lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, Palade

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 7/11/2011, 13:53

Tant pis pour le budget, l'important était que tu arrives à retrouver ta sérénité, ça n'a pas de prix!!!!!
Je suis heureuse de voir que tu sembles aller mieux... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 7/11/2011, 19:32

Coucou laurent, shale a raison, la sérénité n'a pas de prix. Tu serreras un peu plus la ceinture après, pour l'instant, continue de t'aérer et de sortir pour te faire de bons moments.
N'oublie pas de partager si ça redevient trop lourd. coeurs

cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 7/11/2011, 22:22

tu es la personne la plus importante de ta vie laurent alors prends soin de toi ok??

nous sommes là troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 8/11/2011, 09:17

ne vous en faites pas ca va mieux.

gilles hier soir a décider de me reveiller a son retour du travail pour un calin. et bien sur je me suis laisser faire coeurs
mais seul problème je n'ai pas entendu le réveil ce matin, et suis arrivé un peu en retard, c'est pas grave la grève en a pris pous son grade.

bises a tous.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 8/11/2011, 09:58

je suis contente que tu ailles mieux,lorsqu'un membre ne va pas bien,c'est toute la famille onsaidienne qui est mal Crying or Very sad

prends soin de toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 8/11/2011, 10:10

Je suis aussi heureuse que ça aille mieux, j'aime te voir joyeux et serein... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 8/11/2011, 10:29

Wé suis comme les modos laurent,
Affecté ou rejouis, cela depend de nous Very Happy
Bonne journée
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  kikouyou 8/11/2011, 13:37

Juste un petit kiss en passant
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 8/11/2011, 21:02

ca y est l'abcés est crevé, c'est gilles qui est venu vers moi pour en parler.
il pensait qu'avec le projet d'émission, j'allais en profiter pour cracher tout mon venin sur lui devant la caméra, en racontant tous mes tournants et ce que j'ai souffert de vivre avec lui.

je pris une respiration et ai longuement soufffler (merci les filles ca marche bien ça) et je lui ai répondu: si je fais cette émission, c'est uniquement pour moi, pour continuer a me reconstruire. si on me pose des questions sur mon passé, je dirais juste que j'ai vécu des moments difficiles du a une dépression mais qu'aucunement je ne ferais allusion a toi (gilles), ta maladie, ou ce que j'ai vécu avec toi. je n'ai pas a me venger de quoi que ce soit, si j'ai souffert c'est que je n'ai pas su me protéger mais tu n'en es pas responsable et tu n'as pas a payer cela. je t'ai toujours dit que c'était à ta maladie que j'en voulais mais pas à toi. mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que tu me laisses sans nouvelles et que les chiens subissent encore. tu as des responsabilté tu dois les assumer, si tu veux sortir, tu sors, je ne veux pas te sequestrer mais c'est à toi de rester vigileant. mais au lieu de te monter le bourrichon bras crois , pose des questions, et tu auras des réponses.

je suis resté d'un calme olympien wouhou , j'ai parlé calmement, en le regardant bien dans les yeux. il en est resté quoi, en repondant simplement : ok j'ai compris le message.

voili voilou!!
bizarre mais je me sens plus léger ce soir!!! Very Happy

Laurent


Dernière édition par laurent le 8/11/2011, 21:10, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 8/11/2011, 21:07

excellent Laurent ,tu as tout dit et de la façon dont il fallait le dire troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 837694
je peux aisement comprendre a quel point tu dois te sentir leger troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 262561

tu as fait un chemin impressionnant laurent,tu peux etre très fier de toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 760685 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 760685 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 8/11/2011, 21:09

Laurent tu as géré cette crise à merveille!!! Chapeau car ça n'a pas du être facile tous les jours quand même , mais tu as tenu le coup, tu n'as pas dévié de ta ligne de conduite et il n'en est sorti que du positif et une avancée pour Gilles qui comprendra de mieux en mieux ta position et fera avec....Tu peux être fier de toi!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 8/11/2011, 21:20

je crois que la peur de ne rien controler avait repris le dessus, faut que je travaille dessus avec la psy.
je dois la revoir jeudi, ca tombe bien.
les quelques phrases sur le post de rebecca m'ont ouvert les yeux sur ça. vola j'ai enfin compris ce que tu essayais de me dire.

merci a toutes et tous pour votre soutien et votre aide.

dire qu'il a y 5 mois de ça, je voulais mettre fin à mes jours.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 8/11/2011, 21:27

D'où l'intérêt de partager nos différentes expériences, on a tant à apprendre les uns des autres, c'est impressionnant... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 8/11/2011, 21:30

oui,tu as bien changé laurent et en très peu de temps Very Happy
tu as une force interieure impressionnante et une soif de vivre assez remarquable troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 867218

tu as une piste a travailler avec ta psy pour avancer encore plus et vivre encore plus sereinement,c'est genial troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 262561

On dit souvent que d'être passé près de la mort nous ouvre les yeux sur la vie,la VRAIE,je crois que tous ici avons vécu cela ,nous avons finalement cette chance de voir la vie d'une autre façon et de apprécier enfin à sa juste valeur troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 8/11/2011, 23:11

bonsoir,
je suis ravie de votre reconciliation coeurs
tu a agis aisément,tu as trouvé le moment propice pour lui transmettre ton message,c'est cool d'autant plus que je comprends ce sentiment de légèreté que tu évoques Pour moi c'est le signe que je suis en accord avec moi même et je pense vraiment ce que je dis Very Happy
c'est cela la force du forum,les expériences de uns et de autres nous font avancer,c'est une belle aventure enrichissante pour chacun de nous petits coeurs petits coeurs
bonne soirée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  quefaire 9/11/2011, 09:36

Hello Laurent,

Je suis très contente pour toi.
Tu avances pour Toi et cela n'a pas de prix. Ce qui est super, c'est qu'on y prend gout et qu'on a envie d'aller jusqu'au bout, avec ou sans les problèmes d'alcool de notre moitié, parent ou ami....

On comprend en effet qu'on se fait du mal à vivre dans le contôle, l'amertume, le rejet de ceux qui, selon notre perception nous ont fait "dégusté", la peur du qu'en dira-t-on....On grandit lorsqu'on assume avoir accepté des situations que d'autres n'auraient pas acceptés , ne serait ce que par intuition du respect ou de l'amour d'eux même.
Quand on admet cela, il n'y a plus d'amertume. Cela laisse place au mieux à de bons sentiments envers ces soit disant "méchants" et au pire à de l'indifférence.
Chaque co-dépendant ne le vis pas forcément de la même manière mais...

Woaouh, je ne m'imaginais pas il y a 2 mois penser ainsi par rapport à moi même et surtout par rapport à mon fils!!! cligner .
Je me sentais dans une impasse: le mur ou la vie en dents de scie avec mon mari MA si je fais marche arrière! Deux mois après, je me sens plus dans un labyrinthe (on y entre parce que derrière, il y avait l'alcool) et ce n'est pas en me dispersant à tout vouloir faire en même temps que je trouverai la sortie! Il y aura encore des murêts bien sur, mais il y a aussi la sortie vers le bonheur, le bien être intérieur!!!

N'oublie pas de nous dire quand tu seras diffusé en TV.

Allez courage ( je pense toujours à Vola en écrivant cela!).


A bientôt,

Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 9/11/2011, 09:48

Rebecca, c'est incroyable comme tu as avancé toi aussi!!! Quand je pense à tes premiers posts et quand je te lis maintenant, c'est le jour et la nuit!!!! Je te souhaite plein de bonheur... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 9/11/2011, 10:36

Rébecca ,tu as enfin conscience qu'il y a une sortie et mieux encore,tu la vois troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 262561
je suis vraiment heureuse de te sentir de nouveau revivre pour TOI troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 604725

le chemin sera encore long et semé d'embuches mais tu le fais pour TOI désormais et c'est ce qui fait toute la différence Very Happy

Bienvenue dans TA vie;Découvre toi,apprivoise toi et aimes TOI car tu es quelqu'un de bien troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 894843 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 723126

et plein de bisous pour laurent quand même,on est sur ton post!!!! troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 344833 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 9/11/2011, 10:53

Laurent je suis super, super contente de lire tes messages !!! ca fait du bien de te voir comme ça ! coeurs wouhou

Sa peur était légitime, quel dommage encore une fois qu'ils aient des barrières pour partager et éviter de laisser durer.... J'ai mis au pluriel car pour laurent , ça se retrouve aussi.

Profitez bien tous les deux ! Plein de bisous petits coeurs

cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  quefaire 9/11/2011, 12:37

Laurent,

Je ferai des efforts pour ne plus me lâcher ni sur ton post, ni sur celui des autres!!!

Bravo et à bientôt.


Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 9/11/2011, 14:02

Un ptit coucou Laurent, smiles
Content de te lire dans l action, c exactement l isolement et le deni qu il fo fuir. Tu as raison cligner
Amicalement
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 9/11/2011, 17:39

tu as très bien fait de te lacher sur le post de laurent rebecca au contraire,c'est ce qui fait toute la richesse du forum troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 555400

plus les gens parleront de leur histoire et plus le dialogue devient riche et peu importe où il se lit ok??

j'ai beaucoup apprécié tes interventions sur le post des "témoignages",c'est rare que des membres de l'entourage y viennent et vous voir poster partout nous comble de joie troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 262561

alors ne vous arrêtez pas d’écrire sur tous les posts surtout,ce sont vos mots qui nourrissent ce forum troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/11/2011, 19:13

apparement je n'ai pas été assez clair et précis hier soir, ce soir je rentre et la maison est vide.

linda a pisser dans l'entrée ce qui veut dire qu'elle n'est pas sortie depuis midi.

pas de mot sur le meuble de l'entrée.

la maison est dans un bordel sans nom. les restes du petit déj sont encore sur la table.

décidement je ne dois pas parler un langage compréhensible.

en rangeant un petit peu j'ai trouvé dans la poubelle une bonne dizaine de billet de rapido.

du coup, j'ai tout arrêter il rangera demain puisqu'il sera en repos.

ce soir je vais aller courir, manger un bout au restaurant, ressortir les chiens et aprés tout ça je devrais être assez fatigué pour m'endormir.

petite phrase amusante sur sa page facebook : je suis toujours coincé sous ma couette et je viens de partager ma saleté de microbe à ma moitié, c'est ça l'amour et la vie de couple.....mdr

ouai y a de quoi être MDR lol!!! arrêtes de te mentir garcon!!!!


Dernière édition par laurent le 9/11/2011, 20:21, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 9/11/2011, 19:20

Tu as bien fait d'arrêter de ranger ! et ton programme est bien établi pour ce soir !
Bravo pour tes réactions pleines de bon sens laurent ! tap main
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/11/2011, 20:35

bon ben pour le resto on verra plus tard, le marchand de sable vient de vidanger son camion, je suis fourbu de fatigue.

j'ai chercher l'appareil photo pour prendre les zouaves en train de jouer dans le jardin, je crois que demain cet appareil servira de couverture pour des prises de nuit sur paname!!!!!

je suis passé prendre un grec, un bon thé au miel puisque ce cochon m'a refiler sa crève, une part de flan et ce sera bon pour ce soir.

rebecca tu n'as aucune obligation à passer ici, mais sache que ton petit mp de l'autre jour m'avait vraiment touché et tes petits mots sont toujours bien agréables.

benjamin, j'ai failli en crever de le voir se détruire mais je peux te jurer que cette fois si je ne me laisserai pas avoir, le fond du trou je n'ai vraiment pas aimer ça.

cris, je n'ai pas de mot pour te dire combien je t'apprécie.

kikouyou, la belle pépé, désolé fallait que je la fasse. tu as raison de croquer ta vie a pleine dent, c'est bien ce que je compte faire d'ici peu.

shale, vola, cristal, c'est simple, vous êtes toujours là quand il faut avec les bons mots, les meilleures attention pour chacuns(es). même malgré les coups de poele je crois que je vais rester fidéle a ce forum, parce que vous me faites tous du bien.

je crois que ce week end je vais me faire une petite boite tranquillou, je vais fuir les toxiques ce week end pour me faire du bien à moi et rien qu'a moi, merde la cb va encore chauffer!!!


Dernière édition par laurent le 9/11/2011, 20:48, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 11 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum