lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Adeon, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

perdue!

+6
laurent
cristal
vola
SHALE
ann
nahte
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mar 28 Fév - 13:51

Laurent a vécu ce que tu vis actuellement, tu peux le croire, il est de bon conseil!!!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mar 28 Fév - 14:59

Vos conseils bon m aider à affronter la journée ... Pour le moment il n à bu que quelques gorgées je ne désespère pas qu il aille voir le médecin cet après midi... Mais je pense que je rêve....

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  cristal Mar 28 Fév - 15:19

ne vis pas en fonction de lui nahte,fais ta vie et n'entre plus ds sa maladie.il doit tomber pour apprendre a marcher seul.

je sais que c'est dur mais tu dois rester détachée et le laisser se gérer tout seul.

pour la puce,comme le dit laurent,tu peux l'emmener se promener ,ne reste pas là a le regarder se détruire,cela ne fera que te mettre mal et n'arrangera pas le problème.

pense a ce qui te fait du bien a TOI parce que tu en as besoin et pour le medecin,tu dois aussi aller en voir un pour TOI,ne t'oublie pas dans l'histoire nahte perdue! - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mar 28 Fév - 16:52

je suis en partie obligé de faire avec lui on bosse ensemble on a une petite entreprise... De plus lui en ce moment n à pas de revenu ni compte bancaire... J ai donc récupéré tte les cb ( entreprise et perso) ce soir si il fini sa bouteille sa va être le conflit voir pire... pour ce qui est de l entreprise si il replonge on va droit dans le mur ... Faut qu il se reprenne!!! Je m en veux de tout ça .... Mon état exécrable et mon incapacité à prendre sur moi... Je voulais vous dire aussi que je vois un docteur depuis la semaine dernière...et je suis sous antidépresseur depuis un mois déjà!

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mar 28 Fév - 18:33

N'entre pas dans le conflit avec lui s'il est alcoolisé. Tu le laisses parler, tu ne réponds pas, au mieux tu t'éloignes dans une autre pièce, en lui précisant que tu ne discutes pas avec l'alcool.
Pour l'entreprise, essaie de la prendre en charge toute seule pour le moment, tu as bien fait de récupérer les comptes bancaires, ce n'est pas la peine de lui laisser de l'argent, il achètera de l'alcool. S'il t'en demande, tu ne lui en donnes pas, c'est à lui de se débrouiller.
Pour l'entreprise, le mieux serait qu'il soit en arrêt maladie. Je pense aussi que sa fille devrait retourner chez sa mère, ce n'est pas sa place d'être avec son père quand il s'alcoolise... Ce n'est pas non plus à toi de pallier ses carences....
Tiens bon et laisse le s'enfoncer, plus il tombera bas, plus vite il remontera..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mar 28 Fév - 19:22

merci de votre aide!!! je suis décidé ce soir a ne pas laisser l'alcool revenir dans ma vie...et si je peux dans la sienne... Sa fille rentre demain chez sa mère...Inutile de vous dire qu'il n'a pas été voir le médecin..."pourquoi faire?..."
j'ai lue et relue le post concernant le détachement pour m'en imprégner...et tenter de gérer au mieux cette soirée...
merci merci pour vos précieux conseils
sans doute a tout à l'heure... pour le moment quelques gorgées par çi par là...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mar 28 Fév - 19:37

isoles toi dans la chambre avec une bonne tablette de chocolat avec un bon dvd, et hop tu vas passer une soirée en t'endormisant sans t'en rendre compte.

grosses bises ma belle.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mar 28 Fév - 20:22

Oui Laurent, je vais faire ça...mais pas ce soir...je suis obligé de rester pour protéger sa fille...Je peux moi me détacher mais faire courir un risque a une enfant, même si c'est pour le laisser tomber lui au plus bas...je peux pas.
Mais dès demain soir si il ne réagit pas je ferais ça... mais a mon avis sans moyen de paiement il va être mal...
coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mar 28 Fév - 20:54

Bonsoir Nahte,

ben si la petite est encore avec vous, rien ne t'empêche de faire un petit jeu de société avec elle.

et puis tu lui lis une petite histoire pour qu'elle s'endorme calmement.

bises

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mar 28 Fév - 21:06

Nathe, je crois que tu commences à percevoir quelle attitude tu peux avoir pour t'aider toi et l'aider par contre coup lui aussi...
Alors continue dans ce sens là, tu verras que c'est ce qui marche. Relie tous les témoignages de conjoints, tu en seras convaincue...
Courage à toi, nous sommes là.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 12:39

bonjour a vous les amis!

Alors hier soir la soirée c'est bien passé... il a bu mais n'était pas bourré, il a quand même finit sa bouteille. Moi je suis allé au lit tôt...
Ce matin pas de demande pour avoir un moyen de reglement...bon je sais que si il veut il peut encore...en tapant dans les tirelires des enfants.J'aprehende ce soir... comment il va être, mais je sais quoi lui dire ou quoi faire grace a vous...voila j'espère qu'il va se ressaisir!!!

merci encore, je me sens plus forte maintenant que je ne suis plus seule!

bises a tous

coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mer 29 Fév - 14:46

Tu as raison, tu es plus forte et tu le seras de plus en plus car tu commences à penser à toi et non pas à travers sa maladie.
Ta force ce sera ça.... Et bien sûr, nous sommes là pour t'aider et te soutenir!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 15:36

Bon ..j'ai la réponse a ma question...Il vient de m'appeler et j'ai sentie a sa voix qu'il était alcoolisé..je lui ai posé la question il m'a dit que oui et que demain il retournait bosser...(ça fait plus d'une semaine qu'il est a la maison, il s'occupait des petits)je lui ai dit je ne cautionnerai pas cette fois çi...et que ok il avait fait les fonds de tiroirs mais qu'après il devrait se débrouiller sans moi...je lui ai dit aussi que ce n'était pas la peine de m'attendre.. qu'il fasse sa vie aujourd'hui que de toute façon quand je rentrerais je ne parlerai pas avec lui et l'alcool...
Je lui ai dit que je l'aimais et que je serai là pour lui quand il aura décidé de se remettre a se soigner Embarassed bon je suis pas au mieux, et j'espère ne pas ceder

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mer 29 Fév - 15:41

Bravo ma belle, c'est comme ça que tu dois agir, et ce soir tu ne flanches pas.

tu le laisses seul gérer son alcoolisation et ce qui en découlera.

profites de ta soirée pour te faire une petite toile de ciné avec les petits.

pleins de bisous.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 17:06

re,

Il vient de m'appeler(tres alcoolisé) il a pris rendez vous chez le médecin à 19h15...je lui ai dis que je serai là pour l'accompagner...
Désolé pour les nombreux messages...mais j'avance a taton...et je veux essayer de faire le moins d'erreur possible douter

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 17:39

re moi...
Il m'a appelé 5 fois déjà...pour me dire qu'il voulait se raser la tête...je lui dis d'attendre demain... et puis là...une photo par sms...de ses cheveux dans le lavabo...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mer 29 Fév - 17:57

Il faudrait qu'il aille seul chez le médecin, si tu l'accompagnes, il te demandes encore de porter sa maladie, ce n'est pas à toi de le faire....
Pour les sms, tu ne lui réponds pas s'il est alcoolisé, c'est la même chose un sms ou un coup de fil.
Il essaie de faire n'importe quoi pour te faire réagir et retrouver ton comportement, ça signifie que là, il est déjà déstabilisé par ce que tu lui as dit. C'est donc une bonne chose, voyant que ton comportement change, il va aussi changer le sien, ça va l'amener à réfléchir, pas du premier coup, mais tu vas voir que si tu tiens le coup, il va changer....
Lis tout ce que les conjoints ont écrit à ce sujet, tu verras que pour la plus part ça a marché...
Tiens bon!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 18:12

Oui j ai beaucoup lu cet après midi... Je me suis retrouvée dans pas mal de choses. Pour le médecin je suis obligé il peut pas conduire et il a pas de voiture

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mer 29 Fév - 18:23

Ah OK!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mer 29 Fév - 18:30

Bonsoir nahte,

tiens ton mari aussi se rase la tête pour te faire réagir, bras crois ben tu sais tu le laisses avec sa coupe quelle qu'elle soit.
le mien est rester deux jours avec un crête d'hiroquoi.

et pareil tu le laisses aller seul chez le médecin, il est majeur et vacciné, il va savoir se dépatouiller seul.

va donc voir un film au cinoch ce soir, ca va te faire un bien fou.

courage ma belle.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 18:38

Je suis verte mais morte de rire car figure toi que j ai un iroquois à la maison!!!! pour le doc je sais pas quoi faire... Je peux pas le laisser conduire dans cet état ne serait ce que pour les autres!!! En même temps le médecin si il le voit comme ça je suis sur qu il va retourner direct en HP...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mer 29 Fév - 18:45

Ce n'est pas en HP qu'il faudrait qu'il aille c'est dans un centre de cure adapté aux malades alcooliques!!!! Crying or Very sad
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas le laisser conduire mais tu n'entres pas avec lui chez le médecin, par contre....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mer 29 Fév - 18:46

[quote="nahte"]Je suis verte mais morte de rire car figure toi que j ai un iroquois à la maison!!!! pour le doc je sais pas quoi faire... Je peux pas le laisser conduire dans cet état ne serait ce que pour les autres!!! En même temps le médecin si il le voit comme ça je suis sur qu il va retourner direct en HP...[/quote]

je ne pense pas que cela soit la meilleure solution, la rechute risque d'être encore pire a son retour.
et s'il doit prendre le volant alcoolisé pour aller voir son médecin c'est tout de même dangereux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 18:53

non non je rentre pas avec lui. je dis HP parce que la dernière fois c'est là qu'il a fait son sevrage...pas adapté du tout...mais les hôpitaux font comme ils veulent/peuvent...a moins que mon médecin ne trouve une autre solution...si il y va parce que là ...je sens que ça monte chez lui...je ne réponds pas comme je le faisais avant... il m'a demandé de l'aider a finir de se raser...je lui est dis non mon chéri tu te débrouilles...(je m'étonne moi-même...) pour le médecin je lui ai dit quand tu es prêt tu me dis...
Euh là je crois qu'il s'est endormi sur sa chaise... pffff je suis désolé de vous embêter mais là j'ai besoin de votre aide pour agir comme il faut...je sais que je vous en demande beaucoup mais je suis paumée sinon!!!
Je le réveille pour aller voir le médecin?je le laisse en plan sur sa chaise?
Je me dis que si le médecin le voit il va s'en doute faire qq chose... le faire hospitaliser?

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mer 29 Fév - 18:57

non nahte tu n'as pas a t'excuser, si on peut t'aider c'est avec plaisir.

tu sais quand je suis arrivé ici je ne savais plus quand je devais manger et tout le monde ici m'a tendu la main.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 3 Empty Re: perdue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum