lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

+5
vola
Carmin
cristal
SHALE
J-S
9 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 25/4/2011, 21:23

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles, tu dois commencer à revivre et elle aussi... C'est une très bonne chose, elle doit commencer à comprendre tout ce que l'alcool a failli lui enlever, c'est important comme démarche....
Bravo à vous deux!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 26/4/2011, 10:13

Oui moi je recommence à revivre et à croire à nouveau dans nos rêves et nos projets.... C'est tellement bien.... j'espère qu'il n'y aura pas de rechute, parce qu'on mérite vraiment de vivre nos rêves..... petits coeurs
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 26/4/2011, 10:21

ne pense pas a une éventuelle rechute et vis pleinement ce qu'il t'est donné de vivre JS Very Happy

chaque minute de bonheur est à prendre et à emmagasiner en soi pour être enfin heureux Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 604725

Vis JS et ne te pose pas d'autres questions Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 26/4/2011, 10:24

Je ne sais pas s'il y aura rechute ou pas, j'espère de tout coeur que non, mais ce qui est important c'est que dans ce cas, vous pourrez vous appuyez sur ces moments d'abstinence, moments où vous êtes si bien tous les deux.
Alors oui, profitez en à fond, c'est le meilleur remède contre les rechutes.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 29/4/2011, 23:11

Toujours que des bonnes nouvelles... je trouve incroyable le changement de comportement... peut être avait elle besoin juste de se sentir utile pour la société et du coup on dirait qu'elle se libère sur d'autres choses de son passé, mais ca je laisse qu'elle les régles avec sa Psy....

En tout cas moi j'ai tellement de plaisir de rentrer à la maison et de passer des moments avec elle... coeurs

Je vais profiter un maximum et continuer à positivé du mieux que je peux... :-)))

En tout cas j'espère que mon témoignage donnera de l'espoir aux autres, parce qu'un moment donné je n'y croyais plus qu'elle arriverait à refaire surface... Rolling Eyes

Courage à vous abstinent et courage aux proches... et bon week-end
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 29/4/2011, 23:17

JS se sont de très bonnes nouvelles et tu as raison de dire que ton post peut donner espoir à d'autres conjoints de MA!!!!
Je suis heureuse pour vous deux!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 30/4/2011, 09:12

tu as réagis comme il le fallait JS,te voyant t'eloigner,elle a pris conscience de son problème et s'est enfin mise a vouloir se soigner Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 894843

je suis très heureuse pour vous deux,elle va peu a peu reprendre gout à la vie et découvrir des tas de choses qu'elle ne voyat plus,c'est encore plus merveilleux quand on peut les partager avec l'homme aimé Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 723126

profite de chaque jour JS sans trop te projetter dans l'avenir,c'est aujourd'hui que l'on vit alors vis le pleinement Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 443

merci pour le partage JS,c'est aussi important de savoir quand ça se passe bien,souvent,les conjoints de MA ne viennent plus quand tout va bien,merci de revenir nous donner des nouvelles,c'est très encourageant pour ceux qui desespèrent Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 6/5/2011, 12:40

Hello à tous.... toujours que des bonnes nouvelles tout va bien avec le médicament elle trouve d'autres stratégies pour ne pas rechuter.... elle prend des bains boit du café mange du chocolat.... C'est bien mais comme elle dit c'est pas facile...

De mon coté j'essaie de ne pas trop enthousiasmé si un incident devait arriver, mais je suis bien....

Elle est tout le temps fatiguée en ce moment, je ne sais pas exactement pourquoi... le nouveau travail ou les envies à gérer.... Rolling Eyes
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  Carmin 6/5/2011, 12:44

La fatigue est normale le corps se remet petit à petit, il faut environ trois mois et beaucoup de patience petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 6/5/2011, 13:17

Comme te l'a dit Carmin, en début d'abstinence la fatigue est normale, il va falloir quelques temps pour qu'elle disparaisse, ne t'inquiète pas....
En tout cas, je suis heureuse pour vous deux!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  la miss 6/5/2011, 13:31

bravo JS ..... et surtout tout le bonheur du monde à tous les deux ......... chaque jour est une nouvelle victoire ! super

Gros bizoux

la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 6/5/2011, 15:59

bonjourJS,
je suis contente de lire des nouvelles positives. Very Happy
Profites un maximum de tout ce qui t'arrive de bien.Continues ainsi. petits coeurs
bon courage à vous deux coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 18/5/2011, 16:26

Bonjour à tous...

Je vient vous faire part de mes angoisses... hier elle a acheté une bouteille mais elle m'a dit qu'elle l'a jetée... J'ai trouvé bien qu'elle m'en parle s'était vraiment bien. Ce matin elle a dit à son travail qu'elle allait pas bien et qu'elle était malade... Elle a prit son médicament (antabuse) devant moi pour me rassurer... mais j'avoue que pendant la journée je me suis demandé si j'allais rentrer à la maison et que tout le bonheur vécu depuis plu d'un mois et demi allait tomber... Je ne veux pas qu'elle croie que je n'ai pas confiance, mais c'est juste des anciens pilotes qui se mettent en marche.... Elle va sûrement me demander si je me suis inquiété et j'ai peur qu'elle croie que je ne lui fait pas confiance Embarassed Pourtant je lui fait confiance je suis juste inquiet... dois je lui dire que j'étais inquiet ou dois je dire que non que je lui fait confiance... voilà ma préoccupation être transparent ou non??? Rolling Eyes
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 18/5/2011, 18:08

bonjour JS, coeurs
Sois cool avec toi même, je sens ta peur qu'elle reconsomme. Si tu le veux bien, poses toi la question: de quoi ai je peur réellement?
Et après tout si elle consomme tu n'en a pas la maîtrise de son acte JS, Ce n'est pas ton combat. noon
Je dois t'avouer que tu te fais du mal tout seul en spéculant sur ses futures questions.
Relax et vis ta vie l'ami bonne soirée petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 18/5/2011, 18:33

Qu'elle reprenne ou pas, tu n'y pourras rien, ta peur ne fera qu'augmenter son envie de reprendre...
Alors vis pour toi et laisse la gérer son alcoolisme. Jusque là , elle y arrive plutôt bien. Si elle rechute, il vaut mieux qu'elle ne prenne pas l'antabuse, elle risque d'être sérieusement malade et ça peut même être très grave!!! J'espère qu'elle est bien au courant du danger..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 18/5/2011, 20:08

pour répondre a ta question JS,ne lui en parle pas,fais comme tu le fais depuis ce mois d'abstinence,vis ta vie et fait comme si tu n'étais pas inquiet,fais comme d'habitude quoi.
tu n'as aucune maitrise sur sa gestion de la maladie alors ne te met pas martelle en tete de toute façon,si elle rechute,tu le verras tout de suite Embarassed

nous restons a coté de toi JS mais comme le disent les amies,tu ne peux rien faire de plus ou de moins pour elle alors ne te fais pas de mal en supposant ok??


courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 20/5/2011, 10:06

Hello,

Merci bien pour vos conseils et c'est vrai que je peux rien faire, mais pas évident à gérer le fait de ne pas être inquiet. Bon finalement ce jour là mes inquiétudes se sont dissipées et j'ai vraiment passé une belle soirée...

Elle m'a dit que cela n'avait pas été facile et que il était difficile de gérer ces émotions, mais qu'elle avait réussi et moi je la soutient à qu'elle trouve des solutions pour gérer ces émotions... Pour moi c'est déjà un pas en avant qu'elle m'en parle.

Voilà bon week-end à tous... coeurs
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 21/5/2011, 09:57

je suis contente que tes inquiétudes soient parties,profite de l'instant présent sans te projeter dans l'avenir pour l'instant Very Happy
tu es bien,elle est bien alors vivez pleinement ces moments de complicité petits coeurs

passe un bon week end coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  J-S 6/6/2011, 15:17

Bonjour à tous...

Un petit tour par le forum qui m'a beaucoup aidé dans mes moments de solitudes et de co-dépendances... dans deux jours cela va faire 2 mois qu'elle n'a pas touché à l'alcool... moi je revit complétement et je suis super heureux... j'essaie de profiter au maximum de chaque jour...

J'envoie plein d'espoir à tous ceux qui se battent en se moment et mon soutient aux compagnons de ceux-ci...

A+ J-S
J-S
J-S
Assidu
Assidu

Masculin 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  cristal 6/6/2011, 20:56

je suis ravie d'avoir de si bonnes nouvelles JS Very Happy
felicitation à ta compagne,tu as eu les bons reflexes comme tu l'as si bien expliqué a BF et ça a payé pour toi comme pour elle Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 894843

vivez pleinement ce qu'il vous est donné de vivre et savourez chaque jour à sa juste valeur,
CARPE DIEM Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  SHALE 6/6/2011, 21:07

Je pense que ta compagne a eu le déclic et que l'espéral l'a aidée à tenir, il y a quelques personnes comme ça pour qui ça marche.. En prend-elle encore????
Je suis heureuse pour vous deux!! Very Happy Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 443 Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  vola 7/6/2011, 11:56

bonjour JS, petits coeurs
Je suis super contente que tu ailles mieux.
Je pense que tu as compris la démarche à suivre et cela sera bénéfique pour vous deux et surtout profitez intensément de la vie. coeurs coeurs
En tant que codépendante, j'ai eu du mal au début à enlever mon habit de sauveur, de martyr. Mais une fois enlevé ce lourd habit, quel bonheur de vivre et laisser vivre. tap main
je vous embrasse onsaidiens onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir - Page 11 Empty Re: Je suis amoureux d'une alcolique qui croit vouloir s'en sortir et qui va s'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum