lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Jasmin, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 3/11/2011, 21:46

je comprends ta colère laurent,elle est légitime mais comme tu le dis,ce n'est pas toi qui va lui mettre la bière dans la main troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 543901

Il a les armes en lui pour combattre sa maladie,si il craque,c'est qu'il n'est pas assez armé ou qu'il a encore une faille non résolue mais ça,c'est son problème et son combat pas le tien troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 543901 .

Alors pour ce soir,tu vas penser a toi et rien qu'a toi,Tu ne sais pas ce qu'il fait et tu es entrain de te faire des films qui ne te mèneront nulle part sinon ds un grand mal être Crying or Very sad

Ce soir,essaye de te detendre et de ne pas trop cogiter,demain,tu vas faire ton sport,sortir tes zouaves et/ou travailler et tu vaques a tes occupations sans te préoccuper de ce qu'il peut faire,tu le sauras bien assez tot Rolling Eyes

Tant que tu ne sais pas,ne penses pas laurent,il n'y a rien de pire que les interprétations Crying or Very sad

c'est a lui de se rendre compte qu'il se fragilise en ce moment,la moindre remarque de ta part te sera renvoyée sur le champ et de la manière dont il la ressent pour lui: avec violence troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 109224

alors applique ce que tu dis très justement aux autres membres ici: protèges toi et pense a toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 723126

ne garde pas toutes ces émotions en toi Laurent,le forum est là pour soulager ce qui te pèse ok??

je pense fort a toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 3/11/2011, 21:56

Cristal, tu vois ce soir j'irai bien me réfugier chez la psy pour chialer un bon coup.

oui je sais "faites ce que je dit mais pas ce que je fais" n'est pas bon.
ce que je ne supporte pas c'est qu'il m'avait promis de ne plus me laisser sans nouvelles.
je suis en train de me faire couler un bain, je vais aller me relaxer dedans.
oui demain sera un autre jour et comme ils disent demain il fera jour.

je t'embrasse cristal, aller zou au bain et dodo!!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 3/11/2011, 22:01

relaxe toi bien dans ton bain et ne cogite pas trop,cela ne te mènera nulle part Crying or Very sad

passe une bonne nuit et a demain troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 443et pleure ça fait du bien troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 867218 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 3/11/2011, 23:04

Si le retour chez sa mère provoque, ce qui n'est pas sûr, une réalcoolisation, il faut qu'il en prenne lui même conscience, tant qu'il ne l'aura pas fait, il retrouvera l'alcool en même temps que sa mère!!!!!
Pour toi, la ligne à suive ne varie pas. Tu as le droit de lui dire ta colère car il n'a pas assuré pour les animaux et il n'a pas tenu sa promesse de t'appeler, mais pour le reste, tu ne t'en occupes pas, c'est sa maladie. S'il est agressif ou s'il essaie de te persuader qu'il n'y est pour rien, tu tournes les talons , il comprendra très vite qu'il faut qu'il se débrouille seul pour s'en sortir.
Il est armé, il sait ce qu'il faut mettre en place, maintenant c'est son problème, pas le tien, mais je comprends ta peine et j'en suis désolée..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 4/11/2011, 09:42

Bjr laurent,
Bon courage à toi, tu sais que les modos on raison...... C un crêve coeur de le dire pr moi, mais si la mére de mes enfants n avait pas réagis, c 5 personnes que je mettais au tapis.......... 4 innocents sains et un malade (innocent oci...........),
Protége toi, tu protége Gilles je pense.
Amitiés,
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 4/11/2011, 10:07

bonjour laurent,
je comprends ce que tu vis car moi aussi j'avais les boules quand les responsabilités qui incombaient à mon ex conjoint n'étaient pas remplies,quand les promesses n'étaient pas tenues, quand il rentrait qu'au petit matin . Crying or Very sad
J'étais en colère avec moi même et frustrée car j'avais la facheuse habitude d'établir des normes de conduite et je voulais qu'il les suivent. Je me suis cassé les dents car j'attendais, j'exigeais beaucoup de lui alors que moi même, je n'étais pas capable de me voir intérieurement et d'analyser les raisons de mon insatisfaction. Crying or Very sad
J' ai du accepter les choses comme elles se présentaient en me concentrant sur moi et le laissait faire ce qu'il voulait afin qu'il s'en rende compte tout seul de sa problématique. Je t'avoue pour arriver à ce stade, cela a été dur mais salutaire. petits coeurs

Continues à t'occuper l'esprit avec de bonnes choses pour améliorer ton bien être psychologique, c'est super important d' être lucide face à certaines situations.
Je te suggère de lui exprimer ton ressenti sans le culpabiliser. J'ose espérer qu'il l'entende.
bon week end bon courage et dis toi "cela aussi passera" coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 4/11/2011, 10:57

bonjour cristal, shale , benjamin et vola.

je me suis lever a 7h ce matin au moment où gilles rentrait de boite.
j'ai pris mon petit déjeuner, et suis aller faire mon footing. une bonne douche, un petit café et en route pour les courses.
j'ai rangé les courses, passer l'aspirateur, la serpillére, suis aller promener les zouaves dans les bois.

j'avais prévu d'aller à la laverie pour nettoyer les draps et la couette mais gilles dors encore, donc on verra ca plus tard.

je suis incapable de lui parler sinon je vais exploser. s'il amorce le dialogue, je vais lui dire clairement que si il se fait chier avec moi, il n'a pas a me faire subir ses nuits d'absences.
je suis dans un état de nerfs pas croyable.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 4/11/2011, 11:05

Laurent,
Tu es dans ta colère ,
Au lieu d'exploser et que la situation se dégrade encore plus, je te suggère d'aller faire encore un autre tour dehors , vas à la piscine, vas au ciné, n'attends pas qu'il se réveille, remplis ta journée que pour toi , Very Happy
Vas y fonce, il fait beau en plus
bises petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 4/11/2011, 11:25

oui c'est ce que je vais faire vola.
je viens de ressortir les zigotos, je me fais vite fait à manger et hop je file sur paris pour flaner.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 4/11/2011, 11:42

Vola a raison, là, tu vis pour toi et rien que pour toi....C'est ta vie qui est importante alors fais tout pour être le mieux possible.
Surtout évite tout affrontement, évite le si tu n'es pas assez calme pour pouvoir parler sans te mettre en colère et si lui se met en colère et te fait des reproches, tu ne discutes pas, tu lui tournes le dos... Les excuses ne sont pas plus valables, là il te faut des preuves qu'il puisse continuer à vivre sans alcool, sinon ce n'est pas la peine qu'il soit désolé...
Courage à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 4/11/2011, 12:00

voila j'ai manger un petit bout, entre temps gilles s'est réveillé, il s'est sevit un café et est reparti se coucher.

je file sur paname.

bises les filles.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 4/11/2011, 13:49

je suis contente que tu sois sorti laurent,la colère est mauvaise conseillère et n'est jamais entendue par celui qui est visé troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 543901

plus tu diras les choses calmement avec des mots très explicite et concrets et plus le message aura d'impact troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 604725

alors fait baisser la pression interne et en le regardant droit ds les yeux et sans hausser le ton,tu lui dis ce que tu penses de son attitude sans le culpabiliser ni l'enfoncer,juste "il est temps que tu deviennes adulte et que tu regardes la réalité en face,ton problème n'est pas le mien et je n'ai pas a en subir les conséquences troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 543901 alors que les choses soient bien claires ...."hey,je vais pas tout te dicter quand même!!! troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 22814 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 362777

Tout dans le calme laurent,c'est cela qui va le destabiliser et permettre aux mots de toucher là où il faut.

Bonne balade laurent et pense a TOI troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  quefaire 5/11/2011, 07:38

Bonjour Laurent,

J'espère que les dernières heures dépensées pour TOI t'ont permises de retrouver plus de sérénité.
Tu as toujours été de très bon conseil pour moi.
Je sais, comme nous autre onsaidien que nous sommes impuissants face à la colère, certes légitime, que tu as ressenti hier face à Gilles.
Néanmoins,je me permets de te conseiller de t'imposer tes précieux conseils: Aères toi la tête pour TOI et fais toi du bien pour TOI. Le calme reviendra et tu sauras dire les choses à Gilles dans le calme. Cela aura nettement plus de poids dans sa perception que si tu t'exprimes dans la colère.
Prend soin de TOI.

Rebecca. coeurs

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 5/11/2011, 14:10

Coucou Laurent, je suis désolée de ne pas être venue plus tôt pour voir tous tes messages, tu es s'y prévenant à chaque fois que je vais mal !
Tu dis "on sent quand ils vont vers la réalcoolisation". Je me suis aussi vite que toi plongée dans la colère et l'angoisse, mais encore une fois, vous m'avez tous aidée à reprendre pied et continuer la ligne de conduite que nous nous conseillons . Prendre du recul, et se le redire encore et encore, mais tu sais tout ça et le fait de venir "exploser" ici est la façon la plus saine de bien rejaillir ! Ca nous permet de "jeter" tout ce qui fait mal pour après avoir les idées plus claires. Tu as organisé tes activités, pris du temps pour toi, et replacé tes priorités.
On sait que cette réalcoolisation de notre conjoint peut nous tomber dessus à tout moment...... ou pas.
Je me suis interdite de me "faire du mal" avant, à cause de présomptions ou de réminiscences douloureuses que je ne veux plus revivre.
Tes derniers messages montrent que tu n'as pas cédé à la fatalité et que tu as rebondi.
Nous avons tellement souffert qu'à chaque fois qu'un doute s'installe, on prend conscience de notre fragilité malgré "l'énorme" travail que nous avons fait sur nous. Ce premier état passé,on réalise que nous ne sommes plus aussi désarmés qu'avant car nous avons évolué dans notre reconstruction, et même si la colère et la tristesse s'emparent de nous, nous les maîtrisons mieux car nous sommes plus forts, c'est cette force qu'il faut travailler encore. Je t'embrasse très fort coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 5/11/2011, 22:57

Laurent, comment vas tu??? Donne de tes nouvelles!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 6/11/2011, 07:56

je pense fort a toi laurent,ne reste pas seul,nous sommes tous là avec toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 555400 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 6/11/2011, 11:26

bonjour laurent, petits coeurs
j'espère que tu vas mieux,nous somme tout prêt de toi onsaidiens
pleines pensées positives
bises coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 6/11/2011, 11:35

bonjour tout le monde,

nous vous en faites pas je vais mieux, je me suis calmer en allant au théatre vendredi soir.
hier je suis aller chercher un zouave en charente pour son adoption à la maison heir soir.
et aujourd'hui j'ai fait du sport, et là je suis en plein dans mon sport préféré le repassage, pfffffffff!!!!!!

voili voilou cet aprés midi je compte faire une petite sieste et me reposer avec un bouquin ou un dvd.

bonne aprés midi à vous.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 6/11/2011, 11:46

bonjour,
je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles, tu fais ce qu'il faut pour toi, c'est génial coeurs
moi aussi je suis allée au théatre hier soir à paris; je repars tout à l heure au ciné et seulement après, donc ce soir, je m'occuperai de la lessive et du repassage,enfin je ferai ce que je peux car ce n'est pas ma tasse de thé noon
je t'embrasse petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 6/11/2011, 14:09

Bjr Laurent,
Bon dimanche, reste zen, le bouquin ou le dvd c mieux que le fer à repasser, laisse ça à cristal !!!!!!
Very Happy
Amitiés
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 6/11/2011, 16:51

le bouquin ou le dvd c mieux que le fer à repasser, laisse ça à cristal

ah non Benjamin,tu ne vas pas t'y mettre toi aussi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 746876mais qu'ai je fait au bon Dieu pour avoir une bande de zozos pareil troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 887310
mais on va en reparler ailleurs benji,je vais pas laisser passer ça sans réagir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 22814 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 210782

je suis heureuse de te lire Laurent,tu es vraiment très fort troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 894843 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 6/11/2011, 16:57

cristal a écrit:

mais on va en reparler ailleurs benji,je vais pas laisser passer ça sans réagir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 22814 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 210782

Oups Benji, tu vas passer un sale quart d'heure, j'aimerai pas être à ta place anxieux
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 7/11/2011, 11:45

Slt Laurent,
J espére que tu vas bien. Tu as reprid tes esprits comme tu c le faire, avec lucidité. C une chose qui m aide chez toi.
Amitiés smiles
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 7/11/2011, 13:03

Salut Benjamin,

le problème que j'ai c'est que je suis trés impulsif, je monte en pression et ensuite j'explose.
il faut que j'apprennes à relacher la pression, me changer les idées ca je sais faire, et j'aime ça maintenant.

faut que je fasse gaffe au budget par contre parce qu'on va dire que je me suis bien lacher vendredi!!!! :dans:
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 7/11/2011, 13:07

lol!
C une soupape comme une autre !
Le principal est de l économiser........... moqueur
Amicalement
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 10 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum