lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 25/10/2011, 15:21

Soigne toi sérieusement Laurent, ne laisse pas traîner ça, sinon tu en auras pour tout l'hiver....
Je suis heureuse que tout se passe bien pour Gilles!!!!
Gros bisous à vous deux!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 25/10/2011, 16:54

ah,ces maudits virus qui trainent en ce moment troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 230108
il faut que tu manges correctement pour reussir a les combattre et il te faut aussi plein de calins pour te remonter,ça tombe bien,la valise a calins arrive ce soir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 262561

je suis très heureuse qu'il ait passé ces vacances sans anicroche,il doit etre ravi de rentrer troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 867218 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 443
tu peux etre fier de lui troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 25/10/2011, 17:27

merci shale, je sais bien qu'il faut que je m'en débarasse vite fait sinon ca va me faire suer (c'est le moment de le dire) jusqu'au printemps.

merci cristal, oui tu as raison et j'ai hâte qu'elle arrive la valise a calin!!!!!!! na na na nère na na na nère

oui gilles est vraiment content de rentrer , et moi de le voir arriver sur le chemin de la gare avec son petit sourire ravageur.

grosses bises à vous deux les filles!!

laurent

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Laurent

Message  Benjamin 25/10/2011, 18:31

Bsr,
Bonne soirée à vous deux, Gilles a boku de chance..............
Bises
Benjamin petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 25/10/2011, 18:52

merci beaucoup benjamin.

passes une bonne soirée.

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 26/10/2011, 16:18

coucou laurent, j'espère que les retrouvailles ont été supers ! et que tu as été sympath de ne pas passer tes microbes à Gilles !!!! affraid
Je suis contente que Gilles ait réussi à bien parler à sa mère, décidément, pas facile les mamans.....
Laurent est encore très sur la défensive avec la sienne mais je lui fais confiance et comme il sait qu'elle ne changera pas.... je sais c'est dur de dire ça mais c'est ainsi, il trouvera comment se protéger !
Il est recentré sur lui et sur nous, et c'est le principal, il sait qu'il a l' amour et le soutien de sa femme de ses enfants, de ma famille, des amis qui lui sont chers alors après..... tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.
Encore bonnes retrouvailles et pleins de doux moments.... coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 26/10/2011, 16:48

coucou cris,

oui merci les retrouvailles se sont bien passées Very Happy et apparement je n'ai pas refiler ma crève à gilles noon noon noon .
cris, gilles a comme problème avec sa maman, qu'elle parle sans cesse de son défunt mari avec éloge et de son fils qui nous doit 30 000 euros en disant qu'il n'est pas responsable ce sont ces deux sujets où ca coince.
elle est scyzophréne, donc on fait attention à elle, même si de temps à autre elle péte son cable, elle est adorable avec nouset nous l'aimons énormément.

onsaidiens
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 28/10/2011, 20:08

ok, je comprends, pour laurent et sa maman, c'est pas facile car c'est une ancienne MA et à travers son fils, elle se revoit et surtout se culpabilise énormément, le souci, c'est qu'en même temps elle culpabilise laurent dans son empressement à ce qu'il revienne "normal" comme elle dit : c'est-à-dire reprise du travail..... bref, cela la rassurerait dans sa position de mère. Elle est très fragile psychologiquement et la maladie de laurent ne fait qu'empirer son sentiment d'avoir été nulle pour l'élever.... Son mari l'a quittée à cause de ça, son angoisse est que je quitte laurent,, bref, beaucoup de transferts dans tout ça. Je m'en suis détachée car au milieu ce n'est pas simple et c'est bien leur problème à eux deux, ça c'est le forum qui m'a aidée à prendre un vrai recul. Mais c'est vrai qu'elle est gentille avec moi. Tu vois aujourd'hui, elle a appelé et laurent a vu son numéro s'afficher, du coup, sans rien me dire il m'a tendu l'appareil et paf, me voilà à nouveau de service !!!!! je n'étais pas contente du tout. C'était aussi quelque chose sur laquelle il s'était engagé, de ne plus se servir de moi pour faire tampon ! Je crois qu'il a encore beaucoup de travail psy à faire, mais à raison d'une fois par mois, je trouve que c'est une misère. Est-ce gilles continue une psy ?
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 28/10/2011, 21:24

Le coup du téléphone, là, pour moi ça ne passe pas!!! Tu n'as pas à faire tampon comme tu le dis très bien. C'est à lui de répondre à sa mère... Il fuit là, comme un petit garçon....
Le psy une fois par mois c'est très peu aussi, ce n'est pas vraiment un suivi... Il n'y a pas des groupes de paroles où il pourrait aller ???
Préviens le, que pour le téléphone, il est hors de question que tu répondes à sa place, ça c'est une distance à mettre en place et très vite.... bras crois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 28/10/2011, 21:35

je te dirai excatement comme shale, tu n'a pas a faire le tampon avec sa mère. s'il refuse de lui parler, il lui dit clairement ou il laisse sonner mais il ne doit pluste faire porter cela.

oui gilles continues l'alcoologue tous les mois et la psy tous les mois, ca qui fait un rdv tous les 15 jours. il avait un rdv hier matin.

gilles en ce moment de grande crise de manque, normal il rentre de chez sa mère( je lui avait dit que je trouvait que c'était un peu tôt), mais c'est à lui de les gérer, ce soir il n'était pas là quand je suis rentré, il a été faire du soprt à la salle de musculation pour évacuer mais il était encore trés ennervé. j'ai laisser faire, il débitait comme quand il était alcoolisé. j'ai fais comme ci de rien était , nous avons diner et il est aller se coucher, mais je ne lui ai pas poser de question, je n'ai pas fouiller dans ses affaires, c'est son problème. ce n'est pas moi qui lui mettrait une bière dans les mains alors cela ne me regarde pas.

cris, dis toi que ce n'est pas toi qui lui mettra sa prochaine bière dans la main, et qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il va faire si'l la boit. mais ce n'est pas ton problème. courage ma belle.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 28/10/2011, 21:42

Très bonne réaction Laurent, tu as parfaitement compris la problématique des malades alcooliques et tu agis en fonction, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire...... smiles super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 30/10/2011, 10:28

Ok laurent, et shale pour le téléphone ! il a bien vu que ça m'avait mise en colère, comme je le dis sur mon post, il est allé la voir sans moi, et c'est bien ainsi.
Pour la bière, laurent, tu as raison effectivement et j'espère que je vais bien m'imprégner de ta propre réaction pour faire de même. Tu as développé une belle force de caractère et il m'appartient d'en faire autant. Tu y parviens donc je DOIS y parvenir aussi. Plus le commentaire de Shale. tout ça m'encourage vraiment à consolider cette barrière entre moi et sa propre bataille qui LUI appartient. J'ai bien aimé ta phrase, ce n'est pas moi qui lui met une bière entre les mains.
bisous coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 30/10/2011, 10:45

aujourd'hui footing pour moi et gilles est aller a la salle de sport. moi je n'ai obtenu le certificat médical a cause de mon dos, puis je prefère être dehors mais c'est que cet hiver je vais tout de même voir pour pouvoir y aller parce que ca commence a cailler le matin.

gilles est rentré encore en débitant un flot de parole et en disant j'ai l'impression d'être bourré, et en analysant, normal, il n'a pas manger ce matin, et n'a pris ni eau ni fruit, donc il est en hypo.

hier journée bien sympathique avec un petit voisin qui est venu nous mettre une tôle a la console, on est vraiment pas douer avec ces technologies. mais nous avons rigoler et le petit aussi.

passez une bonne journée

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 30/10/2011, 10:51

cris a écrit:Ok laurent, et shale pour le téléphone ! il a bien vu que ça m'avait mise en colère, comme je le dis sur mon post, il est allé la voir sans moi, et c'est bien ainsi.
Pour la bière, laurent, tu as raison effectivement et j'espère que je vais bien m'imprégner de ta propre réaction pour faire de même. Tu as développé une belle force de caractère et il m'appartient d'en faire autant. Tu y parviens donc je DOIS y parvenir aussi. Plus le commentaire de Shale. tout ça m'encourage vraiment à consolider cette barrière entre moi et sa propre bataille qui LUI appartient. J'ai bien aimé ta phrase, ce n'est pas moi qui lui met une bière entre les mains.
bisous coeurs

cris tu n'as pas a faire en fonction de moi, va a ton rythme mais en ne t'oubliant jamais, c'est ça le plus important, tu dois d'abord pense a ce qui est bon pour toi. je pense qu'une séance de psy par semaine m'a beaucoup apporté et a vite comprendre que j'étais important pour moi et que je m'aimais surtout.
effectivement je suis assez dur de caractère mais j'ai cette facilité a mettre de côté les choses qui me pourrissent la vie. sauf l'alcool où je me suis fait avoir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 31/10/2011, 14:47

oui oui laurent, nous réagissons tous différemment, mais chaque témoignage permet de nous faire avancer dans notre propre façon d'être. Dans les grands moments d'angoisse, on veut des solutions tout de suite, mais avec le recul on fait la part des choses. Tu vois aujourd'hui je me dis que j'ai aussi une belle force de caractère, sinon, je n'aurais pas réussi à traverser tout ça. Il faut juste que je retombe bien sur mes papattes quand un petit démon survient ! Déjà respirer à fond plusieurs fois, bien oxygéner mes petites cellules et je vois mieux après qui je suis! heu pas ça :moq: ni ça missdanse MOI quoi !
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 31/10/2011, 19:43

trop ttrop trop content , ce soir en rentrant sur le répondeur, il y avait un message de la prod de france 2, je dois aller passer un entretien pour la nouvelle émission de frédéric lopez, à la recherche du bonheur!!!!! yeahhhhhhhhh
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 31/10/2011, 21:37

et bien c'est genial laurent,apparement cela te tenait a coeur alors BRAVO troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 837694
tu nous tiens au courant surtout,si on peut te voir a la TV,je veux le savoir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 1/11/2011, 10:25

Laurent, tu vas devenir notre vedette!!!! Very Happy Very Happy J'espère que tu vas être pris. Je ne connais pas cette émission, le but c'est quoi???? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 1/11/2011, 11:04

merci les filles, oui ca me tient à coeur car j'ai lancé cela quand je n'étais vraiment pas bien, et maintenant que je me suis remis de tout cela (mais j'y travaille encore), je pense qu'il est important de partager ce que j'ai vécu, que l'on peut se relever la tête haute, de la manière dont avec des petits rien on peut faire embellir sa vie.
je ne veix pas le faire dans un esprit d'exibition mais vraiment pour approfondir mon propre bien être personnel, je pense que le partage et l'écoute des autres est important pour son propre enrichissement et si par cette émission, j'arrive a toucher des personnes et à les aider, j'aurai gagner mon challenge.
pour t'aiguiller shale voici le lien vers les préparatifs de l'émission

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Leurs-secrets-du-bonheur-Frederic-Lopez-a-la-recherche-des-temoins-de-son-emission-2853232.

ce matin un petit footing pour entretenir mes petites hormones et évacuer le stress de la journée au boulot d'hier. un bon petit déj, un gros calin avec mes zouaves, ce midi j'irais récupérer des coupes de championnat dont une amie se sépare pour qu'a la fête de l'asso nous ayons des petits trophées a remettre aux participant de nos petits concours.

bonne journée
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 1/11/2011, 19:18

Je viens d'aller sur le lien , ça m'a l'air bien sympath comme concept.....
Indique nous les dates de diffusion dès que tu auras passé les enregistrements.....
Pas question que je rate l'émission ! petite fille colère
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 1/11/2011, 19:25

Oui, tu nous tiens au courant!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  kikouyou 1/11/2011, 21:12

Génial ce que tu vas faire. On croise les doigts pour que ton témoignage passe croiser les doigts
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 3/11/2011, 21:16

ce soir monsieur a décider de ne pas rentrer du luxembour, où il est parti s'acheter des clopes. tant pis.

demain comme prévu j'irais faire mon sport, les courses et ensuite j'irai me payer une toile au cinéma.
je viens de vivre un beau moment avec les zouaves, la petite dernière qui nous fuit depuis son arrivée l'année dernière est venue se réfugiée sur mes genoux.
je crois qu'il n'a pas encore assez gouter au détachement, m'en vais lui rapeler le gout que ça a dés son retour!!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 3/11/2011, 21:20

je sens de la colère et de la tristesse mêlées Laurent,n'est il pas libre de faire ce qu'il veut ??as tu peur qu'il replonge ou es tu juste triste qu'il préfère rester là bas au lieu de te rejoindre??
a quoi penses tu??

ne rumine pas dans ton coin,vide ton coeur,ça va te soulager troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 604725enfin si tu le veux bien entendu,aucun obligation Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 3/11/2011, 21:30

oui il est libre de faire ce qu'il veut. une chose est sure, ce n'est pas moi qui lui mettrait sa première bière dans la main.

oui je suis en colère parce qu'il n'a pas appeler pour me rassurer, il n'est pas rentré pour s'occuper de ses chiens comme prévu, je suis en colère parce qu'encore une fois c'est eux qui ont trinquer aujourd'hui en n'etant pas sorti comme il le faudrait.
je suis en colère parce qu'encore une fois en rentrant de chez sa mère il va recraquer, il est hyper tendu depuis son retour, il est sans arrêt dans la critique. il est juste en train de se préparer une réalcoolosation, on les sent a force non.
il m'a it être très fatigué hier et je lui ai juste dit qu'il devrait peut être refaire une cure de vitamine pour l'aider a passer le cap, je me suis fait jeter.
je suis triste parce qu'il va foutre en l'air tout ce qu'il a mis en place depuis 5 mois. c'est ça qui me fou en rogne, mais il est grand il sait ce qu'il fait, je lui souhaite juste de ne pas retomber trop longtemps.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 9 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum