lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 5/9/2011, 21:23

je crois qu'il n'y a rien de plus gratifiant pour nous que de vous voir revivre après tant de souffrance troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 529506

c'est un reel bonheur de vous lire et une joie immense quand certains reviennent après une très longue absence pour nous dire que tout va bien et que le forum a été une grande aide pour y parvenir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 6/9/2011, 06:58

oui Cris et Shale, je suis bien heureux de la tournure des évènements pourtant il y a trois de celà je n'aurai rien miser sur notre avenir.
hier séance de kiné, je me suis fait dorlotter et j'ai vraiment aimé aprés 3 semaines de repos de mon kiné, qu'il me malaxe et me torde dans tous les sens. je me suis même endormi sous la lampe pendant la période de chauffe.

hier j'ai eu la bonne surprise de gilles qui avait passé sa journée a ranger la maison, ranger le garage, la cave, la maison brillait comme un sou neuf. il avait préparé le repas, juste a mettre les pieds sous la table ou tronait un magnifique bouquet de notre jardin.

aller hop c'est reparti pour journée de boulot, même si le coeur n'y est pas vraiment, je crois que j'ai fait le tour de toutes les hypocrisies de mon service.

bonne journée

Laurent

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 6/9/2011, 09:08

Courage pour le boulot, je connais ça aussi, les hypocrisies, les coups bas, les sourires par devant pour mieux vous débiner par derrière, ce n'est pas le boulot le problème, ce sont les collègues..Dieu merci pour moi c'est terminé!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Demone 6/9/2011, 09:28

Ca fait plaisir à lire ça Laurent.
Gros bisous à toi. et courage pour le boulot
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 6/9/2011, 14:10

un vrai bonheur de te lire laurent,ça fait vraiment plaisir de te retrouver en si bonne forme troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443

bon courage pour le boulot troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 3937
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 7/9/2011, 21:09

Laurrent, quand tu dis "il y a trois mois de ça, je n'aurai pas misé sur notre avenir" et bien rien que cette petite phrase, ça me réconforte et surtout ça me remplit de bonheur pour vous deux ! coeurs bizzzz petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 7/9/2011, 21:22

cris a écrit:Laurrent, quand tu dis "il y a trois mois de ça, je n'aurai pas misé sur notre avenir" et bien rien que cette petite phrase, ça me réconforte et surtout ça me remplit de bonheur pour vous deux ! coeurs bizzzz petits coeurs

Cris, je t'envoies un peu de mon bonheur pour te réconforter.

grande nouvelle, gilles et moi avons eu la même idée aujourd'hui, il s'est inscrit au groupe de prévention alcool de la sncf, il part en formation la semaine prochaine. et moi aussi, j'ai reçu un mail ce midi où il était dit qu'un "pot de départ" était organisé dans ma société, j'ai fais un retour en arrière de deux ans quand gilles tout frais rentré de post était invité a ce genre de chose et où il a été sommé par son retraité de collègue de prendre une coupe de champagne avec lui pour fêter ça, quinze jours plus tard gilles retombait. j'ai foncé voir le drh, lui rappelant que le fait d'introduire et consommer de l'alcool sur son lieu de travail était interdit et que si je voyais une bouteille, j'appelerai de suite la médecine du travail. nous avons perdu un collégue la semaine dernière, tous ses responsables le couvrait et le laisser travailler en état alcolisé. une de mes collègue m'a entendu et est venue me faire part de monter un groupe de prévention alcool et drogue.
sinon tu vois Cris, l'ambiance est toujours aussi formidable dans ma société, mais j'ai décider de ne plus laisser faire ou dire des choses qui me mettront mal à l'aise. ca va chauffer!!!!
Shale ou cristal si vous avez des contacts je suis preneur.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 7/9/2011, 21:28

Pour t'aider à monter un groupe de soutien alcool dans ta société, tu peux contacter un MAB, ils viennent faire des interventions et des permanences. Je te mets un MP pour te donner leurs noms... Ensuite à toi de choisir....
C'est une très bonne idée!!!! Very Happy troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 7/9/2011, 21:39

Alors là, laurent, je trouve ça super ! et je suis totalement d'accord avec toi et la pertinence de ce projet ! L'alcool au travail est interdit et tu as bien raison de te battre pour ça et tant pis pour les grincheux et les inconscients ! Dans mon travail, il y a aussi malheureusement des collègues qui sont MA, tu imagines avec les enfants, je me souviens qu'on m'avait raconté qu'en maternelle, c'était l' atsem qui faisait classe l'après-midi car l'instit était incapable de gérer. Mais ce qui me sidère c'est la position de la hiérarchie qui n'aide pas ! et laisse une personne en détresse ! Il y a encore beaucoup de barrières à abattre pour changer le discours et enfin prendre cette maladie pour ce qu'elle est et entendre ces appels au secours !
Courageuse décision que la vôtre, à toi et à Gilles ! wouhou
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 7/9/2011, 21:41

Normalement dans les centres où il y a des enfants l'alcool est interdit et en général, il est aussi interdit dans tous les métiers, sauf s'il y a un pot pour l'alcool ne dépassant pas 16°.
Mais bien sûr si un employé s'alcoolise tout seul, c'est difficile à gérer, il n'y a que la médecine du travail qui peut intervenir pour lui éviter un licenciement et l'amener à se soigner....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/9/2011, 18:37

Merci les filles popur vos encouragements.

ce week end se passe merveilleusement bien, une réélle entente sur tous les plans.
ca fait un bien fou de ne plus faire les choses tout seul et de se battre contre des montagnes.
je retrouve ma liberté de penser, de faire, d'agir, d'aimer, de désirer, enfin bref le bonheur.
gilles lui de son côté se rèvèle de jour en jour bien plus fort que je ne le pensais.
il abat un boulot de dingue en ce moment, il prends son temps mais il m'impressionne tous les jours.

je ne suis pas encore prêt à le suivre dans toutes ses activités. je sens que mon corps n'est pas prêt pour ça.
ce matin comme tous les week end nous sommes aller courir et enuite piscine. une petite sieste cet aprés midi et une grande ballade de deux heures avec les zouaves.
nous avons retrouvé de belles formes, nos corps commencent a nous plaire à nouveau. moi je fais bien moins sac d'os, je commence même a prendre en muscle, incroyable!!! et gilles lui de son côté retrouve sa taille tablette de chocolat bien qu'il reste encore un peu de mousse a faire fondre.

a trés vite

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 10/9/2011, 18:49

Vous voir redevenir moralement et physiquement des hommes aussi en forme, c'est vraiment du plaisir... J'imagine que ça vous apporte de grands bonheurs!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 10/9/2011, 21:05

ces renaissances mutuelles font chaud au coeur laurent,c'est un vrai bonheur de te lire troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 604725

profite a fond de ces mioments de purs plaisirs,ils sont précieux et vous les méritez amplement tous les deux troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 12/9/2011, 14:05

Merci les filles,

hé bien le week end a continuer sur la même lancée; piscine, et on en a baver.
nous avons discuter avec un maitre nageur et nous avons eu le malheur du lui dire que nous venions pour retrouver la forme.
il nous a prit en main, 25 aller retour en brasse, et 10 aller retour uniquement avec les jambes pour avancer et une planche devant pour faire résistance. je crois que j'ai des muscles dont je ne soupconnais même pas l'existance qui se sont réveillés. des courbatures dans les abdos et les bras, un truc de malade.

c'est preuve qu'on a bien bosser, mais aie ca coince un peu!!!!

aller il et l'heure de retourner voir les grincheux!!!

bonne journée

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 12/9/2011, 14:09

Amis sportifs, bonjour!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Et bien c'est la grande remise en forme!!!! Vous avez raison tous les deux, ça vous réunit autour d'une activité commune et une activité qui ne peut vous faire que du bien!!!!
Alors, tant pis pour les courbatures, elles finiront par disparaître!!!! Very Happy Very Happy troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 12/9/2011, 14:57

c'est bien de se refaire un corps,c'est aussi important que de refaire son esprit troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 867218

c'est une renaissance totale et a deux en plus troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 262561

profite bien de tous ces moments laurent,ils sont précieux troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 17/9/2011, 11:36

bonjour à toutes et tous,

encore une semaine de passée, boudiou que ca fille vite.
malgré la mauvaise nouvelle que nous attendions, mon oncle est parti rejoindre son fils, nous avons passer de bons moments.
gilles a décider de poser une journée mercredi pour les obséques.

la semaine a étée ponctuée de rires et de larmes.

ce matin un bon footing pour évacuer tout ce chagrin, et demain je remettrai ça car gilles travaillera. c'est bizarre depuis que j'ai repris le soprt, je n'ai plus de mal de dos, alors que tout mes toubibs m'avaient vérouillés en m'interdisant d'en refaire.

un truc aussi qui me chiffonne, toutes les personnes qui prennent des nouvelles de Gilles, me disent qu'ils sont content pour lui mais se posent la question de savoir quand il rechutera comment réagirai je?
c'est bizarre moi je ne me pose même pas cette question!!!!

je vous souhaite un bon week end et surtout de bons moments.

amicalement

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 17/9/2011, 12:25

Tu sais, ne t'occupes surtout pas de ce que peuvent faire, dire ou penser les gens!!! Tu es bien, Gilles est bien, pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heures!!!! Laisse dire, laisse faire, toi tu es bien avec ton ami, même ta santé va mieux, alors le reste n'a pas d'importance, profite du présent..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Carmin 17/9/2011, 12:46

Tu veux dire s'il rechute c'est pas sympa d'envisager son retour sous cette forme là
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 17/9/2011, 12:53

ne t'occupe pas de ce que pense les autres laurent,vous vivez quelque chose de beau,une renaissance totale alors ne gachez pas ces instants de bonheur avec des questions qui n'ont absolument pas lieu d'être troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 543901et d'autant plus quand elles viennent des autres Rolling Eyes

Soyez heureux et profitez de la vie troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 17/9/2011, 18:35

Carmin a écrit:Tu veux dire s'il rechute c'est pas sympa d'envisager son retour sous cette forme là

non c'est bien aussi ce que je me dit, mais bon je m'en fiche ca ne m'éfleure même pas l'esprit. vous avez raison je ne vais pas me polluer avec ce genre de chose.

c'est vrai les filles, je profites de moments formidables avec gilles, et lui avec moi, de grands moments de complicité que nous 'avions plus depuis très longtemps, ca fait du bien de revivre ce genre de chose.

nous nous sommes offert une aprés midi shopping, mais que de monde dans les magasins, on a rebrousser chemin d'habitude nous y allions en matinée mais elles sont réservées au soprt maintenant et du coup ce soir le glas tombera de bonne heure pour nous , jogging + shopping = dodo qui va vite arriver.

passez une bonne soirée.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Demone 17/9/2011, 18:59

oui pensez à vous, les gens sont médisant en effet! pfiou
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 26/9/2011, 09:01

et voila encore une semaine de passée. qu'est ce que ca file.

alors la bonne nouvelle je suis remonter sur une balance, et je fais 61 kilos, je n'ai jamais fait ce poids là. hier au footing j'ai un peu déconner, je n'ai pas fait suffisament d'étirements et du coup je suis pleins de courbatures. on ne m'y reprendra pas!!!!! bras crois

mercredi gilles m'a vraiment impressionner, il a été d'une force incroyable pour nous soutenir pour l'enterrement de mon oncle.
mes parents ont étés très touchés qu'il soit venu pour ce jour pas particulièrement facile.
il a pu aussi voir pourquoi je ne suis pas très famille, les agissements de certaines personnes de ma famille me répugnent.
ma grand mère qui ne vient pas à l'enterrement de son propre fils, pas parce qu'elle avait trop de chagrin mais parce qu'elle a dit texto a ma mère, ben tu sais j'ai pas que ça a faire. vieille P...., désolé mais ca fait du bien. elle a fait 7 gosses avec 5 mecs différents et elle a été incapable de les élever mis à part les faire vivre dans les bidonvilles de l'abbé pierre. heureusement que mon arrière grand-mère a été là pour tous les sortir de la rue et leur donner une éducation. et aprés elle vient me donner des leçons de morales sur mon choix de vie.

aller je vous souhaite une bonne journée, en
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 26/9/2011, 10:08

ça fait plaisir de te lire laurent,te sentir revivre est un vrai bonheur Very Happy

tu sais,il y a des gens méchants,c'est comme ça,il faut faire avec ou plutot les laisser de coté et te concentrer sur les personnes qui valent la peine d’être connu Very Happy

fais en sorte de toujours t'entourer de personnes positives qui te font du bien,les autres,ils vont voir ailleurs troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 867218

gros bisous laurent,ne change rien,tu fais tout bien troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 3/10/2011, 09:43

et voila encore une semaine de passée sans que je m'en apercoive.
les journées de boulot défilent, et on est déjà au vendredi soir... le détachement au boulot ça existe????

sinon un week end super mais en célibataire car gilles était de soirée.
samedi petit footing et séance de soprt à la maison, pendant que gilles est allé s'inscrire en salle de sport.
dimanche une journée inoubliable, j'avais rdv avec une famille d'adoptant pour un des chiens de l'asso, et ceux sont propriétaire de 2 pur sang arabes, juste splendides, et ils m'ont fait vivre des moment magiques.
en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je me suis retrouvé au milieu du manége avec les deux drôles qui jouaient autour de moi et avec moi. et nous avons fini par une balade a cheval dans les bois, et là j'ai pris un pied fénomenal!!!!!!!! je n'ai pas vu la journée passer, je suis parti à 19 heures avec trois heures de transport pour rentrer.

aller me voila revenu à la réalité du monde du travail, derrière mon bureau mais avec de belles images dans la tête, et un mal au fesses carrabiné!!!!

bonne journée

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 7 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum