lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

+11
pascal1
chanou
genny
Ludvina
cristal
maxou
Crystal_ine
lagalere
michele
SHALE
mamou
15 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 20/12/2014, 12:00

désolée, je sais que vous m'aidez au quotidien, et là....je ne sais pas...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 20/12/2014, 12:03

En plus je dois aller voir une de mes tantes à 13h30...pffffff....il faut que je mange....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 20/12/2014, 12:17

J'espère que j'aurai une réponse de shale avant 16h pour le site, parce que je sais que je suis sous son charme et je ne voudrais pas me faire arnaquer...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  mamou 20/12/2014, 12:20

Je suis d'accord avec toi lola, va manger, te reposer, et pour ce qui est du site..... pas de décision à la hâte, et surtout pas sous l'influence du singe Crying or Very sad
reviens vite nous voir ok

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 20/12/2014, 14:45

Ce que propose cette thérapeute me semble sérieux, ce sont des méthodes connues et qui ont fait leur preuve, alors oui, si c'est possible financièrement pour toi, tu peux essayer, ça ne peut que t'aider... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 20/12/2014, 15:26

Merci shale, je te tiens au courant quand elle m'aura appelé....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 20/12/2014, 18:42

Pas d'appel....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 20/12/2014, 18:47

Tu sais, nous sommes Samedi, à mon avis elle ne travaille pas, il vaudra mieux que tu la rappelles ou que tu lui envoies un mail en passant par son site. Il y en a beaucoup qui disent qu'ils vont rappeler et puis ils oublient ou ils sont pris par autre chose..
Alors ,n'hésite pas à te rappeler à son bon souvenir!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 01:18

elle m'a envoyé un sms, elle a complètement zappé....elle me tel dimanche dans la journée...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  michele 21/12/2014, 02:16

bonsoir , tu vas mieux ce soir ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 03:05

non, en plus j'avais écrit un long texte pour vider mon sac et m'exprimer, mais ça n'a pas fonctionné, y'a rien qui va...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  michele 21/12/2014, 03:22

ah mince
mais le fait de l ecrire , ne t a pas soulagé quand m^me ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 03:40

3h12 du matin et je ne trouve pas le sommeil...Hier soir je suis allée au repas de noël de l'association, j'ai passé une bonne soirée même si le petit singe était là pour me rappeler de temps en temps...Par contre, l'après soirée est difficile pour moi...Ce retour au calme, seule...Je voudrais tellement que les choses cessent dans ma tête...Ces angoisses, ces envies, ces obsessions...Mais comment faire? Je fais des choses que je ne faisais pas avant...parler sur un forum, aller vers des gens que je ne connais pas, faire de nouvelles rencontres, aller au activités du CSAPA...Malgré ça, rien ne va mieux...je me sens à un fil de la rechute...Pourquoi? Je n'ai pas la réponse...Pourquoi je bois? je ne sais pas...Après c'est la culpabilité, la honte, le dégoût de moi-même de ne pas avoir été assez forte...Après bientôt 4 ans d'abstinence, j'en suis là...Pourquoi..? Pourquoi ces angoisses de solitude, du silence...J'entends des personnes qui trouvent que vivre seule est une bénédiction! C'est un concept que je ne comprends pas...J'aimerais tellement pouvoir partager ma vie avec quelqu'un de bien...juste avoir des câlins, sans parler de sexe, juste être bien dans les bras de quelqu'un....Pouvoir aimer et être aimé...Comment gérer ça quand on souffre de dépendance affective? Plus les addictions qui reviennent sans cesse...Je voudrais pouvoir arrêter de vouloir m'anesthésier, par l'alcool ou autres produits...Mais comment? Je vois une psychologue, un alcoologue, je fais énormément d'efforts pour faire de nouvelles activités, je vois des gens...Mais malgré tout ça je me sens seule...Parfois, j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle duquel je n'arrive pas à sortir...J'aimerais pouvoir mettre mon cerveau sur "off"...Je suis épuisée...Je fais tout ce que je peux pour remonter la pente, mais j'ai l'impression au contraire de la descendre...J'ai l'impression de nager à contre courant et ça me fatigue...L'abstinence heureuse, qu'est-ce que c'est? Je n'en sais rien...En bientôt 4 ans d'abstinence, j'ai vécu 1 divorce et 3 séparations...c'est bien que quelque chose cloche chez moi...Mais quoi?...Mes forces s'amenuisent de jours en jours, mon sommeil redevient chaotique...Que faire de plus..? Comment gérer tout ça? Je n'ai plus de solutions...Je suis fatiguée...Je sais que vous faites tout pour m'aider et que le plus gros du travail doit venir de moi, mais je ne sais vraiment plus comment faire...au point que j'en ai éprouvé le besoin de vous écrire mon état actuel...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  michele 21/12/2014, 04:04

voil tu as mis par ecrit tes ressentits , et tu pouras te relire dans quelques temps !
combien ? je ne sais pas , chaque personne évolue à son rythme !
je ne connais pas ton parcours , mais sache une chose , que la fin de l automne est mauvaise pour nous , les fragiles !et en plus la pèriode des fêtes , n est pas spécialement magique pour tous le monde , et tu fais peut peut être parti de ces gens !
il faut que tu arrives a accepter à changer de vie , du moins de changer le quotidien ,qui te ne vas pas , étant donné que tu es mal dans ta peau !
tu dis avoir vécu un divorce ,et 3 séparations ! peut être que POUR LE MOMENT , tu dois vivre seule , vivre tout simplement à fond , tes envies , tes loisirs , si tu en as pas , crée toi en !
je sais tout ceci est vite dit , et il faut l appliquer , mais sois patiente , et accepte les changements , qui vont être ta nouvelle vie !
accepte ce moment de baisse de régime , et mets toi dans la tête que tout va aller mieux , en faisant quelques sacrifices !
moi je suis à 7 ans d abstinence , et des coups de mou , j en ai eu beaucoup , et ici , sur ce forum , et un groupe de parole , et un psy à qui je faisait confiance , je suis arrivée petit à petit à surmonter touts ces tracas de la vie
si je l ai fait , si d autres l ont fait POURQUOI PAS TOI ! fais toi confiance
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  mamou 21/12/2014, 09:46

Bien sûr que des efforts tu en fais lola, et pas des demi.... tu te mets des coups de pieds aux fesses, sors, avance, et tu "remarques" que malgré tes efforts, tu as l'impression de ne pas avancer.
Comme michèle le souligne, ces séparations "devaient" sûrement avoir lieu dans ta vie et te "faire comprendre" quelque chose....
Tu le dis souvent, tu as une dépendance affective, et c'est probablement sur cette dépendance que tu as encore un bout de chemin à faire.
Tu ne conçois pas vivre seule, bien sûr c'est ta vision des choses, et arrivera un moment où tu trouvera une personne ....Mais pas pour combler un vider, mais au contraire vivre à tes côtés.
Une personne dépendante affective, excuse moi l'expression "tomberait amoureux(se) d'un pot de fleurs".... pour ne pas être seul... au "risque" de quoi? de ne pas bien vivre cette relation, qui risquerait d'être étouffante car tu as certains besoins que l'autre n' a forcément pas....et ça dans les deux sens.
Je pense qu'avant de pouvoir vivre avec quelqu'un c'est nécessaire il est indispensable que tu apprennes à aimer ta propre compagnie, et à pouvoir penser "je peux respirer toute seule"...
Oui ça peut paraître long, dur....mais encore une fois tu progresses.


Courage lola

coeurs


Dernière édition par mamou le 21/12/2014, 13:28, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 21/12/2014, 13:23

En trouvant le courage de voir la réalité en face, tu avances. C'est dur car pour toi, c'est une réalité difficile à accepter, mais pourtant tu te donnes aussi les pistes pour y arriver...
Tu ne veux pas être seule, OK, mais tu n'as qu'une personne en tête c'est ton ex, ce sera difficile de trouver quelqu'un tant que tu n'en verras qu'une.
Je pense qu'il faut que tu fasses le deuil de ton histoire avec cette fille pour commencer à t'intéresser à d'autres personnes et d'arriver à en aimer une autre....
Déjà, tu ne restes pas bloquée chez toi, c'est une grande avancée et c'est comme ça que tu peux renconter des gens intéressants , que tu peux créer de nouveaux liens...
Attends de voir ce que va te proposer la femme qui doit t'appeler, ce sera peut-être super intéressant.
De toute façon, nous ne te lâchons pas, alors tu vas nous avoir sur le dos tout le temps que tu voudras!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 13:32

Bonjour à tous...vous avoir sur le dos ne me dérange pas shale, au contraire, si vous n'étiez pas là je ne sais pas où je serais...ce matin difficile, enfin ce matin je me suis réveillée à 13h donc le matin c'est un peu fini....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 21/12/2014, 13:34

Alors, tu te prépares en prenant ton temps, tu attends le coup de fil prévu et tu verras bien comment ça se passe, ça ne t'empêche pas de chercher d'autres pistes pour faire ce que tu aimes..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 13:39

je dois faire ma couleur c'est déjà ça
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 21/12/2014, 13:51

Et bien, voilà déjà une bonne occupation.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 14:47

Pourquoi faut-il absolument que je finisse ce flasque de gin...? PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  mamou 21/12/2014, 15:02

parce que tu as encore le choix de ne pas la finir lola...........
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 16:18

C'est plus fort que moi mamou.....sinon l'hypnothérapeute m'a téléphoné...on a pas mal discuté, elle est vraiment super cette femme! Donc par rapport au point de vue financier, normalement elle demande 70 euros la séance, il m'en faudrait 2 par mois pour que ce soit efficace...donc ce qu'elle me propose c'est 50 euros par mois pour 2 séances d'hypnose plus 2 séances de méditation incluses dedans....c'est plus qu'honnête je trouve...on se rappelle demain mais elle pourrait me faire une première séance le 30 janvier...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 21/12/2014, 16:33

Ecoute pour ce prix là, à ta place, j'essaierai, on ne sait jamais , ça peut très bien marcher avec toi... Il y en a qui sont plus réceptifs que d'autres, tu verras bien.. En tout cas, elle te fait un tarif sympa, elle te t'arnaque pas du tout là!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 21/12/2014, 16:49

Je pense c'est pour ça que je vais le faire, elle est un peu la solution de la dernière chance pour moi...Tu sais ce qui me fait le plus peur chez moi...c'est que depuis ce midi je bois et je culpabilise de moins en moins....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum