Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

je ne sais plus quoi faire

je ne sais plus quoi faire

Message  carinette le 23/8/2018, 22:14

Le temps que je comprenne réellement ce qu'était l'alcoolisme  , j'en étais déjà amoureuse et notre famille était fondée
Je suis maman de 5 enfants dont 2 avec lui , je vais avoir 40 ans
Au début j'ai consulté , il avait réussi à me convaincre que c'est moi qui avait un problème
Je n'ai jamais avoué son  problème ( j'avais honte) mais je pense qu'un pro est un pro et elle a du réussir à lire entre les lignes  , j'ai vite arrêtée de la voir mais j'ai appliqué ses conseils
Un jour il m'a mise dehors , dans les 30 min qui suivait , nos bagages était fait et j'ai craché devant tout le monde ce que je subissais depuis longtemps (heureusement que ma famille a été là...
"Reviens" pleurs , menace de suicide , je n'ai pas cédé j'ai pris un appartement
Il a commencé à se faire suivre  , ça allait puis un soir une dispute a mal tourné et mon sang a coulé
J'ai porté plainte
On aurait dit que se retrouver face à des bons hommes qui lui disaient ce qu'ils en pensait lui avait servi de leçon
il a eu un stage à faire , un suivi judiciaire , le psy il était en bonne voie , enfin une lueur d'espoir
On a repris une maison ensemble , puis  le suivi judiciaire s’est arrêté il a aussi arrêté le psy et il prône haut et fort qu'il "contrôle " son alcoolisme
Effectivement avant d'aller bosser il ne boit pas , ses collègues le félicitent d'ailleurs
Mais quand il rentre à la maison les canettes il a recommencé à  les enchaîner ( 6 à 8 grosses bières bien forte dans la journée le temps qu'il est là bien sûr , comptez ;)
Ce matin il s'est fâché avec son meilleur ami car il  se permet de toujours faire des morales , ce que je lui reproche souvent .Nouvelle dispute entre nous (il hurlait comme un fou ! même si  il y avait les enfants , les voisins ont du tout entendre aussi ) car il  n'accepte ni critique ni conseil.On ne lui dit jamais rien dans cette maison alors que c'est faux , c'est lui qui soit en a rien à faire soit ne se rappelle pas , il invente des choses qui n'ont jamais existé ( faut les avoir accroché pour ne pas péter un plomb )
Mr paye tout ( tout mon argent va dans le foyer)
Mr fait tout ( assis sur le canapé a regarder des films toute la journée , je ne sais pas comment il fait je vais essayer sa méthode pour voir )
Il m'a encore mise dehors , cette fois j'ai dit non , c'est toi qui part !
Je l'ai laissé dormir toute la journée , à son réveil vu tout ce qu'on avait dit avant j'ai juste demandé si demain je pouvais emprunter un de ses voitures pour aller récupérer mon fils : sa réponse a été en me hurlant dessus que j’étais qu'une cherche m***de , qu'on avait conspiré mes enfants et moi pour le pousser à partir et que de toute façon il allait partir  vu que c'est ce que je voulais
Entre temps j'ai lu les conseils par ci par là donc je suis sortie de la pièce mais je me suis aussi aperçue que j'avais fait pas mal d'erreur face a cette situation
Mon ressenti : je suis triste , c'est un échec , pas moyen de me faire entendre je suis face à un mur , j’essaie de me raisonner en me disant que c'est peut être la solution mais ça fait mal très mal , ce n'est pas ce que je voulais
Je ne sais plus quoi faire ni penser parce que moi je l'aime mais lui il s'en fou de ça
Je suis ici en quête de conseil

carinette
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne sais plus quoi faire

Message  cristal le 23/8/2018, 22:36

bonsoir carinette et bienvenue sur onsaide :onsaid:tu es au bon endroit pour trouver des solutions,on va te guider coeurs
D'abord,tu n'as rien à te reprocher,il ne buvait plus et tu voulais reprendre la vie commune avec lui,tu as très bien fait et tu as sans doute du vivre de bons moments MAIS la maladie n'a pas été mise totalement en rémission et ses vieux démons sont revenus,il a laissé passer ses soins alors qu'il en avait encore besoin et la maladie a repris le dessus Crying or Very sad
Maintenant,il est totalement repris par le petite singe(c'est comme cela que l'on appelle l'alcool ici Very Happy) et tous ses mots,ses attitudes sont dictés par l'alcool,l'homme que tu aimes est noyé et ne peut plus refaire surface ,c'est là qu'il va falloir te barricader pour ne pas te noyer avec lui Crying or Very sad
Tu as un texte en haut de cette rubrique qui s'intitule "le détachement",je ne sais pas si tu l'as lu mais c'est ce que tu vas devoir apprendre à faire,tout cela ne veut pas dire que tu dois l'abandonner mais que tu dois te protéger de l'alcool et de tourner les talons dès que tu sens que ça part en vrille.
Si il pouvait partir,ce serait très bien,tu n'aurais plus à subir tout cela maios ce qu'il faut avant tout c'est que tu sois bien dans ta vie et dan,s tes décisions.
mais on va reparler de tout ça ensemble,sache seulement que rien n'est de ta faute et que c'est toi la victime pas lui noon

les enfants ont quel age?? ils vivent avec vous?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  carinette le 23/8/2018, 23:05

Bonsoir , cristal je viens d'aller lire ce qu'était le détachement et j'ai l'impression d'avoir déjà réussi à appliquer cela ... J'ai des projets professionnels que je compte bien arriver à finaliser , mes enfants ont 5ans ; 7ans 10 ans 16 ans et 17 ans et je sais pertinemment que je dois leur offrir une vie sans tout ça ce n'est plus possible
Mais je l'aime ... alors je dois le laisser partir pour le bien de tout le monde , le pousser peut être même ?
Au fond de moi je sais que nous ne méritons pas de subir les ravages de cette maladie , je l'ai déjà fait une fois et je m'en veux enormement de par ma decision de les avoir replongé la dedans

carinette
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/08/2018

Message  Crystal_ine le 24/8/2018, 02:15

Bienvenue sur Onsaide Carinette. Nous allons t'aider. J'ai vécu avec un MA, alors je sais et je comprends ce que tu vis. 

Pour commencer, il ne faut pas t'en vouloir d'être retourné avec ton mari. Comme l'a dit Cristal, il ne buvait plus lorsque tu as pris cette décision. Tu ne pouvais pas prévoir qu'il ferait une rechute.

L'important, c'est que tu te protèges et que tu protèges les enfants de la maladie de ton conjoint. Tu pourras dire à ton mari, lorsqu'il sera sobre, que s'il fait le choix de boire, tu l'ignoreras, tu ne lui parleras plus et que tu changeras de pièce, tu sortiras de la maison, n'importe quoi, mais tu le laisses face à lui-même. Tu peux lui dire que tu ne veux plus d'alcool entre vous. Que c'est son choix de boire ou non. 

Ça ne donne rien de leur parler quand ils ont bu, ils ne sont plus eux-mêmes et souvent, ils ne s'en souviennent pas le lendemain. 

Tu peux aussi expliquer à tes enfants le changement d'attitude. Selon leur âge, leur expliquer avec ces mots qu'ils comprennent, en leur disant assez, mais rien pour les inquiéter. Je suis certaine que tu sauras trouver comment leur expliquer que quand papa boit, il n'est pas le même que lorsqu'il ne boit pas et que c'est pour cette raison que vous devez le laisser tranquille. 

Vas-y une étape à la fois, un jour à la fois.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  penel le 24/8/2018, 07:43

Bonjour Carinette et bienvenue  onsaidiens
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 24/8/2018, 14:56

Bienvenue sur Onsaide, on va t'aider et faire notre possible pour que tu te sortes de cette prison.... coeurs coeurs coeurs coeurs
37

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mina34500 le 25/8/2018, 20:13

Bonjour et bienvenue
Nous sommes nombreuses à vivre des situations semblables
Tu verras ici tu b’es jamais Seule n’tu n’es jamais jugée
Elles vont t accompagner et te soutenir