lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je dois y arriver

+22
axonais
lolo6
pascal1
BLEYS
kikouyou
corinne85
sourisplume
sanka
Crystal_ine
Swoosh
elsa2
christil
Zazou
renard
littlewing
agnes64
SHALE
cristal
Ludvina
nad59
laurent
james1616
26 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 15/7/2012, 11:15

effectivement je viens de regarder avec le profil de gilles et les membres ne peuvent pas contacter james par mp mais nous oui.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  pascal1 15/7/2012, 11:23

merci Laurent tu me rassures! Pas nette encore c'histoire mais chuttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!
J'en reste là pour le moment!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Swoosh 15/7/2012, 11:35

il a du décocher l'option MP, C tout ! roooo
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 15/7/2012, 14:19

pascal1 a écrit:bonjour Cristal
pour suivre tes conseils je voulais envoyer un mp d'explications à James mais impossible de le joindre par mp.
Je vais donc dire ici ce que je voulais lui écrire.
Qu'en tout état de cause , s'il est, et seulement s'il est alcoolo dépendant, il peut compter sur moi comme sur chacun d'entre nous pour le conseiller et qu'il évite si possible de venir écrire alcoolisé sur le forum, ses mots dépassant sans doute sa pensée alors!Mais qu'il arrête , par respect pour tous ceux qui se lèvent le matin et vont devoir affronter une journée d'abstinence , qu'il arrête de nous la jouer facile alors que chacun sait le combat à mener quotidiennement au début!
Bonne journée à tous

je sais bien que tu es le premier a chercher a aider pascal mais là,les posts commençaient a tourner en règlement de compte ce qui mettait une ambiance électrique mal venu sur un forum où les membres sont fragiles.

Alors on va reprendre ce fil dans une ambiance d'aide si c'est bien ce que recherche james Very Happy

james,peux tu nous dire où tu en es de ta consommation et comment tu te sens vis a vis de l'alcool.
Nous sommes là pour t'aider et te soutenir mais il faut que tu nous donnes les moyens de le faire d'accord?? Je dois y arriver - Page 38 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty c'est dur de parler de soi

Message  BLEYS 15/7/2012, 14:29

sur ce forum
mais c est important
fais le
tu verras
après tu te sentira mieux
de pouvoir partager tes soucis
ils te sembleront plus léger

courage tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  pascal1 15/7/2012, 15:07

cristal a écrit:
pascal1 a écrit:bonjour Cristal
pour suivre tes conseils je voulais envoyer un mp d'explications à James mais impossible de le joindre par mp.
Je vais donc dire ici ce que je voulais lui écrire.
Qu'en tout état de cause , s'il est, et seulement s'il est alcoolo dépendant, il peut compter sur moi comme sur chacun d'entre nous pour le conseiller et qu'il évite si possible de venir écrire alcoolisé sur le forum, ses mots dépassant sans doute sa pensée alors!Mais qu'il arrête , par respect pour tous ceux qui se lèvent le matin et vont devoir affronter une journée d'abstinence , qu'il arrête de nous la jouer facile alors que chacun sait le combat à mener quotidiennement au début!
Bonne journée à tous

je sais bien que tu es le premier a chercher a aider pascal mais là,les posts commençaient a tourner en règlement de compte ce qui mettait une ambiance électrique mal venu sur un forum où les membres sont fragiles.

Alors on va reprendre ce fil dans une ambiance d'aide si c'est bien ce que recherche james Very Happy

james,peux tu nous dire où tu en es de ta consommation et comment tu te sens vis a vis de l'alcool.
Nous sommes là pour t'aider et te soutenir mais il faut que tu nous donnes les moyens de le faire d'accord?? Je dois y arriver - Page 38 604725
ok Cristal, je viens de t'informer par MP de ce que j'en pensais. coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 15/7/2012, 18:45

Pour les MP quand la personne est en anonyme, on n'a pas accès à sa messagerie privée sauf les modos....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Invité 15/7/2012, 19:44

On trouve toutes sortes de réactions ici... Rolling Eyes Parfois, une personne qui avoue avoir craqué et bu une seule bière se fait "allumer" par les mêmes personnes qui plaisantent allègrement avec ceux qui sont dans la lutte quotidienne et picolent... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 15/7/2012, 19:57

Kulu, où tu as vu que nous allumions les personnes qui ont fait une réalcoolisation, je crois qu'au contraire, nous essayons de leur redonner le moral pour reprendre la route, je crois que tu mélange un peu ton cas personnel et familial avec ce qui se passe sur le forum, personne ne t'a jamais allumé parce que tu avais bu une bière ou alors j'ai la mémoire courte!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Invité 15/7/2012, 20:08

C'est pas vrai, Shale: je me souviens très bien du jour où j'ai dit que j'avais bu une Jupiler NA, et où les reproches ont été vifs et immédiats, parce que, en France, la Jupiler NA est inconnue (c'est une bière sans alcool,pour rappel).

Et il y a eu d'autres fois, où j'étais abstinente, et où à l'occasion d'une réalcoolisation, tu m'as dit que je ne m'en sortirais jamais sans une cure...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty cool

Message  axonais 15/7/2012, 20:17

je suis sur ce site depuis peux ,et je le trouve tres bien , merci n59.
compare a certain autres.
ici les abstinents de longue date ne portes aucun jugement sur les autres , et je trouve ca bien.
je suis abstinent depuis 98. et respecte les gens comme les responsables de ce site ,
pour avoir lus pas mal de post.
bonsoir shale. et a vous tous.

SI TU VEUX ETRE RESPECTE RESPECTE LES AUTRES .

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 15/7/2012, 20:18

Je ne pense pas que les reproches aient été aussi vifs que tu le dis, et le fait de te dire de partir en cure n'est pas un reproche, loin de là, c'est un conseil et d'ailleurs je le pense toujours... Je dois y arriver - Page 38 943168 Je dois y arriver - Page 38 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 15/7/2012, 20:19

Merci Axonais, c'est sympa... Very Happy Je dois y arriver - Page 38 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Invité 15/7/2012, 21:52

Perso ca fait un petit moment que je regarde le post de James et je ne comprends pas pourquoi toutes ces discutions sur son posts
j'ai l'impression que cala fait plaisir a james cette situation et j'ai egalement l'impression qu'il fait tout pour saboter ce post qui est pourtant le sien
peut etre attends til surr son post la venue de personne dont il voudrait regler son compte?
cela me donne l'impression que james etait dejà inscrit ici mais sous un autre nom

en tout cas pourquoi james tu veux te desinsrire et que tu post quand meme de temps en temps? Surtout pour ensuite dire des choses desagreables?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  SHALE 16/7/2012, 14:33

James m'a fait part de sa décision de ne pas se désinscrire et d'essayer de changer son comportement, j'en ai pris bonne note et je ne vais donc pas le désinscrire le 21 comme c'était prévu. Il reste parmi nous, je lui demande donc de faire des efforts mais aux autres aussi pour que ce fil ne tourne pas au pugilat....
Merci à tous. Je dois y arriver - Page 38 943168 Je dois y arriver - Page 38 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  laurent 16/7/2012, 14:40

alors james on y retourne!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  sanka 16/7/2012, 15:20

Je proposerais a James d'ouvrir un nouveau post et de zapper tout ca, qu'il soit vrai envers nous afin que nous puissions réellement l'aider.
Voila, le fait que tu reste est que tu cherche vraiment à être aider donc on attentant ton retour!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 16/7/2012, 15:20

bonjour james,je suis heureuse de ta décision Je dois y arriver - Page 38 604725
si tu le souhaites,parle nous un peu de ce que tu vis en ce moment et de ta relation a l'alcool pour voir où tu en es Very Happy

c'est reparti james Je dois y arriver - Page 38 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 16/7/2012, 15:24

cristal a écrit:bonjour james,je suis heureuse de ta décision Je dois y arriver - Page 38 604725
si tu le souhaites,parle nous un peu de ce que tu vis en ce moment et de ta relation a l'alcool pour voir où tu en es Very Happy

c'est reparti james Je dois y arriver - Page 38 443

Ben voilà je me réalcoolise le week-end pas la semaine.
En fait je me siffle une bouteille d'alcool fort en 3 jours.

Voilà ma situation avec l'alcool a ce jour.





james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 16/7/2012, 15:28

ok,on va partir de là alors Very Happy
pourquoi t'alcoolises tu le week end?? tu t’ennuie??tu veux fuir la famille??tu ne supporte pas ta maison??

il va falloir que tu trouves une occupation pour le week end et pour remplacer l'alcool par autre chose: du sport,une sortie,un balade a pied,ce que tu aimes faire mais on va en reparler,essaye de voir pourquoi tu bois le week end et comment tu pourrais remedier a cela Je dois y arriver - Page 38 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 16/7/2012, 15:33

cristal a écrit:ok,on va partir de là alors Very Happy
pourquoi t'alcoolises tu le week end?? tu t’ennuie??tu veux fuir la famille??tu ne supporte pas ta maison??

il va falloir que tu trouves une occupation pour le week end et pour remplacer l'alcool par autre chose: du sport,une sortie,un balade a pied,ce que tu aimes faire mais on va en reparler,essaye de voir pourquoi tu bois le week end et comment tu pourrais remedier a cela Je dois y arriver - Page 38 443

Je bois que le week-end parce que en semaine mon taf est devenu trop prenant.
Donc j'ai pris cette nouvelle habitude et en plus tu as raison j'essaye de fuire ma femme qui me repproche de boire.Alors plus elle en parle et plus je bois et on s'ennervent.même si je bois pas ça revient toujours sur le tapis.


james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 16/7/2012, 15:36

ne fait pas les choses pour ta famille mais pour TOI!!

alors si tu veux fuir ta famille,sors plutôt dehors et va te balader plutôt que de te détruire avec de l'alcool!!

mais pourquoi cherches tu a fuir ta famille??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 16/7/2012, 15:41

cristal a écrit:ne fait pas les choses pour ta famille mais pour TOI!!

alors si tu veux fuir ta famille,sors plutôt dehors et va te balader plutôt que de te détruire avec de l'alcool!!

mais pourquoi cherches tu a fuir ta famille??

C'est pas ma famille c'est surtout ma femme qui me fait ces reproches sur l'alcool et ça part toujours en vrille.
Nous avons touts les 2 de forts caractères et elle me reproche de boire et moi ça me fait l'effet inverse tu cries je bois.

Je sais pas si c'est clair ce que je dis moi même je m'y perds.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  cristal 16/7/2012, 15:51

c'est très clair james mais tu ne penses pas que ce soit normal qu'elle reagisse parce que tu bois?? Rolling Eyes

maintenant,c'est sur toi qu'il faut te concentrer car c'est pour toi que tu arrêtes de boire pas pour ne plus entendre ces reproches ok?
alors tu es mieux sans boire,tu vis beaucoup plus sereinement et tu fais plus de choses.
Si tu as besoin de t’éloigner un peu de ta femme,alors fais le pour mieux entrer ds ton combat;tu dois être a 100% sur cette lutte pour y arriver et mettre tous les outils que tu as en marche pour te faciliter la tache.

Qu'as tu mis en place pour t'aider?,il te faut un alcoologue,un psy et un MAB,ce sont les choses les plus efficaces pour y arriver.est ce que tu y as dejà songé??ou peut être les as tu dejà?

en tout cas,si tu peux te passer de boire la semaine,tu peux y arriver aussi le week end,il faut juste travailler dessus pour trouver une parade Je dois y arriver - Page 38 604725 Je dois y arriver - Page 38 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  james1616 16/7/2012, 15:54

cristal a écrit:c'est très clair james mais tu ne penses pas que ce soit normal qu'elle reagisse parce que tu bois?? Rolling Eyes

maintenant,c'est sur toi qu'il faut te concentrer car c'est pour toi que tu arrêtes de boire pas pour ne plus entendre ces reproches ok?
alors tu es mieux sans boire,tu vis beaucoup plus sereinement et tu fais plus de choses.
Si tu as besoin de t’éloigner un peu de ta femme,alors fais le pour mieux entrer ds ton combat;tu dois être a 100% sur cette lutte pour y arriver et mettre tous les outils que tu as en marche pour te faciliter la tache.

Qu'as tu mis en place pour t'aider?,il te faut un alcoologue,un psy et un MAB,ce sont les choses les plus efficaces pour y arriver.est ce que tu y as dejà songé??ou peut être les as tu dejà?

en tout cas,si tu peux te passer de boire la semaine,tu peux y arriver aussi le week end,il faut juste travailler dessus pour trouver une parade Je dois y arriver - Page 38 604725 Je dois y arriver - Page 38 604725

C'est clair non je n'ai aucune aide et j'ai toujours refusé d'en avoir malgrès les conseilles de ma femme.
je vais y songer sérieusement promis.

james1616
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois y arriver - Page 38 Empty Re: Je dois y arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum