lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Eloïse 11, Marion31232011

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quoi faire?

4 participants

Aller en bas

Quoi faire? Empty Quoi faire?

Message  Invité Dim 8 Mar - 20:01

Coucou , puisque ce site a l'air actif et surtout fondé sur bcp d'entre-aide... je voudrais que vous m'aidiez.. Quelques mots , quelques conseils me suffisent je ne crois pas qu'on puisse bcp pour moi enfin pour lui!
voila j'ai 18 ans je suis lycéenne , mon père a un gros soucis d'alcool c'est d'ailleurs pour ça que maintenant il est seule chez lui et depuis qu'il est a la retraite c'est de pire en pire... il boit , il a un entourage ( voisins) qui boient ... alors évidement au lieu de vivre la solitude c'est plus simple de boire pour ne plus voir
Sauf qu'il est du coup aussi dépressif bref assez dur a gérer ...
Il s'en rend bien compte et depuis qu'il s'est blesse on ne sait comment ( agression? chute?) dans la poitrine et qu'il a fini aux urgences il veut arrêter l'alcool. Il est en ce moment sous cachet pour le détendre qui le rende tout mou... du coup il en a pas envie de boire mais le sevrage comme ça d'un coup me fait un peu peur.. Que peut il lui arriver? Il va avoir des examens cette semaine , donc on en sera plus. Mais comment puis je l'aider a tenir? Doit il aller en cure? a l'hôpital? ou prendre des médicaments? aller dans une association? Je ne sais pas !! Je voudrais savoir ce qui est le mieux pour lui ça peut plus durer une vie comme ça!!!Et puis surtout quels soins sont remboursés? car l'argent aussi est un problème!

Répondez moi s' il vous plaît! Juste un peu d'aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  SHALE Dim 8 Mar - 20:08

Tu as bien fait de venir écrire, pas de problème pour t'aider si on le peut.
Ton père est déjà dans une démarche de soin, c'est quand même un point très important.
S'il prend des médicaments, son sevrage ne devrait pas poser de problème, mais ensuite il faut un suivi psychologique pour éviter la rechute.
Le mieux c'est évidemment la cure, mais ce n'est pas toujours envisageable de partir un mois, sinon dans chaque ville il y a un centre d'alcoologie où on peut trouver une prise en charge gratuite. Si tu nous dis quelle est la ville où tu habites ou la plus proche de chez toi, on pourra te donner des adresses.
Il peut aussi aller dans un MAB (mouvements d'anciens buveurs), on trouve les adresses à la mairie ou dans l'annuaire, c'est un très bon soutien. Il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver celui qui nous convient le mieux.
Pour la cure, si ton père a un mutuelle, il n'aura rien à payer, tout est pris en charge par la sécu et la mutuelle, ou la CMU s'il l'a.
Mais si tu as d'autres questions ,n'hésite pas, nous sommes là pour y répondre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  Malau Dim 8 Mar - 20:59

Bonsoir et bienvenue sur Onsaide. Tu es au bon endroit pour avoir des conseils.

Il n'est pas dans le déni de la maladie alcoolique et ça c'est une très bonne chose.

Comme Shale, je dirais que le mieux c'est la cure. S'il ne travaille pas, ça lui sera peut être plus facile de partir un mois car c'est à peu près le temps que ça dure.

Ton père habite sur quel coin ? on peut peut être t'aider à trouver des lieux d'accueil pour les malades alcooliques cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  cristal Dim 8 Mar - 21:48

Bonsoir nuage violet et bienvenue sur ONSAIDE :hello:
Ton pere a dejà commencé a s'occuper de son pb,c'est une tres bonne chose super
maintenant,il lui faut effectivement un suivi medical et surtout psychologique parce qu'il ne suffit pas de s'arreter de boire,il faut aussi comprendre pourquoi on a bu pour ne pas rechuter.

la cure est le moyen le plus efficace et le plus rapide,il peut cependant etre pris en charge autrement mais il lui faut des outils solides et un soutien tres regulier.MAB,traitement,psy et des outils adequat pour controler les "flash",c'est a dire les envies d'alcool.

Tu peux trouver ces outils ds "la boite a outils" de tout ce qu'il faut savoir,tu peux lui imprimer la doc et la lui faire lire.
En parles tu avec lui??Il peut aussi venir sur le forum pour etre soutenu a tout instant,c'est aussi important de se sentir ecouté et surtout compris Very Happy
Tu demandes ce que tu peux faire???si vous arrivez a dialoguer,lui expliquer ce qu'est la maladie et comment la combattre (tu trouveras bcp de textes ds "tout ce qu'il faut savoir"),etre a l'ecoute si il a besoin de parler et le conseiller sur les differentes methodes de soin.
a part cela,tu ne peux helas pas faire grd chose parce que c'est SON COMBAT et qu'il doit absolument le livrer seul Rolling Eyes

Voila petit Nuage,j'espere que nous avons un peu eclairé ta lanterne,n'hesite pas a poser des questions et a venir nous dire où en est ton père mais aussi et surtout TOI baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  hoedic Dim 8 Mar - 22:27

Bonsoir et :hello: à toi smiles

Déjà pour commencer l'important est qu'il ait un suivi par un alcoologue de préférence.

Effectivement la cure serait certainement le moyen le plus rapide et le plus radical mais il faut qu'il soit pret pour faire cette démarche.

Sinon cela peut très bien se faire en ambulatoire avec un suivi et un traitement adapté pour éviter tout risque de complication.

Ce n'est pas le fait d'etre tout mou à cause du médoc qui lui donne envie de boire...

Il est manifestement dépendant et s'il a un tant soit peu diminué sa consommation, c'est probablement son organisme qui réclame sa dose.

L'alcool est une drogue dure, cela n'est pas assez dit nul

Reviens quand tu veux et pose nous les questions que tu souhaites cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  SHALE Dim 8 Mar - 22:28

Si j'ai bien compris, au contraire avec le médicament qui le rend tout mou, sans doute un anxiolitique, il n'a pas envie de boire....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  hoedic Dim 8 Mar - 22:31

Exact Shale, j'ai relu suite à ta remarque et j'avais lu de travers Rolling Eyes
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum