lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

encore une histoire de co-dépendance...

+9
nahte
Danival
michele
quefaire
vola
laurent
cristal
SHALE
Janice
13 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 16/4/2012, 22:21

grrrr Il vient de me redemander de venir chez lui cette semaine.
Il m'invite à diner mercredi et est prêt à venir me chercher (chose qu'il n'a jamais faite !!! Ou peut-être une seule fois)

Hier je lui ai prouvé que nous nous étions toujours bien entendu lorsque nous étions ensemble (même qd il était alcoolisé, et là ce n'était pas simple pour moi de garder mon calme), mais qu'en revanche, ça dégénérait vite (par tel, sms ou mail) lorsque nous étions séparés. Il a admit qu'il avait certainement des difficultés à gérer la distance.

C'est bien qu'il ait conscience de ça. Mais ça ne change pas le problème !
Si je refuse maintenant d'aller chez lui, il va mal le prendre et pourrait bien encore tenter de me culpabiliser.
Pourtant je ne veux pas aller chez lui cette semaine, et de toutes façons je n'en ai pas le temps ! Mais comment lui répondre ? confused
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 16/4/2012, 22:29

Tu lui réponds clairement que tu ne peux pas aller chez lui cette semaine, ton emploi du temps ne te le permet pas.
S'il le prend mal, c'est qu'il aura encore du boulot à faire sur lui même, toi , tu tiens le cap et tu n'y vas pas.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 16/4/2012, 22:47

Pourtant je ne veux pas aller chez lui cette semaine

fais en fonction de TOI!!tu dis la vérité janice et c'est tout,soit il est adulte et il comprend soit il est encore gamin et ça le fera grandir!!

ne cherche pas a le ménager,dis les choses simplement et de façon direct,a trop vouloir enjoliver,on ne dit plus du tout ce qu'on souhaitait au départ!!
"je n'ai pas le temps cette semaine" et c'est tout,et en plus,ça attisera le désir Very Happy ,les hommes aiment les femmes de caractère qui savent ce qu'elles veulent .. encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 16/4/2012, 22:52

cristal a écrit:ne cherche pas a le ménager
Je cherche à le ménager, mais je cherche surtout à ME ménager. Je n'ai pas envie qu'il se serve de ma réponse pour retourner la situation contre moi, encore une fois.
Mais je lui ai dit 1) que je n'avais pas le temps 2) que je n'étais pas prête à retourner chez lui comme évoqué hier.

Il m'a répondu : "d'accord"

Je vais faire avec ça cligner

Sur ce, je me couche.
Bonne nuit à tous ! amour
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Crystal_ine 17/4/2012, 00:52

Merci pour ton mot Janice, ça me fait plaisir tes encouragements. Je suis contente que ça aille bien pour toi également et que tu aies pu récupérer tes choses et t'exprimer avec lui.

Tant que tu restes honnête avec toi-même, tu le seras avec lui. Il sera sûrement content de ta franchise et comme moi, tu dois arrêter de culpabiliser. Je sais que ce n'est pas facile, je le vis.

Bonne nuit! content
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  lui et moi 17/4/2012, 19:17

bonjour Janice

merci pour ton petit mot
j'y ai repondu mais a vrai dire je ne sais pas tres bien comment faire:je dois repondre au mot en restant sur ma cession ou allait sur la tienne comme maintenant?

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 17/4/2012, 19:21

Reste sur ton fil.
J'ai mis un suivi sur les discussions de tous les co-dépendants actifs actuellement, donc je verrai les réponses. cligner
A moins que tu veuilles particulièrement réagir à ma situation.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 17/4/2012, 19:34

Quand c'est une question qui te concerne tu restes sur ton post, on te la posera là bas, mais quand tu veux intervenir sur le post de quelqu'un d'autre, tu vas sur son topic (Topic ensemble de posts)
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 22/4/2012, 00:17

J'ai accepté de le voir hier soir, parce que... j'en avais juste envie ! smiles
Je lui ai proposé d'aller au resto près de chez moi. Je pensais qu'il refuserait (pas envie de prendre la voiture un vendredi soir, angoisse d'aller dans un lieu public, et ma ville qui est bcp moins sympa que la sienne...) et bien non, il est venu.

Le début de soirée a été plein de pudeur, de timidité. Nous n'osions même être trop près l'un de l'autre de peur de nous frôler.
Puis après le resto nous sommes rentrés chez moi.

Ce matin, il s'est levé avant moi et a préparé le café. Il est venu tellement peu de fois chez moi, qu'il ne sait même pas où se trouve le nécessaire au pt dej. Mais il a cherché et a agi.
Je l'ai trouvé à l'aise chez moi et ça n'était jamais arrivé.

Nous avons ensuite pas mal discuté et avons décidé de nous donner une nouvelle chance, mais surtout sans rien précipiter.
Il comprend que je sois prudente et que j'ai envie de garder du temps pour moi, pour continuer à me retrouver.
De son côté, il m'a expliqué pourquoi il n'avait pas pu/voulu me voir dernièrement. Et comme il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, pourquoi il était si mal et combien de temps ça allait durer, il a aussi évité de me contacter de peur que je ne comprenne pas. Il a tout de même admis certains tords et s'est excusé pour le comportement qu'il a pu avoir qd il buvait. ça non plus ça n'était jamais arrivé !

Moralement il va mieux. Il semblerait que les effets secondaires de ses AD s'atténuent (notamment, l'irritabilité, les fortes angoisses et les troubles somatiques). De +, son fils était en colo cette semaine et cela lui a fait du bien de se retrouver seul, car leur relation devenait tendue.


Cet après-midi, j'ai été faire une constellation systémique familiale. Des problématiques familiales ont été révélées et je pense avoir compris la source de certains maux (psychologiques et physiques). J'ai désormais de nouvelles pistes pour mon travail personnel et j'espère enfin pouvoir me détacher de l'emprise parentale qui m'empêche de construire ma propre vie.


Mon MA m'a proposé de venir chez lui après mais j'ai refusé car j'avais envie/besoin de garder ma soirée pour moi. En revanche, je l'ai appelé pour lui raconter brièvement mon expérience et il a été très à l'écoute.

Je me sens + en phase avec moi même et j'ai l'impression de commencer une nouvelle relation avec lui.
J’essaie de le vivre au jour le jour sans penser à l'avenir.

Lui aimerait que l'on passe un gd WE à Lille (ville chère à mon cœur puisque c'est celle de ma famille maternelle et que je n'y suis malheureusement pas retournée depuis 3 ans. Depuis le décès de ma gd-mère Crying or Very sad )
Je n'avais pas prévu de partir pour les ponts du mois de mai. Alors je le laisse organiser tout ça s'il a vraiment envie d'y aller avec moi, et on verra au moment venu en fonction de l'évolution de notre relation (ou pas Rolling Eyes )

Je vous souhaite une bonne nuit. coeurs
En ce qui me concerne, je devrais bien dormis : je me sens vidée mais sereine.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 22/4/2012, 11:58

le principal c'est que tu sois en accord avec ce que tu veux vraiment intérieurement, mais n'oublies pas toi d'abord.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 22/4/2012, 13:39

Il a visiblement fait un grand pas en avant et semble avoir envie de ta présence. Alors comme tu le dis, avance au jour le jour, ne fais pas de projets et tu verras bien ce qui se passe.
coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 22/4/2012, 15:18

fais ce que tu sens être le mieux pour toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 22/4/2012, 18:52

Oui je pense à moi d'abord. Very Happy

J'étais prête à le quitter. Je lui ai dit tout ce que je pensais sans prendre de pincettes (pour une fois).
J'avais envisagé ma vie sans lui et avait tout préparé pour le faire disparaître complètement (photos et autres souvenirs étaient sur le point d'aller à la poubelle. Je m’apprêtais à effacer ses numéros de tel, codes de portes, mails etc...) après qu'il m'ait rendu mes affaires.

Finalement, il semblerait qu'on se laisse une autre chance. Parce que l'on est en train de changer, tous les 2 et que l'on espère avoir une relation différente désormais.
Mais je ne me sens plus dépendante de lui.
Il faut juste que je fasse attention à ne pas retomber dans mes vieux mécanismes... Rolling Eyes
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 11/5/2012, 22:53

Bonsoir tout le monde !

Un passage rapide pour vous donner qq nouvelles.

Mon MA va mieux. Il a l'air de bien gérer son abstinence et le moral s'améliore. Certainement grâce aux AD et aux anxio, mais j'espère aussi grâce à son suivi psy. En effet, il va voir toutes les semaines soit le psychologue-alccologue soit le psychiatre de la clinique où il a fait sa cure (en alternance). Je trouve ça très positif car ces 2 professionnels connaissent bien son dossier puisqu'ils l'ont vu au quotidien pdt 3 semaines et ils continuent de communiquer quant à cette prise en charge.
D'autre part, il voit désormais une fois par semaine aussi, une psychanalyste-relaxologue.
Il a aussi une réunnion MAB 1 vendredi sur 2 (il doit y être, là), mais tous ces RDV sont un peu contraignants pour lui et il a tendance à délaisser le groupe alors que lorsqu'il y est, ça se passe apparemment très bien.

En ce qui nous concerne, nous nous revoyons tous les WE. Il propose même de venir chez moi qd il n'a pas la garde de son fils !!!
Donc là je viens de briquer mon appart' à fond pour sa venue et je me prends la tête pour trouver un menu et des idées de sorties (et oui Mr sort aussi maintenant... Il m'a dit qu'il aimerait faire une expo sur paris ce samedi !).
Bon c'est un peu n'importe quoi de stresser pour sa visite. Mais c'est tellement rare que j'aimerais que cela soit parfait pour être sûre qu'il ait envie de revenir...

Rassurez-vous, je ne crois pas être trop retombée dans la co-dépendance.
Les 5 autres jours de la semaines sont pour moi : pot entre collègues, sophrologie, shopping, farniente devant des séries de filles... Je me consacre du temps et je n'attends même pas de nouvelles de sa part.

Comme je n'ai plus d'affaires chez lui (enfin ma brosse à dent n'avait pas bougée de son gobelet, et j'ai qd même remis sur l'étagère restée vide depuis ma "tentative de rupture" une crème hydratante et une nuisette...) Ce n'est vraiment pas pratique d'aller au boulot avec ma "valise" pour pouvoir passer la nuit chez lui. Donc pour le moment c'est comme ça et ça me va bien.

Nous ne parlons pas d'avenir. A peine de la possibilité de partir un WE ensemble en mai ou juin. Pas de mots d'amour non plus (qui me semblent engageants)... Mais on communique bcp mieux sur nos envies et nos ressentis. Et nous arrivons enfin à nous comprendre. Vraiment. C'est agréable. C'est sain.

En fait, je crois que je découvre l'homme abstinent que j'avais imaginé lorsqu'il buvait encore.
Le mois qui a suivi sa cure a été très dur et je me suis fait des films terribles. angry
Aujourd'hui, j'ai de nouveau envie de croire que c'est un homme bien.

Je reste toutefois vigilante. Je dirais même suspicieuse vis-à-vis des autres femmes Embarassed . Je n'ai plus le réflexe de surveiller sa consommation. Lorsqu'il fait des aller-retours dans la cuisine ou la chambre, les vieux souvenirs me reviennent quelquefois en tête, mais je reste sereine. Je crois que je lui fais confiance par rapport à ça.
Alors il fallait bien que je trouve autre chose à surveiller ! grrrr

Bref, à part cette jalousie (peur d'être trahie/mal aimée/abandonnée) je vais plutôt bien. Very Happy
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 11/5/2012, 22:59

Et bien je suis heureuse que tout s'arrange au mieux pour toi... Le suivi de ton conjoint me semble sérieux, c'est une bonne chose. Et votre vie commence à prendre forme peu à peu..Ce n'es que du bonheur là!!! encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 12/5/2012, 08:24

Bonjour Janice,

ben voila des bonnes nouvelles, profites biens de cette vie qui te va bien. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 12/5/2012, 09:48

ça fait plaisir de te lire comme ça janice Very Happy

mais n'oublie pas de lui faire confiance et de TE faire confiance aussi,il n'a pas besoin d'aller voir d'autres femmes puisque tu es là et que tu es quelqu'un de bien encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 867218

passe un bon week end encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 12/5/2012, 13:01

y'a qd même un soucis le concernant : il n'arrive pas à dormir le soir. Il peut facilement veiller jusqu'à 4h du mat', malgré le Tercian ou le Valium et en lisant calmement dans son lit...

Du coup, il est super fatigué les jours où il bosse et il dort jusqu'à midi le WE.

Même les soirs après ses séances avec la relaxologue il ne s'endort pas mieux Crying or Very sad
Même lorsque que je lui fais un long massage Crying or Very sad Crying or Very sad

Cela fait maintenant 3 mois qu'il ne boit plus. Je me demande qd il va enfin retrouver un rythme normal confused
Car fatigue => stress => angoisses => activités extérieures réduites (voir envie d'alcool pour retrouver un apaisement temporaire)
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Crystal_ine 12/5/2012, 14:06

Je suis contente que ça aille bien avec ton copain. Profite de ces moments.

Bon week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty encore une histoire de co dependance

Message  BLEYS 12/5/2012, 18:35

sur ce forum
mal heuresuement ou heureusement ce sont les mêmes histoires
je dis heureusement!!!!
car on se sent moins seule de savoir que les autres vivent la même chose et on les mêmes réactions

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 13/5/2012, 19:14

BLEYS a écrit:sur ce forum
mal heuresuement ou heureusement ce sont les mêmes histoires
je dis heureusement!!!!
car on se sent moins seule de savoir que les autres vivent la même chose et on les mêmes réactions

En effet, c'est important de pouvoir partager son histoire avec des personnes qui vivent sensiblement la même chose. onsaidiens
Ce forum m'apporte soutien et réflexion. Mais c'est aussi le seul endroit où je peux déposer certaines choses, parce que la famille, les collègues, même parfois les amis ne peuvent pas comprendre et jugent bien trop rapidement.

J'interviens peu sur les autre fils par manque de temps, mais je vous lis régulièrement et je suis heureuse de voir que la plupart évolue et arrive petit à petit à se détacher de la maladie de l'autre.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty c est dommage que tu n aies pas le temps

Message  BLEYS 13/5/2012, 19:22

car c est important ce forum
pour celles et ceux qui veulent arreter de boire et qui voient les autres y arriver
celà leur donne du courage
ou comme moi conjointe d un homme qui boit
des fois j espere qu il va arreter
et puis le lendemain je perds tout espoir
je suis entre les deux cela depend des jours
et comme je ne peux en parler à personne
c est super un forum pour parler

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 13/5/2012, 23:09

Janice a écrit:Bonsoir tout le monde !
En ce qui nous concerne, nous nous revoyons tous les WE. Il propose même de venir chez moi qd il n'a pas la garde de son fils !!!
Donc là je viens de briquer mon appart' à fond pour sa venue et je me prends la tête pour trouver un menu et des idées de sorties (et oui Mr sort aussi maintenant... Il m'a dit qu'il aimerait faire une expo sur paris ce samedi !).
Bon c'est un peu n'importe quoi de stresser pour sa visite. Mais c'est tellement rare que j'aimerais que cela soit parfait pour être sûre qu'il ait envie de revenir...

Et bien hier mon MA est venu me chercher chez moi en voiture, puis nous sommes remontés ensemble sur Paris pour faire les portes ouvertes des Ateliers d'Artistes de Belleville.

Il m'a avoué que ce n'avait pas été évident de sortir de chez lui. Il s'est apparemment endormi très tard et ne s'est levé qu'à 12h30.
Il a eu du mal à émerger et avait une appréhension à prendre la voiture (à moindre mesure, mais les angoisses sont tjrs là...)
Je l'ai senti à distance car il mettait pas mal de temps à répondre à mes messages. Et j'ai failli proposer d'annuler notre sortie...
Finalement il s'est fait violence et ne l'a pas regretté. Very Happy On a passé un super après-midi. petits coeurs

Par contre quasiment chaque artiste offrait à boire, et souvent c'était de l'alcool. Il y avait aussi bcp de monde aux terrasses de café et on s'est fait la réflexion (moi dans ma tête et lui tout haut) qu'une petite mousse au soleil aurait été bien agréable... Crying or Very sad
Il n'a pas eu l'air particulièrement stressé et ça n'a pas écourté notre ballade, bien au contraire. Mais je me rends compte que ce n'est pas évident pour lui de faire le deuil de la bière rafraîchissante ou des bons crus de vin...

Puis on est rentré chez moi se faire un bon petit repas.

Le soir il n'a pas mis trop de temps à s'endormir. C'est certainement du à nos qq heures de marche dans la journée.
Il sait qu'un début de solution à ses insomnies se trouvent dans l'activité physique, malheureusement il n'aime pas trop le sport. Je crois surtout qu'il analyse mal l'essoufflement, la vitesse des battements du cœur et la montée de température... Il a l'impression qu'il va faire un malaise (voir mourir) et cela peut entrainer une attaque de panique.
La marche pourrait être l'idéal, mais entre son boulot, ses RDV chez les psy, le MAB et son fils, il n'a qd même pas bcp de temps !


Sinon ce midi c'était l'anniversaire de mon père (abstinent depuis 5 mois lui). Il avait demandé à ne pas avoir de cadeau. Cela m'arrangeait un peu car c'est tjrs un gd stress pour moi. Je voudrais trouver le cadeau parfait. Mais pour qqn de dépressif, qui s'achète lui-même le peu de chose qui peut lui plaire, c'est mission impossible.
Je me suis alors dit que je passerais juste à la boulangerie acheter une petite boîte de macarons, et évidemment aujourd'hui, ils n'en faisaient pas grrrr
Je suis donc arrivée chez mes parents les mains vides. Ma sœur, elle, n'a pas respecté la demande de mon père. Elle lui a offert qqch.
Alors je culpabilise Embarassed

Quoiqu'il en soit je ne me sens plus aussi mal qu'avant en sortant de chez mes parents. Je crois que je prends de la distance vis-à-vis de leur mal-être.
C'est étonnant, le détachement ne concerne pas qu'une personne, mais tout ce qui peut nous être toxique.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 13/5/2012, 23:36

le détachement ne concerne pas qu'une personne, mais tout ce qui peut nous être toxique.

Tu as entièrement raison et pour ton père, c'est aussi une très bonne chose que tu prennes de la distance... encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 943168 encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 20/5/2012, 20:23

Bonsoir à tous.

je reviens d'un long WE chez mon MA.
Nous avons passés plein de jolis moments.
Ballades dans la nature, achats de cadeaux pour l'anniversaire de son fils, grasses mat', coiffeur (ça c'était juste pour moi ;-) ), soirée DVD, bains moussants... Et pour terminer j'ai rencontré sa mère pour la 1ère fois !

La relation entre mon homme et sa mère est assez compliquée. Il me l'a décrite comme manipulatrice et étouffante lorsqu'il était enfant. Une fois adulte il a totalement coupé les ponts avec elle pdt plusieurs années.
Ce n'est que récemment que leurs rapports se sont améliorés. (Peut-être bien après sa 1ère cure...)


Elle est donc sur Paris pour qq jours avec son compagnon et voulait passer dire bonjour à son fils et son petit-fils. Mon homme lui a suggéré qu'ils viennent plutôt diner samedi soir et il m'a proposé de rester. J'ai hésité car j'ai l'impression que notre histoire est toute récente et aussi car elle n'a apparemment pas tjrs été tendre avec ses ex-belles-filles...
Mais ça avait l'air de faire sincèrement plaisir à mon homme... Quant à moi j'étais vraiment curieuse de connaitre sa maman. Depuis le tps que j'en entends parler...


Elle est arrivée avec un gros bouquet de fleurs qui m'était destiné (très joli même si on dirait un peu un bouquet de mariée... Rolling Eyes ). Mon homme était aussi surpris que moi je crois.

A table mon homme a essayé plusieurs fois de parler de son (ancienne) consommation d'alcool avec bcp de naturel et un peu d'humour. Mais sa mère n'a pas réussi à répondre et a changé de sujet.

Cependant elle m'a rejoint à un moment dans la cuisine pour me faire part de ses inquiétudes par rapport à la maladie alcoolique de son fils et a fait le parallèle avec son ex-mari (le père de mon MA donc) qui en est mort Crying or Very sad . Elle m'a aussi dit combien ça lui faisait plaisir de me rencontrer et m'a prise dans ses bras. content

A propos d'alcool, mon MA avait prévu d'acheter du whisky pour l'apéro et du vin pour la table (seul le compagnon de sa mère boit). Je lui ai demandé s'il était sûr que ça ne le mettrait pas en difficulté. Après réflexion, il m'a dit que j'avais raison et qu'il ne valait mieux pas en acheter car les envies revenaient depuis une bonne semaine.
Pourtant en faisant les courses le jour même il a qd même pris ce qu'il avait initialement prévu. grande peur
Il n'y a pas touché et a demandé au compagnon de sa mère de repartir avec les bouteilles sinon il les vidait dans l'évier. smiles
Il avait pris un très bon vin et a un peu insisté pour que j'y goûte. J'ai donc cédé au moment du fromage.
Il m'a dit après qu'il n'avait pas vraiment eu envie d'alcool à part le whisky qui l'a un peu "titillé" à l'apéro. Il trouvait son coca bien fade...

Bref, la soirée s'est bien déroulée et le retour par sms de sa mère ce matin va dans ce sens : elle remercie son fils pour ce "diner parfait", l'ambiance "détendue et agréable". Elle m'a trouvée "adorable et superbe" et lui demande de prendre soin de moi et de lui. Elle a aussi trouvé son petit fils "trop cool" Very Happy Very Happy Very Happy
Elle fini par nous inviter chez elle en Vendée dans sa nouvelle maison (maison que mon homme n'a tjrs pas vu alors qu'elle l'a achetée il y a + d'un an)

Mon homme est ravi. Il m'a dit qu'il avait passé 5 jours parfaits avec moi et que samedi soir était l'apothéose !!! petits coeurs
J'en suis toute émue. Pour moi, pour lui, et aussi pour cette maman qui a trop maladroitement donné son amour et en a bcp souffert.


Voili-voilou ! J'ai encore écrit un roman, mais j'avais vraiment envie de partager tout ça avec vous ! onsaidiens
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 19 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum