lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty je ne sais pas comment te répondre au sujet de l alccolisme de ton compagnon

Message  BLEYS 16/5/2012, 08:53

c est considéré comme une maladie grave
là où il est en ce moment de son plein gré il a envie de se soigner
c'est merveilleux tu va retrouver un homme différent qui s est pris en charge
demande aux modos de lire des textes sur cette maladie pour la comprendre
il y en a plein
et surtout ils faut qu ils te disent comment te comporter quand il rentreras
ça je ne sais pas:!!!
lui dire que tu l aimes comme tu le dis souvent à tes enfants
et surtout toi
reprendre la musique
tu en as envie
et j ai l impression tu me diras si c est juste!! une impression
que tu dois faire des choses rien que pour toi toute seule
ce qui te fais le plus plaisir c est la musqiue
ça serait merveilleux pour toi de reprendre la musique je me trompe!!! ou pas????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 16/5/2012, 10:44

AVENIR a écrit:ben oui mais je ne sais pas pourquoi moi je n'arrive pas a le considerer comme alcoolique

Salut Avenir, si tu le vois pas comme un malade alcoolique, tu le vois comment alors?

Bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty c'est l amour

Message  BLEYS 16/5/2012, 10:48

on ne voit pas les defauts de l autre??
mais juste comme un amoureux qui vous aime??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 16/5/2012, 10:56

On ne vois pas les défauts de l'autre?
La je suis perdue, boire est peut-etre un defaut, mais tout ce que ca engendre ne fait plus partie des defaut...
Tu peux etre autant amoureuse que tu veux, il faut supporter une personne alcoolique...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty là tu as raison

Message  BLEYS 16/5/2012, 11:22

les modos vont dire leur point de vue à eux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 16/5/2012, 11:25

Je sais pas si je pense bien hein,
je suis pas du même coté, mais ouai j'ai du mal a voir...a comprendre...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 16/5/2012, 13:08

C'est bien ce que tu as fait avec ton fils. C'est un premier pas. Tu n'as pas fait faux, tu lui as offert des vêtements qui lui ont fait plaisir et je pense qu'il a été reconnaissant. En plus, tu lui as permis d'avoir un ami et de les laisser seuls.

Il finira par voir que tu n'es pas contre lui, que s'il se comporte bien, il aura droit lui aussi à des privilèges ou des gâteries, comme un jeu vidéo, un cd ou autre.

Le rôle des parents n'est pas le plus facile. Surtout quand ils sont dans l'adolescence... Alors si tu peux avoir une aide de l'extérieur pour ton fils, je crois comme Shale que ce sera bénéfique pour tout le monde.

Bonne journée ma chère!!!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 16/5/2012, 18:03

sanka a écrit:
AVENIR a écrit:ben oui mais je ne sais pas pourquoi moi je n'arrive pas a le considerer comme alcoolique

Salut Avenir, si tu le vois pas comme un malade alcoolique, tu le vois comment alors?

Bisous coeurs

Bonjour Sanka,je suis contente de voir que tu vas bien
vraiment contente

par rapport à ta question,je suis contente que tu l'ai posé car à vrai dire je ne sais pas comment je le vois;

tout d'aboerd, je ne voudrais choquer personne en répondant car j'aimerai que vous sachiez que j'ai beaucoup de respect pour vous devant votre volonte de combattre votre attirance pour l'alcool; j'etais moi meme une droguée il y a environ 20 ans maintenant;
alors voilà :
tout d'abord j'ai46 ans et j'ai ete elevée avec la mentalité que les alcooliques ce sont les gens que l'on voit sortir des bistrots et qui titubent à chaque pas
alors que mon compagnon boit seul à la maison;

de plus il est capable de s'arreter quelques jours sans avoir de tremblements ni de saute d'humeur;j'ai pu le remarquer lorsque nous avons passer une semaine chez mes parents;

le matin il ne tremble pas alors que pour moi un alcoolique c'est celui qui tremble le matin en se levant car il n'a pas sa dose

maintenat lui un jour a atterit a l'hopital et ensuite a ete pris en charge par une addictologue et c'est elle qui lui a dit que c'etait une maladie et que c'etait quelque chose dans son cerveau qui fonctionnait pas comme celui des autres.
MAIS IL A EU DU MAL A M4EXPLIQUER TOUT CA.

maintenant peut etre que le fait que je ne le considere pas comme alcoolique a ete positif pour lui dans le sens où je ne lui ai jamais fait de reproche et lorsqu'il pleurait dans mes bras en pleine nuit tellement il se sentait mal et nul,je lui ai toujours dit que je ne l'abandonnerai pas; qu'il comptait beaucoup pour moi etj'etais fiere de vivre avec lui;
alors paut etre que si au fond de moi j'avais ete convaincu qu'il etait alcoolique,peut etre que je l'aurai quitté, car j'ai ete eleve dan une amille où etre alcoolique est une honte;

alors est ce que c'est a cause de cette honte que je n'arrive pas a reconnaitre son alcoolisme;
peut etre car il est vrai que tous les voisins etant au courant ,je vois leur regard pesant et me sens mal à l'aise;
pourtant lorsqu'il m'arrive d'etre mal au point de ne pas supporter de les voir et donc de ne pas sortir de chez moi c'est plus par rapport au fait d'avoir ete violée que par rapport a l'alcool.

BREF JE CROIS QUE JE NE COMPREND PAS VRAIMANT CE QU'EST L'ALCOOLISME.JE VOIS LES DEGATS QUE PROVOQUE L'ALCOOL MAIS C'EST TOUT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 16/5/2012, 18:20

Dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu as pas mal de textes qui explique ce qu'est l'alcoolisme, pourquoi c'est bien une maladie. Le problème avec cette maladie c'est que les symptômes sont dérangeants pour l'extérieur, d'où la mauvaise image sociale du malade alcoolique.....
Mais dans un sens, de ne pas le voir comme alcoolique, t'évite peut-être d'être trop dans la co dépendance, tu vois l'homme que tu aimes, tu laisses sa maladie de côté et en fait, c'est ce qu'il faut faire... pas à pas - Page 20 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 16/5/2012, 19:22

je comprends ce que tu veux dire avenir et en fait,c'est souvent a cause de cela que le MA refuse de se dire alcoolique car on ne veut pas être "comme eux" Crying or Very sad

lorsque je suis arrivée sur ce forum,je voulais juste savoir si il y avait d'autres personnes qui "avait un problème avec l'alcool" parce que j'en avais assez de me sentir seule avec ce démon dont je n'arrivais pas a me debarasser et pourtant,je le voulais tant Crying or Very sad personne autour de moi ne pouvait comprendre et tout le monde me regardait de travers pas à pas - Page 20 523584
alors j'ai lu les textes ici,j'ai lu les témoignages et surtout les réponses et je me suis pris en pleine figure que j’étais Malade alcoolique et j'ai aussitôt eteind l'ordinateur pour ne pas ressentir cette honte plus longtemps.

je ne voulais pas être "comme eux",un MA c'est celui qui est sale,qui titube et qui crie,c'est celui qui tape et qui ment,c'est la déchéance,c'est le clochard mais ça ne peut pas être moi Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est une réalité qui nous frappe comme un uppercut et on reste a terre un long moment a pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'au moment où on accepte cette réalité et qu'on sort du déni...les soins peuvent alors commencer.

Et c'est lors de ces soins que l'on se rend compte de ce qu'est le MA,c'est une personne comme toi et moi qui a eu une déchirure atroce dans sa vie,un défaut de construction et qui a utilisé un subterfuge pour reussir a vivre malgré cette douleur permanente .

Ton compagnon est avant tout un homme avec une histoire,avec des sentiments,avec des valeurs,des qualités et des defauts et avec une maladie qu'il a developpé au fil de sa vie faussée et qui a changé la physiologie de son cerveau Crying or Very sad: impossible de s'en sortir a ce moment là sans soin spécifique.

Tu as été élevé comme beaucoup d'ailleurs ,dans l'idée que l'alcool est un vice,tu dois apprendre que l'alcool est un produit toxique qui fait croire au plus faible qu'ils ne le sont pas ou plus Crying or Very sad
quand on est MA,on ne boit plus par plaisir mais pour oublier que la vie que nous vivons n'est pas celle qui nous correspond,le MA n'est pas une déchéance,le MA est un enfant qui n'a pas reussir a grandir Crying or Very sad

apprend la maladie Avenir,lis les textes du forum et alors tu pourras reconstruire une vie de couple avec ton compagnon sans garde cette étiquette de "honte" collé sur ton front pas à pas - Page 20 523584

pas à pas - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty est ce que tu as decidé de reprendre

Message  BLEYS 16/5/2012, 20:09

la musique pour toi pour te faire plaisir pour avoir des moments rien que pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 16/5/2012, 21:40

BLEYS a écrit:la musique pour toi pour te faire plaisir pour avoir des moments rien que pour toi

Pour l'instant je ne me sens pas prete mais je me dis que si je ne reprends pas avant la fin juin alors je ne le ferai plus avant l'annee prochaine car l'hiver arrivera et je n'aurai pas forcment le courage de sortir le soir pour repeter;
mais bon j'ai encore des problrmes pour me lancer, toujours le regard des autres;
c'est con je sais
bon c'est sur qu'en ce moment tu es la seule à m'y pousser amors peut etre qu'à force je vais me decide a telephoner pour y aller;
j'ai retrouve un vieil instrument tout pourri chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 16/5/2012, 21:42

Shale et Cristal ,je prends le temps de la reflexion;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 16/5/2012, 21:54

Avenir on m'a proposé n traitement par rapport au fait que j'ai besoin de boire pour oser les choses,
oser sortir et voir du monde ect.... peut etre pourrais tu en parler a ton medecin si ca peut t'aider, en tout cas je te donne le nom : DEROXAT
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 16/5/2012, 22:13

sanka a écrit:Avenir on m'a proposé n traitement par rapport au fait que j'ai besoin de boire pour oser les choses,
oser sortir et voir du monde ect.... peut etre pourrais tu en parler a ton medecin si ca peut t'aider, en tout cas je te donne le nom : DEROXAT
coeurs

merci Sanka
mais je ne veux pas de medicament
d'aboed parce que j'ai une peur bleue de redevenir accro a ca
quand mon compagnon etait sous valium a la maison, tu ne peux pas savoir a quel point j'ai eu envie de m'en enfiler; j'ai le mem probleme avec les medicaments que vous avec l'alcool
comme j'ai commence a 12 ans avec le valium et que j'etais bien avec et bien j'ai envie d'en reprendre quand je vais mal
et un rien peut me faire basculer
la derniere fois c'etait Pascal
la c'est Boomer parce que je crois que je l'ai blesse alors que franchement ce n'aest pas ce que je voulais
a vrai dire vous trouvez cet homme crade pas moi
quand j'ai vu l'ordi et cet homme qui s'isolait pour moi volontairement ca a fait tilt
moi je ne le trouve pas crade,regardde ses chaussures sont nickelles et meme son pantalon;meme ses sacs sont propres alors je comprends pas trop sauf que je l'ai bléssée et j'en suis malade au point d'avoir envie de me shooter là tout de suite;

maintenant pour les medocs,maintenant j'ai developpe une allergie a une mollecule que l'on a pas isolee et qui provoque chez moi des oedemes de quinke,des paralysies,des comas,de troubles respiratoires,j'ai mem eu des pancreatites et des pneumothorax;
alors ca me fait un peu peur un nouveau medicament
par contre je suis sous seroplex et ca va ;fait dire sue j'oublie souvent de le prendre;

c'est vrai,j'ai peur de sortir
alors je ne sors que pour mon travail
et quabd je dois aller en course c'est atroce
avant mon compagnon y aller quand s'etait trop dur pour moi maintenant je n'ai pas le choix et c'est pas plus mal
j'ai vraiment une pietre image de moi et pourtant les gens m'admire:jolie,un bon statut
les apparences quoi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 16/5/2012, 22:20

Mais ne te préoccupe pas si Boomer a mal pris ce que tu as mis dans l'atelier d'écriture, il est assez grand pour te le dire et sinon, c'est tout à fait autre chose qui l'a fait réagir...Il ne faut pas être pris dans les humeurs des membres, tu sais les MA sont souvent très changeant selon qu'ils sont alcoolisés ou pas, alors ne le prends pas pour toi, tu n'y es pour rien. Chacun a le droit d'avoir sa vision des choses, surtout à propos d'une photo, ça ne vaut pas le coup de te rendre malade pour ça..
Ne te tracasse pas, il n'y a rien de grave là!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 16/5/2012, 22:27

Oui en effet si tu as deja des problemes de medoc c'est peut etre pas la peine de prendre de risque...

Pour l'atelier d'ecriture, l'homme en lui même est sale, meme si ces vetements c'est vrai sont relativement propre et que l'image en elle meme a 2 opposés,
le "clochard" technologique Rolling Eyes Apres je pense qu'on a tous notre interprétation c'est d'ailleurs ce qui fait le jeu...

Avenir les apparences c'est une chose en attendant on vois comme tu es ici et on ce fait une image de toi, perso j'aime ta facon de parler, de t'exprimer et de penser,
apres chacun ce fait une idée, c'est sur que c'est du virtuel, mais on voit aussi ceux qui essaye de sortir de l'alcool que ce soit les MA ou co...

Je sais pas trop ce que je dois dire en faite... petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 16/5/2012, 22:35

En tout cas l'atelier d'écriture n'est pas fait pour mettre ceux qui y participent mal, alors ce n'est qu'une photo et qu'un atelier, il n'y a pas lieu de se sentir attaqué par les mots des autres, mais alors vraiment pas...
Ne te prends pas la tête pour ce genre de choses, s'il y a quelque chose à règler, les modos sont là pour ça... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty TU ES FATIGUEE démoralisée

Message  BLEYS 17/5/2012, 05:04

je pense que c est fatiguant pour toi de tenir à bout de bras ton compagnon pour qu il se soigne
et tu as le contre coup
je pense que les modo vont pouvoir te remonter le moral et dire que c est normal qu toi tu craques
il est quand même là l homme de la maison tu comptes sur lui pour les courses pour différentes choses
et je pense , je me trompe peu etre , que tu te sens seule sans lui , sans son epaule
c'est le vide , depuis qu il est absent, moi je ressens celà en ce moment, ca prend de la place un homme et il te manque je pense beaucoup
et tu es inquiète de ce qui va se passer apres
comment il sera,?
amoureux tendre affectueux tu dois parler au groupe
tiens le coup ma belle
et surtout inscrit toi pour la musique
il est tard mais le regard des autres je connais aussi
alors!!!! ma belle courage
bientôt ton homme va revenir fais toi belle chante joue de la musique et prepare lui une surprise

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 08:35

OUI C'est vrai je vais tres mal et ca s'agrave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 08:43

Bonjour Avenir,

qu'est ce qui se passe, j'ai du louper un épisode hier soir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 08:47

j'ose pas dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 08:48

crache ce que tu as sur le coeur, aprés ça ne te fera plus de mal!!

tu sais on apprends chacun les uns des autres ici. tu angoisses pour samedi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 08:58

j'ai plus envie de rien
j'ai meme pas vraiment envie d' aller là bas aujourd'hui
j'ai juste pas envie de me lever
je m'en fous de tout
mais alors là de tout
je ne suis meme pas convaincu quand j'ecris d'avoir envie d'ecrire
je crois que je vais tout lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 09:02

est ce que tu es habituée a ce genre de comportement?

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 20 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum