lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 15/5/2012, 13:17

Courage Avenir. Je sais que ce n'est pas évident, mais je pense qu'une discussion avec ton fils devient nécessaire. Il ne doit pas sentir qu'il est abandonné, mais compris et écouter.

Pourquoi ne pas partir avec lui en voiture et discuter ou l'emmener dans un endroit qu'il aime pour ouvrir le dialogue? Enfin, ce n'est qu'une suggestion, mais c'est sûr qu'il doit comprendre que l'école c'est important.

Une chose à la fois! Tu ne peux pas tout régler en même temps. Petit à petit!!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 13:17

la derniere fois c'etait a cause d'une trousse
puis d'un cartable
maintenant parce qu'il n'a pas de survrtement

m'en je ne lui en achete pas
je lui ai repondu qu'il n'a qu' a mettre plus souvent ses habits a laver et qu'il lui rester 2jeans et 2 bermuda
il n'aime pas le jeans et estime quil fait froide donc il veut un survet

bref,il ne va pas a l'ecole,je m'en fous royalement;
il assumera ses actes.

QUAND JE LUI DIT QU4IL Y A ECOLE DANS UN QUART D4HEURE?IL ME REPOND/ C4EST COOL

bon je crois que je vais filer au conseil general pour 14H afin de faire activer l'educateur

d'abord il faut que je me couvre

et ensuite de toute facon ils doivent enqueter alors qui'ls interviennent rapidement
un educateur et un peu de pression pour le petit ca ne devrait pas lui faire de mal

bon qu'en pensais vous
j'y vais au conseil general ou il y a une autre solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 13:23

L'endroit qu'il veut c'est le magasin ADIDAS
Bon c'et vrai il grandi vite je peux lui acheter encore un ou deux pantalons mais lui il pensera qu'il a gagne

jusqu'a maintenat c'est ca il fait du chantage avec l'ecole pour avoir des choses et comme on etait rentre dans son jeu!!

donc la je ne devrai pas ceder au pantalon mais du coup il n'ira pas a l'ecole vendredi matin non plus
et on ne s'en sortira pas

punaise il faut que j'arrive a tenir jusqu'à la fin juin a raison de 4 demi journee par semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 15/5/2012, 14:07

je serais toi,j'irais au conseil general pour avoir de l'aide,tu ne sais plus quoi faire avec ton fils car tu as peur qu'il se rebiffe contre toi si tu ne cèdes pas a ses caprices car ce sont des caprices!!
je sais que l'histoire n'est pas évidente mais il joue aussi avec toi car il connait tes faiblesses!!

alors aller voir une personne qui saura t'ecouter et te comprendre,c'est la meilleure chose a faire,tu es depassée là et tu as besoin d'aide alors prend celle qui t'es donnée pas à pas - Page 19 443

et ne prends pas tous les problèmes a la fois Avenir,c'est ingérable pas à pas - Page 19 543901 et garde toi du temps pour toi et rien que pour toi,c'est vital là!!!

courage ma belle pas à pas - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty j ai repondu sur mon fil

Message  BLEYS 15/5/2012, 15:00

à ce que tu me demandais sur "il me trompe"
mais il me parlait de maintenant depuis le debut de l année
nous avons des problemes differents
mais je suis anéantie
je ne sais pas si je dois aller le fliquer
et voir si il y a quelqun dans le lit à ma place
et une auytre femme dans sa vie

tu as dejà connu celà je crois
as tu des idées ?? des conseils??
ou est ce un delire d homme bourré
et que c est lui qui est jaloux de ce que je fais moi sans lui???

TIENS LE COUP CET APRES MIDI

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty je ne sais pas quoi te dire

Message  BLEYS 15/5/2012, 15:01

mais ne craques pas
tu va bientot avoir ton amoureux ce week end

moi je ne tel pas au mien je suis degoutée de lui
tu vois je passe' par tous les sentiments
toi c est l amour
alors dis lui que tu l aime

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty tu m as dit dans ton fil AU DESSUS quand je dis qu il me trompe

Message  BLEYS 15/5/2012, 15:31

qu il avait eu des femmes avant de me connaitre
une oui pendant 25 ans
et moi 6 ans
et que c est en janvier qu il m a dit m avoir trompe ( c est lui qui l a dit je n ai rien demùande moi)
quand il m a vue si belle au repas de noel et lui si sale
il l a dit en voyant les photos
et hop!!!! voilà ce qu il m a sorti

toi tu dis que c est lui le jaloux et qu il s en prend à moi??? c est celà????????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 15:48

Bon j'arriverai bien à le comprendre ce petit;
pour l'instant il est plus préoccupé par ce que les autres peuvent penser de son apparence; je peux le comprendre et s'il a le sentiment de ne pas etre exclu par ses copains ,c'est toujours ça de gagner;

finalement j'ai suivi ton conseil CRYSTALINE mais en faisant faux tout de meme: je l'ai emmene faire un tour de voiture et suit aller au magasin ADIDAS acheter des pantalons resultat 155 euros;il a vu la somme et je lui ai laisse 20 euros pour qu'il achete son jeu;
ca matin,il avait vu que son frere avait 2nouveau jeu et j'ai beau lui dire que c'etait pour son anniv,lui il disait mon frere a tout ce qu'il veut moi j'ai jamais rien,tu fais meme la vie pour m'emmener chez mes copains a 2 km;

il m'a dit merci pour les 20 €,je te prometrs que je n'achete rien d'autres meme pas des cigarettes
et je lui ai repondu qu'il n'y avait plus qu'un mois d'ecole et bientot l'educ et qu'il ferait bien de se faire oublier jusqu'a la fin juin;
ensuite en rentrant il a coupe ses etiquettes calmement(d'abitude il est ttres nerveux et aurait tire dessus) et m'a dit :merci maman
je lui ai dit que c'etait gentil ;

là il part voir des copains mais a promis de rentrer pour 18h15 pour qu'on mange ensemble.
Je me demande quand meme si je vais a la reunion du MAB à 20H car il sera tout seul la maison.

SUR LE CHEMIN POUR ALLER A ADIDAS/ J4AI CRU QUE MON COEUR ALLAIT S'ARRETER DE BATTRE
voilà ce qu'il me dit
depuis 3 mois environ,lui et des copains vont dans la maison d'un homme de 40 ans au moins qui vit seul avec sa mere et ils jouent aux jeus video;
quand je lui ai demande s'il y ete alle seul il m'a dit:"tout de suite tu penses a un pedophile en puissance"
il m'a dit qu'il ne me donnerait pas l'adresse et qu'il n'irai pas seul;

je me demande si je ne vais pas signale cela à la gendarmerie quand meme;
car ca ne me parait pas tres normal qu'un homme accepte des enfants chez lui sans arriere pensee future;

le probleme c'est que si les gendarmes questionne mon fils,il ne se confiera plus a moi;

BREF C'est coup de massue apres coup de massue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty tu es une bonne mère si gentille avec tes enfants

Message  BLEYS 15/5/2012, 15:52

c'est merveilleux
moi je n ai jamais connu celà et ça m a manqué
quand je voyais les filles de ma classe habillée et pas moi

donc c est bien ce que tu as fait

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 16:28

AUTRE SUJET

quand on a vecu des traumatisme et qu'on a ete oblige de continuer a vivre avec ces trauma dont certains ce sont enfouis petit a petit dans notre cerveau,il ne faut pas grand chose pour qu'ils remontent a la surface surtout si on en a jamais parle ou tres peu;

dans certaines cultures,les gens prennent des poupees et parlent avec eux tous les soirs pour evacuer leur tension car c'est surtout le fait de verbaliser qui est dur
moi par exemple j'ai passe des annees a ecrire sur un cahier que mon pere m'avait viole et pourtant au debut c'etait dur d'ecrire certains mots comme papa par exemple
et pourtant je savais que personne ne lirait ses papiers
puis est venu le temps de verbaliser et bien là encore ca a ete tres dur;aujourd'hui
j'arrive a le dire mais je n'ai toujours pas accepté la chose certainement;

une amie medecin m'a dit un jour que j'irai bien lorsque j'aurai retrouve à certain equilibre maiss qu'un rien suffirait a me refaire basculer dans mon passé:la mort d'un de mes enfants,celle de mon pere ou autre chose de traumatisant;

et bien c'est un peu vrai
je m'apercois que lorsque mon compagnon m'aime,je vais bien et lorsqu'il s'eloigne un peu ,j'ai peur qu'il ne m'aime pluss et je repart dans mon passe et donc a me devaloriser et du coup a me sentir mal;beien qu'au fond de moi je sache qu'il m'aime

combien de fois quand mon passe m'est revnu en pleine face j'ai eu l'impression comme certaines personnes que
:J'ALLAIS DETRUIRE MA TETE

j'ai cru qu'elle allait exploser a plusieurs reprises
le pire ca a ete quand mon corps ou mon esprit je ne sais pas n'ont plus voulu de tout ca;trop de containers en moi et plus de place pour les stocker
de plus j'avais arrete de me droguer
impossible de refouler ce qui venait a moi
j'avais lache mes demons comme dit Christal et il fallait quelqu'un d'autres que moi pour les re enchainer à moi.
Oui mais qui? quoi? comment?
Ils m'entouraient mais eteient invisibles,et je ne savais pas quand l'attaque recommencerait;
alors j'ai guette le mondre signe en moi qui m'indiquerait qu'il allait revenir: et j'ai compris petit a petit comment ils faisaient et comme moi je reagissait physiquement a leurs venues; je suis allee voir un toubib pour lui demander du lexomil
et a chaque fois que ca commencait je les laisse monter en moi et quand ca venait trop je prenait du lexomil
le probleme etait que parfois la panique de mes souffrances faisait que j'etais paralise et impossible de saisir le cachet ou meme de le couper;j'ai donc change de methode :j'ai prepare dans chasue poche un demi lexomil et aussi dans chaque piece une petite boite ouvert pour le saisir plus vite,ca fonctionnait
heureusement c'est vrai j'avais mon ami qui m'aaider et lorsquil se rendait compte que j'etais "parti" il m'en donne un

"parti" MOI JE SOUFFRAIS INTERIEUREMENT, je revivais mon passe mais exterieurement j'etais assise tres calmement sur le canape,aucune trace de souffrance sur le visage,mais je n'entendais pas les autres ou alors impossible de lacher une parole;
mon compagnon comprenait alors mais pas les enfants,pour eux je faisait encore la gueuele;il me donnait mon cachet

plus tard c'est devenu impossible a controler tellement ces episodes se rapprochaient et alors il m'emmenait dans la chambre,j'avais du mal a marcher;un jour je suis meme reste plus de trante minutes au milieu du couloir;imposible de bouger avec mes demons;paralysee;une statue ;je suis restee là où il m'avait laisse pour repondre au telephone qui venait de sonnait
dans la chambre,on eteit passe au tercian;c'etait ma soupape de securite pour que ma tete n'explose pas

et pui sensuite vous l'avez vu avant c'est le samu qui a pris la releve;presque tous le soirs ils etaient là à me shooter au fur et a mesur que mon passe remontait;
ils avaient dit :pour nous c'est tout aussi grave qu'un infarctus;
j'avais dejà implose interieurement lorsqu'ils ont commences leur travail
a chasue fois que mon passe me revenait en bloc c'etait different d'avant ,je revivais la scene,j'y etais,je me rappelais de ce que je pensais;ressentais,
j'avais 6 ans et pas les mots pour le dire,entretemps j'avais appris les mots des sentiments meme si pour moi les mots que je voulaitscrier n'existaient pas dans le dictionnaire;
Je revivais la scene,comme ca faisait mal,dans chaque centimetre de mon corps,de mon ame et pourtant ensuite je ressentais un grand soulagement, j'etais videe,extenuee en quelqus minutes mais qu'est ce que ca faisait du bien

j'ai appris par la suite que le cerveau a ses limites c'est pour cel qu'il refoule;
et il est si bien fait que le passe ne peut pas nous revenir a la surface et nous detruire le cerveau car le cerveau dira stop de lui meme a la souffrance pour ce proteger alors aucun risque de voir sa tete explosee;
ce risque existe oui mais il est là au moment où on vit le traumatisme pas quand on se le rememore;là il se mets en mode securite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 16:33

BLEYS a écrit:c'est merveilleux
moi je n ai jamais connu celà et ça m a manqué
quand je voyais les filles de ma classe habillée et pas moi

donc c est bien ce que tu as fait

oui je te comprends
moi aussi j'avais honte de ma facon d'etre habille
un habit beuf pour la rentree des classes et c'est tout, ensuite c'etait de la recup parfois passe de mode;
c'est surtout le fait qu'on ne m'achete jamais d'habits dont j'ai souffert a l'epoque

oui il a eu un petit plaisir et peut etre pour lui c'est beaucoup
en tout cas il a dit merci et ca ne lui est jamais arrive;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 15/5/2012, 17:14

Avenir, tu as vécu des choses tellement horribles que c'est un danger pour toi de les faire remonter à la surface. J'espère que tu vas mieux car tu ne précises pas à quelle époque se passaient ces crises de tétanies....
Pour ton fils, il est grand temps qu'un éducateur intervienne pour lui apporter un cadre plus solide, tu ne peux pas le faire, tu es trop impliquée affectivement..
En tout cas, aujourd'hui, je pense que tu as sans doute marqué un point pour ton fils, si ça peut l'aider à se rapprocher de toi et à avoir confiance, ce ne sera pas du temps perdu... pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 17:32

SHALE a écrit:Avenir, tu as vécu des choses tellement horribles que c'est un danger pour toi de les faire remonter à la surface. J'espère que tu vas mieux car tu ne précises pas à quelle époque se passaient ces crises de tétanies....
Pour ton fils, il est grand temps qu'un éducateur intervienne pour lui apporter un cadre plus solide, tu ne peux pas le faire, tu es trop impliquée affectivement..
En tout cas, aujourd'hui, je pense que tu as sans doute marqué un point pour ton fils, si ça peut l'aider à se rapprocher de toi et à avoir confiance, ce ne sera pas du temps perdu... pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443

oh ouiil n'y a pas de soucis, je vais tres bien

a vrai dire j'ai deux modes de fonctionnement: je ne sais pas tres bien qui je suis car j'ai toujours dû mentir depuis que je suis petite alors oui parfois je ne sais pas si je suis dans la vie ou si je suis un personnage de composition;

alors j'ai deux solutions que s'offrent a moi: dire que ca ne va pas et voir le cote le plus noir des choses
ou dire que ca va et voir le cote positif des choses
je prefere la deuxieme solution car comme ca mon cerveau s'apprend a voir le bonheur;
un jour peut etre j'arriverai a ressentir les choses au lieu de les bloquer continuellemnent

donc oui je vais bien
parce que je me dis que à moins d'une rencontre avec un malade mental qui me tortureras rien ne peut m'arriver maintenat
les souffrances physiques ne sont donc plus un danger pour moi
le danger etant donc a l'interieur de moi,je le laisse venir de temps en temps mais il reste au niveau de pensees furtives que j'arrive a refouler de suite en pratiquant le chasse pensee;

ce que je racontais plus haut date d'il y a un an et demi:du temps de la montee en grade demon compagon qui allait devenir adjudant comme mon pere et coincide aussi avec le moment ou le pere a repris mon fils et que je ne le revoyais plus

maintenant je ne crains plus rien de la vie
j'ai trois craintes cependant:
1 j'ai peur que mon fils deconne un peu trop au point qu'on le mette en foyer (le juge ou moi)
ce sra pour le proteger mais j'ai peur des degats que cela peut faire en lui,souffrance de se entir rejeté.....

2 J'ai peur de ressentir les choses qui donnent du bonheur

3 peur que l'alcool ne revienne chez nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 15/5/2012, 17:43

-La problématique la plus importante pour le moment c'est ton fils. C'est pour ça que je pense qu'il est grand temps qu'un éducateur intervienne et qu'il soit suivi de près. Il ne sait plus où sont les limites et ne sait plus non plus si on l'aime assez pour le supporter même quand il fait des bêtises. Alors il pousse le bouchon de plus en plus loin pour voir jusqu'où tu vas quand même l'aimer. Le placement en foyer, à mon avis serait sans doute très mal vécu par lui...

-Pour l'alcool, fais confiance en l'avenir, ton conjoint se soigne, et si, ensuite il s'entoure de gardes fous comme les MAB, un psy ou un groupe de parole, il y a de grandes chances qu'il reste abstinent. De toute façon, il sortira en ayant acquis les armes pour se défendre de l'alcool.Alors ne te tracasse pas pour lui, sa maladie, il la gère...

-Tu as peur du bonheur car tu as surtout peur qu'il ne dure pas, tu préfères donc ne pas le connaître pour ne pas le perdre, c'est une solution, mais pas forcément la bonne. Les moments de bonheur qu'on peut grapiller à droite et à gauche nous aident à vivre et à tenir quand ça va moins bien.

La vie n'est pas un état de bonheur permanent, elle est faite justement de petits morceaux de bonheur qui se mettent bout à bout....
Alors relève la tête ma belle, et souris, c'est ce qu'il y a de mieux pour attirer ces petits moments de bonheur... pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 18:16

SHALE a écrit:-La problématique la plus importante pour le moment c'est ton fils. exact C'est pour ça que je pense qu'il est grand temps qu'un éducateur intervienne et qu'il soit suivi de près. Il ne sait plus où sont les limites et ne sait plus non plus si on l'aime assez pour le supporter même quand il fait des bêtises. Alors il pousse le bouchon de plus en plus loin pour voir jusqu'où tu vas quand même l'aimer. Le placement en foyer, à mon avis serait sans doute très mal vécu par lui...
encore exact-

Pour l'alcool, fais confiance en l'avenir, ton conjoint se soigne, et si, ensuite il s'entoure de gardes fous comme les MAB, un psy ou un groupe de parole, il y a de grandes chances qu'il reste abstinent. De toute façon, il sortira en ayant acquis les armes pour se défendre de l'alcool.Alors ne te tracasse pas pour lui, sa maladie, il la gère...
exact et en plus il est en cure encore jusqu'en juillet;donc pas de crainte de ce cote ensuite nouveau patron pour lui;il a a trop hate de reprendre le boulot depuis 6mois pour refaire une connerie
de plus il va mieux et s'il reprend son job c'est que sa hierarchie pense qu'il n'y a plus de risque avec son arme


-Tu as peur du bonheur car tu as surtout peur qu'il ne dure pas, tu préfères donc ne pas le connaître pour ne pas le perdre
oui c'est peut etre ca la cle du probleme je vais y reflechir
, c'est une solution, mais pas forcément la bonne. Les moments de bonheur qu'on peut grapiller à droite et à gauche nous aident à vivre et à tenir quand ça va moins bien.

La vie n'est pas un état de bonheur permanent, elle est faite justement de petits morceaux de bonheur qui se mettent bout à bout....
Alors relève la tête ma belle, et souris, c'est ce qu'il y a de mieux pour attirer ces petits moments de bonheur... pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 18:19

bon je me suis decidee

demain l'aidience pour le logement s'avere bien partie ou seras repoussee;
de toute facon ca ne me pese pas et mon avocat est bien sur ce coup là

alors j'ai decidé d'aller voir ce nouveau MAB ce soir

le petit a invite un copian(en me demandaant avant)
je vais leur faire a manger et leur ai defendu de sortir pandant mon absence sinon je n'aurai plus confiance en eux et je ne les laisserai plus seul

du coup ,ils se sentent grand

et moi je vais au MAB le coeur leger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty tiens le coup ma belle

Message  BLEYS 15/5/2012, 18:23

et surtout reprends la musique

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 18:32

BLEYS a écrit:et surtout reprends la musique

oui j'y songe
j'y songe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 15/5/2012, 18:35

excellent tu le responsabilise et toi tu es plus sereine.

et pour le MAB, peux tu m'envoyer en MP le nom de celui ou tu vas stp!!

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty je te souhaite

Message  BLEYS 15/5/2012, 20:23

beaucoup de courage pour tout ce que tu as à vivre

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 22:53

voila
je suis rentree du MAB
C'etait bien il y avait des abstinent qui avait arrete avec une cure d'autres sans,une conjointe qui a fini par divorcer mais son ex s'est quand meme soigne;un qui hesite a aller en cure et moi

c'etait decontracte
et quand je me suis presente comme j'ai parle du decalage qui me fait peur;ils ont change leur programme pour moi et discuter de ca;
a la fin il y en a un qui a dit que c'etait super d'avoir un conjoint car il ne se rendait pas compte de ce qu'avait vecu son entourage;

mais je n'arrive toujours pas a me mettre en tete que mon compagnon est alcoolique
est ce un probleme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Janice 15/5/2012, 22:59

Tu le sais que ton compagnon est alcoolique et c'est d'ailleurs pour ça que tu as été de ton plein grès au MAB ce soir...
Après, il n'est pas que ça et tu vas pouvoir le (re)découvrir lorsqu'il sortira de cure.

C'est bien que tu ais été à cette réunion surtout que vous avez pu parler de ce qui te préoccupe particulièrement en ce moment.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 15/5/2012, 23:07

Qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'admettre que ton compagnon est alcoolique??? Il se soigne, c'est le principal et tu sais la maladie alcoolique est très, très fréquente, elle touche même des gens très bien!!! Very Happy
Alors oui, il est malade alcoolique, il est en cure, ça veut donc dire qu'il veut laisser cet alcoolisme derrière lui, rien que pour ça, il mérite ton admiration car c'est un combat très dur que nous menons contre l'alcool.... pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443 pas à pas - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 15/5/2012, 23:13

ben oui mais je ne sais pas pourquoi moi je n'arrive pas a le considerer comme alcoolique

mais je me demande si c'est grave puisque de toute facon lui il sait qu'il est alcoolique;

je crois d'ailleurs que personne a part lui ne m'a explique ce qu'etait vraiment un alcolique
lui un jour est rentre en disant que c'etait une maladie l'alcoolisme mais a vrai dire je ne sais pas pourquoi
j'ai grandi dans une famille ou l'alcool etait un vice pas une maladie;
certainement l'ancienne generation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 15/5/2012, 23:21

Il a raison l'alcoolisme est bien une maladie, c'est même une maladie grave, mais il le sait et met tout en place pour s'en sortir, comme tu dis, c'est ce qui importe...
Bonne nuit!!!! pas à pas - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 19 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum