lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

panique je sait plus quoi faire

+15
olivia
jacques
Carmin
diky
la miss
jicenouf
anna2
rintintin
béatrisse1
Discus
michele
dan
SHALE
cristal
betti
19 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty 4 jours, ok!!!!

Message  betti 1/11/2010, 10:59

4 jours ,ok,mais c est beaucoup plus loin que ça minquiette,a chaque foit que j ai une couille,j y pense,voire mème j ai des vieux réflexe dans ma téte méme pendant mon année d abstinance(alcoolique depuis l age de 11 ans),du genre,sans réflèchir,tiens je vais aller boire un coup,je sait pas quoi faire bon je vais aller me bourrer la gueule,le pire c est que c est en réflexe,c est pas moi qui me le dit,ça viens tous seul dans ma téte,sauf que j arrivait à me dire :mais qu est-ce tu pense là???????,et la phrase revient des foit 10 foit de suite ET C EST PAS MOI PUTAIN? à croire que j ai 2 cerveaux,des automatisme tellement vieux que je me dmande comment je vais faire pour les rayer de ma téte,à chaque foit que ça revient je me disait tout de suite NON FAUT PAS,ça à marché un an mais y a 2 semaine,je buvait cette putain de 1 er bierre et je me disait en mème temps ,faut pas,faut pas,faut pas,et je l ai bus quand mème??????ou jempoigne ma basse,et tous de suite je regarde sur mon ampli si y a une bierre,et je me dit tout le temps ,MERDE?PUTAIN FAIT CHIER? donc je pense a autre chose mais mine de rien,j ai la phrase qui trote quand mème dans la téte,et je fait com si elle était pas là,mais ça me rend dingue des foits, j ai la raison qui me dit,arrette tes connerie,mais dériére,ça me lache pas,ça me fatigue de me battre contre moi-mème,,enfin c est bien 4 jours,et mème com y disait en cure,mème si vous rechuter juste après,dite vous bien que vous lui avez pris un mois à l alcool et c est mieux que rien,mais quand y avait des type qu était à leur 8 ème cure,ça me glaçait,j espère que j y arriverai dans la vie avec une seule,en fait des foit j y pense tellement que j en ai les larme au yeux,ça me gonfle grave,ALLER,JE RESTE POSITIF,MERDE,MERDE,MERDE.JE RESTE PO SI TI F
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty VIVEMENT MARDI

Message  betti 1/11/2010, 11:09

VIVEMENT MARDI,que je trouve une association,pour pouvoir en parler,c est fatiguant de se répéter à longueur de journée,faut pas boire,ça sert à rien de boire,ne fait pas de connerie betti,non faut on faut pas boire,éPUISANT
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  béatrisse1 1/11/2010, 11:35

Oui, comme tu dis , il y a des réflexes et les réflexes, ne pas oublier que c'est justement totalement involontaire (c'est le principe du réflexe ni la volonté ni même la conscience n'interviennent) . Mais , heureusement, pour ces automatismes là il y a moyen ! C'est d'éviter ce qui les déclenche "matériellement" . Le moral à zéro on peut pas éviter , mais la bière sur l'ampli , on peut.
Sur le même truc tu vois, moi dès que j'ouvre mon ordinateur j'allume une cigarette, complètement conditionnée , pour peu que je me lève trente secondes, je me rassois et toc , j'en allume une autre <. En général je me rends compte à ce moment là que j'ai deux cigarettes en cours ...
Si je voulais arrêter de fumer (ce qui n'est pas à l'ordre du jour ) je crois que je commencerai par ne pas mettre de cendrier , puis par éloigner mes cigarettes et mon briquet . Faut bien commencer par quelque chose hein ?
Toi, déjà , il faut que tu n'aies plus du tout de bière dans les parages ( pas chez toi en tout cas) , puis que tu t'installes autrement pour jouer . Des trucs idiots, aussi idiots que les réflexes pour contrer les réflexes.
Et puis , déjà 4 jours , ça me semble énorme ! Tu viens de si loin que le premier pas est forcément énorme.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE 1/11/2010, 11:41

Il faut que tu ailles plus loin que le fait de boire. Quand cette phrase revient comme un automatisme, met aussitôt en place un autre automatisme, "si je bois, je plonge".... tu ajoutes toujours ce bout de phrase et tu te visualises au pire de tes alcoolisations, ça calme!!!
Pour les cures, j'en connais qui en ont fait douze pour enfin trouver en eux la détermination de s'en sortir...Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la manière dont on la fait. Si tu la fais pour toi, uniquement pour toi, en étant persuadé que ça va marcher, qu'il le faut, que tu ne veux plus de l'alcool, ça a plus de chance de fonctionner. Il faut aussi être prêt dans sa tête pour la faire cette cure, si ce n'est pas le bon moment, ça ne marchera pas non plus....
Là, je te sens assez déterminé, tu es conscient des processus qui te poussent à boire, ici on appelle ça "le petit singe" qui te parle à l'oreille et te pousse à prendre un verre, selon une expression employée par Véronique Samson.
Aller quatre jours, demain sera un autre jours, pour le moment tu vis aujourd'hui sans alcool et c'est bien.... panique je sait plus quoi faire - Page 3 443 panique je sait plus quoi faire - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty d accord

Message  betti 1/11/2010, 12:24

d accord avec vous,déja 4 jour sans l alcool,mais ces réflexe conditioner sont partout pour moi,car quoi qu j eu fait avant,l alcool était présent tout le temps,la nuit,au réveil,en allant travailler,en travaillant,en rentant,en mangant en mamusant en me couchant,en jouant de la musique,en me détendant,enfin tout le temps et partout,si y avait que l ampli,enfin j avait pas d ordi avant,là,donc pas de réflèxe,mon année d dabstince s est passer a me dire pendant un an,ne boit pas,faut pas boire,j vais trouver une combine,enfin si j ai tenu pendant un an,y a pas de raison que je tienne pas por le rete de ma vie,mais si j ai rechuter,c est que j ai fait une erreur,ou des erreur,déja ne pas m isoler,(pas eu le choix),ne pas etre fatigué,(déménagement,nouveau travail),pas vus d association de MAB,(locomotion),ne pas me laisser emporter par mes sentiments,ne pas etre défaitiste,vas falloir que je repasse tous ça en revue,si les autre peuvent,moi je peux aussi,le pti singe,quand je l aurai coincer dans un endroit sans issue,je vais lui déboiter la téte,faut que je tende les bon filet et barrière au bon endroit pour pas qu il m attaque par dérière com il as fait,faut que je soit plus méthodique,de la réflexion en perspective smiles ,un mauvais souvenir de cuite????HA OUI,un mal de téte ou jai crut que je fesait un AVC,et impossible de réspiré,là,ça s est un BIG mauvais souvenir
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE 1/11/2010, 13:11

Tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu appréhendes la maladie alcoolique tout à fait différemment, tu as envie de te battre et tu le fais... C'est très positif et peu à peu les habitudes vont disparaître..... panique je sait plus quoi faire - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  cristal 1/11/2010, 14:03

Bonjour Betti,je suis tres heureuse de te lire dans ton 4ème jour sans alcool panique je sait plus quoi faire - Page 3 837694

je vais revenir sur qqs phrases que tu as dites mais il faut que tu te mettes avant tout ds la tete que tu dois vivre au jour le jour au debut sans te demander ni comment tu vas y arriver ni dans combien de temps ni meme si dans un mois tu seras encore sobre panique je sait plus quoi faire - Page 3 543901
Au debut de l'abstinence,tout doit se concentrer sur AUJOURD'HUI parce que tu n'as pas encore assez d'energie pour la bataille que tu vas livrer demain.
Tu as des armes suffisantes pour maintenant et c'est aujourd'hui que tu vas fabriquer tes armes pour demain alors ne pense pas a l'avenir ni au passé pour le moment,c'est aujourd'hui et maintenant que cela se passe et aujourd'hui,tu ne boiras pas Very Happy

,mon année d dabstince s est passer a me dire pendant un an,ne boit pas,faut pas boire,j vais trouver une combine,

Quand je lis cela Betti,je ne peux que constater qu'il y a eu un gros manque dans tes soins durant cette année parce que la lutte quotidienne ne dure que les premiers mois,si tu luttes continuellement durant un an,c'est que tu as raté une etape quelque part Crying or Very sad et c'est justement ce que tu ne vas pas faire cette fois ci Very Happy

Sois patient betti,4 jours,c'est dejà enorme , tu es sur la bonne route panique je sait plus quoi faire - Page 3 894843 panique je sait plus quoi faire - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty j en suis conscient

Message  betti 1/11/2010, 14:47

mais je savait en partant en post-cure que j avait plein d enmerde qui m attendait à la sortie,mais je pensait pas qu une goutte de plus(viré de mon taf)allait me faire rechuter,je me croyait plus fort que ça,bon j ai ratraper le coup,et au jour le jour,mais faut bien que je pense à l avenir proche quand mème,enfin mardi je trace chercher association et taf,si j en avait eu une sous la main,au 3/4 j aurait pas rechuter de sur(j di 3/4 car je suis pas devin(de vin??? smiles ) ),,ben oui dans cette année, j ai sérré les dents,mais trop de chose à géré en mème temps,je me suis laisser déborder et ça a craquer,une chose à la foit,OK OK,en tous cas je vais tous repasser au crible mes erreurs,normalement je suis bien repartie,je pense aussi que j ai eu un grand moment de faiblesse,et que je suis pas(je sait plus ou j ai lut ça sur votre site) dans la 3ème phase de ça m indifére,je suis dans le post alcool,de toute façon faut que j y arrive,je suis une grosse téte de mule et quand j ai décider de faire cette cure,rien ne m enlévera les raison pour laquelle je l ai fait,je l ai oublier un certain moment,grossière erreur,demain est un autre jour smiles ,BETTI
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE 1/11/2010, 17:02

Etre têtu, ça peut servir notamment pour arrêter l'alcool.... Grâce à cet entêtement tu maintiens le cap de l'abstinence et peu à peu tu vas t'y habituer, surtout une fois le sevrage terminé... Ce qui ne t'empêchera pas de faire un travail avec un psy pour comprendre d'où vient cette dépendance...
Courage à toi, tu avances!!! panique je sait plus quoi faire - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty c est moi le plus beau,le plus gentil et qui boit plus

Message  betti 1/11/2010, 18:01

smiles ,4 jour,com le nombre d ongle que je me suis rongé,tu veux pas venir m aider à ranger mon apart??????? smiles t as des conseil pour ça??????? smiles ,,,soyon sérieux,sérieux,je boit plus,c est cool,maintenant LE PLUS DURE RESTE A FAIRE,,,,,ranger mon apart,heu,je veux dire prendre toute les armes pour continué à etre abstinant ,donc ranger mon apart,ça me déprime de voir le bordel partout,en plus c est vraie,zut,merde,j arrive plus à etre serieux,pourtant le sujet est grave,peut etre un bénéfice de l abstinance?????????? ON VAS DIRE QUE OUI,je pue moins fort des pieds,encore un bénéfice,t as vus tous les bénéfice que je trouve????????? smiles Very Happy ?BON DEMAIN EST UNE AUTRE VIE,UN AUTRE JOUR,ET UNE AUTRE SEMAINE smiles smiles ?BON JE M EN VAIS,J ARRIVE PLUS A ETRE SéRIEUX,a tout a l heure
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty re

Message  rintintin 1/11/2010, 18:14

L'intérieur de ma maison est souvent représentatif de ce que j'ai à l'intérieur de ma têtes .Là c'est un chantier. Il te faut mettre un coup de balai. Very Happy smiles

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Balai10
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE 1/11/2010, 18:41

Ranger ton appartement a aussi un impact psychologique, tu mets de l'ordre dans ta vie en supprimant l'alcool, tu as envie d'en mettre aussi autour de toi, c'est fréquent d'associer les deux...Alors je ne peux que te conseiller de ranger, tu te sentiras bien mieux après, mais par contre ne compte pas sur mon aide, j'ai assez à faire chez moi!!! Very Happy Very Happy Very Happy panique je sait plus quoi faire - Page 3 443 panique je sait plus quoi faire - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty je toffre un morceau de fromage et des gateaux OK?? marché conclut

Message  betti 1/11/2010, 18:59

le problème c est que y a eu une

panique je sait plus quoi faire - Page 3 K0877510

qu est entrée par ma fenetre ces 2 dernière semaines

ET UN

panique je sait plus quoi faire - Page 3 K2403212


DANS MA TéTE Embarassed
MAIS JE VAIS Y ARRIVER?MEME SANS TON AIDE
TU PEUX PAS TOUT FAIRE smiles
MEME SI JE T ENVOIE DES coeurs
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE 1/11/2010, 19:11

Je peux te prêter tout ce qu'il te faut!!! Avec un peu d'huile de coude, tu devrais y arriver!!!! Very Happy panique je sait plus quoi faire - Page 3 443

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Apv-gen-menagepanique je sait plus quoi faire - Page 3 Rendre_le_menage_plus_fun1_diapo_horizontal
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  cristal 1/11/2010, 21:24

il n'est pas rare au debut du sevrage de n'avoir envie de rien faire et de baisser les bras face aux taches domestiques panique je sait plus quoi faire - Page 3 721953 Il est pourtant important de se sentir bien dans son environement alors sans faire le grand nettoyage de printemps,fait toi tout de meme une place qui te convienne et ds laquelle tu te sentes bien Very Happy

Quand je dis de ne pas penser a l'avenir betti,je ne parle pas bien entendu de tes rdv de soins ni de travail ou autre "obligations" ,ça fait partie de ta vie presente Very Happy je te parle plutot des soucis que tu te mets en tete aujourd'hui et qui ne sont pas encore arrivés et qui n'arriveront peut etre jamais d'ailleurs Rolling Eyes parce que dans quelques semaines,tu ne seras dejà plus du tout le meme panique je sait plus quoi faire - Page 3 543901
Alors n'anticipe pas trop sur ce qui va se passer,tu ne peux pas vraiment le savoir parce que tu n'auras pas les meme reactions,les memes pensées que maintenant Very Happy

J4 betti panique je sait plus quoi faire - Page 3 262561 panique je sait plus quoi faire - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  anna2 2/11/2010, 14:02

5e jour, Betti ! panique je sait plus quoi faire - Page 3 262561
Bonjour
J'ai lu depuis que tu es arrivé : chapeau, le gars !
Alors, t'as-t-y commencé un peu le rangement/ménage de ta tanière ? Une pièce après l'autre, un bout de pièce après l'autre, peu à peu, c'est comme pour le stop-alcool, on y arrive un jour après l'autre.
Respect, Betti ! panique je sait plus quoi faire - Page 3 18037
Comment va ta basse ?
Je pense fort à toi
affectueusement
anna
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty tout rangé

Message  betti 2/11/2010, 17:41

manque que un coup d aspireteur,debout depuis 7h du mat,nétoyage non-stop jusqu a 11h,location voiture sans permis cet après midi,perdu pour revenir chez mi,70 kilomètre au lieu de 30,pas bus,5 ème jour,demain intérim,code la route le soir,rendez-vous vendredi association ancien buveur,j attend le coup de fil,et CREVER,en alsace y a que des patelein en heim ou en en,genre,Scharrachbergheim-Irmstett,plein de patelin com ça,ça m as claquer,a tout,je vais manger un bout,je meurt de faim de m etre concentré sur les nom des villages pendant 2h30,3h,je viens d arriver depuis 3h,l est5h45,mort,je vais bien dormir çe soir smiles
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  Discus 2/11/2010, 18:57

Bonsoir Betti

super tout ce que tu as fais aujourd hui ami
Pour ton MAB de vendredi soir tu as trouvé sur Wasselonne ?

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty a coté

Message  betti 2/11/2010, 19:14

c est a coté,15 bornes mais y rapel pas,y fait chier,pourtant je lui ai envoyer mon tel fixe,si je doit compter sur lui pour m aider ou parler,laisse tombé,2 foit qui me dit je te rapelle,et 2 foit rien,heureusement que j ai compté que sur moi dimanche sans l attendre,avant mème de le connaitre y m énerve déja,l a qu a me le dire qu il as pas le temps,fait chier,je suporte pas qu on me dise quelque-chose et qu on le fait pas,moi si je dit dans un an je t invite au restau à cette date pour telle raison,je le dit qu une foit,etje l oublie pas et je le fait,j aime pas les plan com ça,j apelle ça un plan pourris Crying or Very sad
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  Discus 2/11/2010, 19:19

Ne laisse pas tomber pour autant Betti. Je comprends ton agacement Crying or Very sad , mais essaie de le rappeler, il a peut être une raison de ne pas l'avoir fait.

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty content

Message  betti 2/11/2010, 19:42

il mas apeler 30 seconde aprés le message que je venait de te mettre,il vient me chercher vendredi à 19h45 chez moi car connait pas la ville de Molsheim,cool,enfin rencontré du monde abstinant et qui connaisse le sujet ,OUF!!!!! smiles
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  Discus 2/11/2010, 19:50

Voilà une bonne chose super Content pour Toi smiles
J'ai suivi une formation en alcoologie à Molsheim avec les gens du MAB, ils sont bien, j'espère que toi aussi tu t'y sentiras bien
, le MAB peut être une aide précieuse. croiser les doigts

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty croison les doigts

Message  betti 2/11/2010, 19:53

ben si avec tout ce que je fait, j arrive pas a y arriver,je me coupe les c......,cheveux smiles
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  dan 2/11/2010, 20:00

Bravo pour ta journée super
Penses aussi que n'est plus seul, on est là, tous MA, alors soit assuré de notre compréhension ami
On va continuer à échanger sur le forum et par MP Very Happy
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty yes yes

Message  betti 2/11/2010, 20:09

y a interet,dit pour le mot d y hier,excuse mais ça m as un peu énervé que tu dise dans ton message:tu as bien réfléchit,y a put etre d autre solution,,,,tiens j ai envie d etre un peu méchant avec toi dan smiles tu connait le provebe(la mèdecine est une putain,son macro c est le pharmacien smiles smiles Very Happy ,,,,désolé Embarassed
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 3 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum