lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

addict a l'alcool

+11
Carmin
Enki
olivia
Discus
michele
diky
anna2
rayondargent
lindy
cristal
SHALE
15 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  SHALE 1/12/2010, 22:42

Quand tu le pourras dis nous à cause de quoi tu penses avoir rechuté....
j'ai hâte que tu t'éloignes de ta famille, ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres , tout au moins pour toi. addict a l'alcool - Page 10 443 addict a l'alcool - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty re

Message  rintintin 1/12/2010, 22:43

Hello Lindy ,
C'est loin 6 mois . Prends surtout soin de toi maintenant . Repart sur un sevrage si tu le peux et pense qu'il faut te sevrer de ce contexte toxique autour de toi qui te raméne toujours aux même choses . Tu as 2 sevrages à faire en m^me temps !
bisous et pose toi .
A demain . petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 1/12/2010, 22:45

pardon pour les fautes d'ortho je suis pas au top alors désolee et in shalllah a demain
LOVE YOU MY DEAR FAMILY LOVE coeurs
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 1/12/2010, 22:49

BISOUS MON TINTIN SI TU VEUX DEMAIN OU CE SOIR ON PEUT SE TEL coeurlove
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  michele 1/12/2010, 23:57

bonsoir ,lindy ,je ne suis pas du tout étonnée que tu es rechutée! parcontre éteint ton téléphone à ta famille !!!! c'est le mieux !!! bises petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 20:29

bonsoir la famille !
pas grand chose a dire car trop inhibé ce soir !
mes parents que j'ai eu au tel me detestent ,d'apreés eux je leur fait honte alors que je ne parle a personne et ne frequente personne ,je sais pas ce que je leur ai fait !
c'est insupportable ,j'ai un crochet au salon sur mon plafo,nd ,je le regarde souvent et je me verrais bien pendue la dessus !
heureusement je pense tout de suite a mes momes mais serieux ,j'en ai plus que marre de souffrir ,mes enfants vont pleurer tout le week end car finalement ils n'iront pas feter l'anniversaire de leur cousine cherie car mon frere ma insulté et que ma garce de soeur demoniaque y va ,cette vieille chouette !
dieu que j'ai la rage ,elle est quand mm degeulasse de priver mes enfants surtout que c'est surement le dernier anniv auquel mes gosses pourront aller ,mais j'ai juré et j'ai porté plainte donc NON shale ma dit aussi que c'etais pas une bonne idée et que cela pouvait se retourner contre moi si d'un coté je porte plainte avec interdiction de s'approcher de mes bb et de l'autre les emmener a un gouter d'anniv alors qu'elle na rien a y faire cette sorciére ,j'aurai voulus les sortir au village du pére noel mais helas je n'ai pas un sous 25euros pour finir le mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fin voila quoi ,je vais prendre une aspirine ma mollaire me tue !
BISOUS MES CHERS ET OLIVIA JE T'EMBRASSE AUSSI ,je ne me suis pas inscrite ici pour me faire des ennemies au contraire alors pardonne moi si je t'ai offencé d'une quelquonc maniére
PEACE bisous coeur : bisous coeur
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  diky 2/12/2010, 20:41

la paix...le calme...zen..
essaie juste un moment de faire la paix avec toi même...après tu passeras aux autres.

Pour l'instant, essaie juste la position horizontale dans ton lit douillet, une musique douce...
dormir... un truc simple et qui marche très bien. cligner
bonne nuit lindy

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  cristal 2/12/2010, 20:53

je ne me suis pas inscrite ici pour me faire des ennemies au contraire

est ce que tu sais exactement pourquoi tu t'es inscrite ici lindy ??
parce que je ne suis pas encore sure que tu ais compris contre quoi tu te battais Crying or Very sad !!tu nous lis,tu nous ecoutes mais tu ne fais pas ce que nous te conseillons alors a quoi cela te sert ???

a parler,a etre ecouté,a etre soutenue surement mais ce n'est pas de cette façon que l'on peut vaincre le demon addict a l'alcool - Page 10 543901 .

Alors lindy,essaye de mettre en place ce que nous te disons,laisse ta famille de coté,va dans un CCAA,va dans des MAB et prend des traitements pour t'aider.
nous ne te sommes d'aucune utilité dans ce combat si tu ne met pas en pratique ce que nous te disons .

les calins te font du bien lindy mais le demon s'en delecte lui aussi .....

gros bisous addict a l'alcool - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 21:03

MERCI MILLE FOIS MA dicky pour le zen c'est pas dans mon adn mort de rire
tu sais je ne t'en veux pas non plus car si vous teniez pas a moi vous me repondriez mm pas !
desolé d'avoir boudé ,c que c pas facile d'entendre certaines veritées !!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
bref apres deux jours de réflexions j'en suis arrivé a cette conclusion ;VOUS ETES ma deuxiéme famille ,et en plus une famille en or macif !!!!!!!!!!!!!
si vous saviez le bien et le courage que vous me donner tous ici c simplement gigantesque ,alors merci encore de me supporter et de me parler franchement pour mon bien ,mes enfants ne savent pas que je suis de votre belle famille ,mais je suis sur tels que je les connait avec leurs grand coeur qu'ils vous diraient MERCIIIIIIIIIIIIIIII onsaidiens coeurs
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  SHALE 2/12/2010, 21:11

Je partage assez l'avis de Cristal... Depuis que tu viens, tu as essayé plusieurs fois d'arrêter l'alcool, mais tu as toujours une bonne raison pour replonger, on connaît tous ce phénomène....
Alors on t'a proposé plusieurs choses: les deux fois où tu es partie en cure, tu y es restée une fois trois jours, une fois même pas 15 jours. En cure, on vit avec les autres, ce n'est pas facile mais c'est aussi un bon exercice pour appréhender notre retour.
Lindy, j'ai l'impression que tu ne peux vivre que dans le conflit. Je veux bien que les autres soient durs avec toi, mais j'ai tout de même du mal à croire qu'à chaque fois tu as tout le monde contre toi sans que tu ne fasses rien pour ça.
Ton mari quand il vivait avec toi c'était un c... maintenant tu attends qu'il trouve un appartement..Tes parents, un jour ils sont merveilleux, tu es morte d'inquiétude pour ton père, le lendemain ils sont bons à jeter aux chiens...
On vit en relation avec les autres, c'est obligatoire, mais pour ça, il faut aussi faire des efforts, essayer de supporter les autres et leurs défauts car nous aussi on en a.
Nous te disons sur tous les tons d'aller dans un CCAA pour mettre une cure ambulatoire en place, tu as toujours là aussi une bonne raison pour ne pas le faire, on te dit de voir un alcoologue, tu n'as plus de CMU car tu ne l'as pas fait refaire, là, tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin??????
J'ai l'impression que tu n'écris que pour te faire plaindre, tellement que j'en viens à penser que les autres n'ont pas forcément tous les torts, loin de là.....
Excuse moi d'avoir été un peu dur, mais depuis que je te connais, tu n'as pas avancé d'un iota!!!! Il serait tant que tu te bouges et vite... Si tu en es au point où tu le dis, je suis même surprise que tes enfants ne t'aient pas encore été enlevés!!!!
Alors évite que ça arrive, ce serait dramatique!!!! addict a l'alcool - Page 10 443 addict a l'alcool - Page 10 443 addict a l'alcool - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 21:13

MERCI MA CRISTAL c promis jurée et c pas une parole d'ivrogne je vais mettre en place tout ce que tu m'a dit !
il me reste demain j'ai rv avec mon as et une dame qui ne s'occuppe que de tout ce qui est papiers ,je suis obligé de commencer par ca et ma cmu car je suis malade comme un chien !,le pire c si mes enfants tombent malade la ce sera chaud donc je doit m'occupper de ca car si pas de cmu pas de soins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cette nuit j'ai pas fermé les yeux car toux de folie et nez bouuché mal a la gorge bref tte la panoplie lol
sinon pour tes question ma belle la seule reponse c'est que je veux absolument sortir de cet enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila pourquoi je suis venue vers vous coeurs onsaidiens
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 21:25

SHALE tu m'en bouche un coin !
je ne sais que repondre car je ne suis pas dans le déni ,si mes enfants n'ont pas eté pris c parce que je fais pour eux mon max et que j'assure un peu ,j'ai parlé avec leurs profs :RAS donc je sais plus ma shale ,c vraie que je deteste les cliniques et autres et que un ccaa m'ammenera a tout les coups de croiser qq !!!!!!!!!!!!!!!!la honte
quant a ma famille c special j'ai renoncé a tous sauf mes géniteurs ,jy peu rien c plus fort que tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui il a eté hospitalisé sans conséquences mais je les detestent pas ils sont juste arriérées n'oublie pas qu'ils sont musulmans pratquants donc je suis leur honte !
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  jacques 2/12/2010, 21:26

Bonsoir Lindy,
On ne se connais pas certes, d'abord je ne voudrais pas que tu prenne mal ce que je vais te dire car parfois je suis maladroit et je ne sais pas trop y mettre les formes.
J'ai survolé ton post et je pense qu'il est temps de te prendre en main, avec l'aide de onsaide certes mais aussi avec des professionnels le plus rapidement possible, 6mois c'est très long pour MA et la maladie peut évoluer rapidement(beaucoup d'entre nous en on fais l'expérience)
Pense à toi, pense a te soigner, suis les conseils que les amies(is) te donnent, va fouiller dans la boite à outils.
Bien à toi Lindy baiser
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 21:36

bonsoir jacques tout d'abord merci de ton soutient ,certes on ne se connait pas mais on est de la mm famille !!!!!!!!!!!!!!!!! onsaidiens
tu as tout a fait raison je doit me prendre en main ,j'ai commencé mais tres doucement !
des que les papiers les plus urgents auront etés prets je mettrai les bouchées doubles ,je t'embrasse bien amicalement cher amis baiser baiser
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  cristal 2/12/2010, 21:37

que un ccaa m'ammenera a tout les coups de croiser qq !!!!!!!!!!!!!!!!la honte

il vaut mieux la honte Lindy que la mort!!!! je pense que tu ne realises pas que c'est la finalité de l'alcoolisme.
On se remet d'un moment de honte,on ne peut pas en faire autant avec la mort Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  SHALE 2/12/2010, 21:41

Lindy, je résumerai donc mon post à la phrase que j'ai écrite: "j'ai l'impression que tu ne peux vivre que dans le conflit", ce qui n'est pas la solution idéale pour se sortir de l'alcool.
Je suppose que s'il y a conflit, même si ce n'est pas toi qui commence, tu ne dois pas être longue à répondre et à entrer dans la bagarre, chose qu'il faut que tu refuses à tout prix. Il y a d'autres moyens de se faire respecter, tu sais...
Plus tu es alcoolisée, plus tu es dans ces relations conflictuelles.
Là il faut que tu prennes du recul, que tu cesses de voir les gens toxiques pour toi mais qu'avec les autres tu évites tout provocation et que tu n'y répondes pas si tu penses en sentir une. Tu es à fleur de peau, et c'est très mauvais.
Je te dis tout ça car je voudrais tant que tu arrives à t'en sortir que parfois j'ai l'impression que tu fais tout pour, au contraire, rester dans l'alcool....Nous sommes tous passés par là, il faut parfois que l'on nous secoue pour que nous voyons enfin la réalité comme elle est.
J'espère que tu vas enfin réagir et te battre, sans te tromper de cible..
Gros bisous addict a l'alcool - Page 10 443 addict a l'alcool - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 22:01

oui ma shale tu as tout dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais primo virer ces gents ,ma famille ultra toxique c bizare car quand je suis loin d'eux ca va presque mais dese que j'ai affaire a ces arriéres je part en live donc stopping la famille et vivement une vie toute neuve sans poison et avec mes zamours ,je l'ai aiment si fort que je pourrais me jeyer sous un train pour eux !!!!!!!!!!!!! onsaidiens
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  Invité 2/12/2010, 22:12

Bonsoir Lindy.
Je ne suis pas là pour te faire la moral, ni quoi que ce soit du genre...
Je voudrais juste te dire ceci...
Il n'y a pas si longtemps, en début d'année encore, j’étais comme toi...
Je savais que je devais faire quelque chose pour sortir des griffes de ce poison, tout en sachant que je devais être accompagné de professionnels pour ça...
Tout comme tu le fais aussi, je repoussais toujours le moment pour agir....
J'avais , comme toi, toujours une excuse , un prétexte pour ne pas avancer.
Je m'occupe de régler tel ou tel truc et je m'occupe de moi....
Puis, on remet ça en se disant , bon après que ça se soit réglé, j'y vais...
Etc, etc, etc.......
Ce qu'il faut vraiment comprendre Lindy, c'est qu'il y a toujours un ordre d'urgence...
Et dans ton cas (comme c’était le mien il y a quelque temps) , la vraie, la seule urgence est de sortir de l'enfer de l'alcool pour pouvoir APRES régler tes soucis, un par un, et en toute lucidité...
Je te dis tout ça car c'est la seule vérité.
Au cas où ça pourrait t'ouvrir un peu plus les yeux.
On a qu'une vie Lindy, l'alcool n'est ni un jeu ni une roulette russe....
Avec ce poison, à plus ou moins long terme, tu es sure de perdre...
En toute amitié......





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 2/12/2010, 22:30

merci boomer ce que tu ma ecrits ma ouvert les yeux encore plus
merci de tout coeur et je sais que tu as raisons ,les bonnes excuses et cie c tellement plus fastoche ,c nul et ca empire aliors merci tres cher ami ,des claques comme cela me font réflechir alors merci du fond de mon etre et si gentil ! coeurs
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  jacques 2/12/2010, 23:35

des que les papiers les plus urgents auront etés prets je mettrai les bouchées doubles

Pourquoi ne pas mettre à profits ce weekend pour les remplir ces papiers urgents? cligner
baiser
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  michele 2/12/2010, 23:53

LINDY LINDY!!!!!!! je ne sais plus quoi te dire Embarassed je n'ai pas envie de revoir tous tes écrits sur ce post ,MAIS COMBIEN DE FOIS ,et cela fait combien de semaines ,que tu dois faires ta CMU ???????? rougecolère tu as en plus une AS qui vient CHEZ TOI !!!! je n'ai pas compter le nombre de fois que tu as dit VOUS AVEZ RAISON MA FAMILLE !!!! ta famille tu en as une ,celle du sang ! moi je ne suis qu'une personne qui a été comme toi , qui a subit aussi des méchancetés de ma famille ,ma fille ,m'a insulté ,tapé ,mon fils ignoré ,et mon mari lui n'était pas de ma famille ,mais j'avais une trentaine d'années de vie commune et lui aussi m'a détruite physiquement par des violences ,et par aussi la violence des mots !!!! lors de mon sevrage, mon psy m'a conseillé (pas ordonné) ,de couper le téléphone ,et pas de visite ,ce que j'ai accepter ,et ils se sont calmés d'eux m^mes !!!nous ne sommes pas psy ,pas de ta famille ,pas tes ami(e)s ,NOUS SOMMES des malades qui ont pu s'en sortir en ACCEPTANT ET REALISANT les conseils ,pas des ordres ,mais au moins faire un effort ! je me redis ,je ne fais pas parti ,de tes amies ,mais cela ne m'empêches pas ,de regarder en premier ton post pour voir où tu en ai ! grande peur et je me dis que peut 'elle faire ?? et les enfants ???? triste triste triste
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  Malau 3/12/2010, 04:01

Lindy, je viens de survoler ton post moi aussi et ça me rend bien triste de lire tout cela. Y'a un p'tit moment que tu viens et que tu as des bons conseils. Conseils que tu dois lire, certes, mais pas entendre................. c'est là, qu'il y a "un déni".

Tu n'es pas dans le déni de dire "je bois", non c'est très clair, mais il faut que tu avances et depuis un bon moment, tu stagnes, tu tournes en rond. Je ne bois plus et hop, un conflit arrive et tu t'engouffres dedans, c'est surement un élément que tu connais depuis longtemps. A lire, c'est assez terrible ! comment va t'elle s'en sortir, c'est ce qui vient à l'esprit.

J'ai juste envie de te dire TU N'ES PAS RESPONSABLE DE TA MALADIE ALCOOLIQUE MAIS TU ES RESPONSABLE DES SOINS QUE TU TE DONNES.


Réfléchis-y au calme et dis-toi bien que personne ne peut agir à ta place, tu es la seule à pouvoir quelque chose pour toi. Oui, ça demande des sacrifices, oui ça demande de la rigueur et de fermer sa porte, ne serait-ce que le temps de s'en sortir, aux personnes toxiques pour toi.

Le jour où tu en auras marre, tu arrêteras. Mais tu sais que d'aller trop loin dans l'alcool, c'est la mort qui est au bout. J'espère de tout coeur que tu auras la force de dépasser tout ceci. A toi de choisir ton chemin.


petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  Discus 3/12/2010, 09:26

Malau a écrit:aller trop loin dans l'alcool, c'est la mort qui est au bout
Pour avoir été proche de la cirrhose, crois moi qu'un tel diagnostic fait très peur et ne laisse que peu de choix dans la réaction.
Agis avant... pour toi et tes BB.


petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 3/12/2010, 12:49

salut les friends GRANDE NOUVELLE :
j'ai deposé mon dossier cmu ce matin ca a eté la galére mais ca y est ,la psy passe me voir a 14H et l'as ma tel pour me proposer d'aller chez une coiffeuse et gratuit Very Happy ca va me remonter le morale et l'as s'occupe des autres papiers ,je me sent soulagée !!!!!!!!!!!!!
voila je reviens ce soir merci a vous tous vous m'avez bien boostés coeurs onsaidiens
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  Discus 3/12/2010, 13:00

C'est un bon début super continue !
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

addict a l'alcool - Page 10 Empty Re: addict a l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum