lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

perdue!

+6
laurent
cristal
vola
SHALE
ann
nahte
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 4/3/2012, 21:25

merci Cristal coeurs

merci d'être là...ça m'aide a garder le cap...même si je sais que j'ai fais des erreurs ce week end ... la semaine va être lourde..mes enfants seront là lundi soir pour toute la semaine ... va falloir que je sois encore plus forte, alors que je n'ai qu'une envie c'est m'effondrer ce soir...
Bon je vais reprendre le chemin de la maison... prendre mes deux petits cachets et dormir...

bisous coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  laurent 4/3/2012, 21:30

Bonsoir Nahte,

tu auras tes enfants demain pour t'occuper.

courage ma belle il va réagir mais cela peut prendre un peu de temps.
d'ici a ce qu'il prenne cette décision, preserves toi et armes toi.

tu as déjà pris la décision de te mettre à l'abri aujourd'hui.
bientôt tu verras que le cinéma te tentera même seule et en plus tu l'appréciera.

je t'embrasse.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  cristal 4/3/2012, 21:30

tu fais ce que tu peux nahte,cette maladie est atroce et terrible pour l'entourage qui ne sait pas comment réagir Crying or Very sad

alors protège toi,c'est tout ce que tu as a faire,te proteger et recommencer a t'aimer et a penser a toi ok??

rentre et va te coucher sans le laisser te parler,et reviens demain nous dire si tu le peux ok??

ça va aller perdue! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 4/3/2012, 23:03

bonjour nath, j'ai été touché par ton histoire, et je me permet de te donner mon point de vue sur la chose.
etant moi même alcoolo dépendant, je sais aujourdh ui une chose,
Ou tu le laisse couler seul,
ou tu coule avec lui....

C'est pas genial comme conseil, encore moins sympa, mais c'est malheuresement ce qui se passera trés probablemment si tu continu à accepter des responsabilités qui ne sont pas les tiennent....
Je t'embrasse
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 5/3/2012, 10:55

Bonjour onsaidiens

Benji, tu as raison...vous avez tous raison et j'en prend conscience...que j'ai facilité son addiction...il n'avait rien d'autre a faire que de se laisser porter par moi et ses parents...J'ai tenue le coup hier soir, vos messages mon aider a ne pas culpabiliser...Il dormait quand je suis rentrée, alors j'ai mangé, regardé un peu la télé en attendant que mes medoc fassent effets et puis dodo.
Je réalise surtout qu'il est encore dans le déni...oui il sait qu'il boit mais il ne sait pas ou ça le mène ni ce que ça a comme conséquence sur sa vie...que si il a encore un toit aujourd'hui c'est uniquement parce que je suis là... il à tout perdu déjà et il ne se rend même pas compte que c'est l'alcool qui l'a mené là!!!
Il ne boit pas parce qu'il a des soucis...c'est l'alcool qui lui amène ses soucis...le reste n'est que de la poudre aux yeux qu'il se met pour justifier sa maladie...
Hier quand je me suis rendue compte qu'il avait bu, j'ai pas pu resister a lui poser la question ..."pourquoi?" et il m'a répondu "si seulement il y avait une raison..."
Alors non, je ne sombrerai pas avec lui... soit il réagit, soit il trouvera une autre personne pour cautionner sa maladie... finalement avec le recul c'est ce qu'il a toujours fais...trouver une bonne poire!

bon je retourne bosser

bises

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 5/3/2012, 16:19

Slt nathe, smiles
Tu n'as rien facilité du tout !!! mais je pense que tu comprend maintenant que tu peus réellement "peu" de choses pour lui, tu "ES" peu de choses pour lui........ Crying or Very sad
Maintenant si tu l'estime, si tu lui veus du bien, prend soin de toi, fais lui envie.........mais ne reste pas sous son emprise, sous SA dependance,
fais en sorte que toi tu ailles bien.... c'est d'une part la priorité ??? non ? ou tu ne vaus.......rien ? scratch
et d'autre part la seule et réel action qui puisse déclancher chez lui quelque chose.
Mais si tu reste à son contact sous produits, surtout dans le deni, tu cautionne en quelque sorte sa maladie, oui, effectivement tu facilites un peu les choses......
baiser
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 5/3/2012, 18:07

S'il ne trouve plus personne pour l'aider, pour cautionner sa maladie, il va devoir regarder la vérité en face et se rendre compte que s'il en est là, c'est l'alcool qui l'y a mené... Mais il ne faut pas qu'il trouve une autre personne pour agir à sa place.
En tout cas, tu as très vite compris que tu n'avais aucun intérêt à couler avec lui, ça ne l'aiderait pas et toi ça te démolirait.
Alors tu réagis super bien, chapeau, tu as très vite compris l'attitude à avoir et pourtant ce n'est pas évident!!!!
Tiens bon!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 5/3/2012, 21:38

Bonsoir les amis!!

Je suis fière de moi...je suis dans mon lit mes petits sont au dodo...et lui...bin il est seul avec son alcool..et je culpabilise pas!!! je me sens bien...quand je suis rentrée j'ai eu un peu de mal...parce que j'avais passé une bonne journée et que j'avais envie de discuter...mais j'ai tout de suite vu qu'il avait bu. je lui ai posé la question (je voulais être sure...) mais bon je le vois maintenant..au son de sa voix a ses attitudes... Il avait rangé toute la maison...pensant sans doute me faire passer la pilule...mais non !!!
Il m'a demandé 20 euros...je lui ai dis non tu te débrouilles tu veux boire c'est ton problème...il m'a dit, mais j'ai plus rien...bin oui tu as plus rien...donc débrouilles toi...et j'ai rajouté en plus que si d'ici vendredi il ne s'arrêtait pas vendredi je ne lui prêterai pas ma voiture pour qu'il puisse récupérer sa fille... je lui ai dit que je refusais en plus d'avoir a porter sur ma conscience un quelconque accident...bon j'aurais pas du discuter avec lui... parce que forcément il a pas été agréable...il est sorti s'acheter une bouteille..et pendant ce temps on a mangé, tranquille, avec les petits... et puis me voila.
Benji, quand j'ai lu ton message ça m'a fait mal... mais tu as entièrement raison...je ne suis pas grand chose.. je le prend pas pour moi...même sa fille a moins d'importance que la boisson... mais c'est sur que ça fait un choc de le lire...en le relisant ce soir... bin je l'accepte et me dis que tu as raison!!!
Shale merci pour tes encouragements!!! merci a vous tous Laurent ,cristal...
Ma tata m'a téléphoné...et , moi qui avais camouflé ça pendant des mois...j'ai tout raconté..pourquoi aurais je honte, honte de quoi? moi je ne suis plus dans le déni!!! et elle aussi m'encourage dans ma démarche...
J'ai pensé a toi laurent cet après midi, une amie parisienne (hôtesse de l'air) était de passage on a passé la journée ensemble, un peu de shopping, quelques fou rire , un petit restau... (j'ai fais le boulot buissonnier... Very Happy )Le PIED!!

Voila, c'est pas grand chose mais je suis fière de moi ( il m'en faut peu...mais ça me fait du bien)

bisous bisous à vous coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 5/3/2012, 21:48

Il t'en faut peu, dis tu??? Mais c'est énorme ce que tu as mis en place et en si peu de temps, c'est même phénoménal!!!!
Tu as tout compris de la maladie alcoolique, de la bonne attitude à avoir et pour lui et pour toi, tu peux vraiment être fière de toi!!! Alors là je dis bravo!!!!!
En plus tu ne culpabilises pas, d'ailleurs tu n'as aucune raison de le faire, et c'est vraiment formidable!!!!
Continue comme ça ma belle, tu es sur la bonne route!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 5/3/2012, 21:57

coucou nathe,
si tu savais le mal que cela me fait à moi d'accepter le constat de cette verité. J'ai tout perdu moi aussi dans l'alcool, et mon ex épouse en me quitant à sauvé sa vie, nos enfants....;et probablement la mienne. Crying or Very sad j'en vomi de l'ecrire, de le ressentir si fort, comme une priére tardive, comme un matin sans promesses.
Tu est trés lucide, Very Happy , et tu as bien comprid que ce n'etait ni une verité universelle, et encore moins une remarque à prendre à titre personnel; mais ton impuissance est la garantie que ta vie n'appartient qu'a toi petits coeurs
Bonne soirée avec tes loulous
content
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Janice 5/3/2012, 22:01

Oui, tu peux être fière de toi ! bravo
Non seulement, tu te fais plaisir, mais en + tu risques de le faire réagir...

Sinon, je ne sais pas si tu n'es pas gd chose pour lui. Tu comptes moins que la bouteille pour le moment, c'est sûr. Et c'est un constat terrible à faire, je ne le sais que trop. Crying or Very sad
Mais s'il se soigne, quels seront ses sentiments pour toi ?
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 5/3/2012, 22:03

"Ma tata m'a téléphoné...et , moi qui avais camouflé ça pendant des mois...j'ai tout raconté..pourquoi aurais je honte, honte de quoi? moi je ne suis plus dans le déni!!! "

petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 5/3/2012, 22:25

Benji, j'avais lu ton post il y a quelques jours...(bouleversant comme beaucoup)ton regard est réaliste, c'est sans doute ce qui fait que tu avances...même si la réalité est dure et le constat amer... tu as perdu les personnes les plus importantes mais tu as retrouvé une vie...tes enfants restent tes enfants et maintenant tu peux peut être construire qq chose avec eux...
Janice...bin je ne sais pas effectivement si comme je le disais j'ai été là pour "garder" oui si j'étais aimé...seul l'avenir me le dira...
coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 5/3/2012, 22:34

Pour les conjoints comme pour les MA, ne pas penser plus loin que demain. L'avenir nous ne le connaissons pas, alors pas la peine de se prendre la tête à l'avance. Aujourd'hui suffit à sa peine, demain est encore trop loin.
Avancer 24h par 24h, c'est la meilleure façon de marcher!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 5/3/2012, 22:41

demain matin je prend un train vers 8.30 pour aller à Paris avec ma Banette cherie. je vais faire un truc trop "style" avec pour et par elle, mais c'est moi qui le fais. smiles
Avant je passe prendre un type dans un bar et le dépose sur un chantier ou je lui ai preparé du taff pour la journée. Demain soir je suis invité chez des potes pour une soirée... enfin bref, y a 6 mois c'était mon programme sur 2 semaines Crying or Very sad et réalisé en vrac...et en vrac smiles
cet aprem je suis allé au foires avec mon fils, tryphon le bien nommé ! ami passer un moment rare et aprés je suis allé faire un calin à sourie, cette petite boule d'amour, qui reflétent à eux trois ce qu'il y a de plus beau dans ma réalisation............
ceci dit nathe, super à toi, tu es trés bien inspirée, tu es sur la bonne et unique voie à mes yeux.
et merçi, car te lire est pour moi une therapie permanente.............; boxer

baiser
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  cristal 5/3/2012, 22:59

c'est vraiment un reel plaisir de voir que tu as compris si vite et mis en pratique le détachement perdue! - Page 5 837694

tu es impressionnante nahte perdue! - Page 5 894843

je veux juste rectifier une petite chose,la bouteille n'est pas plus importante que toi ds le sens qu'il l'aime plus que toi perdue! - Page 5 543901 c'est juste qu'il est malade et que la bouteille est devenue un élément nécessaire a sa survie,son cerveau est chamboulé et physiologiquement perturbé alors ne pense pas qu'il préfère la bouteille a toi,juste qu'il n'arrive plus a te voir ni a ressentir des émotions.
tes valeurs profondes,ta personne ou ce que tu ES n'as rien a voir ds son "choix",si il pouvait avoir le choix,je te jure qu'il te choisirait sans hésiter perdue! - Page 5 523584

petite reflexion de malade alcoolique qui a aussi a une époque "préféré "la bouteille a la plus belle chose qui compte ds sa vie : son fils Crying or Very sad

encore bravo a toi,continue surtout perdue! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  laurent 6/3/2012, 09:08

Bonjour Nahte,

hé ben dit donc, s'il n'a pas pris une superbe claque avec ce que tu lui as dit!!!!

tu fais tout bien m'dame n'en douta pas. le principal s'est toi.

grosses bises

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 6/3/2012, 10:37

Bonjour onsaidiens


Ce matin reveil angoissé...je ne sais pas pourquoi une boule...mais je ne me l'explique pas...sans doute des rêves pas très agréable..mais je ne m'en souviens pas (les médocs m'assomment un peu!)
Aujourd'hui il est revenu au bureau, apres plus de 15 jrs...je sais que toute la journée il n'aura pas la possibilité de s'alcooliser, mais je sais aussi que ça ne l'empêchera pas ce soir de le faire... on verra Embarassed

Benji, c'est un plaisir de voir que ton planning est chargé de chose a faire , et de voir que tu profites de chaque moment avec tes enfants!!! Pour moi aussi, vous lire me permet de comprendre et d'analyser... toute cette souffrance... votre combat , et puis surtout ce désir que vous avez de partager votre expérience pour aider les autres...je suis admirative!!!

Cristal, oui je l'entends bien dans ce sens là... et c'est ce qu'il m'a dit dimanche...quand je lui ai demandé pourquoi... ça réponse était éloquente "si je savais seulement pourquoi..."

Shale, je suis d'accord avec toi, pas penser au lendemain, vivre au jour le jour et affronter le présent avant de s'armer pour demain... il sera bien temps de voir

Laurent, j'espère que ça le fera réagir, je le souhaite, pour lui... moi j'avance...si il veut me rejoindre je suis encore prête a partager ma vie avec lui...mais je suis lucide,reprendre ma vie en main, m'amènera à un moment donné de faire un choix...le choix de vivre!

je vous embrasse tous très fort!!!

a plus tard coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  laurent 6/3/2012, 18:30

Bonsoir Nahte,

j'espère que ta soirée sera plus calme ce soir.

tu fais tout bien pour toi, et pour lui.

ne prends pas de décision trop hative, si tu es restée tout ce temps ce n'est pas pour rien, laisse lui du temps, je suis sur que vous serez recompensés de toute cette souffrance.

je t'embrasse.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 6/3/2012, 19:04

Je sais pas trop Laurent... C est comme si on avait plus rien a se dire en dehors de sa maladie... aujourd'hui il a pas bu de la journée on a bossé, mais on ne se parle pas ou peu et en rentrant rien non plus.... Et la il vient de se servir son premier verre... Donc je sais plus.
C est dur d être l un à côté de l autre sans vivre quoique ce soit... pas parler pfffff j en ai ras le bol!!! Mes vieux démons se réveillent...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 6/3/2012, 19:12

Ce qui vous liait c'est l'alcool et c'est là que c'est dangereux, car tu ne peux plus l'aider en le soutenant dans l'alcool car sinon il ne s'en sortira jamais, et lui ne peut pas non plus s'intéresser à autre chose dans la mesure où il ne pense encore qu'à l'alcool.
Dés qu'il est sobre, essayez de sortir, d'aller au cinéma, ou de faire une balade pour occuper votre temps et rebâtire votre couple sur des expériences vécues en commun!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  laurent 6/3/2012, 19:13

ne te décourage pas Nahte, pour le moment il est dans l'alcool, ok.

il a consommé ce soir alors ce soir, tu joues le détachement, ti t'isoles, tu te protéges et tu ne communiques pas avec lui.

demain si au bureau, enfin s'il revient avec toi et s'il est sobre, tu lui parles boulot, de la pluie et du beau temps, des enfants, mais pas de l'alcool.

il est malade ça il le sait, alors pas la peine de le lui rabacher, il va voir que tu acceptes de communiquer quand il est sobre et que tu es prêtes à le voir comme ton mari et plus comme un malade.

sa maladie le regarde.

courage ma belle.

je t'embrasse fort.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  cristal 6/3/2012, 19:48

Mes vieux démons se réveillent...

fais attention a toi Nahte,si tu sens que tu pars en vrille,alors éloignes toi et fait un break.le plus improtant,ce n'est pas de sauver ton couple mais de te sauver TOI!!
alors protège toi et fais en ta priorité!!
sors,va voir des amies,va faire un peu de shopping,retrouve un peu de joie en te faisant du bien,va chez le coiffeur ou achète toi un gateau mais sors de cette maladie et de toutes ces ondes négatives qu'elle t’envoie!!

si tu le peux,va te ressourcer qqs heures ou qqs jours ds un endroit où tu te sentes bien,tu as besoin de réflechir sur toi et de reprendre des forces.
Accroche toi surtout et PENSE A TOI perdue! - Page 5 443

nous restons tout près perdue! - Page 5 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 6/3/2012, 20:55

coucou nathe, smiles
Je te lit ce soir et me dit que tu es au bord de la délivrance mais que tu as toi aussi peur......les medocs et la pleine conscience ne font jammais bon ménage.
SHALE et crital te donnent les bon conseils, et si tu regarde la situation avec des projections passées et futures...bah je crois que tu as tout comprid Crying or Very sad
Aprés, oui à la disponibilité, oui au partages et autres sorties, mais dés qu il est sobre, et lui verra que ça ne tient pas. Il lui faudra faire des choix, fera t' il les bons ?
rien et surtout pas toi ne pourront aller contre ses decisions, même si malheuresement, cela ne refléte pas ses choix Rolling Eyes ........on ne choisi pas cette maladie,
on peu juste choisir une autre vie, et se faire aider signifie un choix de changement pour un MA, une réel volonté, mais pas forcement une victoire....
Bonne soirée nathe petits coeurs
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  nahte 7/3/2012, 07:55

Bonjour tous le monde!!!


Un petit tour par ici pour vous lire, et vous dire que la soirée c'est passé, mais pas super...
J'ai compris hier dans mon mal être que j'agissais encore pour lui..non pas pour moi...Il faut que j'arrive a retrouver des sensations de bien être a faire les choses seule...a vivre seule..puisque finalement je ne vis pas avec lui...du moins plus, puisque son choix est vers l'alcool pour le moment...Là ou c'est le plus dur, c'est de se retrouver ensemble dans la maison et de trouver des choses a faire...sans lui...c'est quand même super dur...surtout avec les petits, qui ne sont pas dans cette optique et qui du coup le font participer bien malgré moi a la vie à la maison...seule je peux faire ce que je veux... manger si j'ai envie avec ou sans lui...là avec les petits ce n'est pas possible...d'ou une certaine difficulté a être détachée...
Et puis hier, je pense que toute la journée j'ai été dans l'attente de l'alcoolisation du coup c'est moi qui me suis renfermé... peur de vivre des moments de bonheur, qui serait écrasé le soir par la déception...
Faut que j'y arrive!!!!
Benji, as tu passé une bonne journée hier???

Je sais que je vous dis beaucoup merci, mais si vous saviez comme il est bon de parler avec vous... j'avance dans ma démarche, avec bien sur des moments de faiblesses (hier soir et d'autres a venir...) mais petit a petit mon esprit s'ouvre...

Bon je reviens vous voir plus tard.

Bisous bisous coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 5 Empty Re: perdue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum