lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

encore une histoire de co-dépendance...

+9
nahte
Danival
michele
quefaire
vola
laurent
cristal
SHALE
Janice
13 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty MERCI pour ce roman

Message  BLEYS 20/5/2012, 20:43

au contraire c'est intéressant de connaître ta vie
en ce moment
merci pour cette confiance

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 20/5/2012, 20:56

ca fait du bien de te lire heureuse, les choses se mettent en place doucement, mais c'est ce qu'il y a de mieux.

préserves bien ces petits moments de bonheur partagés.

coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 20/5/2012, 21:57

ça fait reellement plaisir de te lire comme ça janice,depuis le temps que j'attendais un tel post encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 20/5/2012, 22:03

Et bien, il semble que tu arrives au bout de tes peines. Tu en as bavé , mais au moins ça a servi à quelque chose, votre amour est sorti intact de tout ça et c'est génial. En plus tu as pu te prouver que tu pouvais vivre pour toi et vivre bien, ce qui te donne une nouvelle assurance face à la vie de couple...
En tout cas, je suis très heureuse pour toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 20/5/2012, 22:34

Merci à tous.

Oui on dirait que mon ciel s'éclaircit.


Je suis tjs inquiète par rapport à d'éventuelles relations avec d'autres femmes. Je n'arrive pas à m'enlever ça complètement de la tête. Et je cherche le moindre détail qui pourrait confirmer mes doutes...


D'ailleurs j'ai eu une grosse frayeur mercredi soir :

Nous étions tous les 2 devant la TV (son fils dormait chez un copain) .
Vers 22h30, ça sonne à la porte. Étonné, mon homme va ouvrir, et là j'entends chuchoter. Comme ils restaient dans l'entrée et que je ne comprenais pas ce qui se passait ni qui c'était, je me suis penchée et j'ai aperçu une chevelure féminine... Je me suis dit : "ça y'est ! une amante (qui ne connait bien sûr pas mon existence) a décidé de lui faire une surprise et a débarqué chez lui sans prévenir !!!"
Puis la femme est entrée dans la cuisine et il a suivi.
J'étais pétrifiée !!!

Finalement, mon homme est venu me voir et m'a expliqué que c'était la voisine du dessous qui s'était disputé avec son mari. Elle était complètement bourrée et elle voulait dormir sur le canapé ! Elle voulait bien un verre aussi...
Il m'a demandé si ça ne me gênait pas qu'on lui fasse un café pour tenter de la faire "redescendre" (de son état d'excitation et de chez nous...!)

Elle nous a donc rejoint dans le salon et nous l'avons écouté se plaindre un peu. Elle nous a aussi raconté qu'un "sérial violeur" trainait dans le quartier... Bref très glauque.
Mon homme a fini par la convaincre de rentrer chez elle puisque de toute façon son mari était sorti en aussi, en colère !

Mon homme m'a dit que c'était déjà arrivé une fois il y a 2 ou 3 ans, à la différence qu'il lui avait offert "un petit remontant" ne se souvenant plus (/ne remarquant pas) si elle était déjà alcoolisée ou pas.

Cette fois-ci il a senti l'alcool dès qu'il a ouvert la porte, et il m'a avoué que ça lui avait fait une bonne piqure de rappel !!! Rolling Eyes
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 20/5/2012, 22:55

Il faut que tu partes sur la confiance, sinon tu risques de tout gâcher. C'est avec toi qu'il a choisi d'être, ne gâche pas le temps que vous passez ensemble à te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 20/5/2012, 23:05

Oui tu as raison Shale.
Mais rassures-toi je n'y pense pas tout le temps et j'arrive à profiter du temps passé ensemble.
En tous cas, je fais tout pour qu'il ne se rende pas trop compte de ma jalousie.

J'arrive même à me raisonner le plus souvent : il m'aime ou au moins il considère notre relation assez sérieuse pour avoir eu envie de me présenter à sa mère (à laquelle j'ai plu apparemment. smiles Et malgré les conflits qu'il y a pu avoir entre eux, je suppose que c'est important pour lui).

Et puis par rapport à l'alcool, il a vraiment envie de s'en sortir et a mis de bons outils en place.
Sans alcool notre relation est bcp + simple, + saine. Nous la vivons au jour le jour pour le moment. Et je le savoure. coeur sauteur
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty relations avec d autres femmes

Message  BLEYS 21/5/2012, 04:29

moi aussi celà me fait peur
alors je suis desolée je ne peux pas te remonter le moral
mais je suis de tout coeur avec toi
dans cette inquietude
mais il t aime
alors sois confiante
tout va bien se passer

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 10/6/2012, 20:50

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec une nouvelle qui me met un peu en panique...

Cela ne concerne pas mon homme avec qui ça va tjrs bien. petits coeurs
Lui est de mieux en mieux dans sa peau, les envies et les projets reviennent, et moi je m'apaise.
Nous sommes en train de préparer nos vacances d'été. Et oui, le voyage en Inde a été annulé et celui au Gabon ne m'emballait qu'à moitié au niveau de l'organisation finalement.
Au moment où j'allais payer ce dernier voyage (un peu par défaut, il faut l'avouer), mon homme m'a dit qu'il voulait que l'on parte ensemble, avec son fils. Qu'il en était maintenant capable et qu'il serait triste de ne pas partager ces moments avec moi. J'en rêvais, alors je prends le "risque"...

Par rapport à l'alcool, il a l'air assez costaud. Nous avons été au resto hier soir avec sa mère et son beau-père. Il y avait du vin à table. Il n'y a pas touché et n'a pas eu envie + que ça apparemment, bien qu'il ait senti mon verre de façon un peu trop insistante à mon goût...


Ce n'est pas le cas de mon père, malheureusement. Crying or Very sad
Après près de 6 mois d'abstinence, il n'a pu s’empêcher de goûter le vin (il faut dire que ma sœur et son ami n'ont pas arrêté de dire qu'il était bon). J'ai emporté le reste de la bouteille chez moi pour lui éviter la tentation de la finir, mais je ne suis vraiment pas tranquille ! grande peur
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty ton homme va bien

Message  BLEYS 10/6/2012, 20:55

tu prépares tes vacances
vous allez partir ensemble
tout celà c est du bonheur
c est merveilleux de t entendre , pardon te lire ,avec de si bonnes nouvelles

tu es sereine , bien dans ta peau , heureuse,
c'est formidable
ces bonnes nouvelles

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 10/6/2012, 20:56

Lâche prise, tu ne peux pas passer ton temps à t'inquièter pour les autres... Pense pour le moment à ton couple, ton père connaît la maladie, s'il est dans un processus de rechute, il saura quoi faire.... Profite un peu de ton bonheur retrouvé....
On sent ton angoisse à travers tous tes mots, or cette angoisse, elle ne sert à rien, ce n'est pas elle qui empêchera ton père de reboire s'il le veut ou ton conjoint d'être tenté par le vin. Au contraire, il vaut mieux que tu vives au jour le jour, le climat sera plus léger et tes angoisses ne se communiqueront pas aux autres qui risquent eux, de vouloir les oublier avec l'alcool!!
Alors cool ma belle, tout va bien..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 10/6/2012, 20:58

laisse le gérer janice et ne t'angoisse pas pour des choses qui ne sont pas encore arrivées et qui n'arriveront peut être(sans doute encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 867218 )pas !!!

il faut que tu ais confiance en lui,il le sent et ça lui fait du bien que tu crois en lui Very Happy

plus les jours passent et plus son abstinence se solidifie alors il sera fin prêt pour les vacances au gabon et tu seras là et ce n'est pas son fils qui va le pousser a boire encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 543901

alors relaxe,tu as retrouver ton homme,ne gache pas tout avec des suspicion qui n'ont pas lieu d'etre!!

tout va bien,il est bien ds sa peau et se reconstruit lentement.
profite de ce nouveau bonheur au contraire sans te mettre des barrières là où ce n'est pas nécessaire encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 10/6/2012, 21:02

Je suis assez sereine pour mon couple en ce moment.

C'est le verre de vin que mon père a bu qui me fait peur...
Je ne le vois qu'une ou deux fois par mois, donc il ne devrait pas sentir mon angoisse.
C'est à lui de gérer. Et j'ai fait le max que je pouvais faire en ne lui laissant pas un fond de bouteille.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 10/6/2012, 21:29

C'est effectivement à lui de gérer et il le fera, pense à toi!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty je suis en train de relire toute ton histoire

Message  BLEYS 10/6/2012, 21:32

depuis le debut
nous nous ressemblons tellement
je suis contente de faire ta connaissance et je me sens moins seule

dans les premieres pages tu as les mêmes réactions que moi celà me fait sourire
je suis aussi accro à mon jules et je voudrai tellement qu il m aime et qu il arrete de boire
bon je continue de te lire

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 10/6/2012, 21:33

janice, tu l'a protéger en prenant la bouteille avec toi, tu ne vas pas aller dormir chez lui tout de même.

aller reposes toi et profites de ta soirée.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 10/6/2012, 21:47

Oui, je ne peux rien faire pour mon père. Il a peut-être besoin de se confronter à une nouvelle rechute pour enfin comprendre. Sa maladie, il la gère complètement seul depuis le début. Il n'a jamais vu de médecin pour ça et n'a eu aucune aide dans son abstinence. Il n'a sûrement pas encore toutes les clés...
Et peut-être qu'il n'y aura pas d'autre verre, après tout...

Je fais tout pour me recentrer sur moi ce soir. J'ai des projets plein la tête. Mon homme me soutient.
J'ai vraiment envie d'aller de l'avant.

Bleys, non tu n'es pas seule.
Accroches-toi. La vie peut être bcp + belle que ce que tu as vécu. Par contre, j'ai compris qu'il fallait en être acteur, et un peu égoïste aussi Rolling Eyes
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty voilà, j'ai lu toute ton histoire

Message  BLEYS 11/6/2012, 21:53

tes hauts et tes bas
tu es une femme formidable et super courageuse

j espère que ton ami se rend compte de la chance qu il a de t'avoir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 9/7/2012, 20:03

Bonsoir,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir mais pas gd chose de neuf en ce qui me concerne.

Mon MA est tjrs abstinent (bientôt 5 mois, cure inclue). De + en + de choses sont possibles désormais.
J'ai aussi rencontré sa mère (et son compagnon), sa sœur (son compagnon et ses enfants) et même la mère de son fils ! C'est sûrement parce que c'est sérieux, hein ?

Et pourtant, je ne peux m’empêcher de gamberger sur ce qui s'est passé avant.
Ses mails ambigus avec son ex, ses tchats... Il me promet que ce n'était que virtuel et que c'est, de toutes façons, terminé depuis plusieurs mois. Plus d'alcool qui l’empêche de résister à ses pulsions. Prise de conscience sur des comportements addictifs complètement stériles...
Alors je tente de l'accepter et d'avoir confiance en ce qu'il est devenu. Je me dis que même s'il m'a trompée, j'ai envie de rester avec lui, car il a changé... J'espère que mes doutes vont finir par s'apaiser. Rolling Eyes


Sinon, je poste ce soir car j'ai une question concernant mon père.
Je rappelle qu'il est MA aussi et abstinent depuis.... je ne sais plus... Peut-être 6 mois. La dernière fois j'étais super inquiète car il avait bu un peu de vin à table. Apparemment depuis, il continue de goûter le vin qu'il nous offre. Juste un fond de verre 2-3 fois par mois. D'après ma mère, il n'y a rien d'autre.
Ma question est donc : est-ce qu'il peut tenir comme ça ? Si oui, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas vraiment MA ?

Mon MA, lui ne boit pas une goutte d'alcool. En revanche, il mange des pâtisseries faites avec du rhum, du kirsh (type crème pâtissière qu'il y a dans les choux). Risqué ou pas ?
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty comme tu as l air heureuse

Message  BLEYS 9/7/2012, 20:07

que ton ami arrète de boire


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 9/7/2012, 21:31

L'alcool qui est dans la pâtisserie n'est pas souvent cuit, là, il y a danger. Dans un baba au rhum par exemple c'est de l'alcool pur, donc danger....
Pour ton père s'il n'est pas malade alcoolique dépendant, c'est possible ,s'il a fait un travail psychologique pour ne plus avoir besoin de l'alcool ,qu'il goûte le vin de temps en temps, le problème est que ça peut basculer brutalement au moindre coup dur et devenir une dépendance, ça on ne le sait jamais à l'avance. Si ça ne fait que six mois qu'il contrôle, je ne peux pas te dire qu'il continuera encore longtemps ce contrôle, souvent ce genre de malades replongent au premier coup dur.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 9/7/2012, 21:52

SHALE a écrit:L'alcool qui est dans la pâtisserie n'est pas souvent cuit, là, il y a danger. Dans un baba au rhum par exemple c'est de l'alcool pur, donc danger....
Je ne pense pas qu'il touche à un baba au rhum. En revanche il mange des choux à la crème (gland ou salambo) depuis un bout de tps. Il semble sûr de lui : ça ne créé pas d'envie d'alcool.

SHALE a écrit:Pour ton père s'il n'est pas malade alcoolique dépendant, c'est possible ,s'il a fait un travail psychologique pour ne plus avoir besoin de l'alcool
Il n'a fait aucun travail psy malgré tous nos conseils. Mais comme il ne se sort pas de sa dépression chronique, je crois qu'il commence à m'entendre (je lui ai dit que sans un travail de fond, il ne pourrait jamais arrêter les AD sans retomber)
Il a arrêté de boire tout seul après des années (des décennies...) de consommation d'alcool quotidienne. Les doses étaient allées en augmentant jusqu'à ce qu'il ne contrôle plus. Les 2-3 dernières années d'alcoolisation ont été douloureuses pour tout le monde.
Il a donc eu une période d’abstinence l'année dernière puis a fait une belle rechute vers Noël (période très difficile pour lui). Il s'est repris en début d'année et regoûte le vin depuis 1 mois ou 2 seulement je pense.


Dernière édition par Janice le 9/7/2012, 22:33, édité 1 fois
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 9/7/2012, 22:04

Donc si c'est comme l'an dernier, ça risque fort d'aller en augmentant.. je ne voudrais pas te décevoir mais il y a peu de chance qu'il reste dans le contrôle longtemps..
Mais à chaque jour suffit sa peine, pour le moment essaie d'être heureuse avec ton compagnon, il a changé tu sais, il ne boit plus, ce n'est plus le même homme, il faut que tu réapprennes à le connaître, mais surtout fais lui confiance et évite de parler du passé tant qu'il ne le propose pas... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty sois heureuse

Message  BLEYS 9/7/2012, 22:16

il a decidé d arreter de boire c est merveilleux pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 9/7/2012, 22:32

Mon homme ne boit plus mais il mange des pâtisseries avec de l'alcool...
Pourvu qu'il ne rechute pas à cause d'un gland ! Rolling Eyes

En attendant, cela se passe bien entre nous. Et après une super semaine de vacances passée ensemble chez sa sœur, j'ai du mal à me retrouver seule. Le quotidien, la routine m'a toujours fait peur, mais cette fois-ci, j'en ai envie avec lui petits coeurs


Quant à mon père, j'ai pris pas mal de distance. Je suis moins affectée par sa maladie (s'il est réellement malade, car j'ai bizarrement des doutes maintenant...). Enfin s'il n'est pas alcoolique, il est sacrément dépressif. Donc malade, oui !
Quoiqu'il en soit, il doit se débrouiller seul. Je sais maintenant que je ne suis pas responsable de son mal-être.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 20 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum