lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 11/5/2012, 18:02

depuis qu'il est revenu de chez son pere,il a change:
il ne supporte plus mon contact physique et si je m'asseois a cote de lui dans le canape,il met un coussin entre nous;
mais quand c'est mon compagnon ou son frere il ne met rien.

par contre on discute encore et on eclate de rire aussi
mais c'est vrai que si je ne fais pas ce qu'il demande au moment où il le veut,il pense que je ne l'aime plus;

Il crois toujours que je vais l'emmener voir un psy quand on sort
il croit que je veux le mettre dans un foyer

je pense qu'il se rend compte que parfois il va trop loin et qu'il se sent coupable;

malgre tout on a bien avance avec lui;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 11/5/2012, 18:04

il faut peut être aussi vous laisser le temps de vous redécouvrir. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty tu es une fille!!!

Message  BLEYS 11/5/2012, 18:14

donc tu ne parles pas comme les garcons ou son pere ou les autres hommmes de la famille

essaie de parler de ses gouts de GARCON
c est peu etre juste celà

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty et si tu jouais de la musique avec lui

Message  BLEYS 11/5/2012, 18:41

sur les trucs (excuse moi je ne sais pas comment cela s appelle ) d ordinateur ou de tel
une activite en commun la musique

à son age il a surement un gout qui lui appartiens
mais c est tjs de la musique

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 11/5/2012, 21:15

laurent a écrit:il faut peut être aussi vous laisser le temps de vous redécouvrir. petits coeurs
oui tu as surement raison
je l'ai vu tellement peu souvent

je ne l'ai meme pas vu apprendre a marcher,ni a parler

pas vu non plus apprendre a faire du velo

toujours vu dans le conflit ou la violence

oui on a tout a decouvrir l'un de l'autre

en plus quand il est arrive chez moi j'avais trop mal au dos alors je restai allonge tout le temps sauf pour bosser et finalemnt mon hernie s'est transforme en hernie paralysante et j'ai atteri a l'hopital en aout puis lit medicalise
et en meme temps son beau pere qui boit

alors c'est sur il s'imaginait des choses qu'il n'a pu faire avec nous et ca a du le frustrer

maintenat depuis un ou deux mois je vais bien question hernie et maintenat avec trois semaines de cure jeme sens reposee
alors on va pouvoir faire des choses ensemble;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty et la musique

Message  BLEYS 11/5/2012, 21:16

avec lui??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 11/5/2012, 21:20

BLEYS a écrit:avec lui??

c asurtout pas

leur pere est musicien et mes deux enfants qui sont chez moi ont laisse tomber leur instrument des qu'il s sont arrive chez moi;; ca leur rappelle trop leur pere

il n'y a que caux qui sont chez le pere qui continue
ma fille de trize ans a choisi le mem instrument que moi et veut devenir professionnelle
mon fils de 18 ans a dejà sa medaille d'or et est musicien professionnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 11/5/2012, 22:14

trois semaines de cure et il me le change mon homme

voilà qu'il se met à lire maintenant et plus il passe commande pour des livres genre therapie cognitive comportementale

ben dis donc, c'est sur que le decalage en rentrant va etre enorme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 11/5/2012, 22:26

oui,ton homme sera différent mais tu vas apprendre a le connaitre Very Happy
et de ton coté,tu dois aussi apprendre a te connaitre TOI sans plus avoir l'alcool comme lien avec lui pas à pas - Page 15 604725
c'est une reconstruction de part et d'autre alors pendant qu'il change là bas,à toi de changer aussi de ton coté pas à pas - Page 15 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 11/5/2012, 22:29

S'il aime lire, vous pouvez partager vos idées sur les différents livres, c'est un support intéressant pour pouvoir parler de beaucoup de choses.... pas à pas - Page 15 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 05:02

OUI ET BIEN MOI JE TROUVE CA TRES BIEN (le changement)

Finalement il est coimme moi
xa faisait environ 10 ans qqu'il buvait et maintenant qu'il ne boit plus,il se decouvre;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 05:03

BONNE NOUVELLE

MON FILS DORT DANS MON LIT


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 12/5/2012, 08:18

ben ca alors, c'est bizarre, ton mari il a fait comme tout les autres en cure, il s'est ouvert au monde. tu auras compris c'est de l'ironie mais tu vois pendant ses vacances il continue a évoluer et a grandir.

par contre je suis soufflé pour ton petit, il s'est passé quelque chose de spécial !!

passe une bonne journée


au fait la gateau était bon cligner
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty avec ton mari vous allez vous decouvrir

Message  BLEYS 12/5/2012, 09:13

tous les deux autrement et parler de choses différentes autrement une autre vie

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 12/5/2012, 13:56

Les enfants testent nos limites souvent. Ton fils est a un âge où il a besoin du modèle d'un père, il se cherche une identité et il y a une partie que nous les mères ne pouvont pas faire. S'il est proche de ton compagnon, j'ai confiance que tout change tranquillement pour lui lorsqu'il sera de retour. Tu dis que tu réussis à rire avec lui, il faut juste que tu saches ce qu'il attend de toi en tant que mère. Que veut-il que tu fasses pour qu'il soit bien et heureux.

Je te partage mon expérience : J'ai déjà consulté pour mes enfants, une travailleuse sociale et en psychologie. J'ai ma plus jeune qui est impulsive colérique, elle faisait des frisbees avec ses cahiers à travers la pièce, elle avait des crises pas possible et impossible de la ramener à la raison, je devais la maintenir. Maintenant j'y vais par renforcement positif. Plutôt que de punir (il y a des conséquences quand même), je lui donne des tâches à faire, des attentes comportementales et elle gagne des points. Si elle n'atteint pas les objectifs, elle perd les points qui sont reliés au comportement ou à la tâche non faite. Je fais pareil avec la plus vieille, car elle se fout de tout ces temps-ci. Mes filles ont 10 et 13 ans et j'ai un tableau pour tous les points au quotidien et elles m'ont fait une liste de privilèges qu'elles aimeraient gagner avec leurs points, exemple : Sortie au cinéma avec moi, aller au restaurant de leur choix, l'achat d'un cd de musique, aller faire des manèges, jouer à leur jeu préféré en famille etc.

J'en reviens avec mon écriture. Dernièrement, j'ai écrit un courriel à ma fille, parce qu'elle était fermée et elle a des problèmes de comportements en classe. Je lui ai dit que je l'aimais et je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour elle, ce qu'elle attendait de moi. Je lui ai sorti ses qualités, ses points forts, ce qu'elle arrive à faire, comme son don pour la musique, sa réussite scolaire, que j'étais fière d'elle, mais que son comportement était inaceptable, que j'aimerais que ça change etc. Ensuite, a-t-elle des choses qu'elle aimerait que je change vis-à-vis d'elle? Elle a réfléchit, car il y a un changement, mais j'ai laissé porté, je ne lui en ai pas reparlé et j'ai observé.

Je ne peux pas savoir AVENIR si pour ton fils ça fonctionnerait, mais en sachant que tu veux son bien, qu'il soit bien chez lui, peut-être que ça pourrait l'aider et il se sentirait compris et que ce que tu fais pour lui, ça va le suivre toute sa vie. Il a peut-être besoin d'être rassuré que tu ne l'abandonneras pas, qu'il est chez lui, mais qu'il y a des comportements et des attitudes qui sont inacceptables et tu lui mentionnes lesquels, que s'il les fait, il y aura des conséquences, par contre s'il collabore et qu'il a de bons comportements, il aura droit à des privilèges, ce sera à lui de choisir (il aura ce pouvoir, le bon ou le mauvais).

Je te laisse réfléchir si pour ta famille c'est possible d'agir ainsi, mais ce sont les conseils qui m'ont été donnés par la travailleuse sociale lors de mes consultations pour reprendre mon autorité parentale et c'est gagnant. petits coeurs

L'important c'est qu'il sache d'avance ce qui l'attend, ce que tu décideras de faire à partir de maintenant. Ça te permettra de souffler, l'intervention demande peu d'énergie, car les conflits diminuent avec de la persévérence. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, j'en sais quelque chose, au début ça demande de s'investir et surtout ne pas céder, mais j'y gagne en qualité d'ambiance!

Bon week-end Bella, y a de l'espoir!!!!!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 20:14

Crystal_ine a écrit:Les enfants testent nos limites souvent. Ton fils est a un âge où il a besoin du modèle d'un père, il se cherche une identité et il y a une partie que nous les mères ne pouvont pas faire. S'il est proche de ton compagnon, j'ai confiance que tout change tranquillement pour lui lorsqu'il sera de retour. Tu dis que tu réussis à rire avec lui, il faut juste que tu saches ce qu'il attend de toi en tant que mère. Que veut-il que tu fasses pour qu'il soit bien et heureux.

Je te partage mon expérience : J'ai déjà consulté pour mes enfants, une travailleuse sociale et en psychologie. J'ai ma plus jeune qui est impulsive colérique, elle faisait des frisbees avec ses cahiers à travers la pièce, elle avait des crises pas possible et impossible de la ramener à la raison, je devais la maintenir. Maintenant j'y vais par renforcement positif. Plutôt que de punir (il y a des conséquences quand même), je lui donne des tâches à faire, des attentes comportementales et elle gagne des points. Si elle n'atteint pas les objectifs, elle perd les points qui sont reliés au comportement ou à la tâche non faite. Je fais pareil avec la plus vieille, car elle se fout de tout ces temps-ci. Mes filles ont 10 et 13 ans et j'ai un tableau pour tous les points au quotidien et elles m'ont fait une liste de privilèges qu'elles aimeraient gagner avec leurs points, exemple : Sortie au cinéma avec moi, aller au restaurant de leur choix, l'achat d'un cd de musique, aller faire des manèges, jouer à leur jeu préféré en famille etc.

J'en reviens avec mon écriture. Dernièrement, j'ai écrit un courriel à ma fille, parce qu'elle était fermée et elle a des problèmes de comportements en classe. Je lui ai dit que je l'aimais et je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour elle, ce qu'elle attendait de moi. Je lui ai sorti ses qualités, ses points forts, ce qu'elle arrive à faire, comme son don pour la musique, sa réussite scolaire, que j'étais fière d'elle, mais que son comportement était inaceptable, que j'aimerais que ça change etc. Ensuite, a-t-elle des choses qu'elle aimerait que je change vis-à-vis d'elle? Elle a réfléchit, car il y a un changement, mais j'ai laissé porté, je ne lui en ai pas reparlé et j'ai observé.

Je ne peux pas savoir AVENIR si pour ton fils ça fonctionnerait, mais en sachant que tu veux son bien, qu'il soit bien chez lui, peut-être que ça pourrait l'aider et il se sentirait compris et que ce que tu fais pour lui, ça va le suivre toute sa vie. Il a peut-être besoin d'être rassuré que tu ne l'abandonneras pas, qu'il est chez lui, mais qu'il y a des comportements et des attitudes qui sont inacceptables et tu lui mentionnes lesquels, que s'il les fait, il y aura des conséquences, par contre s'il collabore et qu'il a de bons comportements, il aura droit à des privilèges, ce sera à lui de choisir (il aura ce pouvoir, le bon ou le mauvais).

Je te laisse réfléchir si pour ta famille c'est possible d'agir ainsi, mais ce sont les conseils qui m'ont été donnés par la travailleuse sociale lors de mes consultations pour reprendre mon autorité parentale et c'est gagnant. petits coeurs

L'important c'est qu'il sache d'avance ce qui l'attend, ce que tu décideras de faire à partir de maintenant. Ça te permettra de souffler, l'intervention demande peu d'énergie, car les conflits diminuent avec de la persévérence. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, j'en sais quelque chose, au début ça demande de s'investir et surtout ne pas céder, mais j'y gagne en qualité d'ambiance!

Bon week-end Bella, y a de l'espoir!!!!!!!

coeurs

Bon je relirai tout ca mercredi car là je viens de rentrer et j'ai envie de legerete;
quoique loursque tu ecris c'est tres leger, ca coule tout seul

bon j'ai retenue deux choses:
retrouver mon role de mere et :S'il est proche de ton compagnon, j'ai confiance que tout change tranquillement pour lui lorsqu'il sera de retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 20:24

encore une apres midi passée trop vite.
et meme plus vite que d'habitude;

Demain les momes viennent au matin donc on fete l'anniv là bas
et l'aprs midi j'y retourne seule pour un tournoi de petanque

encore une chose qu'on ne faisait pas tous les deux;
je ne sais pas s'il s'et inscrit parce qu'il aime ou juste pour etre avec les autres;

on verra bien
si c'est pour etre avec les autres c'est bien
s'il aime c'est encore mieux car on pourra rejouer ensemble


voila c'est toujours aussi leger entre nous;
on a parle un peu d'alcool: c'est lui qui a mis sur le sujet car ils ont eu un "cours" sur l'alcool et le foetus.
On a donc parle vite fait des raisons qui peuvent conduire certaines personnes a l'alcool et tout naturellemnt on a devié sur un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 12/5/2012, 20:38

et oui les bons moments sont toujours trop courts, c'est po juste Rolling Eyes

content que tu ai passer un bel aprés midi, et demain ce sera pareil. Very Happy

profites en a fond et recharge tes batteries. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 20:44

laurent a écrit:et oui les bons moments sont toujours trop courts, c'est po juste Rolling Eyes

content que tu ai passer un bel aprés midi, et demain ce sera pareil. Very Happy

profites en a fond et recharge tes batteries. coeurs

merci Laurent
c'est vrai que c'est po juste mais il y aura jeudi en plus!!!!!
et apres samedi il sera a la maison

bon ca se sera une autre histoire car comme le temps a passe vite bientot 5semaines je crois et je n'ai rien fait de ce que je voulais faire ici; c'est a dire debarasser toute le cav e où etaient entasses tous les cartons:meme pas défait un seul;

j'ai failli à ma promesse;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty tu es heureuse c est super!!

Message  BLEYS 12/5/2012, 20:51

je vois ton sourire
c est formidable!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 12/5/2012, 20:58

AVENIR a écrit:
laurent a écrit:et oui les bons moments sont toujours trop courts, c'est po juste Rolling Eyes

content que tu ai passer un bel aprés midi, et demain ce sera pareil. Very Happy

profites en a fond et recharge tes batteries. coeurs

merci Laurent
c'est vrai que c'est po juste mais il y aura jeudi en plus!!!!!
et apres samedi il sera a la maison

bon ca se sera une autre histoire car comme le temps a passe vite bientot 5semaines je crois et je n'ai rien fait de ce que je voulais faire ici; c'est a dire debarasser toute le cav e où etaient entasses tous les cartons:meme pas défait un seul;

j'ai failli à ma promesse;

Contente que tu aies passé un bel après-midi.

Tu t'es occupée de beaucoup de choses pendant ce dernier mois alors il ne faut pas t'en vouloir de ne pas avoir tout fait ce que tu voulais faire. Pas de pression, tu y arriveras, j'en suis certaine. Repose-toi bien.

Bonne soirée!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 21:13

Crystal_ine a écrit:
AVENIR a écrit:
laurent a écrit:et oui les bons moments sont toujours trop courts, c'est po juste Rolling Eyes

content que tu ai passer un bel aprés midi, et demain ce sera pareil. Very Happy

profites en a fond et recharge tes batteries. coeurs

merci Laurent
c'est vrai que c'est po juste mais il y aura jeudi en plus!!!!!
et apres samedi il sera a la maison

bon ca se sera une autre histoire car comme le temps a passe vite bientot 5semaines je crois et je n'ai rien fait de ce que je voulais faire ici; c'est a dire debarasser toute le cav e où etaient entasses tous les cartons:meme pas défait un seul;

j'ai failli à ma promesse;

Contente que tu aies passé un bel après-midi.

Tu t'es occupée de beaucoup de choses pendant ce dernier mois alors il ne faut pas t'en vouloir de ne pas avoir tout fait ce que tu voulais faire. Pas de pression, tu y arriveras, j'en suis certaine. Repose-toi bien.

Bonne soirée!!!

ne t'inquiete pas

faillis à ma promesse c'etait pour me moquer de moi

a vrai dire moi je ne suis pas une pro du rangement;
et puis defaire de s cartons c'est barbant
de toute facon quand j'ai dit a mon compagnon que lorsau'il rentrerait j'aurai range toute la cave,il a eu un petit sourire;
il sait bien tout comme moi que c'est impossible pour moi
et puis je suis comme ca: je dis que je vais faire ca et je fait toujours autre chose

de toute facon le plus important pour lui c'est que je gere ma boite sans prendre de retard dans les papiers
et que je sois heureuse

et pour moi le plus important c'est ....AH BEN ME SUIS COINCE TOUTE SEULE.
faut que je reflechissse car ca ne vient pas tout seul.

E n tout cas FANTASIA chez moi ce serait super!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 21:47

quand j'aurai une envie de boire de l'alcool,il faut prendre un jus de fruit ou boire un demi litre d'eau et le cerveau assimile ca comme nle fait d'avoir absorbe de l'alccol
et ca s'apelle la TCC (therapie comportementale cognitive)


voila ce qu'il mme dit et moi je n'y comprends rien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 12/5/2012, 21:48

qu'est ce que la TCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 12/5/2012, 21:56

ce sont de mécanismes automatiques induits par le changement de comportement.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 15 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum