lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De retour parmi vous jour 5

+17
rinpinpin
mathieu
Martin
dary
Antonin
ELSA
Pietje Scramouille
jacques
Nicky
michele
Carmin
la miss
vola
Discus
SHALE
cristal
peureusetriste
21 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Nicky Jeu 9 Juin - 18:32

Bien sûr que 2 jours c'est une grande victoire. Il ne vaut surtout pas lâcher. Pour le repassage, ne t'en fais pas, remet tout dans le sèche linge et ill sera correcte. petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Jeu 9 Juin - 20:12

bravo pour tes deux jours nat De retour parmi vous jour 5 - Page 22 837694tu mets en route ta future orientation pro,c'est excellent ça De retour parmi vous jour 5 - Page 22 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Jeu 9 Juin - 22:33

tit coucou, je suis rentrée de chez mon psy il y a moins d'une heure (il fait nocturne ;)) et je suis contente même si traitement de cheval : antidépresseurs, anxio et revia!Il m'a dit qu'il était temps de venir cligner Sans minimiser ma conso d'alcool, il m'a dit que mon problème n'était pas tant d'être malade alcoolique que dépendante affective (qui engendre toutes mes autres et nombreuses dépendances).Qui a déjà pris du revia?
Il est super ce psy, en fait ça a été celui de mon ex mai (il a toujours su bien choisir cuilà!!!bon sauf pour moi mais bon c'est une autre affaire:)).Je vais manger mon dessert et je reviens wouhou
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Jeu 9 Juin - 22:36

je suis contente que tout se soit bien passé avec ton psy Nat Very Happy et le traitement va beaucoup t'aider De retour parmi vous jour 5 - Page 22 894843

tu mets les bonnes aides en place,cela va renforcer ton combat et te redonner l'energie dont tu as besoin pour avancer De retour parmi vous jour 5 - Page 22 604725

bon dessert De retour parmi vous jour 5 - Page 22 867218 De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE Jeu 9 Juin - 22:37

Le révia est comparable à l'aotal, ils agissent tous les deux sur la dépendance. Le révia plus sur la dépendance psychologique et l'aotal sur la dépendance physique...
C'est bien que la rencontre avec ton psy se soit très bien passée, ça peut t'aider vraiment!!!!
Courage à toi!!! De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Jeu 9 Juin - 22:53

Merci Shale je pense que ça va être une aide supplémentaire et ça me donne plein d'espoir:) coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Ven 10 Juin - 13:00

Salut tous,
J'ai mal dormi, cauchemars:(vivement que j'aille chercher mon traitement!
J'ai rêvé d'Afrique cette nuit et ça m'angoisse car ça veut dire "maladie grave"....Je suis idiote avec mes histoires d'interprétations des rêves.A tout à l'heure coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Ven 10 Juin - 13:38

quel est le rapport entre Afrique et maladie grave nat??? scratch

ne te met pas des angoisses injustifiées , je crois que tu en as assez comme ça non??

repose toi aujourd'hui si tu as mal dormi et va vite chercher ton traitement,ça va te faire le plus grand bien Very Happy

gros bisou De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  michele Ven 10 Juin - 13:51

bonjour ,nat ,la maladie grave de ton réve ,est peut être celle de ton chat scratch moi aussi à un moment donné ,le psy m'avait fait noté mes réves ,mais le souci ,est que lorsque l'on est dans les addictions ,on peut prendre tout en exagération !!! donc ,moi j'ai tout laché ,car j'avais peur de mes réves !!!!!! bon courage ,et si tu viens dans le sud ,bienvenue au soleil !!! bravo
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE Ven 10 Juin - 13:55

Nat, tu ne vas quand même pas croire à ce genre de superstition!!!!! Rêver d'Afrique ne veut pas dire maladie grave. Ton rêve se situe dans un contexte donné que seul un psy pourrait analyser pour comprendre où tu en es, mais les rêves qui veulent dire maladie ou mort, sortes de rêves prémonitoires, non, là je n'y crois pas du tout!!!!! Crying or Very sad De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Ven 10 Juin - 14:21

SHALE a écrit:Nat, tu ne vas quand même pas croire à ce genre de superstition!!!!! Rêver d'Afrique ne veut pas dire maladie grave. Ton rêve se situe dans un contexte donné que seul un psy pourrait analyser pour comprendre où tu en es, mais les rêves qui veulent dire maladie ou mort, sortes de rêves prémonitoires, non, là je n'y crois pas du tout!!!!! Crying or Very sad De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443

coeurs Shale!De toutes façons je suis si fragile en ce moment que je suis capable de gober tout et n'importe quoi;)ça ira mieux dans quelques temps, il faut que je me laisse du temps;)bisous les z'amis je vais faire un brin de servantes
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Sam 11 Juin - 11:27

Coucou en ce samedi assez peu ensoleillé en Normandie :)

Alors des nouvelles : j'ai récupéré mon traitement hier, j'ai eu la honte à la pharmacie (j'avais fait exprès d'aller plus haut et pas à ma pharmacie habituelle...).La préparatrice ne trouvait pas le révia dans les étagères, elle se met à hurler "IIIIIIIIIIl est oùùùùùùùùù le réééééévia, et à quoi ça sert ce médoc je ne l'ai jamais vendu!!!!!!!!".J'étais très mal à l'aise!J'ai vu deux autres employés se mettre dans une petite pièce pour discuter...Quelle idiote cette préparatrice!Mais au moins ce n'est pas ma pharmacie habituelle!
Jour 4 aujourd'hui et pas inquiète quant à l'envie de boire...Mais un peu peur des effets secondaires de mon arsenal psychotrope!Mais au moins je sais que je suis suivie par quelqu'un en qui j'ai confiance et ça me rassure!
En fait je suis une sorte de nouveau né géant si j'ai bien compris les propos du psy...Je me demande comment j'ai pu me "construire" comme ça et c'est ce que nous allons découvrir ensemble.
Cet appart est devenu un vrai hôpital : les cachets de Virgule, moi et mes trois boîtes de psychotrope, la pilule contraceptive de Cabotine!On prend beaucoup de temps à se soigner lol
Bisous à tout de suite content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE Sam 11 Juin - 11:52

Et bien tu me sembles en effet bien armée!!! Very Happy Les médicaments peuvent parfois aider, il ne faut pas non plus les mettre de côté, ils ont un rôle important à jouer!!!
Bonne journée à toi De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Sam 11 Juin - 13:05

j'ai toujours dit que j'étais née il y a 3 ans !!!et oui,il faut tout reconstruire ou du moins,il faut "réparé " ce qui a été mal construit mais il y a quand même des choses à garder Very Happy

ensuite,tu te reconstruits sur des bases saines,TES bases,celles qui te correspondent a TOI et avec lesquelles tu vas enfin vivre en harmonie avec toi même et non plus en conflit De retour parmi vous jour 5 - Page 22 604725

pour tes médicaments,penses plutot à leur bienfait qu'a leur effets secondaires De retour parmi vous jour 5 - Page 22 867218
bravo pour tes 4 jours ma belle De retour parmi vous jour 5 - Page 22 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Sam 11 Juin - 22:03

Des nouvelles du traitement : à part la fatigue, les troubles digestifs et un peu la tête qui tourne, ça reste très supportable!Et c'est un garde fou de plus ces medocs puisqu'il ne faut pas boire avec ;)tout benef!!!Allez c'est reparti, et j'apprécie vraiment mon perrier citron ce soir, même toute seule, et même si c'est samedi!
A tout à l'heure, je retourne voir l'émission de Michael :) coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE Sam 11 Juin - 22:36

Tu es bien partie Nat!!Je viens de voir l'émission sur l'alcool, c'était très intéressant et émouvant...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Sam 11 Juin - 22:38

Tout pareil, effet miroir saisissant, très parlant et émouvant :) coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Sam 11 Juin - 22:53

Alors..Après le reportage émouvant sur TMC qui m'a beaucoup parlé, je regarde à présent "Des saris et des hommes" sur arte, c'est un tout autre genre mais ça a l'air passionnant?Il ne faut pas que je devienne obsessionnelle dans mon combat contre l'alcoolisme mais juste vigilante :)
Je vous embrasse
A demain

Nat
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Dim 12 Juin - 8:08

un jour de plus Nat De retour parmi vous jour 5 - Page 22 262561 et c'est un jour l'autre que l'on vit alors "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" De retour parmi vous jour 5 - Page 22 867218

l'émission d'hier était très émouvante et une sacrée piqure de rappel,cela m'a beaucoup touchée !!!!

la vie ne peut être la vie que sans alcool pour nous alors STOP au petit singe .

accroche Toi Nat De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Dim 12 Juin - 12:39

Petit coucou en ce jour 5 (ça me rappelle quelque chose ;)), allez plus que quelques jours de sevrage, ça va le faire ;)
Temps pas top aujourd'hui, je ne sais pas si je vais sortir, de toutes façons en ce moment j'ai besoin de me retrouver chez moi, de me reposer, de...tricoter (bon ne riez pas, ça redevient tendance;)).Je lis beaucoup aussi, une vie assez monacale somme toute.Mais pourquoi pas si ça permet de se ressourcer?
J'essaie d'apprivoiser ma solitude, je l'accepte mieux car je sais que c'est pour entreprendre un travail sur moi et me transformer par la suite.
Je prends sérieusement mon traitement (première fois de ma vie, les autres fois où on m'avait proposé un antidépresseur, même quand j'étais mariée je ne le prenais pas, quelle connerie!!!!!!!!).Mon seul désir est de remettre de l'ordre dans ma vie, sans alcool ça va être possible, et ça prendra le temps que ça prendra.J'ai envie d'être fière de moi, de ne plus avoir honte de ce que je suis et de m'affirmer!
J'ai toujours refusé la solitude et 'est la raison pour laquelle je ne me connais pas...un peu comme une ado qui se demande ce qu'elle voudrait faire plus tard, avec trop souvent des conduites ordaliques auxquelles j'ai décidé de dire "stop".Je me demandais pourquoi les hommes, depuis mon divorce, ne me voulaient que pour la bagatelle!Eh bien j'ai compris maintenant...Même si j'étais la plus belle femme du monde, qui voudrait de quelqu'un d'aussi indécis, instable,irresponsable?ça fait mal d'ouvrir les yeux, mais il était temps de le faire!Cinquième tentative d'arrêt si je compte bien, le plus important a été la prise de conscience il y a trois ans.Tant de choses ont muri depuis que je ne crois pas avoir perdu mon temps en fait.Apprendre la patience aussi, une notion qui m'est toute relative, sauf avec mes élèves.Mais je crois que je me "force" pour eux;)D'ailleurs je me suis offert une "impatiens" avant hier, ça veut tout dire!Je reviens, à tout de suite.
Bisous coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE Dim 12 Juin - 12:52

Tu n'as pas perdu ton temps, loin de là....Tu as mûri la décision que tu viens de prendre, tu as réfléchi à l'avenir que tu voulais te préparer et peu à peu, tout s'éclaircit dans ta tête...Alors va à ton rythme , tu avances c'est le principal!!! De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Dim 12 Juin - 19:23

peu importe le nombre de tentatives nat,le tout c'est de se dire a chaque fois "c'est celle là la bonne" parce qu'un jour,(sans doute aujourd'hui d'aileurs cligner )ce sera effectivement celle là Very Happy

c'est ta détermination qui va te sortir de là ma belle alors ne lache pas et va toujours de l'avant coeurs

BRAVO pour ton 5°jour wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Dim 12 Juin - 19:50

cristal a écrit:peu importe le nombre de tentatives nat,le tout c'est de se dire a chaque fois "c'est celle là la bonne" parce qu'un jour,(sans doute aujourd'hui d'aileurs cligner )ce sera effectivement celle là Very Happy

c'est ta détermination qui va te sortir de là ma belle alors ne lache pas et va toujours de l'avant coeurs

BRAVO pour ton 5°jour wouhou

Merci chère cristal, je sais que je vais y arriver, il y a des archives heureusement!Le truc qui m'énerve c'est que le traitement me met bien HS :(je suppose que c'est parce que c'est le début...As-tu passé un bon dimanche?
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal Dim 12 Juin - 20:00

je suis un peu malade malade mais je m'en remettrai Very Happy

si tu es HS,va te reposer ok??

gros bisou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste Dim 12 Juin - 20:02

Toi aussi ma douce, repose toi bien coeurs coeurs
gros 🇨🇴
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 22 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum