lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

+3
Carmin
jacques
OLIVIER
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 2/3/2011, 20:30

Je ne me sens pas prête, pour l'instant ...
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  jacques 2/3/2011, 20:33

C'est comme tu le sens et quand tu veut cligner
Ne tarde pas trop si tu veut t'en sortir rapidement croiser les doigts
Bien à toi coeurs
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  Carmin 2/3/2011, 20:37

A bientot coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  cristal 2/3/2011, 20:38

prend ton temps,tu as dejà fait un grand pas en venant ici,ce n'etait pas facile et tu peux etre très fiere de toi Very Happy

lis un peu les temoignages,les textes aussi dans "tout ce qu'il faut savoir".
familiarise toi avec ce forum qui va devenir ,j'en suis sure,un endroit où tu te sentiras comprise et confiante Very Happy

a très vite j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  SHALE 2/3/2011, 20:53

Tu as déjà eu le courage de pousser la porte de Onsaide, ce n'est pas une petite démarche. Maintenant, tu parles quand tu veux. Je peux juste t'affirmer qu'ici, il n'y a ni jugements, ni leçons de morale, juste de l'amitié et de l'aide, sans oublier l'humour...
A bientôt!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  michele 3/3/2011, 03:02

tout vient au moment voulu ! un jour un mot ,ensuite 2 etc ec ,et ensuite ,il faut te couper la parole pour que l'on puisse parler !!! lol !!!!! je blague bien sur !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  cristal 3/3/2011, 06:23

bonjour olivier(si tu as un autre pseudo plus feminin pour toi,ce serait bien,j'ai du mal a t'appeler olivier j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 523584 )

tu entames ton 3ème jour sans alcool aujourd'hui j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 894843

il faut que tu saches que dans le combat contre l'alcool,c'est un jour après l'autre "aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour y arriver Very Happy "

alors,tu ne vas pas acheter d'alcool,si tu fais les courses,tu y vas le ventre plein surtout et tu vas uniquement dans les rayons qui sont sur ta liste de course.
tu evites les invitations ou les réceptions chez toi a l'heure de l'apéro,tu occupes ton esprit à l'heure où tu commençais a boire habituellement,tu changes tes automatismes et tu viens nous voir j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 604725

bon,c'est un début,on t'en dira plus au fur et a mesure Very Happy

bonne journée ,accroche toi j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  michele 4/3/2011, 02:28

moi aussi ,j'ai dur dur ,d'appeler une fille olivier !! lol !!!! OLIVETTE ?????? ça te plait Very Happy
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty changer de pseudo ..

Message  OLIVIER 4/3/2011, 10:30

OK les filles .. Je vais enlever mon pseudo qui est un nom d'arbre et non un prénom masculin ... Je vais prendre le nom de Babou ... Cà vous plaît mieux ??
Je fais comment pour changer de pseudo ??
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  cristal 4/3/2011, 10:52

non,tu ne changes pas de pseudo,olivier est très bien mais pour te parler,on va utiliser babou d'accord??

je vois que tu as reussi a rejoindre to post,j'en suis heureuse Very Happy

comment te sens tu aujourd'hui Babou ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 4/3/2011, 11:32

Merci Cristal ... OK pour le pseudo. Je signerai Babou ...
Aujourd'hui, comment je suis ? J'ai envie de pleurer et je suis en train de pleurer sans savoir pourquoi ...
Mon mari rentre ce soir d'une semaine de déplacement ...
Il ne bois pas d'alccol ... Ce sera plus simple quand il sera là mais je buvais en cachette quand il était à la maison ...
J'ai peur de moi, si tu savais ... Je voudrais tellement devenir enfin papillon ... Mon cocon est sclérosé ...
On m'a toujours dit que j'étais une hyper sensible, ce qui est vrai ... Je suis à fleur de peau tout le temps ...
Non, c'est pas top aujourd'hui mais je vais m'accrocher.
Je crois que je pleure parce que je me sens enfin écoutée ...
Merci Cristal ....
Babou
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  SHALE 4/3/2011, 11:47

Tu sais Babou, les malades alcooliques sont tous des hyper sensibles, souvent très mal à l'aise dans le monde qui les entoure.
Que tu boives en cachette, la plus part des femmes alcooliques connaissent ce problème, moi même j'ai bu en cachette pendant de longues années, c'est encore pire, la culpabilité est d'autant plus importante...
Mais tu peux devenir papillon, l'alcool n'est pas une fatalité, ça se soigne, beaucoup d'entre nous en sont la preuve...
Alors on va avancer doucement avec toi vers une libération que tu attends.
Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 4/3/2011, 12:14

oui, demain sera un autre jour et chaque nouveau jour une victoire sur soi-même ... je veux m'en sortir ...
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 4/3/2011, 15:18

SHALE, c'est le nom d'un centre de postcure, c'est çà ?? Babou
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  SHALE 4/3/2011, 15:39

Oui, SHALE, ou service hospitalier d'aide à la libération éthylique, est un centre de cure près de la Rochelle en Charente Maritime.
C'est un excellent centre de cure, pas facile, mais très efficace. Il y a deux autres centres en France qui fonctionnent comme le SHALE, ce sont les CALMES. Tu pourras trouver sur internet leur description.
Ce centre m'ayant sauvé la vie, c'est tout naturellement qu'il est devenu mon pseudo!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 4/3/2011, 15:57

Ah, c'est chouette et çà sonne bien SHALE. On dit "chalé" ou "chale" ?
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  SHALE 4/3/2011, 16:32

On dit Shale, avec un E à la fin... Very Happy Very Happy Je pense que le sigle a été construit pour donner le nom de quelque chose d'enveloppant, quelque chose qui protège.. un châle!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  cristal 4/3/2011, 18:28

et bien te voilà habillée babou,chouette ton avatar j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 894843

tu sais,je n'ai pas arreté de pleurer quand je suis arrivée sur ce forum,de joie d'etre enfin comprise et entourée et de peur aussi en comprenant que j'etais arrivée au bout et que je n'avais plus le choix que d'arreter de boire Crying or Very sad je me suis enfin acceptée en tant que malade alcoolique et c'est un pas tres dur a franchir Crying or Very sad
difficile de se mettre alors dans la peau de l'alcoolique,on se sent alors "hors norme" et vouée a etre montré du doigt j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 523584

ça,ce sont les premières impressions,elles sont très fortes et très dures a accepter puis au fil des jours,on apprend a se voir differement et a regarder les cotés positifs de cette situation parce qu'ils sont nombreux babou,arreter de boire de l'alcool est une renaissance totale et je pèse mes mots!!!

mais pour le moment,ce ne sont que des mots pour toi qui n'ont pas encore de résonance,alors vas y en douceur,laisse couler tes larmes,elles ont ete retenues trop longtemps,laisse sortir ta colère aussi,ta peur et tout autre sentiment parce que dedans,ça tue,dehors,ça ressucite j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 867218

un jour après l'autre babou,aujourd'hui je ne bois pas te demain n'existe pas j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 7/3/2011, 12:42

oui, je comprends bien qu'il soit devenu ton pseudo ...
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 7/3/2011, 19:33

Cristal,

Merci pour ton témoignage qui me fait un bien fou !!
Je me sens bien actuellement.
Pas de manque ni d'envie ...
Chaque jour est une victoire, comme tu le décris si bien ...
Je ne me sens plus seule et çà, c'est ESSENTIEL, en effet ..
Un grand merci à toi.
J'espère que tu vas bien aussi ...
Bonne soirée !

BABOU
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  cristal 7/3/2011, 21:57

tu sais,les plus belles amitiés,je les ai trouvé ici,sur ce forum parce que partager un tel fardeau et etre à ce point comprise ne peut que nous rapprocher les uns les autres Very Happy

voir toute ces personnes comprendre exactement ce que je ressentais alors que toute ma vie personne n'avais jamais rien compris m'a ouvert le coeur et le soulagement est enfin entré dans ma vie: je ne suis plus seule!!!
je peux enfin vider mon coeur sans honte,sans avoir peur d'etre jugée,sans plus porter cette etiquette si lourde "je suis alcoolique" comme un fardeau mais comme un moyen de me reconstruire enfin j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 604725

c'est un combat long et difficile je ne te le cache pas parce que c'est contre toi que tu vas devoir lutter,contre tout ce que tu as mis en place toute ta vie.
Il va falloir détruire,nettoyer,remplacer,et reconstruire et cela demande beaucoup d'energie mais tout ce chemin sera fait a ton rythme parce que pour la première fois ,c'est toi qui maitrise ta vie et plus le poison j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 604725 et tu vas adorer ce que tu vas découvrir ..TOI !!! j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 894843


je vais trop vite excuse moi mais quand je pense a toutes ces merveilles que tu vas decouvrir,j'ai envie de te mettre l'eau a la bouche Very Happy quoique je ne suis pas sure de te donner envie avec ce que je te raconte scratch Very Happy

allez,je m'arrete là,le reste,on va decouvrir petit a petit ensemble,dis tout ce qui te passe par la tête surtout,ne reste pas avec un doute ou une angoisse,il n'y a jamais de question bête j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 543901 nous repondrons a tout ce que tu souhaites j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 604725

bonne soirée Babou j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 8/3/2011, 09:37

Bonjour Cristal,

Merci pour ton message. Tu ne vas pas trop vite et tout ce que tu dis fait écho dans ma tête et dans mon coeur ... Je mesure bien la teneur et les répercussions positives que tes propos réconfortants ont sur moi ...
J'ai subi une intervention chirurgicale qui me rend actuellement disponible ...
J'avais décidé de profiter de cette pause pour stopper le poison qui me détruisait peu à peu ...
J'en profite parce que lorsque je reprendrai le travail, ce sera moins facile d'aller sur le forum ... et pour le reste aussi (peut-être ou peut-être pas ...)
Et puis, j'ai la chance d'avoir un mari aidant et aimant ...
Cristal, si c'est pas indiscret, çà fait combien de temps que tu as arrêté ?
Tu es administratrice, n'est-ce pas ? çà veut dire quoi exactement ?
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  OLIVIER 8/3/2011, 09:41

Bonjour SHALE, je crois bien que tu es en ligne ... Merci pour tes explications concernant le châle enveloppant ...
BABOU
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  SHALE 8/3/2011, 09:42

Je peux répondre à une partie de ton post. Cristal a arrêté il y a trois ans, grâce au forum.
Nous sommes trois administrateurs: Cristal, Discus et moi même. C'est à dire que nous avons la responsabilité du forum autant sur le plan technique que sur le plan surveillance , animation et informations. Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  cristal 8/3/2011, 16:26

et bien Shale a repondu a ta question Very Happy
j'ai feté mes 3 ans le 2 mars,c'est tout jeune tu vois Very Happy et j'ai commencé comme toi,en venant sur le forum que je n'ai jamais quitté j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 604725
tout ce qu'il m'a apporté,je veux le faire vivre aux autres,c'est pour cela que je m'implique autant et puis,il est devenu ma vie Very Happy

tu as très bien fait de profiter de ton arret maladie pour arreter le poison,tu te reconstruits après ton intervention dans tous les sens du terme j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 867218

tu n'es jamais indiscrète babou,pose toutes les questions que tu veux ,j'y repondrai ou nous y repondrons avec joie j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ... Empty Re: j'irai raconter mon histoire mais pas tout de suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum