lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Eloïse 11, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bonjour

+8
andre
Nicky
vola
cristal
SHALE
dary
peureusetriste
vall
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  vall 5/4/2011, 10:24

voila comme je disais dans ma presentation cela fait 15 jours que j ai arreter l alcool pour l instant je me sent plutot bien pas de flash ,pas de tremblement .la nuit je doit comme un bebe .sa me fait tout drole de vous ecrire j ai le coeur qui bat la chamade .je suis tres timide mai je me suis lancer ouffff
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  peureusetriste 5/4/2011, 11:19

Félicitations pour tes quinze jours, bravo .
Tu buvais depuis longtemps?
bises
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  dary 5/4/2011, 11:31

Bravo pour tes 15 jours sans le produit
Fréquente tu un mouvement d'anciens buveur ?cela aide beaucoup dans le maintien de l'abstinence
Bonne continuation et n’oublie pas 24 heures à la fois
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 5/4/2011, 11:48

Vall, 15 jours, le sevrage est terminé, c'est donc une bonne chose, d'autant que tu ne sembles pas perturbée par l'arrêt de l'alcool..
Tu buvais depuis longtemps? As-tu fait une cure ou as-tu arrêté seule? es-tu suivi par un alcoologue, un psy?
Excuse moi pour toutes ces questions, c'est pour mieux connaître ton parcours et te répondre plus efficacement.
En tout cas, je suis heureuse que tu te sois inscrite sur Onsaide, tu y trouveras, de l'aide, de l'amitié et de l'humour.
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 13:15

merci de votre accueil donc je boi depuis 4 ou 5 ans deux ou trois apretitif le soir et le week du vin en plus non je ne suis pas suivie pour le moment je n est pas decouverture mutuelle , je sais que le plus dure reste a venir .mai pour l instant tout ce passe pour le mieux j ai redouter l arret .mais je sui soutenu par ma famille pas mes ami personne n est au courant pour l instant
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 13:17

dsl donc j ai arreter seule je prend juste aotall et sedatif pc ,j ai fait une addiction au cachet entre 10 et 15 par jour j ai tou arreter au mois de juillet et toute seule aussi
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 5/4/2011, 13:22

bonjour val,je suis heureuse que tu ais franchi le pas et que tu ais osé écrire bonjour 894843

c'est un pas très dur a franchir mais une fois fait,tout va beaucoup mieux bonjour 723126

tu as de l'aotal,cela va t'aider bonjour 894843 mais ce serait bien que tu aies une aide professionnelle pour te soutenir mais nous allons en reparler,ça doit dejà te faire tout drole de parler de ta maladie,surement est ce la première fois que tu y arrives alors on va y aller en douceur Very Happy

il faut que tu avances un jour après l'autre surtout,ne te projette pas trop en avant,c'est un combat difficile mais tu as les armes pour lutter en toi,il faut juste les trouver et les renforcer Very Happy

est ce que tu travailles??tu as des enfants en bas age?,tu es mariée??
tout ceci pour mieux faire connaissance val bonjour 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 13:28

bonjour cristal donc je sui en couple j ai 3 enfant qui on 18/ 13 et 10 ans et je ne travail pas
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 5/4/2011, 13:33

Tu as réussi à arrêter seule, tout s'est bien passé, heureusement car il y parfois des risques à ne pas faire un sevrage médical. Mais tout va bien c'est le principal.
L'aotal, c'est bien, ça peut t'aider à avoir moins d'envie, voir pas du tout. Le sédatif PC, c'est très léger, si ça te convient, aucun inconvénient...
Que tu puisses en parler avec ta famille c'est déjà une bonne chose, et puis ici, tu peux nous poser toutes les questions que tu veux, il n' y a jamais de jugements, juste de l'écoute et de la compréhension, alors n'hésite pas, il y a toujours quelqu'un pour te répondre très vite...
On va t'accompagner sur ton chemin sans alcool, un jour à la fois comme le dit Cristal....
Bravo pour le travail que tu as déjà fait!!! bravo bravo
Bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 5/4/2011, 13:33

OK,donc une vie familiale a gerer et des habitudes a changer radicalement.

d'après ce que je lis,tu t'alcoolises le soir et le week end,lorsque les taches ménagères te laissent tranquille Rolling Eyes
il faut absolument que tu combles le vide des soirées et week end par autre chose que l'alcool.

as tu une passion?,aimes tu le sport?la musique?les balades?faire la cuisine?
tu dois enlever les automatismes que tu as mis en place avec l'alcool et t'oter de la tête que cela va te décompresser après une dure journée..
tu dois trouver un autre moyen de faire baisser la pression,as tu une idée de ce qui pourrait te convenir??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 13:41

oui j adore la lecture et la musique .pour l instant l alcool ne me fait plus envie du tout je sui ecoeurer rien que la penser de tremper mes levres dans un verre me donne un haut de coeur terrible .ce week nous avons u de la visite qui n etait pas prevu donc apreritif pour tous le monde moi je sui rester sur mon pulco ( j adore ca ) et quand tout le monde etait reparti je me sui aprecu que je ni avai meme pas penser . j etait tres fierd de moi
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 5/4/2011, 13:45

Tu peux effectivement être très fière de toi, c'était un premier test cet apéritif et tu l'as réussi haut la main!!!!
Bravo!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 5/4/2011, 13:46

tu peux etre très fière vall Very Happy

fais tout de même attention au début de ton sevrage de ne pas trop t'approcher de l'alcool,même si cela ne te dis rien,cela travaille dans ton esprit et te met mal quelques jours après Crying or Very sad

tu as des astuces contre les envies d'alcool dans "tout ce qu'il faut savoir" un texte qui s'appelle "la boite a outils",tu trouveras ce qu'il faut faire si tu as des flash.

en attendant,change tes horaires,à l'heure où tu buvais ton 1er verre,tu fais tout autre chose et n'oublies pas cette phrase" je ne bois pas le 1er verre" parce que c'est lui qui entraine les autres Crying or Very sad

as tu un suivi psy??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 13:48

pour te repondre cristal ma maladie n est pas trop un tabou pour moi mai je ne veu pas en parler de trop ten que je ne sui pas a l habri j aurais trop honte de resortir avec un echec je veu etre sur de moi avan de l annocer a mes proche , mon homme et mes enfant sont au courant eux d ailleur j avais fait des photocopie de quelque truc ici surtout la lettre d un alcolic que j avait laisser poser en evidence sur la table .ca a permie surtou a mon fils de mieux comprendre
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 13:53

la boite a outil j ai une photocopie que je garde avec moi cligner
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vola 5/4/2011, 15:57

bonjour et bienvenue VALL, coeurs coeurs
Tu as ouvert une belle porte en venant ici, je te souhaite le meilleur sur ton chemin. content
je t'embrasse baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Nicky 5/4/2011, 16:29

Bonjour à toi et bienvenue. Bravo pour ton arrêt d'alcool c'est fantastique. Ne lâches surtout pas ça vaut la peine. On se suit de près parce que moi ça fait 18 jours! Encore une fois bienvenue et bonne route. petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 5/4/2011, 17:20

merci a vous .oui comme tu dit on se suie de pres et bravo a toi
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  andre 5/4/2011, 20:14

Bravo continue
Chaque jour une victoire bravo
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 5/4/2011, 20:59

Chaque jour de gagné est un pied de nez à l'alcool et une cause de fierté pour vous. Alors allez y, un jour à la fois, on avance bien plus vite qu'on ne le croit!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  michele 6/4/2011, 01:31

bienvenue à toi , vall,et bravo pour tes débuts dans ta nouvelle vie!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 6/4/2011, 13:15

bonjour a tous .belle journee aujourdhui super forme je viens de dire a ma mere de me lacher ca sera juste un coucou tu va bien etoi et voila basta .je sui contente ca va vous paraitre bete mai ma mere et la source de tou mes probleme ainsi que a mon frere et ma soeur d ailleur .elle a trois enfant et tous les trois son alcoolique pfff .elle avai un mari mon pere qui et deceder il y a 3 ans qui au bout de quelque annee c est mis a boire aussi . donc pour l instant je prefere mettre une distance entre nous et quand le moment venu je lui redirais le pourquoi mai pas maintenant voila un bout de mon histoire . merci ( encore desoler pour les fautes) Embarassed
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  SHALE 6/4/2011, 13:21

Pour les fautes ce n'est pas grave, on te lit très bien!!
On retrouve souvent un problème familiale chez les malades alcooliques.
Si ta mère est toxique pour toi, il vaut mieux effectivement t'en éloigner.....C'est pour toi que tu te bats et ce qui importe c'est la famille que tu as créée avec ton compagnon et tes enfants....
Je suis heureuse que tu retrouves la forme en tout cas!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vall 6/4/2011, 15:56

oui en effet elle et tres toxique pour moi je vien juste d ouvrire les yeux a ce sujet .je pense que c est en parti pour ca que je vais plutot bien malgrer tout.c terminer de dsicuter dans le vide avec elle . m'en fiche
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  cristal 6/4/2011, 16:33

tu fais très bien de mettre de la distance entre ton entourage toxique et toi,c'est le seul moyen d'avancer dans ton combat sinon,il va te retirer tous les benefices de ton abstinence Crying or Very sad

après avoir longtemps été presuadée que j'avais eu une enfance des plus heureuse,j'ai comrpis en travaillant sur moi et en arretant lalcool que ma mère m'a en fait complètement détruite Crying or Very sad

aujourd'hui,sans alcool et loin d'elle je suis devenue tout ce qu'elle m'a empecher d'etre: une femme sure d'elle et heureuse de vivre Very Happy

je la vois toujours et elle me dit aujourd'hui tous les mots que je revais d'entendre petite fille et que je n'ai jamais entendu Crying or Very sad
Ces mots n'ont plus d'impact pour moi,et c'est elle qui demande mon amour mais c'est trop tard pour moi.

Vis pour toi vall et n'attend rien des autres bonjour 543901
tu es la seule personne qui peut te rendre heureuse bonjour 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum