lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Laubinette, Perdu, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

perdue!

+6
laurent
cristal
vola
SHALE
ann
nahte
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mer 29 Fév - 19:07

Aller voir le médecin c'est quand même important. Tu lui rappelles l'heure maintenant, s'il ne se réveille pas tu le laisses.
Mais les centres de cure, il peut faire la démarche tout seul, il suffit de les appeler et ils envoient un dossier à faire remplir par le médecin, il n' y a pas besoin que le médecin l'y envoie....
Tu préfèrerais que le médecin le fasse hospitaliser ou pas? Car si tu préfères qu'il soit hospitalisé au moins pour se protéger et te protéger toi aussi, tu l'emmènes et tu le réveilles...
Mais même s'il est hospitalisé, il faudra qu'il prévoit de faire une post cure après, une hospitalisation ne suffit pas.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 19:45

En fait j'ai eu la réponse a ma question toute seule en réfléchissant a tout ce que vous me dites depuis quelques jours déjà...
Il a pris rendez vous cet après midi alors qu'il était alcoolisé et surtout après le premier coup de fil qu'il m'avait passé et ou je lui avait demandé si il avait pris ce rendez vous...après lui avoir dit que je ne cautionnerai pas...
Donc si je suis la logique...il l'a pris mais juste pour m'amadouer...pour essayer de faire en sorte que je rentre toute heureuse et de nouveau que je le protège...
Je lui ai demandé si il voulait que je l'emmène il ne m'a pas répondu et il est partit se coucher...Voila... demain matin ça va être ..bizarre!!! je pense,et là aussi je vais avoir besoin de vous...
Il va se réveiller la tête a moitié rasé...je fais quoi? il aura un peu dessaoulé a ce moment là... Si cet épisode est le coup de fouet pour qu'il se soigne il n'aura aucun moyen (medoc) de stopper ses tremblements, ni son craving ?
Quelle attitude je dois adopter a ce moment là? détachement?

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 19:55

Shale, oui j'ai vu que l'hospitalisation ne suffisait pas, je me rends compte que concentré sur moi je n'ai pas vu que depuis sa sortie il n'avait vu personne... comme je lui ai dit(le lendemain de sa première ré-alcoolisation), je ne pouvais pas avancer avec lui puisque lui ne se soignait pas...et qu'il était de nouveau submergé pas ses angoisses...
Je me rend compte que le sevrage oui..mais que le déni était encore là... il a soigné l'addiction mais pas le problème..et pour lui le simple fait de ne plus boire c'était que le problème était résolu...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mer 29 Fév - 19:56

tu vois tu y arrive seule. Very Happy

biensur que tu appliques le détachement, s'il veut que tu lui rases, il se débrouille seul.
s'il a la gueule de bois, il se débrouille tout seul.

toi, tu fais ton petit truc de ton côté, tu t'occupes de toi tu te prends un bon bain bien chaud pour te détendre.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Mer 29 Fév - 22:35

D'accord avec Laurent, demain matin, tu t'occupes de toi et que de toi, lui, il se débrouille, il gère sa maladie comme il le peut, le jour où il se rendra compte que justement, il ne gère plus rien sans ton aide, il pensera alors qu'arrêter l'alcool serait peut-être une bonne solution...Mais pour ça il faut qu'il se retrouve face à lui même et à l'incapacité d'agir dans laquelle l'alcool le met....
Ce ne sera pas facile, mais tu as commencé, il faut que tu tiennes bon.
En plus il n'y a pas plus manipulateur qu'un malade alcoolique, je le sais, j'en suis une. Alors pense toujours qu'il essaie de te manoeuvrer pour obtenir ton aide.....
Courage ma belle, nous sommes tous autour de toi!!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  cristal Mer 29 Fév - 22:50

tu as très bien réagi Nahte et tu commences a comprendre et a appliquer le detachement perdue! - Page 4 894843

pour les cheveux,surtout tu laisses!! si il veut de nouveau ressembler a qq chose,ou il prend les ciseaux ou il va chez le coiffeur mais il assume!!
pour le doc,c'est tant pis pour lui,tu es dejà bien gentille de lui faire le taxi Rolling Eyes

alors demain,tu vaques a tes occupations et tu ne dis rien par rapport a sa coupe perdue! - Page 4 109224tu le laisses gerer et tu tu penses a TOI.

pas de problème piur venir nous demander de l'aide nahte,au contraire,on est la pour cela perdue! - Page 4 555400c'est juste que parfois,les réponses sont un peu décalées a cause de nos emplois du temps Very Happy

tu gères ça très bien et tu apprends vite,bravo nahte et surtout,commence a voir ce que tu aimes TOI et apprends a te faire plaisir perdue! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Mer 29 Fév - 23:40

je me permet de vous mettre la copie du petit message que je lui ai envoyé....dites moi si il vous parait clair sur ma démarche?..si ça valait la peine de lui dire?...je ne sais plus... Embarassed



je veux te dire d'abord que je t'aime...mais je t'aime toi, pas l'alcool que tu ingurgites.
Je ne vais donc plus répondre a tes attentes lorsque tu seras alcoolisé...ce n'est pas du chantage, je ne t'empêcherai pas de boire...je te laisserai juste te débrouiller avec... comme je l'ai fais hier soir...et que je ferais sans doute aujourd'hui...et peut être demain...et les jours qui suivent...l'Alcool c'est ton problème a toi, tu es le seul a pouvoir prendre la décision de boire de l'alcool ou d'arrêter de boire de l'alcool...Moi je suis là...à tes côtés...je peux t'écouter, t'aider mais ce sera uniquement sur tes moments de "sobriété" car parler a l'alcool ça ne sert a rien..l'alcool est liquide...il n'a pas de cerveau...l'alcool est une maladie et comme toute maladie elle ne veut pas qu'on l'arrête...elle n'est donc pas compréhensive...bien au contraire.

Je ne veux pas que tu doutes de mon amour pour toi,je veux être forte pour pouvoir t'aider si tu décides de te soigner...pas comme le mois passé...ou finalement j'avais sombré avec toi...sans m'en rendre compte je m'étais laissé happé par l'alcool...je ne buvais pas...mais je l'ai abritée, choyée, chouchoutée pendant des mois...Je l'ai prise sous mon aile puisqu'elle était avec toi.

Parce que je t'aime je vais me détacher de ta dépendance, mais pas de toi...et, quand tu seras prêt je pourrais t'apporter tout le soutien que tu souhaiteras...

Parce que je veux croire en nous, en toi et en l'avenir qui, je te l'assure est devant nous!!!

Je t'aime passionnément,profondément, inexorablement...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  laurent Mer 29 Fév - 23:44

tu as tout bon.

j'en pleure. coeurs tellement s'est criant d'amour

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Jeu 1 Mar - 9:41

C'est un magnifique message d'amour et de lutte contre la co dépendance. Tu as tout compris Cahte!!! Chapeau!!
Il va sans doute essayer quelques temps de te manipuler pour que tu cèdes, c'est là où il faudra tenir bon et je t'assure que dans quelques temps, tu verras son comportement changer....
Courage à toi et gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Jeu 1 Mar - 9:52

Bonjour,

Comme prévu le reveil a été douloureux... voir sa tête a moitié rasé, il m'a demandé pardon, je lui ai dit que je n'avais rien a lui pardonner que l'alcool ne me ferait plus aucun mal a moi, maintenant.Comme de bien entendu il m'a dit qu'il arrêtait...voila je lui ai dis que si il souhaitait aller chez le médecin il pouvait le faire, il irait a pied, (ça lui ferait une balade ) et que je réglerai sa consultation par la suite... mais que là je pouvais pas décider a sa place...me suis douchée et je suis partie au boulot... un petit bonne journée et un je t'aime...et hop! content

Allez je file bosser un peu ça m'évitera de trop penser...


bises et a plus tard

coeurs




nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Jeu 1 Mar - 11:24

re-moi,désolé j'ai besoin d'être rassurée sur ma demarche parce que j'ai l'impression de devenir la méchante a ses yeux et aux yeux des personnes qui ne vivent pas ce que je vis, pensant (comme j'ai pu le faire!!) que donner de l'amour et protéger est la solution!


Il me demande de venir le chercher ou de lui laisser la voiture (je suis au boulot et lui a la maison) car il a un rendez a 13h00 (il est au chômage) je lui ai dis qu'il pouvait y aller en tram il me répond que ça fait plus d'une heure de trajet...et je lui ai répondu :je sais bien... mais comment dire... ce n'est pas comme si tu ne le savais pas...l'alcool ne t'a pas permis de me le dire et de t'organiser pour aller a ce rendez vous...Il faut donc que tu te débrouilles seul face a ce problème.
sa réponse: OK

putain que c'est dur!

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  cristal Jeu 1 Mar - 14:12

c'est exactement ce qu'il faut faire nahte,tu appliques le detachement a la perfection et c'est ce qui va tout changer pour toi et pour lui perdue! - Page 4 894843

il ne serait pas ds la panade si il n'avait pas bu alors tant pis pour lui,il se debrouille tout seul,ça va lui apprendre a se responsabiliser perdue! - Page 4 894843

alors tu as tout bon,ton message a été très très bien écris et les mots ont du faire mouche nahte,n'en doute pas!!

il va sans doute reagir d'abord agressivement,il va te culpabiliser,te dire que tu l'abandonnes,que tu ne l'aimes pas,que c'est a cause de toi qu'il ne va pas s'en sortir et qu'il va baisser les bras etc... ne lache pas nahte,ce sont les armes du petit singe pour te recuperer,ne cède pas surtout,c'est le seul moyen de te sortir TOi et de le faire réagir lui.

tu fais tout comme il faut,fais ton boulot tranquille et il se débrouille comme un grand qu'il est d'ailleurs Rolling Eyes

une autre petite chose,achète toi un petit qq chose en sortant du boulot,une petite gaterie ou autre histoire de te faire enfin un peu de bien Very Happy

et ne culpabilise pas surtout,c'est le seul moyen de faire avec un MA perdue! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Jeu 1 Mar - 14:18

merci Cristal!! pour la gâterie c'est fait cadeau j'y suis allé entre midi et deux...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  cristal Jeu 1 Mar - 14:19

génial perdue! - Page 4 262561 perdue! - Page 4 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Jeu 1 Mar - 14:38

Il va aussi essayer de trouver du soutien dans son entourage en te faisant passer pour la méchante, mais là aussi, tu ne cales pas, c'est le seul moyen de le responsabiliser. Tu peux ensuite expliquer aux personnes concernées pourquoi tu agis comme ça, mais tu n'es absolument pas obligé de t'excuser.
Le mot que tu lui as envoyé lui expliquait avec beaucoup d'amour pourquoi tu changeais ton comportement. Tu lui dis de relire ce que tu lui as écrit s'il revient à la charge et tu tournes les talons...
Il va finir par réagir...
Par contre s'il n'est pas alcoolisé, tu peux discuter avec lui et essayer de savoir ce qu'il pense mettre en place pour se soigner.
Lui dire aussi que si ce n'est pas sa faute s'il est malade alcoolique, c'est de sa responsabilité de se soigner ou pas, que ce n'est pas toi qui peut le faire pour lui...
Tiens bon!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Jeu 1 Mar - 16:52

Oui shale, je pense que c'est ce qui va se passer... déjà je crois que sa mère ne va pas comprendre...elle m'avait déjà dit il ya quelques mois "mais si il te cause autant d'emmerde il va revenir vivre chez nous! de toute façon le plus important pour lui c'est SA fille..." Sous entendu, je ne servais qu'a faire le sale boulot qu'elle ne voulait pas faire...Comme je disais a mon médecin, la désagréable impression qu'ils se débarrassaient a travers moi du dérangeant paquet (ses problèmes d'alcool datent depuis bien plus que ce qu'il dit...je crois qu'il a commencé a boire trop déjà pendant son adolescence...)Tant que je m'occupes de lui comme un enfant ça va, mais que je lui rentre dedans ou que je tape du poing sur la table, non!!! "tu comprends il a tellement de souci..." me suis même entendu dire un an apres le décès de ma Maman que mes souffrances n'étaient rien a côté des siennes (et ils ne parlaient pas d'alcool, pour eux l'alcool n'est pas une maladie, ce sont les soucis qui le force a boire...) Il n'a pas eu toujours une vie de merde, pourtant...loin de là... Mais ils ne voient pas que c'est l'alcool qui l'a mené là...et non l'inverse... D'ailleurs je pense que lui non plus ne voit pas les choses sous cet angle...d'ou le fait qu'il replonge...Comme s'il assurait ses arrières...instinct de survie??? l'an dernier il pouvait tout perdre, mais le problème (puisque finalement c'est ça le problème...quelqu'un qui arrondit les angles, qui répare, qui protège....)c'est que j'étais là.Et puis j'y ai mis du coeur, toute mon energie , j'ai failli perdre la garde de mes enfants....j'ai failli me perdre moi...

Bref tout ça pour dire que ces reproches vont me faire du mal et ça, je ne sais pas si j'aurais la force de les affronter...Pour le moment je me sens forte, je vous ai vous d'un côté et lui de l'autre...dans quelques temps je vous aurais vous mais j'aurais face a moi une armée de gens qui ne pourront pas comprendre...parce que je pense très honnêtement que temps que vous ne le vivez pas...d'un côté comme de l'autre (MA ou CO DEP) c'est incompréhensible...

Bon a chaque jour suffit sa peine comme on dit....et demain je vais voir mon médecin...

Allez je vais rentrer à la maison voir dans quel état est mon Iroquois...

Sans doute a toute a l'heure...

bises



nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  laurent Jeu 1 Mar - 17:21

Bonsoir Nahte, alors la chose est trés simple sa mère le reprends et la répare ses conneries.
cela ressemble assez à une mère castratrice, qui n'a pas laisser son fils grandir et évoluer entant qu'adulte.
si elle ne veut pas se remettre en question ne rentre pas dans son jeu.
ses personnes sont puissantes tant qu'elles ont un ascendant sur les autres alors laisse lui son bébé, et elle va vite se remettre en question.

fais en fonction de TON bien être et de ce qui te convient dans ton fort intérieur.

courage ma belle, comme tu le dis quand les gens ne sont pas dans la MA et la CO DEP, ILS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE POURQUOI NOUS AGISSONS DE CETTE FACON.

je t'embrasse et t'envoies beaucoup de ma force retrouvée pour te soutenir.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Jeu 1 Mar - 18:18

Ne laisse personne te juger ou propose leur de prendre ta place auprès de lui... Si sa mère ne comprend pas, elle le reprend comme ça, il pourra boire tranquillement!!! Elle en aura vite marre!!!!
Mais ne te laisse pas impressionner, tu vas dans le bon sens, je peux te l'assurer, pour toi mais aussi pour lui. C'est la seule façon de l'aider efficacement et tu sais, il en est passé ici des co dépendants, la méthode a été testée de nombreuses fois et pas que sur ce forum....
Tu peux aussi aller consulter un alcoologue pour toi, il te confirmera dans ton rôle actuel et tu pourras avancer la parole du médecin....
C'est toi qui est importante là, alors tu agis pour toi et en tenant compte de toi. S'il veut reprendre sa place de mari, il se soigne. Il va vite le comprendre.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Ven 2 Mar - 9:52

coeurs merci de votre soutien!!! onsaidiens
Alors la bonne nouvelle du jour c'est que....: Hier pas d'alcool...il est allez a son rendez vous...il est revenu et il n'a pas bu!!!
Il a fini sa crête d'iroquois...et a bossé toute la journée...Maintenant je le connais assez pour savoir que si il ne règle pas le problème de fond...l'alcool va faire place a l'acharnement au boulot...Moins nocif, je vous l'accorde et encore...les excès quel qu'ils soient sont nocifs..avec des degrés différents mais quand même...
Nous n'avons pas trop parlé de ça hier soir, juste quelque mots et encore...Il ne m'a rien dit de ses intentions concernant un quelconque suivit...et puis on va voir aujourd'hui...il est de nouveau seul à la maison, sans médoc sans rien...alors, le risque est grand.

voila voila, je ne cri pas victoire mais déjà je sens que vos conseils portent leurs fruits onsaidiens

merci merci merci
coeurs coeurs coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  cristal Ven 2 Mar - 9:59

et bien voilà,le detachement porte ses fruits perdue! - Page 4 894843

il est entrain de réfléchir et de comprendre où le mène l'alcool et ce ,grace a ta reaction detachée,il ne peut plus faire autrement que de se voir tel qu'il est et c'est une très bonen chose.

laisse le faire tout seul,occupe toi de toi et vaque a tes occupations,recommence a te sentir importante dans ta vie,fais toi du bien et tu verras qu'il va finir par vouloir te rejoindre Very Happy

ne cède pas,ne lâche rien et tout va se remettre ds l'ordre,du moins,tu sauras TOi où tu es dans ta vie et feras enfin de ta vie ce que tu veux TOI perdue! - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Ven 2 Mar - 10:14

Profite de toi et fais toi plaisir, c'est le meilleur moyen pour que tu vives bien cette situation et ne lâche rien, à la moindre faille, il saurait en profiter.
Alors tu es sûre de toi et tu sais que tu oeuvres pour ton bien mais aussi pour le sien...
Courage à toi! Gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Dim 4 Mar - 20:10

Salut les onsaidiens

Bon, j'étais pas venue aux nouvelles pensant que..depuis jeudi il avait pas bu et qu'il était reparti, mais non ce matin il est parti faire des courses et la tentation a été plus grande et moi me suis faite avoir...Pourtant le week end ce passait bien...bref..me voila au bureau, pour être tranquille...j'ai pas d'amies chez qui je peux aller...et j'ai regardé des films toute la journée, le cinéma ça me tentait pas... Me sens seule et triste...Mais rester à la maison c'est trop dur, il me cherche par tous les moyens et c'est trop difficile parfois de l'ignorer...
Bon voila les nouvelles, tristes comme un dimanche soir sous la pluie!!!
bisous a vous triste


nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  SHALE Dim 4 Mar - 20:49

Tu as réussi à t'éloigner pour te protéger et le laisser gérer ses débordements, c'est déjà une bonne chose.....
Tu sais il faudra sans doute qu'il fasse une vraie cure pour y arriver, mais il faut qu'il le décide et pour le moment il n'est pas encore prêt.
Mais toi, tiens bon, tu es sur la bonne voie même si je comprends que ce soit très dur et que tu dois rêver d'un week-end différent!! Je pense très fort à toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  nahte Dim 4 Mar - 20:51

coeurs merci Shale coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  cristal Dim 4 Mar - 21:17

tu as fait ce qu'il fallait pour te proteger nahte ,la deception est grande pour toi mais tu n'y peux rien Crying or Very sad
la seule chose que tu maitrises c'est TOI et ta vie alors pense a toi et laisse le gérer sa maladie.

bon courage,nous sommes là perdue! - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 4 Empty Re: perdue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum