lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

par où commencer et pour aller où?

+7
SHALE
jacques
michael0251
cristal
Carmin
la miss
zouzou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 5/1/2011, 13:51

Bonjour à tous
Je viens de faire mon inscription et ma brève présentation.
Pour situer un peu le contexte : je suis depuis toujours dépendante , ces dépendances ont plus ou moins évolué avec l'âge.
Vers 17 ans je suis devenue boulimique, j'ai donc passé 18 ans à alterner régime, compulsions, etc.. Et la bouffe était une vértitable obsession.
A 18 ans j'ai commencé à fumer
vers 25 ans j'ai commencer véritablement à boire de temps en temps
depuis l'âge de 26 ans je bois régulièrement et de plus en plus.
J'ai donc un prolème de dépendance à la bouffe, la cigarette et l'alcool.
Côté cigarette j'ai tenté d'arrêter deux fois sans succès
Côté bouffe : depuis 2 mois j'applique la méthode zermati : j'ai arrêté tout régime et j'essaie d'écouter mes sensations.
Côté alcool : je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ici?
Ca fait deux mois que j'ai une prise de sang à faire et je n'ose pas, j'ai peur des résultats.... Et pire que ça je me dis que si j'y vais demain il ne faut pas que je boive trop ce soir et ça m'ennuie...
Voilà où j'en suis !
Je ne sais pas trop quoi faire.
Depuis deux mois aussi j'ai débuté une psychanalyse sans bien savoir si ça va m'apporter quelque chose.
dernière précision : depuis 3 mois je prends des antidépresseurs et un peu d'anxiolitique suite à un burn out et arrêt de travail de un mois.
Dans l'attente d'échange...

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  la miss 5/1/2011, 14:01



:hello: Zouzou !!!

Ici, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ! De l'écoute, des échanges et des conseils. Tu as déjà essayé d'arrêter l'alcool ??? Ou peut-être y as-tu déjà pensé ?

Tu as frappé à la bonne porte ...... baiser

A bientôt de te lire,

Bizoux

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 5/1/2011, 14:07

merci de la réponse rapide : ça fait plaisir de savoir qu'on peut parler ici et être aussi écouté!
Non je n'ai jamais essayé d'arrêter...
enfin mis à partr les rares fois où je me suis mise au régime sevère : ça a duré 4 jours!
Ce que j'aimerias (mais peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil) c'est parvenir à devenir une buveuse modérée : genre pouvoir prendre un apéo le week-end ou un bon verre de vin en mangeant un super repas....mais arrêter de boire systématiquement tous les soirs.
Mais je vois d'ici les réponses....
merci en tous cas jessaierai de revenir vous lire et de vous connaître.
est-ce que tout le monde ici veut arrêter ou a arrêté de boire?

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  la miss 5/1/2011, 14:16

Ca fait 4 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool !

Mais à mon avis (et cela n'engage que moi) le fait de modérer ne sera pas facile ! Il faut déjà que tu aies envie d'arrêter .... ça c'est dans ta tête ..... Very Happy Il n'y a que toi qui ai la réponse !

Bizoux et surtout bon courage

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Carmin 5/1/2011, 14:25

zouzou a écrit:est-ce que tout le monde ici veut arrêter ou a arrêté de boire?
Bonjour, bienvenue ici.
Tout le monde essaie ou a arrêté de boire.
Cela s'appelle l'alcooolo-dépendance qui fait qu'on ne sait pas s'arrêter.
Pour toi tout dépend de ton rapport avec l'alcool.
Tu n'es peut-être que buveuse excessive.
Au fil des discussions tu en apprendras plus sur toi coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 5/1/2011, 15:20

me voici donc sur ton topic zouzou,je suis ravie de faire ta connaissance Very Happy

tu es comme beaucoup d'entre nous confrontée au "tout en excès" qui dénote un manque terrible de quelque chose que l'on compense avec des substances nous sortant un peu de la realité ou de la "norme".Bon je ne vais pas faire trop psy au premier abord sinon,tu vas partir en courant par où commencer et pour aller où? 8193 ce qui n'est pas le but de ce forum par où commencer et pour aller où? 867218

le rêve de tout malade alcoolique est de boire modérement,juste pour les fetes ou juste un verre pour se detendre,le problème c'est que ce n'est pas uniquement la detente que nous recherchons mais aussi et surtout l'ivresse pour devenir quelqu'un d'autre Crying or Very sad

le problème avec l'alcool n'est pas la quantité que l'on boit ni la frequence mais la façon dont nous buvons.Si tu bois uniquement pour les effets que te procurent l'alcool ,alors tu as un problème avec ce poison .
tu ne peux plus alors avoir de relation "saine"avec lui et il va t'emmener au fur et a mesure dans un enfer dont tu as sans doute dejà entendu parler Crying or Very sad

D'après ce que je lis,tu n'as dejà plus un rapport serein avec l'alcool ,tu ressens le manque et tes consommations deviennent regulières,je pense que tu as tiré la sonnette d'alarme au bon moment et que tu vas pouvoir te sortir de cette dépendance si tu es déterminée et convaincue de ta maladie.
inutile de te rappeler que l'association alcool/medicaments est très mauvais,je pense que tu es dejà au courant.

Pour commencer,sache que pour combattre cette maladie,il va te falloir de l'aide exterieure,l'alcool est un ennemi redoutable que tu ne pourras pas combattre toute seule,il est trop fort.
Prendre contact avec un alcoologue serait la première chose a faire,il etablira avec toi la meilleure demarche a suivre pour te soigner,il verra avec toi les resultats de ta prise de sang,suivra ta médication et pourra même entamer un suivi psy avec toi plus axé sur la maladie alcoolique par où commencer et pour aller où? 604725

Bon,je ne veux pas te faire peur avec toutes ces demarches mais il faut dejà que tu y reflechisses serieusement parce que l'alcool peut t'emmener très loin dans la souffrance,tu as la chance de t'en etre rendu compte assez vite alors profite de cet avantage sur le poison,plus tu lui laisses de l'avance et plus c'est difficile de lutter Crying or Very sad

nous restons tout pres de toi zouzou pour te guider ou t'expliquer ,tu peux dire ici tout ce que tu penses,tu ce qui te mines,nous sommes tous passés par là par où commencer et pour aller où? 723126

bienvenue dans notre belle famille zouzou par où commencer et pour aller où? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  la miss 5/1/2011, 15:54

bravo Cristal ........... petits coeurs

la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  michael0251 5/1/2011, 17:25

bienvenue zouzou
tu est au bonne endroit !!
moi cela ferras 5 mois le 16 que j'ai poser mon verre !!
mais comme le dit cristal essaye d'aller voir un alcoologue qui te guideras
dans t'ai démarche !!!!!
moi perso c'est ceux que j'ai fait !!!!!!
coeurs
michael0251
michael0251
Habitué
Habitué

Masculin 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  jacques 5/1/2011, 17:46

Bonjour et :hello: Zouzou,
Ne te laisse pas dépasser par l'alcool fait comme te dit Cristal, va voir un médecin alcoologue qui te dira ou tu en est avec ce produit Very Happy
Bien à toi zouzou
baiser
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 5/1/2011, 17:57

Comme tu t'en rends compte l'alcool prend de plus en plus de place dans ta vie et ça n'ira qu'en augmentant....
Tu cherches à combler un manque qui remonte à très loin dans ton enfance, il faudra un travail psy fait sans alcool pour trouver la cause de ta maladie.
Pour le moment, on va faire connaissance, et nous allons avancer peu à peu.
N'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.... Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 5/1/2011, 18:13

Bonsoir et tout d'abord merci à tous votre accueil chalheureux!
Oui je me rends compte que j'ai un problème et oui je sais que je bois pour être quelqu'un d'autre et oublier mes vrais problèmes (qui sont pour l'instant bien mystérieux!)
Je vais voir mon médecin traitant vendredi soir je vais lui en parler plus sérieusement. Il est déjà au courant (c'est quelqu'un que je vais voir une fois par mois pour des séances d'acuponcture et qui me suit depuis 3 ans et demi) : il n' a jamais tiré la sonnette d'alarme. C'est d'ailleurs moi qui lui ai demandé la prescription pour les analayses de sang. je lui ai dit la dernière fois que je ne l'avais toujours pas faite car j'avais peur du résultat.
Il m'a dit que c'était confidentiel que personne d'autre ne la verrait...mais c'est pas ça mon problème j'ai vraiment peur...
En même temps je me dis que peut-être ça sera un déclic de voir le problème noir sur blanc?
Je me dis aussi (je me connais) que si les résulats sont pas si mauvais que ça ça ne va pas m'encourager à arrêter....
De toutes façons je suis consciente que tout ça n'est pas normal.
Le problème est aussi que j'aimerais résoudre mes vrais problèmes : d'où viennent toutes ces dépendances? Pourquoi je me fais du mal depuis 20 ans?
petite remarque : les remarque un trop "psy" ne me dérangent absolument pas! au contraire je suis en plein dedans en ce moment avec la psychanalyse! J'ai besoin de comprendre mon problème!
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire connaissance avec vos témoignages mais encore merci d'être venus me répondre! je me sens moins seule (je n'avais jamais parlé de ce problème avec personne)
PS : ya bcp de fois problème écrit....dans mon texte!
Je viens de me dire que je suis contente d'avoir trouvé ce forum mais en même temps (ne le prenez surtout pas pour vous) je ressens de la honte : je me dis , ben voilà j'en suis arrivée là maintenant à poster sur un forum pour MA (j'ose à peine l'écrire en entier...) je me déçois....je suis triste d'en être arrivée là . J'aimerais juste être normale!



zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  la miss 5/1/2011, 18:33

Moi aussi je suis passée par la honte et l'envie d'être "normale" ... je pense que c'est un passage obligé !

Mais ici j'ai trouvé des personnes avec qui parler de mes angoisses, de cette honte, de mon envie de poser le verre et surtout de ne pas le reprendre ! Je vais aussi tous les vendredi soir au MAB ... là aussi je me "lâche" ! smiles Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule, qu'il y a des personnes comme moi ... qui me donnent des conseils et qui m'encouragent à continuer mon abstinence !

J'aime celle que je suis devenue et avec le recul je me dis que ce n'était pas moi .. celle qui buvait, qui ne pensait qu'à ça ! noon noon maintenant je me sens "libre", autant par l'esprit que par le physique ....... C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais j'essaie de faire face !

Tu vas y arriver ........ il n'y a pas de raison ..... tu as la force en toi ...

Et puis nous sommes là .... petits coeurs

Gros gros bizoux et bonne soirée

kiss
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  michael0251 5/1/2011, 18:33

tu sais zouzou nous somme tous passer part la !!!
il vaut mieux ceux reconnaitre malade alcoolique que de l' ignorer !!!!
ceux qui ne veule pas le reconnaitre généralement nous les retrouvons 6 pied sous terre Crying or Very sad
on ceux reconnaissons MA c'est le début de l'abstinence et ici personne et la pour te juger !!noon
nous somme tous des malade alcoolique et nous vivant avec !!!

coeurs et tiens nous au courant de la suite content
michael0251
michael0251
Habitué
Habitué

Masculin 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 5/1/2011, 19:15

Pour ma part, j'ai failli mourir à cause de l'alcool, j'étais arrivée très, très loin dans la dépendance, je vivais un enfer et je me dis qu'à l'époque j'aurais eu internet et ce genre de forum j'aurais perdu moins de temps avant de me soigner.
Sur ce forum nous sommes tous malades alcooliques ou proches de malades alcooliques, nos problèmes, nos interrogations sont les mêmes, aucune honte à avoir, nous sommes entre nous. Tu verras à quel point les malades alcooliques peuvent être soudés pour s'entraider....
Tu vas t'en sortir, j'en prends le pari, je sens dans ton post une détermination et une lucidité de bon augure.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  béatrisse1 5/1/2011, 19:46

Bonsoir Zouzou et bienvenue .
Il y a plein de choses dans ton post dont une dont tu dois absolument te débarasser ...et c'est pas le plus facile , c'est la honte. Point de honte avant tou car elle empêche de voir les solutions .
A ta place j'irai faire les analyses et je les lirai . Si elles sont catas , ta décision sera le choix de ta santé, si elle ne le sont pas , tu pourras creuser pour savoir si tu veux vraiment essayer d'arrêter .
Quant au côté psy, il me semble que tu as déjà décidé de l'affronter avec un professionnel, c'est ça qui est important .
Mais le fait que tu te poses des questions est d'un pronostic très favorable .
Plein de courage, ballade toi dans la petite forêt de nos expériences pour te faire une idée . Il y a plein de chemins .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 5/1/2011, 21:38

Le problème est aussi que j'aimerais résoudre mes vrais problèmes : d'où
viennent toutes ces dépendances? Pourquoi je me fais du mal depuis 20
ans?

zouzou,tu vas apprendre a devenir patiente et a ne pas aller trop vite dans tes démarches.
Pour arriver a trouver les solutions a tes problèmes,il faut y aller par étape,un problème après l'autre et surtout pas dans n'importe quel sens par où commencer et pour aller où? 543901

Ton problème prioritaire qui va te permettre de régler tous les autres petits a petits,c'est te débarrasser de l'alcool parce qu'il t'empêche d'avoir une vision vraie et surtout d'être toi même.

Il te faut déjà accepter une chose terrible pour un Malade Alcoolique: être un malade alcoolique Crying or Very sad
Quand tu auras franchi ce terrible pas,tu pourras alors le lire sur le papier,le dire a ton médecin ou venir sans crainte sur un forum pour MA.

j'avais beaucoup d'aprioris tu sais lorsque je suis venue ici,pour moi,un MA était un pochtron sale et idiot,avec un faciés rouge,ridé,qui sent mauvais et ....... et je ne voulais pas leur ressembler Crying or Very sad
Et c'est ici que j'ai appris toute la beauté intérieure du malade alcoolique,toute la force et le courage qu'il avait en lui,toute l'amitié et la fidélité qui sont en lui et ce sont ces mêmes malades alcooliques qui m'ont sortis de cet enfer par où commencer et pour aller où? 604725

Alors va doucement zouzou,prend le temps de te familiariser avec cette maladie qui n'a rien de honteuse bien au contraire,apprend à la connaitre a fond pour pouvoir la combattre et avoir enfin le dessus sur elle Very Happy

Tu trouveras le pourquoi de tes dependances zouzou mais pas tout de suite,un peu de patience par où commencer et pour aller où? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  michele 6/1/2011, 02:36

:hello: zouzou !!! je me présente ,michele ,oui c'est mon vrai prénom ,et je suis de l'ariége ,donc pas trop loin de chez toi ,par rapport à la majorité des autres membres !!!!! je suis un oiseau de nuit !! lol !!!! je suis complétement décalé depuis mon abstinence qui date de 2007 ! je suis arrivée ici , par hasard ,déjà hors alcool depuis pas mal de temps ,et je vois le travail que font ici les modos ( sefff c'est shale et ma marmotte c'est cristal amuse ) ainsi que tous les malades et non malades !!!!! tu vas avoir de quoi lire ,il y a du sérieux ,du rire ,beaucoup de rire !!!! etc etc !!!!! nous sommes toute une compagnie de personnes qui combattons le PETIT SINGE ( l'alcool ) tu arriveras ,comme la plupart ,a vite ouvrir ton ordi ,pour savoir où en sont tes amis virtuels !!! et les réponses à tes questions !!!tu trieras les réponses ,prendras celle qui t'iront le plus ,à ton cas !! moi je n'ai pas bu trop d'années ,en gros 5 , 6 ans ,mais je me suis rendu compte de ma dépendance quand ,j'étais irritable quand pour une raison quelquonque,je ne pouvais pas boire un verre !!!! moi aussi j'ai failli ne pas passer la nuit ,mais cela encore ne m'a pas freinée !!!!! en gros ici ,tu peux te lacher ( sans vulgaritée ) car ce que tu as fait ,on a fait aussi certainement !!!!!! on est ou a été dans la même galére !!!! donc je vais aussi te suivre ,te donner mes vécus et te faire rire le plus posssible !!!!! pour la prise de sang ,je réagissais exactement pareil !!! il faudra que tu m'explique ton régime zermati !! bises et bonne lecture !! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Invité 6/1/2011, 11:33

Zouzou,

ton témoignage et les réponses que les autres y ont donnés me frappent... Moi aussi, je suis dépendante à... tout. Je ne fume pas, mais je suis sure que si j'avais commencé un jour, j'en serais à 2 paquets par jour. Je suis boulimique... Une vraie poubelle!J'ai même connu à mon adolescence une addiction au Coca Light (si, si): je consommais en moyenne 5 litres par jour, ce qui alarmait bc ma mère. Si seulement j'avais pu en rester au Coca!!!! Idem quand je faisais du sport, avant la naissance de ma troisième fille: c'est les animatrices de la salle qui me disaient "maintenant, faut que t'arrêtes", quand j'avais envie d'entamer une 4eme heure de cardio fitness d'affilée, alors que mes deux filles m'attendaient pour le souper et que mon corps criait au secours. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais quand je suis "en train d'être dans l'excès", la petite dynamo productrice d'angoisse dans ma tête s'arrête de tourner.
Quant à la honte... Il m'a fallu des années et des années de psy pour arriver à sortir le mot "alcool". Une femme qui boit, en cachette en plus, c'est encore plus tabou qu'un homme. Et le jour où j'ai enfin "craché le morceau", la psy ne voulait pas me croire: je n'avais, d'après elle, pas la tête d'une alcoolique, ces alcooliques qu'elle "repérait au premier coup d'oeil". C'est moi aussi qui ai demandé l'analyse de sang, devant laquelle elle est restée consternée, mais tout en me disant "bon, c'est pas si grave que ça". idiote que je suis, j'ai pris ça pour un feu vert! Youpi, je devais avoir un métabolisme particulier qui me permettait de picoler sans détruire mon corps!!! Grave erreur bien sûr. Je crois que ça ne peut que te faire du bien de voir les résultats de la prise de sang. Au moins tu sauras à quoi tu t'attaques.
et... Petite précision: ça ne sert à rien de ne pas boire la veille, ce n'est pas une journée d'abstinence qui fera baisser tes paramètres... Certains, comme le VGM, mettent entre 2 et 3 mois pour se normaliser...
Bon courage, on est dans la même galère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  zouzou 6/1/2011, 11:59

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux message qui me fond chaud au coeur!
Rapidemment car pas bcp de temps aujourdh'ui : j'ai fait mes analyse de sang ce matin.
Gros progrès déjà le fait d'y être allée!
Bon j'ai mal dormi, j'étais d'une humeur massacrante ce matin mais c'est fait : reste à attendre les résulats.
Je suis fière de moi , fière de l'avoir fait!
Bonne journée à tous!

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Discus 6/1/2011, 12:10

zouzou a écrit:
Je suis fière de moi , fière de l'avoir fait!
Bonne journée à tous!

bravo Zouzou, j'ai mis une éternité à faire les miennes Embarassed
Ces analyses ne peuvent être que salutaires d'une manière ou d'une autre. Les miennes ne m'avaient laissées aucun choix ...si ce n'est la vie ou la mort annoncée.
Tu peux être très fière de Toi, cela te permettra de faire le point avec ton médecin en tout quiétude
super

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  SHALE 6/1/2011, 13:44

Zouzou, tu viens de faire un premier pas important. Il le fallait, c'est le début d'une période de soins. Mais ta prise de sang peut être bonne ce qui n'empêche pas que tu sois alcoolique, tout dépend du métabolisme de la personne. j'en ai vu qui avec une prise de sang normale on reprit à boire de plus belle, jusqu'à la catastrophe....Il vaut mieux avoir une prise de sang mauvaise, ça aide à prendre conscience du danger plus vite.....
Tu nous diras ce qu'il en est!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Carmin 6/1/2011, 14:05

Au bout de trois mois mes analyses étaient redevenue normales....
C'est là qu'est le piège, on peut se croire "guéri" et retomber.
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  cristal 6/1/2011, 14:16

un grand bravo zouzou pour cette étape de franchie par où commencer et pour aller où? 837694 ,elle n'etait pas facile et pourtant,tu t'es lancée tout en sachant que tu peux y lire ce que tu ne veux pas voir.
tu as depassé ta peur et cela révèle une chose qui va beaucoup t'aider pour la suite: tu as une énorme force intérieure par où commencer et pour aller où? 894843
Nous la refoulons sans cesse pour pouvoir continuer à boire mais c'est une arme redoutable contre l'alcool lorsque l'on arrive à la faire ressortir et à la renforcer Very Happy

c'est ce que tu vas faire zouzou tout au long de ton combat et nous serons là pour t'encourager et te rappeler que tu as en toi tout ce qu'il faut pour vaincre la maladie par où commencer et pour aller où? 604725

Tu peux effectivement être très fière de toi zouzou,c'est une victoire sur toi même très importante pour la suite par où commencer et pour aller où? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  michael0251 6/1/2011, 17:20

bravo zouzou
tu a fait le premier pas c'est très bien !!!
au plaisir de continuer a te lire !!!
coeurs
michael0251
michael0251
Habitué
Habitué

Masculin 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Eithne 6/1/2011, 18:34

Bonjour Zouzou,
Ta démarche est extraordinnaire bravo . Cela m'a beaucoup et c'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum ainsi que de ma propre expérience d'ancien fumeur, d'obèse et alcoolique, je n'ai pas peur des mots Embarassed .
Je ne sais si je puis parler de mon expérience sans être ennuyeux enfin bref...
En juillet 1989, j'ai 30 ans et je suis victime d'un grave accident domestique fracture de la colonne vertébrale et paralysie des quadriceps. Le monde s'effondre, j'avance dans un long et obscur tunnel. Quelques mois d'hopital, puis 3 ans de rééducation. Je parviens à commencer à poser un pied devant l'autre avec des cannes anglaises... Je perds mon emploi pour inaptitude physique... Mis au chômage et les années galères continuent. Je fume beaucoup, je bois beaucoup, je mange beaucoup... Le temps passe et je gonfle... Juin 2001, mon épouse me conduit chez son toubib... 139 kgs ! Je me mets au régime, je commence à dégonfler... je ne bois plus, mange moins mais fume toujours autant. Début août 2001 je décoche une mission intérim de 2 mois, à 2 kms de mon domicile. Visite médicale d'embauche 116 kgs. Je commence à revivre... Je ne bois toujours plus ou avec beaucoup de modération à l'occasion des fêtes de Noël et du nouvel an et seulement là - j'ai toujours été gourmand... rire . Mon contrat intérim est renouvelé sans cesse. Février 2002 75 kgs mon poids de forme... Fin février, la tuile ! mon épouse fait une rupture anévrisme... plus d'un mois d'angoisse à passer mes nuits à fumer et mes jours à travailler (ne pouvant pas fumer sur mon lieu de travail sauf pendant les pauses cigarette - 4 à 5 durant les heures de travail. Je ne mange plus, ne me laissant pas glisser dans l'alcool pour dormir et calmer mes angoisses, j'ai décidé d'affronter de face AVC de mon épouse et d'être aussi fort qu'elle ne l'est. J'essaie d'arrêter de fumer avec du zyban. Au bout d'un mois, elle est enfin trépanée pour réparer sa rupture d'anévrisme. Son chirurgien, me dit avant que je n'aille la retrouver aux soins intensifs, quand vous la verrez j'espère que vous m'en voudrez pas de lui avoir cassé la gueule ? Oh que non ! il l'a sauvée. Une semaine après elle sort sans séquelle et bénéficie de 2 mois de convalescence. Le Zyban ne me convient pas du tout. Mon épouse me demande de reprendre le tabac. Tout baigne... Je vais être embauché en septembre 2002... enfin après des années galères nous allons pouvoir vivre une vie normale. Tout va bien jusqu'en avril 2003 où l'on nous annonce un plan de restructuration... derniers entrés premiers sortis. Je recommence à boire un apéritif tous les soirs, je mange davantage, nos sorties au resto se font plus fréquentes. Je cache mes angoisses. deuxième restructuration. Je reste toujours en poste. J'ai pris l'habitude le soir à partir de 18 heures de boire quelques apéritifs (20 à 25 cl de scotch ou de pastis). Fin novembre 2009, nous prenons une semaine de vacances. Nous ne sortons pas. Une cartouche de cigarettes ne me fais pas plus de 3 jours... Je pense à arrêter de fumer mais je n'en ai pas envie. Le janvier 2010, j'entends parler de la cigarette électronique par deux collègues qui veulent arrêter de fumer... Pourquoi pas me suis-je dit... Le 5 janvier, je l'achète avec un paquet de cigarettes. Je mets à charger les batteries.
je me lève toujours très tôt, buvant de l'alcool le soir je m'endors vers 21 h 00 et à 4 heures du matin je suis réveillé. Entre 4 et 7 h 30 du matin je fume le paquet acheté la veille. A présent je vais faire avec la clope électronique... Ce n'est pas très gouteux mais ça rassure de la peur panique qu'a le fumeur de ne plus avoir de cigarette. Le 18/01/2010, j'abandonne la cigarette électronique. Je vais essayer de faire sans... Toujours l'apéro le soir et les dimanches les restos. A ma décharge nous marchons tous les dimanches et je retrouve mon souffle. J'ai envie de maigrir, mais pour maigrir faudrait arrêter ce putain d'alcool, ces apéros du soir... Et je compense le manque de tabac par l'alcool quand j'ai fini ma journée... jusqu'au 10ième mois j'ai trouvé le tabac de manque. Je me suis fixé un objectif - A partir du 3 janvier 2011 maigrir donc arrêter de boire et moins manger. Lundi 3 janvier au matin je faisais 126 kgs. Cela fait 4 jours que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool et cela ne me manque pas vraiment, je peux très facilement résister à la tentation. Autre chose, je n'ai jamais bu le matin... Je n'ai jamais bu quand je savais que j'allais conduire ou avec beaucoup de modération - j'ai un éthylotest électronique étalonné dans la boite à gants. Je ne bois le midi qu'au restaurant, par contre le soir... jusqu'à parfois une demi bouteille de whisky.
Maintenant je veux encourager Zouzou dans sa démarche, elle sait tout de moi anxieux
Bats toi avec ce démon rougecolère qu'est l'alcool Zouzou
🇨🇴 Bisous
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où commencer et pour aller où? Empty Re: par où commencer et pour aller où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum