6/2012, 07:11

j'ai longtemps vécu comme toi , à me cacher, et puis j'ai tout dit à mon compagnon et qui est devenu mon mari, mais j'ai continuer avec les années maintenant cf'est mon ex mari! soit- courageuse et fait toi aider au plus, ca vaut le coup!
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  sanka 12/6/2012, 07:18

Bravo pour ton mois d'abstinence super
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  littlewing 12/6/2012, 17:05

bravo Lili!
Tu sais, on se fait beaucoup d'idées sur ce que pourraient penser les autres, en fait; ils pensent surtout à ce qu'ils ont dans leur verre. Quand on ne boit plus, tout devient facile, on n'a pas besoin de se justifier, d'ailleurs personne, généralement, ne pose de questions petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  SHALE 12/6/2012, 17:41

Bravo pour ce mois sans alcool!! Tu peux être fière de toi...
C'est vrai que, se sentant coupable, on imagine toujours que les autres le voient sur notre visage, et puis non, pas du tout, ils sont bien plus occupés par leur verre que par le notre!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  christil 12/6/2012, 18:18

Bravo pour ce mois sans alcool. le premier d'une très longue série
encore bravo
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  chantal 12/6/2012, 18:25

bonjour lili, il est vrai que cela interpelle toujours lorsque l'on dit que l'on ne boit pas d'alcool, les gens croient qu'on est pas normale, mais au contraire nous on pense a notre santé et tu es jeune donc c'est bien que tu en prenne conscience maintenant car après des années d'alcool cela devient plus difficile de s'arrèter et en plus tu as la super chance d'avoir un compagnon qui te soutient et qui ne consomme pas donc pas de tentation alors là ta tout bon.
bravo bravo pour ton premiers mois d'abstinence et tu verra les autres suivront sans difficulté en reprenant confiance en toi. bisous chantal
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  Lili05 12/6/2012, 21:45

Bonsoir !

Merci pour vos message et vos nombreux encouragements... J'espere que les mois qui suivront seront de plus en plus faciles a gerer.

Tu as tout a fait raison SHALE, quand tu dis "on se sent coupable"... c'est exactement le sentiment de honte et de culpabilité que je ressens pour l'instant quand je dis "je ne prends pas d'alcool pour l'aperetif" ou "je prends des medicaments", parce-que je continue quand même un peu a mentir (même si pour le coup c'est vrai que je prends des medicaments!), comme je le faisais avant avec l'alcool. Bref, je continue a me poser trop de questions encore lorsque je suis confronter a un repas entre amis, alors qu'en effet, une fois le "refus" du verre de vin passé, les gens ne s'occupe absolument pas de ce qu'il y a dans mon verre!!


Bon, y'a encore du boulot ^^ Nouvelle arrivante... - Page 2 266362

Comme dit CHANTAL, les gens pensent tout de suite qu'on est pas normal ,
lorsqu'on ne boit pas d'alcool. C'est vrai que j'ai beaucoup de chance
d'avoir un conjoint qui ne boit pas (car en effet, ZERO alcool a la
maison! ), mais pour lui , il a eu le droit a des commentaires du type
"un vrai homme ça boit de la bière au moins" de la part de sa
famille..., alors que c'est une simple question de gout! Nouvelle arrivante... - Page 2 3298503186

J'espere pouvoir bientot avoir la force de poster des messages aux "nouveaux/nouvelles" de ce forum et leur apporter la même ecoute et soutien que vous m'accordez...
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  laurent 12/6/2012, 21:51

tu verras qu'avec le temps tu n'auras plus besoin de "mentir" (c'est tout de même un bien grand mot) sur ta non conso d'apéritif ou de vin, a force tu seras reconnue comme quelqu'un qui ne boit pas d'alcool.

pour l'instant le plus important c'est toi, alors ne t'en fait pas pour l'aide aux nouveaux nouvelles, quand tu te sentiras prête tu seras la bienvenue.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  SHALE 12/6/2012, 21:58

En tout cas, je trouve plus normal de ne pas boire d'alcool que de boire des verres et des verres de ce produit... Il y a des personnes qui n'aiment pas ça, et c'est tout à fait leur droit...
Pour ma part, je sais qu'à mon retour de cure, je ne buvais plus, beaucoup était au courant de ma maladie, mais parmi les autres, il n'y a eu qu'une seule fois où, devant l'insistance d'une personne que je connaissais peu, à vouloir me servir de force de l'alcool, j'ai du lui dire d'un ton très froid: "je ne bois pas, je suis malade alcoolique"!!! Je revois encore son visage, il est resté figé comme si la foudre lui était tombée dessus.....
En tout cas, après, j'ai eu une paix royale!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  kikouyou 12/6/2012, 22:12

SHALE a écrit:mais parmi les autres, il n'y a eu qu'une seule fois où, devant l'insistance d'une personne que je connaissais peu, à vouloir me servir de force de l'alcool, j'ai du lui dire d'un ton très froid: "je ne bois pas, je suis malade alcoolique"!!! Je revois encore son visage, il est resté figé comme si la foudre lui était tombée dessus.....
En tout cas, après, j'ai eu une paix royale!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Hello Lili,
des fois y a des lourdeau mais c'est rare, heureusement. Je me souviens d'une anecdote au début de mon arrivée sur le forum, j'imagien trop la scène. J'ai été la repêcher, elle vaut le détour:

renard a écrit:

Crois bien que je serai enchanté pour toi si tu tiens le coup, mais je suis certain que tu veux y arriver courage, courage, courage on ne gagne pas une guerre juste sur une bataille sois plus intelligente que ton ennemi juré que je cite : ALCOOL

Moi cet après midi, j'ai du affronter un abruti qui ne croyait pas en mon abstinence, en effet je prenais une menthe à l'eau dans un bar quand ce clown est arrivé, me voyant sans bière il a rigolé et a commandé au patron un demi pour moi, je lui ai dit que ce n'était pas la peine mais le demi est arrivé devant moi...

Résultat, ce gus a eu droit à un shampoing à la bière et je crois que je ne suis pas prêt de le revoir, heureusement le patron du bar connait mon histoire d'alcoolique et m'a laissé faire avec un grand sourire ........... fusil



kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  Lili05 12/6/2012, 22:17

Ah oui en effet, ça a du lui faire tout drole! ^^ Nouvelle arrivante... - Page 2 362777

Mon entourage n'est pas du tout au courant de ma MA (et donc de ce fait, pas au courant non plus de mon arret total de la conso d'alcool), mais je pense que ça se fera au fur a et mesure, quand le moment sera venu... même si je ne pense pas être reniée par mes amis et ma famille le jour ou il seront au courant , car quand on tient un minimum a quelqu'un , on encourage plus sa demarche que le contraire en principe!

En tous cas, si quelqu'un insiste un peu trop, je n'hesiterai pas a repondre plus sechement !!! Nouvelle arrivante... - Page 2 764452
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  littlewing 12/6/2012, 22:24

Je me rends compte, maintenant, que ce n'est plus une question de normalité,car beaucoup de gens ne boivent pas d'alcool pour diverses raisons,et m que certains aimeraient bien etre comme nous: abstinents. C'est notre force!! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  laurent 12/6/2012, 22:25

oui j'en ai encore eu la preuve y a pas longtemps.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  SHALE 12/6/2012, 22:27

J'aime bien ce que tu viens de dire Little: "abstinent, c'est notre force" , c'est tellement vrai!!!! Nouvelle arrivante... - Page 2 943168 Nouvelle arrivante... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  littlewing 12/6/2012, 22:32

Le coté Normal/ anormal m'énerve!! ou commence la normalité .... et pour qui??? On se fait un tas d'idées, qui s'écroulent avec l'arrêt de l'alcool. smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  Lili05 12/6/2012, 22:47

Oui c'est vrai, il n'y a pas de normal/anormal, il s'agit du mode de vie que chacun a choisi.

Et en Europe, la culture est très "alcool" (la France et le vin, la Belgique et la bière, etc...), alors c'est vrai que lorsqu'on ne consomme pas de ce produit, peu importe la raison, on est tout de suite un peu extraterrestre!! ^^

Pourtant, depuis le debut de mon abstinence, j'ai redecouvert le plaisir des boissons sans alcool , des cocktails de jus de fruits (miam!!), et du Perrier-citron!!! Meilleurs en gout, et meilleurs pour la santé!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  littlewing 12/6/2012, 22:57

Lili, la maturité de ta façon de penser m'impressionne!! Bravo! petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante... - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum