lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Michèle où es-tu???

+14
andre
la miss
vola
Jeannot
Lisa
Pietje Scramouille
Discus
Malau
béatrisse1
cristal
michele
olivia
Carmin
SHALE
18 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  SHALE 26/6/2011, 08:01

Ce voyage dans le passé est sans doute important pour toi, mais sois tout de même très vigilante à tous les souvenirs que ça va remuer... Michèle où es-tu??? - Page 11 943168 Profite bien de ces vacances!!! Gros bisous Michèle où es-tu??? - Page 11 443 Michèle où es-tu??? - Page 11 443 Michèle où es-tu??? - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 26/6/2011, 09:16

michele a écrit:bonjour !

Bonjour Michèle, contant de te retrouvé. Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 28/6/2011, 01:55

le voyage continue !maintenant en moselle ! la chaleur aussi est présente ,et elle n'es pas la m^me que chez moi !!! pas de vent !!!! ici aussi ,tout en parlant avec les personnes que j'avais connus plus jeune ,l'alcool est présent ! un ,qui aussi à eu cette maladie et est guéri depuis 5 ans !! quand je lui ai demandé ,alors tu ne bois plus ??? il m'a répondu ,si je me fais plaisir pour une ocasion bien spéciale !!!!!!!!!!!! bon c'est un choix ,mais dangereux ,lui ai je répondu !! mais il est convaincu que c'est terminé qu'il ne pourra plus en arriver comme avant !!! moi ,de moins en moins convaincu ,qu'il dit vrai !!!!!!!!! cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 28/6/2011, 02:18

michele a écrit:le voyage continue !maintenant en moselle ! la chaleur aussi est présente ,et elle n'es pas la m^me que chez moi !!! pas de vent !!!! ici aussi ,tout en parlant avec les personnes que j'avais connus plus jeune ,l'alcool est présent ! un ,qui aussi à eu cette maladie et est guéri depuis 5 ans !! quand je lui ai demandé ,alors tu ne bois plus ??? il m'a répondu ,si je me fais plaisir pour une ocasion bien spéciale !!!!!!!!!!!! bon c'est un choix ,mais dangereux ,lui ai je répondu !! mais il est convaincu que c'est terminé qu'il ne pourra plus en arriver comme avant !!! moi ,de moins en moins convaincu ,qu'il dit vrai !!!!!!!!!

Bonsoir Michèle où bonjour ?
Tu veux que je te dise Michèle quand on est abstinent c’est zéro Alcool sans tricher, même un verre à l’occasion ça n’existe pas. Un jour où l’autre la consommation va augmenter inéluctablement et ça redevient une dépendance. Je suis passé par là, je pensais aussi que je ne risquais rien avec un petit verre à l’occasion et que ce n’étais pas bien méchant et pourtant, je me suis fais avoir. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  SHALE 28/6/2011, 08:26

J'en ai aussi connu pas mal de ces MA qui pensent pouvoir boire un verre de temps en temps, il y a toujours un moment où le seuil de contrôle est dépassé et où la machine s'emballe, toujours!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  cristal 28/6/2011, 16:23

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles michèle Very Happy

continue a bien profiter de tout se temps passer avec toi même Michèle où es-tu??? - Page 11 867218 Michèle où es-tu??? - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 30/6/2011, 01:54

mon voyage continue ! toujours en moselle ,mais du coté du luxembourg !! une autre visite demain à une personne qui j'ai appris ce soir ,qu'elle est abstinente depuis 15 ans et s'occupe d'une association avec son mari !!! on va papoter dur !!! lol !! je vous raconterais !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 30/6/2011, 08:31

michele a écrit:mon voyage continue ! toujours en moselle ,mais du coté du luxembourg !! une autre visite demain à une personne qui j'ai appris ce soir ,qu'elle est abstinente depuis 15 ans et s'occupe d'une association avec son mari !!! on va papoter dur !!! lol !! je vous raconterais !!!
Bonne continuation Michèle. Bise à bientôt. Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  andre 3/7/2011, 21:55

Martin a écrit:
michele a écrit:mon voyage continue ! toujours en moselle ,mais du coté du luxembourg !! une autre visite demain à une personne qui j'ai appris ce soir ,qu'elle est abstinente depuis 15 ans et s'occupe d'une association avec son mari !!! on va papoter dur !!! lol !! je vous raconterais !!!
Bonne continuation Michèle. Bise à bientôt. Martin coeurs

Bon Voyage Michou
A bientot
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 8/7/2011, 01:39

Bonjour Michèle je t'envois un petit clein d'oeil en profitant que tu es en ligne à bientôt Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 8/7/2011, 01:53

oui je suis là ,martin !!!! beaucoup à lire ce soir ,car je n'avais pas internet !!! donc aie aie !!! un peu ce soir et demain et je serais à jour !!! lol !!!!!! mon parcours est terminé ,et j'ai pu avoir la réponse ,que je cherchais depuis 40 ans !!! aller revivre dans la région où je suis née et quittée à 15 ans !!! j'y suis retournée ,j'ai revu ,et bien sur ,mes 15 ans n'y sont plus !! cligner mais au moins maintenant ,je n'ai plus de regrets !! j'ai pu retrouver 2 amies d'écoles et c'est important !!! j'étais triste de ne plus vivre en meurthe et moselle ,mais maintenant ,c'est mon passé !!!! smiles
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 8/7/2011, 02:08

michele a écrit:oui je suis là ,martin !!!! beaucoup à lire ce soir ,car je n'avais pas internet !!! donc aie aie !!! un peu ce soir et demain et je serais à jour !!! lol !!!!!! mon parcours est terminé ,et j'ai pu avoir la réponse ,que je cherchais depuis 40 ans !!! aller revivre dans la région où je suis née et quittée à 15 ans !!! j'y suis retournée ,j'ai revu ,et bien sur ,mes 15 ans n'y sont plus !! cligner mais au moins maintenant ,je n'ai plus de regrets !! j'ai pu retrouver 2 amies d'écoles et c'est important !!! j'étais triste de ne plus vivre en meurthe et moselle ,mais maintenant ,c'est mon passé !!!! smiles
Tu sais quand on quitte une région et qu’il y a fort longtemps qu’on y a pas remis les pieds on trouve beaucoup de changement, déjà on vieillit et avec les temps modernes tout change les campagnes deviennent des villes et ainsi de suite. Je suis un déraciné aussi je suis né dans le Haut-Rhin et j’ai atterrit en Franche Comté à 60km de ma ville natale et bien il est rare que j’aille là bas je ne reconnais plus personne. Donc la tristesse s’est qu’on ne rajeunit pas. Bisou Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 8/7/2011, 02:12

et vouiiii ,je le sais que l'on ne rajeunit pas !!! mais je suis comme st thomas ,il m'a fallu le constater de moi m^me ! les villages non pas trop changés ,mais il est vrai que l'ambiance n'y était plus !!! je le savais ,mais pas assez fort !! lol !!!! bonne nuit , moi je stoppe pour ce soir !! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  cristal 8/7/2011, 10:06

contente de te savoir de retour Michèle Michèle où es-tu??? - Page 11 262561

prend ton temps pour lire le forum,il y a pas mal de lecture là !!!

je suis heureuse que tu sois allée au bout de ton projet et que tu ais trouvé ta solution,c'est une étape très importante que tu viens de franchir Michèle où es-tu??? - Page 11 837694

a très vite alors Michèle où es-tu??? - Page 11 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 8/7/2011, 12:10

moi aussi ,finalement d"être rentrée !!!!! car finalement ,je pense être mieux dans le midi ,malgrès que j'ai toujours chaud !!!!!! et une seconde partie positive ,est que j'avais aussi envie de tester mon abstinence ( aie mes seffs vont me gronder ) !!! seule avec ma chienne ( qui a bien été sage ) ,qui m'empêcherait de fêter les retrouvailles ???? pas d'amis ,de parents ,enfants ,vous !!!!!!! donc je me suis posée la question plusieurs fois ,en diverses occasions !! et bien non ,MOI JE L 'AURAIS SU !!!!!!!! et c'était le principal !!!! pas tellement que j'avais des envies ,mais pour faire comme madame tout le monde !!!!!!!!!!! trop de soucis et de problémes seraient reapparus ,donc wouhou NON et RENON!!!!! wouhou !! et vous allez me dire , "cela t'arrive souvent de penser à faire un écart pour te faire plaisir " ?? j'ai l'impression qu'il faut toujours que je me prouve ???? quoi???? mais bon ,une étape encore ,celle de la séparation officielle avec michel mon futur exmari ,dont je suis séparée depuis 3 ans ( pour ceux qui ne le savent pas ) cligner bonne journée au soleil !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  cristal 8/7/2011, 13:43

l'important Michèle c'est que tu n'ais pas bu,que tu ais des pensées alcool pourquoi pas,on a vecu tant d'années avec ce compagnon qu'il est logique qu'il refasse surface de temps en temps mais tu n'as pas craqué et je ne pense sincèrement pas que tu étais en danger avec ces pensées,tu es trop ancrée ds ton abstinence pour lacher juste pour "tester" Rolling Eyes

alors ce qu'il faut retenir,c'est que tu as juste voulu te prouver que tu avais bien encore le pouvoir sur le petit singe,tu gardes ta grande confiance en toi et tu es fin prête pour affronter un autre de tes démons: ton ex Rolling Eyes

si tu voulais savoir si tu etais prête,je crois que tu as ta réponse maintenant Michèle où es-tu??? - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 8/7/2011, 17:15

michele a écrit:j'avais aussi envie de tester mon abstinence ( aie mes seffs vont me gronder ) !!!!
Bonjour Michele ne fait pas plus qu'il n'en faut tu peux te passer du produit alors laisse comme c'est en l'état. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 8/7/2011, 17:24

e laisse ,martin ,mais il y a , des moments ,endroits , personnages ,que je dois bien un jour ou l'autre confronter ,et ne peux les éviter toute ma vie !!! j'en suis maintenant à plus de 3 ans ,et il faut un jour ou l'autre ,vivre ,sans souci ! donc petit à pêtit je me lance ,mais j'ai tout fait ,il ne manque que le divorce !!!! car toutes les barriéres ,j'ai réussie à les franchir ,en y prenant le temps !!!!! c'est ce que je dis à tous ,SOYEZ PATIENT !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 8/7/2011, 17:36

michele a écrit:e laisse ,martin ,mais il y a , des moments ,endroits , personnages ,que je dois bien un jour ou l'autre confronter ,et ne peux les éviter toute ma vie !!! j'en suis maintenant à plus de 3 ans ,et il faut un jour ou l'autre ,vivre ,sans souci ! donc petit à pêtit je me lance ,mais j'ai tout fait ,il ne manque que le divorce !!!! car toutes les barriéres ,j'ai réussie à les franchir ,en y prenant le temps !!!!! c'est ce que je dis à tous ,SOYEZ PATIENT !!!!! coeurs
Oui après tous si tu as déjà fais un parcours sans faute et que tu te sents forte alors pourquoi pas faut jauger avec prudence, on ne peu pas rester èternellement sur ses gardes il faut aussi entreprendre sans se surpasser. Après tous tu as peut être raison. coeurs Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 8/7/2011, 17:54

Ce qui me fait peur et ce n’est pas la moindre des choses, c’est que l’alcool sait séduire par sa couleur son goût son parfum un bon vin a une belle robe, et pour te dire quand on est abstinent depuis plusieurs année on se sent fort trop à mon avis et le piège est là qui attend sa proie. Je suis convaincu que c’est jouer avec le feu. Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 9/7/2011, 01:18

j'ai une abstinence de plus de 3 ans ,et l'alccol ,je ne pouvais pas le sentir !!!!! lol !!!!! ce sont les effets que je voulais !!!!! je ne suis pas connaisseuse ,et la couleur , la robe ,le parfum ,je m'en fous complètement !!!!! l'odeur du vin , maintenant me dérange encore plus !!! je ne veus pas prétendre ,être invincible ,mais je pense avoir eu pas mal d'épreuves en 3 ans !! mais comme tu dis ,il ne faut pas jouer avec le feu ,et ne t'inquiètes pas ,je n'ai pas envie de me brûler !!!!! un exemple ,pour les cérémonies ,je dis toujours aux gens ,que pendant les apéro ,je préfère m'éclipser ,lorsque c'est trop long !!! oui dans mon entourage ,en général ils durent minimum 2h ou 3h !! cligner bonne nuit martin !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  michele 15/7/2011, 04:36

bonjour ,quelques jours de grand bonheur ,en gardant 24 h sur 24 ,mon petit fils de 10 mois ,pour la première fois !!!!!!! donc un autre point positif ,de l'arrêt de l'alcool !!!!!!!!!!!! réfléchissez y wouhou wouhou wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  cristal 15/7/2011, 07:24

déjà 10 mois!!!j'ai l'impression que c'était hier Rolling Eyes

c'est aussi une chose que j'ai vraiment beaucoup beaucoup appréciée quand j'ai cessé de boire,que les gens me fassnt suffisamment confiance pour me confier leurs enfants,j'étais redevenue quelqu'un de respectable et de confiance ,je n'étais plus un dechet que l'on mettait de coté en la regardant de travers et on me donnait enfin de vrais responsabilités sans crainte Michèle où es-tu??? - Page 11 604725
cela a été pour moi un énorme plus pour que je retrouve mon estime de moi Michèle où es-tu??? - Page 11 443

je suis RAVIE Michèle que tu ais plu garder ton petit Clément,c'est le début d'une longue période de garde Michèle où es-tu??? - Page 11 867218
elle est heureuse notre mamie Michèle où es-tu??? - Page 11 262561 Michèle où es-tu??? - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Martin 15/7/2011, 11:06

michele a écrit:bonjour ,quelques jours de grand bonheur ,en gardant 24 h sur 24 ,mon petit fils de 10 mois ,pour la première fois !!!!!!! donc un autre point positif ,de l'arrêt de l'alcool !!!!!!!!!!!! réfléchissez y
Bonjour Michèle.
Du Bonheur que du Bonheur, je te souhaite. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  SHALE 15/7/2011, 11:58

Tu as raison, qu'est-ce que c'est important. Je me dis souvent que si je buvais encore, on ne me confierait pas mes petits enfants, quelle souffrance ce doit être!!!!!
Je comprends ta joie Michèle! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michèle où es-tu??? - Page 11 Empty Re: Michèle où es-tu???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum