lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

par où commencer et pour aller où?

+7
SHALE
jacques
michael0251
cristal
Carmin
la miss
zouzou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  béatrisse1 6/1/2011, 20:05

Ouvre un post à toi Eithne . Ton expérience nous est précieuse. Ta lucidité aussi . Et ton avatar est extraordinaire.
Tout ceci veut dire "bienvenue" !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 6/1/2011, 20:50

Béa a raison,ouvre ton post pour que nous puissions parler de toi plus longuement et laisser ce post pour zouzou Very Happy

Juste une chose Eithne,ne mène pas plusieurs combats a la fois par où commencer et pour aller où? - Page 2 543901 ,celui contre l'alcool est le plus important parce qu'il te permettra de resoudre les autres Very Happy et il a besoin de toute ton energie pour le mener a bien par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725

Bienvenue sur onsaide eithne par où commencer et pour aller où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 6/1/2011, 21:32

bonsoir,
encore pas beaucoup de temps de soir (d'autant plus que je ne veux surtout pas que mon homme me voit en train d'écrire ici...)
je suis épatée de voir tous les messages que vous m'avez envoyés : je me sens tellement moins seule et surtout tellement moins "extraordinaire" au vrai sens du terme!
J'ai les résultats de mes analyses : je ne ne sais pas les interpréter ...mis à part vous dire que les hématies sont trop faibles, les VGM trop élevées, la vitesse de sédimentation trop élevée et les CPK aussi... Je vais voir demain soir mon médecin et je vous raconte tout ça!
bises à tous et encore merci pour votre chaleur et votre présence! moi je n'ai même pas encore eu le temps de vous "connaître"....

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 6/1/2011, 21:45

nous avons tout le temps zouzou,ne t'inquiète pas par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725
tu as fait ta prise de sang et c'est une grande victoire,c'est cela qu'il faut voir ainsi que ta determination a te battre par où commencer et pour aller où? - Page 2 837694

Tiens nous au courant pour ton rdv chez le medecin,nous attendons avec impatience de tes nouvelles par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725

tu es chez toi ici et tu ne seras plus jamais seule par où commencer et pour aller où? - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  michele 7/1/2011, 03:34

zouzou ! pourquoi tu ne veut pas que ton mari te vois écrire ici???? c'est bien,au contraire!!!! c'est une preuve que tu veus t"en sortir !!!!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 7/1/2011, 10:13

J'en profite pour dire aussi bienvenue à Eithne , ouvre toi un post, ce sera plus simple pour te parler et essayer de t'aider.
Zouzou, si tu ne veux pas que ton mari te voit écrire ici, après tout c'est ton souhait. Alors n'oublie pas de te déconnecter et d'effacer ton historique. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 7/1/2011, 16:14

Bonjour,

En fait je veux pas qu'il voit que j'écris ici car c'est un peu un sujet "tabou" entre nous...enfin je m'explique : on a plus ou moins commencé à boire trop ensembles...ben oui on apprécie le vin et il m'a même appris à déguster... (d'ailleurs je précise que je haie les alcools forts)
Bref et au fur et à mesure lui s'est déjà fait la reflexion "je bois trop" il faut au moins que je ne boive plus la semaine....il a déjà le coupe plusieurs fois mais ça n'a pas trop marché... mais bon il arrive à boire très modérment la plupart du temps .
durant ces coversation moi je ne répondais rien....il faut dire qu'il s'inquiète (son père est mort à 59 ans d'une pancréatite...)
bon bref moi je nose pas en parler ouvertement avec lui je n'ai pas encore le courage de lui avouer que j'ai un problème. D'autant plus qu'il doit bien le voir , je ne me cache pas vraiement ....
Lorsque j'ai été soignée pour mon burn out j'étais bourrée de médicament pendant quelques jours : là je n'ai pas bu (4 jours), il m'a demandé si ça me manqauit je lui ai répondu que non (mais c'était archi faux!)
D'ailleurs j'ai arrêté mes médicaments du soir juste pour pouvoir boire.... Bon aussi pour ne pas devenir dépendante des somnfires car je me connais si j'avais continué je n'aurais jamais pu arrêté...
Bon dans une heure : verdict médecin....
Je vous tiendrai au courant.



Bon voilà

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 7/1/2011, 16:38

J'attends la réponse de ton médecin et on va voir ce qu'il te prescrit. On pourra ensuite te soutenir pour passer le sevrage si tu le désires.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Invité 7/1/2011, 17:26

Bonjour Zouzou et bienvenue à toi. :hello:

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  la miss 7/1/2011, 17:28

Courage Zouzou !!!!!


Gros gros bizoux

🇨🇴
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 7/1/2011, 21:20

s'avouer a soi même que l'on a un problème avec l'alcool est déjà très difficile alors l'avouer à une tierce personne est encore plus terrible Crying or Very sad
Pour le moment zouzou,garde ce combat pour toi,c'est entre toi et toi,tu le diras plus tard peut être si tu en as envie,pour l'instant,il faut dejà que TOI,tu t'habitues a cette idée que tu ne seras plus jamais amie avec l'alcool,c'est dejà largement suffisant et difficile à supporter Rolling Eyes

Tu sais,pour me rassurer je me disais que je n'aimais pas non plus les alcools forts, je pouvais me tenir en société,que je pouvais me passer de boire qqs temps,que je ne buvais que du champagne comme si c'etait moins "honteux" par où commencer et pour aller où? - Page 2 109224 pour en arriver à la terrible conclusion que j'essayais tout bonnement de me voiler la face et de minimiser la réalité:je suis une malade alcoolique Crying or Very sad

Il ne faut pas aller trop vite Zouzou,je le répète souvent mais c'est très important,le MA a besoin de temps pour intégrer certaines choses et surtout le fait de devoir dire adieu a une boisson qui lui donne l'impression de le soulager.

Un jour après l'autre zouzou,c'est le secret de la réussite.ne vas pas plus loin que ton rdv avec le médecin.
Tu intègres ce qu'il te dit,tu nous en parles si tu le souhaites et on avise ensemble d'accord??

Avant de partir dans le combat de ta vie,il est primordial que tu saches pourquoi tu vas te battre et contre quoi par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725

nous restons a tes cotés zouzou par où commencer et pour aller où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 11/1/2011, 09:40

Bonjour à tous
désolée j'ai pas eu envie de venir ce week-end... j'avais envie "d'oublier" ce problème qui me dérange!
Donc je viens vous faire aprt de mon rdv chez le médecin.
On a apssé beaucoup de temps à discuter (il voulait aussi voir comment allait a "dépression") et à analyser mes résultats.
Bon mon foie va très bien , j'ai juste un taux de VGM un peu trop élevé (135) et il m'a dit "ben disons que moi au vu des analyses je commence à voir qu'il y a un peu d'alcool dans le sang).
Il m'a dit d'essayer de limiter ma consommation. Mais que pour l'instant tout allait bien car mon foie fonctionne bien.
Je m'inquiétais pour mon cholestérol mais c'est le bon qui a augmenté donc ça va.
Je ne sais pas trop quoi en penser...
Je vous avoue que j'étais rassurée et que je me suis un peu lâchée ce week-end...
Vous en pensez quoi vous d'un taux de 135 de vgm?
Je sais c'est nulle comme question c'est pas ça le problème.
Je vous avoue aussi que depuis vendredi je n'ai fait aucun effort pour réduire... Je ne sais pas trop je suis un peu paumée...

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 11/1/2011, 09:55

Ton taux de VGM signale que tu as tout de même un problème avec l'alcool qui n'est plus complètement assimilé. Il y a pas mal d'alcooliques dépendants qui ont une analyse sanguine quasi normale, tout au moins au début. Mais le risque c'est que si tu continues à boire comme tu bois en ce moment, la dépendance risque de s'installer.
Tout dépend comment tu consommes l'alcool. Si tu restes dans le convivial, partager un bon moment avec des amis, sans abuser, ça va, mais si tu sens le besoin d'en boire tous les jours, si dés que tu as un problème tu as le réflexe alcool, si tu penses souvent à ce produit en en ayant envie, si au cours d'un repas où il n'y en a pas, tu ressens un manque, alors là, méfiance, méfiance.
Ce n'est pas tant les doses ingurgitées, quoique..., mais la façon que l'on a de boire qui fait souvent la différence. par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  jacques 11/1/2011, 12:13

Bonjour Zouzou,
Est ce que ton médecin est un médecin alcoologue??
Tous les médecins généralistes n'ont pas forcément des compétences en alcoologie noon
Donc comme te le dit Shale, méfiance, méfiance.
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 11/1/2011, 14:32

Il m'a dit d'essayer de limiter ma consommation.

c'est une phrase que ne t'aurait jamais dite un alcoologue zouzou parce que c'est cette phrase qui va te donne l'impression de pouvoir boire en toute "sérénité" alors que tu vas tout droit dans le gouffre Crying or Very sad

Tu as un problème avec l'alcool zouzou et tu ne peux pas limiter ta consommation par où commencer et pour aller où? - Page 2 523584 comme je l'ai déjà dit,ce n'est pas que tu ne veux pas,c'est que tu n'as pas de maitrise sur l'alcool Crying or Very sad

Tu vas t'accrocher à la phrase de ce médecin comme a une bouée de sauvetage pour pouvoir continuer à boire et c'est là que cela devient dangereux!!

je sais que tu as très envie d'entendre que tu peux modérer ta consommation,que tu peux boire de temps en temps,que c'est juste une question de volonté mais ce serait te mentir et te donner de fausses illusions Crying or Very sad

Un malade alcoolique n'a plus aucun contrôle sur sa consommation,le cerveau est malade zouzou,et malheureusement,tu ne peux le sevrer toute seule juste en le voulant.

ta prise de sang montre que ton VGM est augmenté,ce n'est pas anodin zouzou et il vaudrait mieux que tu t'arretes sur cette prise de sang plutôt que sur les mots de ton médecin.

ne m'en veux pas de cette franchise zouzou mais il faut que tu reagisses tant que tu n'es "que" malade psychologique,quand la dependance physique s'en mêle,le combat est encore plus terrible Crying or Very sad

Il faut que l'idée fasse son chemin zouzou,dis toi juste une chose: l'alcool ne t'apportera plus jamais aucun plaisir parce qu'il t'entrainera toujours plus loin dans l'enfer.
demande toi seulement ce qu'il t'a apporté ce week end??

nous sommes là pour en parler avec toi zouzou et nous te guiderons pour te sortir de ce démon si tu le souhaites encore.

Bisous par où commencer et pour aller où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 11/1/2011, 14:41

Mon médecin n'est pas alcoologue (j'ai déjà cherché quelq'un dans ma ville mais pas trouvé : à part les centres pour tous les "drogués" confondus - attention ce n'est pas péjoratif
Oui oui méfiance méfiance : je suis déjà au delà du stade de la méfiance....je suis consciente que mon comportement est anormal.
Mais après je ne sais pas comment faire : vous allez me dire que c'est simple : arrêter ...mais je trouve ça pas si simple que ça!

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 11/1/2011, 14:45

on a posté en même temps cristal...

je ne t'en veux pas du tout au conraire : ça m'aide...ça ne me donne pas la solution mais ça m'aide!
ce que j'ai bu ce week-end m'a apporté l'ivresse , c'est ce que je recherchais ....j'essaie d'être honnête.
Oui je reconnais que j'aimerais qu'on me dise que je peux modérer a consommation, mais oui aussi je suis consciente que j'aurai du mal à arrêter...
Il faut que tout ça fasse son chemin comme tu dis!
Merci en tous cas de votre soutine à tous et de vos conseils!

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 11/1/2011, 14:54

nous ne te dirons jamais ici :c'est simple,il suffit d'arrêter par où commencer et pour aller où? - Page 2 543901
nous sommes des MA zouzou et personne mieux que nous sait a quel point il est difficile de se séparer de ce que nous prenons au départ pour une bequille et qui nous semble indispensable pour vivre!!

Pour arriver a se débarrasser de ce poison,il ne suffit pas de le vouloir,il faut beaucoup plus que cela et la première chose est d'etre persuadée au fond de soi que l'on souhaite couper les ponts avec lui pour enfin etre libre.

Lorsque l'on est dans l'état d'esprit de se soigner alors on peut commencer le sevrage par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725

n'as tu pas un CCAA dans ta ville,c'est un centre de soin gratuit où tu peux consulter des alcoologues ou des infirmières.jnous pouvons nous renseigner si tu veux Very Happy
tu dois aussi avoir des associations pres de ta ville,ça peut aussi t'aider et garde le forum pour t'encourager et vider ton coeur.

Tu vas y arriver zouzou,il faut juste y croire et mettre tout en placeautour pour etre bien armée par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725

nous restons a coté par où commencer et pour aller où? - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  jacques 11/1/2011, 17:38

Pour d'aider,je te met un lien ou il y a des adresses de CCAA dans le 33
http://www.annuairesante.com/as_37_33_CCAA-CSST-ACT_Gironde.html

Bon courage Zouzou coeurs
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Eithne 11/1/2011, 18:14

smiles Kikou Zouzou,
Effectivement une valeur de la VGM de 135 est élevée, as-tu aussi les résultats des gamma Gt , confused ?
Sais-tu que fumer peut aussi faire augmenter la VGM ? Mais ce n'est pas une excuse... De plus, qu'est que consommer modérément ? Rolling Eyes
Au lieu de prendre une douzaine d'apéros comme d'habitude n'en prendre que 6 ? cligner La modération est très subjective... l'abstinence quant à elle est objective. douter Je sais c'est très très très dur, c'est comme si on te demandait peut-être de ne plus respirer... Ne panique pas, il y a un mauvais moment à passer et après tout ira mieux, quand tu te sentiras renaître... boîte à coeur
Je te dis ça Zouzou parce que je l'ai déja vécu une fois il y a 9 neuf ans... la plénitude et le bonheur, jusqu'à un nouvel accident de la vie et les angoisses de la précarité du travail.
Courage Zouzou, tu es ici sur le bon chemin et il y a plein de gens charmants pour te soutenir et te tendre la main ami
Bonne soirée, fais de beaux rêves
amour
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Discus 11/1/2011, 18:28

zouzou a écrit: je n'ai pas encore le courage de lui avouer que j'ai un problème.............
..............là je n'ai pas bu (4 jours), il m'a demandé si ça me manqauit je lui ai répondu que non (mais c'était archi faux!)
D'ailleurs j'ai arrêté mes médicaments du soir juste pour pouvoir boire..
..

Bonsoir Zouzou

Tes résultats ne sont pas alarmants et ton foie n' a pas encore de gros dommages ce qui en soit est une super nouvelle ! smiles
Toutefois comme te l'a dit Shale dans l'alcoolisme l'approche que l'on a du produit est déterminante...Je m'en servais comme anxio est là je me suis mis au fur et à mesure en grand danger.
Ce que je veux te dire de manière objective et sans chercher à te faire peur noon c'est que nombre d'entre nous avons été dans la même situation que toi avant de connaître une
très longue descente aux enfers et qu'il faut parfois des années , voir des dizaines d'années pour s'en sortir.
Tu as la possibilité de faire un choix, mais toi seule peut le faire...
Pour résumer méfiance et même beaucoup plus selon moi.

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 11/1/2011, 18:56

A la fois vous me faites "peur" mais en même temps je "force" à venir vous lire ....
d'abord parce que vous êtes très sympa de m'accorder de votre temps et surtout parce que vous lire me fait ouvrir les yeux un peu plus chaque jour.
C'est vrai la décison n'appartient qu'à moi mais j'ai l'impression que je dois faire tellement de chose en même temps :
résoudre mes problème de bouffe, résoudre mes problèmes tout court (psychanlayse deux fois par semaine), m'occupper de on projet pro (je veux "changer" de vie en quelques sorte...), et en même temps travailler pour actuel boulot, m'occupper de ma petite famille.... ET arrêter de boire....
c'est vrai que j'aurais pu mettre cet objectif en premier dans ma liste et bien je suis désolée d'écrire que pour l'instant j'ai envie de garder ma béquille (+ la clope...) ......même si peut-être tout serait plus simple si j'avais le courage de reconaitre que ça n'arrange aucunement mes problèmes.....
PS :merci pour le lien internet...prochaine étape : un rdv.....il faut que je murrisse tout ça.
PS : mes gamma GT sont à 26.
encore PS: je suis bien consciente que la définition de la modération est compliquée...mon rêve (oui j'insiste...je n'ai aps encore fait le même chemein que vous....) serait de pouvoir boire à l'occasion 1 apréo et 1 ou 2 verres dan vin avec un bon repas .....bon je sais je tends le baton pour faire battre....
Bises à tous et bonne soirée!

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  jacques 11/1/2011, 19:31

A la fois vous me faites "peur"
Notre intention n'est absolument pas de de faire peur noon
Nous nous souvenons d'où nous venons! Rolling Eyes
Nous voulons te faire prendre conscience du problème sur la consommation d'alcool cligner
Et la je pense que tu en est consciente ta consommation est a risque, pas catastrophique mais quand même réelle Embarassed
Si tu prend ton problème à l'envers, c'est a dire régler le PB alcool en 1er les autres se réglerons plus facilement et tu pourra jouir des plaisirs de ta petites famille en toute sérénité. tap main
Mais comme tu l'as dit c'est à toi de décider et à toi seule. amour
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 11/1/2011, 21:54

je comprends ta peur zouzou,je l'ai vecue comme toi et ici même,sur ce forum.
Lorsque j'ai lu tout ces messages,lorsque j'ai lu les textes du forum (dans "tout ce qu'il faut savoir" ),je me suis retrouvée dans un bain de larmes et un noeud gigantesque me triturait le ventre.
La première chose que j'ai faite,c'est d'eteindre l'ordinateur pour ne plus voir,pour ne plus comprendre,pour effacer cette réalité que je me prenais en pleine figure,l'une des plus belles claques de ma vie Crying or Very sad

Tout ce que nous te disons n'a pas de résonance en toi,pas encore parce que tu es encore dedans et que tu penses en avoir encore besoin.
Tu te dis" c'est facile pour eux,ils n'en ont plus besoin" ou alors "ils sont plus forts que moi" ou "pour moi,ce n'est pas pareil,je n'y arriverais pas " ....

Pour le moment zouzou,ce qui importe c'est que tu te poses des questions,que tu t'interesses,que tu lises ce forum malgré cette douleur que tu ressens a chaque fois que tu viens.C'est presque une nausée que tu ressens tant ça fait mal mais tu es là et tu ecoutes et tu enregistres parce qu'une petite voix au fond de toi sait que tout ce que tu lis est vrai et qu'un jour,tu auras enfin la force de te lancer par où commencer et pour aller où? - Page 2 604725

Ne sois pas trop dure avec toi même zouzou,on arrête pas l'alcool comme cela du jour au lendemain par où commencer et pour aller où? - Page 2 543901 Il faut se préparer psychologiquement avant et c'est ce que tu es entrain de faire par où commencer et pour aller où? - Page 2 894843

ne te mets pas de pressions supplémentaire zouzou,tu en as dejà bien assez comme cela.
Si tu laches l'alcool,le reste suivra c'est une évidence mais prend le temps de te convaincre de cela et en attendant,viens ici,nous te forcerons jamais a faire quoique ce soit,ce ne sont ici que des conseils et beaucoup d'amitié par où commencer et pour aller où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 11/1/2011, 22:19

Si on se base sur un plan strictement médical, un taux de VGM supérieur à la normale qui est comprise entre 80 et 95 m3 , indique un alcoolisme chronique. Lors des contrôles routiers, s'il y a prise de sang, ils ne se fient qu'au taux de VGM qui est bien plus fiable que les gammas GT qui peuvent être normales même en cas d'alcoolisme assez important.
Donc si ton foie ne souffre pas trop encore, ton alcoolisme semble installé, c'est là où est le problème le plus important.
Je pense qu'il faut que tout ça mûrisse effectivement, mais un rendez vous chez un alcoologue me paraît important, ou dans un CCAA s'il n'y a pas d'alcoologue.
Et puis tu sais, c'est bien plus dur de passer son temps à se contrôler que d'arrêter de boire.
Mais bon, tu n'en es pas encore là, réfléchis tout de même assez vite, l'alcoolisme ne va jamais en régressant, loin de là....Il peut au mieux rester stable quelques temps mais un jour, on plonge fatalement dans la dépendance... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? - Page 2 Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum