lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 09:19

en gros je crois que oui
quand j'y reflechis
de toute petit a ma fugue:j'allais mal,sentiment de rejer des autres ou plutot d'etre a part differente,jamais vraiment integre mais sociable quand meme
ensuite jusqu'a rencontrer le pere de mes enfants : je sais pas mais pas vraiment mieux sauf que je travaillais alors ca me prenait du temps ensuite pour le reste
ben je pense plutot avoir subit les moments sans vraiment avoir decide de quelquechose (meme pas d'un programme tele,ni d'un cine)
ensuite avec mon ex:ben c'etait boulot,gamin etc et pas vraiment le temps de reflechir ni de se poser puis les violences alors c'et sur ca ca occupait pas mal de mon temps meme la depression occupait pas mal de mon temps
ensuite ma fuite de chez moi et pas les enfants:
donc là la souffr&ance occuait encore pas mal de mon temps
puis la bagarre pour revoir mes enfants,la perte du job,la faim,la peur,l'angoisse
ben là encore ca occupe
apres j'ai reussi a avoir la garde de mon fils en 2007 donc autre occupation en plus de ma boite que que créait et de mon boulot de prof
ensuite les fugues du petit,sa venue chez moi par intermittence la deprime et la boite
ca occupe encore pas le temps de pensee
puis la maladie ; on vous dit qu'on vous laisse une heure pour venir a l'hopital pour vous faire operer sinon vous allez mourrir et ca dure un an alors ca occupe le mal ,la fatigue,l'inquietude pour les enfants,la boite qui doit tourner quand meme
puis la rencontre avec mon homme ca prend de la place aussi
l'alcool et les conneries du petit aussi
les demanagements et les tribunaus aussi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 17/5/2012, 09:21

tu développes une belle dépression là,il faut que tu ailles voir ton médecin là car tu es entrain de craquer!!
tu as eu bcp trop de choses a gerer en même temps ces derniers temps et tu n'as pas pu te ressourcer.Tu as utilisé toute ton energie et il ne te reste plus rien pour toi pas à pas - Page 21 523584

je sais que tu ne veux plus prendre de médicaments il n’empêche que tu en as besoin là et que je n'aime pas te voir comme ça!!

n'as tu pas un traitement en cas de crise comme celle là??

il ne faut pas que tu t'enfonces avenir,utilise tes dernière energies pour te bouger là et pour faire quelque chose qui va te remonter.Sors,va t'acheter quelque chose,une tout petite chose pour mettre un peu de positif,ne lache pas maintenant avenir,tu as tellement avancé!!

nous sommes là en tout cas,tu peux vider ton coeur ici pas à pas - Page 21 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 09:28

je partage tout ce que cristal dit.

j'ai connu ça quand gilles est rentré de sa troisième cure, plus besoin de me battre et les nerfs ont lachés.

faut que tu te fasses prendre en charge le plus tôt possible. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 09:33

bon ben c'est peut etre ca maintenant que j'y pense
c'est peut etre paz une depression
c'est peut etre que comme là en ce moment il n'y a plus de bagarre pour rien du tout car
-j'ai un chauffeur
-le tribunal pour le mome est reporte au 1er octobre
-celui d'hier: la proprio a retire son action car elle me doit 6000€ alors qu'elle m'en -demandait 500€
-l'alcool :là non plus pas de probleme puisqu'il est en suspens pendant peut etre tout ma vie si tout va bien donc plus de guerre en vue; la bataille au quotidien c'est pour lui plus pour moi
- le petit: depuis 2 jours il a un copain non stop à la maison,il est calme et je crois que demain matin il ira au college pour la premiere fois
-le grand:sa maladie le laisse tranquille en ce moment et il envisage des etudes de chercheur

bref par de soucis,pas de bagarres en vu
et toujours pas d'educateur en vue quoique celui là il va bientot pointer son nez car il a un rapport a rendre pour le 5 septembre ;on dirait que les dieux sont avec moi comme on dit car la mesure d'investigation a ete decidee le 5 avril et là il va venir lorsque mon compagnon a ses perms;donc peut etre qu'on arrivera a lui cacher la cure;de toute facon comme m'a dit mon AS .I est en cure c'est donc du passé

donc finalement c'est peut etre ca
je ne dois pas faire de depression
JE DOIS JUSTE M'ENNUYER CAR JE N4AI PAS A ME BATTRE et que je n'ai pas l'habitude de ne pas avoir de conflit
autant mon fils recherches la violence de temps en temps car elle lui manque
autant moi je ne suis pas habiruee non plus au CALME aux NON AGRESSIONS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 09:39

Et oui plus de bagarres,plus de danger d'agression c'est le vide
plus d'homme a la maison comme dit Bleys c'est le vide aussi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 17/5/2012, 09:39

je ne suis pas sure que ce soit de l'ennui mais plutôt une incapacité a vivre sans souffrance.

je ne veux pas extrapoler mais a chaque fois que j'avais toutpour être bien,il fallait que je trouve quelque chose pour me mettre mal,parce que j'avais peur du bonheur et parce que je ne savais pas vivre sans conflit interieur Crying or Very sad

alors quand j'allais bien,j'étais un peu paniquée me demandant ce qui allait arrivé pour que ces instants de paix s'enfuient et bien evidemment,j'arrivais toujours a retourner la situation en ma defaveur.
je crois que ces moment de paix sont terible car ils nous obligent a être en tête a tête avec nous même et a ne penser qu'a nous,et là,on est coincé car on ne sait pas s'occuper de soi Crying or Very sad

je ne sais pas si ça te parle Avenir mais je pense que tu es sur la bonne voie,ce n'est pas une depression mais tu ne sais pas vivre sans problèmes autour,on sait vivre ds la souffance mais vivre ds la joie,c'est pas ça pas à pas - Page 21 523584

qu'en penses tu??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 09:42

difficile de trouver à s'occuper de soi quand on a eu jamais le temps ni l'énergie pour le faire.
profites de cette accalmie pour te faire du bien, savourer ce que la vie peut t'apporter, profites de tes enfants, reprends gout à la vie sans toutes ses contraintes.

aller aujourd'hui tu te fais couler un bon bain, et tu fais ce que tu veux et surtout ce qui te fais le plus plaisir coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 09:54

cristal a écrit:je ne suis pas sure que ce soit de l'ennui mais plutôt une incapacité a vivre sans souffrance.

je ne veux pas extrapoler mais a chaque fois que j'avais toutpour être bien,il fallait que je trouve quelque chose pour me mettre mal,parce que j'avais peur du bonheur et parce que je ne savais pas vivre sans conflit interieur Crying or Very sad

alors quand j'allais bien,j'étais un peu paniquée me demandant ce qui allait arrivé pour que ces instants de paix s'enfuient et bien evidemment,j'arrivais toujours a retourner la situation en ma defaveur.
je crois que ces moment de paix sont terible car ils nous obligent a être en tête a tête avec nous même et a ne penser qu'a nous,et là,on est coincé car on ne sait pas s'occuper de soi Crying or Very sad

je ne sais pas si ça te parle Avenir mais je pense que tu es sur la bonne voie,ce n'est pas une depression mais tu ne sais pas vivre sans problèmes autour,on sait vivre ds la souffance mais vivre ds la joie,c'est pas ça pas à pas - Page 21 523584

qu'en penses tu??

ben oui c'est ce que je voulais exprimer par PLUS D'AGRESSION C'EST LE VIDE

je m'apercois aussi là ,à l'instant que les problèmes que j'ai eu a gerer dernierement sont du a des anciennes situations (la proprie ca date de 2009 le debut de son action;mon fils c'est le resultat de la facon dont son pere l'a eleve avec le rejet,l'alcool ,les violences,les brimades... et l'alcool de mon con joint aussi c'etait avant ma rencontre)
donc les conflits etaient des restes d'avant
depuis que je vis avec mon compagnon(bientot 3 ans) je n'ai pas creer de gros conflits car de toute facon il est gendarme et n'aile pas les conflits;de par sa profession il ne genere pa lui meme des conflits;
il est stabilisant sur ce point car meme les factures,il les regle de suite et les pepiers ne traine pas en longueur avec lui donc des problemes en moins de ce cote là

alors oui je crois que je vais devoir envisage une vie sans conflits,sans peur et sans angoisse
sans douleur et sans souffrance physique

ca fait bizarre

la c'est le CALME TOTAL et en plus tout le monde dort,pas un bruit dehors,pas un bruit dans la maison sauf le son du clavier qui tape a un rythme lent

C'est la fin de la guerre
C'est la paix enfin

IL M'AURA FALLU 40 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 09:59

bonbons tiens pour fêter le début d'une vie plus calme et dans la paix off fleur
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 10:01

laurent a écrit: bonbons tiens pour fêter le début d'une vie plus calme et dans la paix off fleur

arrete tu me fais envie
je vais etre obligee de sortir du lit pour courrir en acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 10:04

alors vas y et fonce en acheter.

les fleurs et le chocolat, ce sont mes petits trucs a moi pour positiver quand un petit coup de blues vient m'emm.....er. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty tu vois ce que je te disais c est le vide l abscence

Message  BLEYS 17/5/2012, 10:06

de ton homme
alors fais ce que te disent les autres modos
tu fais une liste de ce que tu peux faire pour toi tu m as ordonné je dis bien tu m as dit C EST UN ORDRE
pour moi tu m as dit de sortir de conduire de me faire des défis à moi même
alors vas y cherche toi des défis pour toi
ta beauté tu t es coupé les cheveux et tu as un rendez vous pour un soin
alors ce matin tu te fais un masque tu met dans un bol un jaune d oeuf que tu met apres sur ton visage tu dera bien jaune et quand c est sec tu rince
donc tu as utilisé 30 minute pour toi
moi je sens le vide sans lui je ne veux pas telephoner par ordre des modos
donc je fais comme je t explique des listes pour la journée
des trucs qui serevnt à rien juste à remplir la journée
style ranger mes livres par ordre alphabétique je suis une "bordelique " je ne retrouves rien
apres tu range tes tee shirts par couleur
des trucs qui servent à rien
moi je ne dois plus pleurer donc je ne reflechis plus du tout
essaie fais une tarte pour tes enfants une lettre pour ton homme pleine de bisous cherche un club pour aller jouer de la musique
et surtout tu nous racontes à nous ce que tu vas faire de ta journée pour ne pas craquer et pour la remplir de petits riens qui ne servent à rien
tu peux aussi compter les nuages ............

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 10:11

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi bleys, les petits rien comme dis, tu verras dans peu de temps que finalement ils sont énormes car ils te réapprennent a reprendre le rythme de ta vie, l'ordre dans ta maison, remets aussi de l'ordre dans ta tête.

passez une belle journée les filles avec ces petits riens qui finalement font beaucoup de bien car on s'occupe enfin de nous. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty laurent à peu être ou surement raison

Message  BLEYS 17/5/2012, 10:22

remplir le vide de l homme et de l occupation dans notre tête que c est DE s occuper de sa boisson de ce qu il fait; de ce qu il pense ; c est un travail à temps complet de s occuper de lui
donc plein de petits riens qui vont occuper le vide "sans lui" de nos journées

plein de petits rien je t ai donné mes idées de petits riens toi tu as des idées?? pour remplir de petits rien la journée
pour ne pas penser ...........................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 17/5/2012, 10:45

Je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une dépression. La dépression arrive souvent quand tout va bien, après une bataille difficile, quand tout se calme, au lieu d'être bien, on se sent au contraire très mal alors qu'on devrait être soulagée et profiter de la vie. C'est là que la dépression frappe. Il y a en nous une chute brutale d'endorphine créée par le fait que l'adrénaline que l'on a déployée à tour de bras n'est plus là. Il faut remettre en marche les endorphines et parfois, un antidépresseur léger est nécessaire. Pourquoi souffrir quand il existe des traitements qui sont au point???
Parles en à ton médecin, tu verras ce qu'il te conseillera... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 10:46

B en non j'ai pas d'idee

alors je passe mon temps a vous lire ca m'occupe
et je reste au lit
mais bon je coommence a avoir mal au dos alors je vais finir par me lever
trainer au lit un jour ferie c'est pas pour moi
hier j'ai transforme le bar en bibliotheque
enfin juste tourner faut encore faire disparaitre les verres et mettre des livres

aujourd hui: cet apres midi je vais le voir; sa mere vient a 15h alors je lui ai dit que j'arriverai a 13H ; j'ai besoin de calin

sa mere l'enerve: je crois que cet apres midi ca va peter
il en a marre:quand elle telephone il y a toujours un reproche; la elle lui reproche le fait de se sentir en vacances
alors il a decide qu'a la prochaine ocasion il lui dirait que si c'est pour telephoner et faire des reproches et bien que c'etait pas la peine d'appeler; je lui ai dit de ne pas le faire devant non pour qu'elle ne soit pas gene;

il faut qu'il s'affirme a dit le doc alors pour une fois il ne me deledue pas le boulot

sinon j'ai prevu de faire de poussins et oui je vais peut etre faire une tarte maintenant que tu me le dit
:a la rhubarbe,le petit l'a devore en 30 minutes la derniere fois;

il est presque 11H
A 11H j'y go: douche,tarte,poussins et maquillage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 10:51

SHALE a écrit:Je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une dépression. La dépression arrive souvent quand tout va bien, après une bataille difficile, quand tout se calme, au lieu d'être bien, on se sent au contraire très mal alors qu'on devrait être soulagée et profiter de la vie. C'est là que la dépression frappe. Il y a en nous une chute brutale d'endorphine créée par le fait que l'adrénaline que l'on a déployée à tour de bras n'est plus là. Il faut remettre en marche les endorphines et parfois, un antidépresseur léger est nécessaire. Pourquoi souffrir quand il existe des traitements qui sont au point???
Parles en à ton médecin, tu verras ce qu'il te conseillera... coeurs coeurs

oui je n'enleve pas la possibilite d'une depression qui serait en train de s'installer
et donc je vais prendre le seroplex 20 serieusement
je pense aussi a prendre enfin ce foutu rendez vous avec la psy mais là c'est sur ssi on me serine pas avec ca le mois prochain je l'aurai toujours pas pris

en tout cas j' ai pas envie de refaire une depresion car alors là c'est terriblement dur de combattre
mais oui c'est vrai je reve de pistolet et de crash en voiture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 17/5/2012, 10:53

Le seroplex est un antidépresseur léger, mais tu sais que si tu arrêtes n'importe comment un anti dépresseur tu as un symptome de sevrage très dur à vivre. Alors les moments où tu es mal correspondent peut-être au moment où tu n'as pas pris ton seroplex, à surveiller, mais surtout prends le régulièrement, tu verras les avantages en peu de temps.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 17/5/2012, 10:56

AVENIR a écrit:
sinon j'ai prevu de faire de poussins et oui je vais peut etre faire une tarte maintenant que tu me le dit
:a la rhubarbe,le petit l'a devore en 30 minutes la derniere fois;

Une tarte à la rhubarbe mmmmhhhhhhhhhhhhhhh :bon:
Voila une bonne idée!!!!!!!

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 11:04

ben je t'invite
en une heure tu devrais etre là

mais pas sur squ'à ton arrivee le petit n'ai pa dejà tout mange


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 17/5/2012, 11:10

avenir, j'ai aussi été mis sous serpolex, ca m'a bien aider a reprendre du poil de la bête avec la psy, et pour celle ci si on doit te taper sur la tête, t'inquiétes tu peux compter sur nous vieille
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 17/5/2012, 11:12

laurent a écrit:avenir, j'ai aussi été mis sous serpolex, ca m'a bien aider a reprendre du poil de la bête avec la psy, et pour celle ci si on doit te taper sur la tête, t'inquiétes tu peux compter sur nous vieille

j'ai peur
je me sauve donc a grand pas
de toute facon il est 11H passé
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  sanka 17/5/2012, 11:13

AVENIR a écrit:ben je t'invite
en une heure tu devrais etre là
mais pas sur squ'à ton arrivee le petit n'ai pa dejà tout mange

Au merde c'est vrai toi aussi t'es une alsaco lol!
Mais si c'est pour que je vienne et que tout soit mangé!!!! je crois que fils je le prise tête
Je ramènerais moi le gâteau cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty prends rendez vous avec le psy

Message  BLEYS 17/5/2012, 11:15

quand je te lis tu ne t occupes que des autres
occupes toi de toi
si ton plaisir c est de faire la cusine
emmene à ton homme une part de tarte qu il voit que tu le fais aussi pour lui
c est une preuve d amour pour lui

je ne sais pas si c est bien ce que je te dis mais je fais ce que moi j aurai aimé avoir
de l amour
de l affection
de l intéret

alors montre lui que tu l aimes et dis lui
et parlez de vous
de votre couple
et tu voulais lui dire que tu aimerais reprendre la musique et que ca allait lui faire plaisir

si tu t angoisse pour cette visite fais une liste de ce que tu as envie de lui dire et tu la regardera mets la dans ta poche
par ce que face à lui tu vas oublier dans le bonheur ce que tu avais envie de dire
amour
bonheur
c est ton futur
il faut que tu y croie surtout

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 17/5/2012, 14:05

je pense aussi a prendre enfin ce foutu rendez vous avec la psy mais là
c'est sur ssi on me serine pas avec ca le mois prochain je l'aurai
toujours pas pris

alors là avenir,faut pas nous le dire deux fois pas à pas - Page 21 543901

TU PRENDS UN RENDEZ VOUS AVEC TA PSY DEMAIN

ET TU PRENDS TON SEROPLEX tous les jours pas à pas - Page 21 210782
C'est bon là,c'est entré ??
ET CE SERA COMME CELA TOUS LES JOURS JUSQU'A CE QU'ON SOIT SATISFAITS pas à pas - Page 21 988901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 21 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum