lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ninipoci, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Boomer II

+20
Nicky
Eithne
halva
Enki
jacques
dan
nat
anna2
olivia
vola
rintintin
la miss
diky
béatrisse1
Carmin
Discus
Malau
michele
cristal
SHALE
24 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 23/10/2010, 11:30

Drôle de sensation depuis hier.
En fait depuis plus longtemps, mais ça s'affirme.
L'impression de ne servir à rien, d'être transparent aux yeux des autres.
D'être inutile, pas reconnu, rien...
C'est bizarre, étrange...
Dépression?
Je ne sais pas!
Il est vrai que je n'ai toujours rien d'exaltent dans la vie.
Je ne sais même plus quoi écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Discus 23/10/2010, 11:49

Un petit passage à vide sans doute, rien de méchant Boomer.
Tu analyses beaucoup depuis ton retour de cure, ce qui est une bonne chose en soit.
Toutefois il te faut aller de l'avant Boomer, faire des choses qui te plaisent, construire un projet , avoir un but histoire de stimuler
un peu tes endorphines.
Le cas échéant , tu risques de naviguer entre deux eaux quelques temps Crying or Very sad
T'ais tu préparé un petit programme pour le week end ???


ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 23/10/2010, 13:57

Boomer

tu as énormément travaillé au cours de ta cure sur la place que tu te vois occuper, ta place dans ton entourage, dans ta famille, dans ton enfance, ton regard, celui des autres.
C'est normal que maintenant tu analyses beaucoup de chose par rapport à ce travail
Tu travailles la-dessus lorsque tu parles des nouveaux rapports que tu essaies d'etablir dans ta famille, cela n'est pas facile, tu l'exprimes donc ......

Continue, tu bosses bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 23/10/2010, 14:39

L'impression de ne servir à rien, d'être transparent aux yeux des autres.
D'être inutile, pas reconnu, rien..

C'est effectivement un sentiment un peu dépressif ce genre de pensées.
Mais on va voir si on les décortique ce qu'il en reste.

Tu as l'impression de ne servir à rien:
-dans ta famille?
-au boulot?
-dans la vie en général?

Tu es transparent aux yeux des autres:
-qui sont ces autres?
-qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne te voient pas?

Tu te sens inutile, pas reconnu:
-par ta famille? Pourquoi?
-à ton boulot? Pourquoi?
-dans la vie en général? Pourquoi selon toi?

N'hésite pas à donner des exemples qu'on puisse mieux appréhender ce que tu ressens pour t'aider... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 23/10/2010, 14:53

Je vais essayer de répondre au mieux.

Tu as l'impression de ne servir à rien:
-dans ta famille?
-au boulot?
-dans la vie en général?

Je dirais dans la vie en général.
Mais c'est plus une sensation que l'on ne voit absolument pas ce que je fais.
Tout est tellement transparent que l'on ne remarque rien.


Tu es transparent aux yeux des autres:
-qui sont ces autres?
-qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne te voient pas?

Principalement au boulot.
Je ne connais pratiquement personne à part au taf.
Je croise des gens , ils ne me disent pas bonjour.
Ne me voient pas, comme si je faisais parti du décor, des meubles.

Tu te sens inutile, pas reconnu:
-par ta famille? Pourquoi?
-à ton boulot? Pourquoi?
-dans la vie en général? Pourquoi selon toi

Ça rejoint un peu la réponse du début.
Je pense même que c'est plus un manque de reconnaissance qu'autre chose.

C'est vraiment comme si on ne s’intéressait pas à moi.
A ma sortie de cure et après la reprise du travaille, on m'a conseillé de " m'ouvrir aux autres ", de me joindre aux groupes, de parler, etc....
J'ai eu un peu de mal , mais je l'ai fais.
Mais force est de constater que je ne dois pas être intéressant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 23/10/2010, 15:36

Je pense même que c'est plus un manque de reconnaissance qu'autre chose.

claude,il ne faut plus que tu recherches la reconnaissance des autres,il faut absolument que tu arrives a vivre pour toi.c'est TOI qui dois etre le moteur de ta vie pas les autres noon

c'est ton regard sur toi qui est important,pas celui des autres tu comprends?? tu dois etre fier de toi mais ne pas attendre la fierté des autres.A attendre ainsi l'approbation des autres,tu ne vis une fois de plus pas pour toi d'où ce sentiment d'inutilité Crying or Very sad

alors regarde les choses en fonction de toi claude et demande toi ce qui te ferait plaisir a toi.
Est ce que ton boulot te plait a toi,je veux dire TOI et non pas la reconnaissance des autres qu'il peut t'apporter,est ce vraiment ce que tu veux faire?

que veux tu que les gens remarquent exactement chez toi claude ??tu veux 'qu'on te felicite??qu'on te porte aux nues??qu'on t'adore??

si les gens ne te disent pas bonjour,ce n'est pas parce que tu es transparent boomer,c'est parce qu'ils sont mal polis Rolling Eyes
tu ne connais personne au taf??as tu vraiment envie de les connaitre??ou veux tu simplement exister a leur yeux??

Claude,il faut vraiment que tu apprennes a vivre pour toi,c'est là que se trouve le problème parce que tu n'auras jamais des autres ce que tu souhaites et tu sais pourquoi?,parce qu'ils ne sont pas toi et qu'ils ne t'apporteront pas ce que tu veux TOI noon

la seule personne au monde qui puisse t'apporter exactement ce que tu desires,c'est TOI et ce sont aux autres de faire avec TOI coeurs

un peu de patience claude,ces questionnements sont la suite logique de ton travail,tu es sur la bonne route petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  diky 23/10/2010, 18:49

Boomer,
J’ai régulièrement au téléphone d'anciens curistes de mon groupe d'arrivants. Nous passons tous plus ou moins par ces phases. Le retour suscite de l'intérêt...On nous félicite ou on nous fait la morale, c'est selon..Et le temps passant, on redevient "normal" avec la confrontation avec la vraie vie.

Le passage au SHALE a été pour moi une période exceptionnelle dans ma vie..Les autres de mon groupe ont aussi cette sensation. Après...ben voilà, "c'est après" avec la confrontation avec les épreuves de la vie courante.
Ma cure m'a appris à prendre soin de moi. J'ai trop fait passer les autres avant mon propre intérêt.
Essaie de cultiver ce que l'on t'a appris en cure.
Tu attends de la reconnaissance dans les yeux des autres...Mais, toi, tu es une grande personne qui a osé aller en cure pour te soigner. Reprends toi, et regarde le chemin que tu as fait.

grosses bises à toi
coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 23/10/2010, 18:52

J'ai un réel problème de ce coté là.
Je vais commencer par vous dire que je ne vais pas mal.
Ne vous inquiétez pas.
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a toujours un noeux de ce côté.
Je me demande si cette recherche de reconnaissance ne fait partie de moi et de ma façon d'être.
Une façon de vivre en quelque sorte.
Ou alors un vieux rêve d'enfant...
J'en avais déjà parlé...
Mes rêveries où je suis le hero du jour, les pompiers etc...
Je pense savoir d'où cela vient...
Ma recherche d'être reconnu....
Ma présence dans la famille....
Vous vous souvenez de ma recherche sur moi même lors de mon précédent topic .
Tout y est écrit.
Mais pourquoi, alors que j'ai bien compris tout ça, je continu dans cette même voix?
Je ne comprends plus très bien en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 23/10/2010, 19:22

Les habitudes ont la vie dure, tu as toujours fonctionné ainsi et tu continues, à la différence que maintenant tu en es conscient...Il ne faut jamais rien attendre des autres, j'ai mis le temps mais j'ai compris la leçon. Mais tu peux tout attendre de toi, tu bâtis ta vie en fonction de toi. Ne compte pas sur le boulot pour y créer des amitiés ni même des relations solides, c'est souvent le contraire qui se produit. Par contre tu peux trouver d'autres groupes qui fonctionnent autour d'un intérêt commun qui les relie. Je pense au club de randonnée, de vélo, de photos, d'activités de loisirs diverses. Tu devrais en trouver un qui te plaise.
Ce qui m'ennuie c'est que tu n'as pas encore trouvé une passion qui remplace l'alcool, même si cette passion devient dépendance.. Au Shale on m'avait dit que si je remplaçais l'addiction alcool par une autre addiction moins dangereuse, je serai tirée d'affaire. Je l'ai remplacé par l'informatique et ça a fonctionné, je suis complètement accro aux PC....
Essaie de voir ce qui pourrait t'intéresser comme loisirs, il doit bien y avoir quelque chose.....
Pour le moment tu tournes entre le milieu familial où j'ai l'impression que la situation s'arrange et le milieu boulot, à part le forum, je ne te vois pas faire autre chose...Je me trompe peut-être....
Il y a un travail sur toi à faire ou plutôt à mettre en place car tu en es conscient... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 23/10/2010, 21:23

Mais pourquoi, alors que j'ai bien compris tout ça, je continu dans cette même voix?
Je ne comprends plus très bien en fait.

parce qu'on ne se debarrasse pas d'une façon de fonctionner comme par enchantement claude!!!
il faut du temps et de la patience pour y arriver mais surtout,il faut y aller doucement,a ton rythme.
Tu as fait le plus gros du travail en sachant où se trouve le noeud,reste plus qu'a le denouer d'une part et a reconstruire derrière autre chose et cela ne se fait pas du jour au lendemain Boomer II - Page 4 543901

bien sur que ce besoin de reconnaissance fait partie de toi,elle fait partie de nous tous d'ailleurs Very Happy mais il ne faut pas que cette envie devienne une entrave a ta vie,la reconnaissance doit etre un PLUS et pas une necessité tu comprends??

Tu auras la reconnaissance des autres lorsque tu auras dejà eu ta propre reconnaissance,tu ne pourras montrer ta valeur aux autres que lorsque tu auras accepté tes propres valeurs.Parce que tu sais tres bien où elles sont ces valeurs,tu sais aussi que tu les as en toi mais tu ne veux pas les sortir,peur de te mettre trop en avant sans doute Crying or Very sad

c'est là qu'il faut commencer claude,tout commence par TOI,tu es le point de depart du reste de ta vie alors commence dejà par te connaitre,par t'apprecier ,par exterioriser ce qui est en toi.
Alors les autres verront le meilleur de toi meme,ce que tu caches encore ,le vrai claude ..

Ne cherche pas a etre modeste claude,soi juste toi meme,avec tes propres idées,tes propres envie,tes propres projets snas jamais rechercher l'approbation de l'autre Very Happy

sois avec les autres comme tu l'es avec nous,simple,direct,naturel,TOI Boomer II - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  michele 24/10/2010, 00:46

boomer a écrit:Je vais essayer de répondre au mieux.
Je dirais dans la vie en général.
Mais c'est plus une sensation que l'on ne voit absolument pas ce que je fais.
Tout est tellement transparent que l'on ne remarque rien.

Je pense même que c'est plus un manque de reconnaissance qu'autre chose.

C'est vraiment comme si on ne s’intéressait pas à moi.
A ma sortie de cure et après la reprise du travaille, on m'a conseillé de " m'ouvrir aux autres ", de me joindre aux groupes, de parler, etc....
J'ai eu un peu de mal , mais je l'ai fais.
Mais force est de constater que je ne dois pas être intéressant.

ne sois pas préssé ! laisse leur le temps de voir si tu tiens !!!!!!! pour la reconnaissance !!!!!!! Embarassed mais n'attends pas trop !!!! quand j'ai posé cette question à mon entourage ,ils ont tout simplement répondu POURQUOI???? on a pas à te féliciter ,c'est normal!!!!!!! donc ,je n'ai plus rien attendu d'eux !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 24/10/2010, 01:03

Je comprends mieux maintenant.
C'est évident, mais j'avais des oeillères (pas sure de l'orthographe).
Il faut que je débloque la situation....
De mon coté je veux dire.
C'est vrai que je stagne un peu pour l'instant.
Je pense que je me suis mis en attente de quelque chose, sans savoir quoi en fait.
Suite à ce sentiment nouveau et vos réponses à ce sentiment, je comprends bien mieux que je n'ai rien à attendre des autres.
C'est beaucoup plus clair maintenant.
Pur la passion, l'occupation, effectivement , rien ne vient.
Bon, j’avoue ne pas avoir essayé grand chose.
J'ai juste repris une (légère) activité physique (muscu, légère due à mon diabète).
Mais à part ça, que dalle.
Bon autre nouvelle...
Ma femme a bien progressé aussi dans la compréhension de ma façon de fonctionner.
Elle est partie chez sa mère pour deux petites journées.
D'une part , elle aime bien aller rentre visite à sa maman, et d'autre part , pour me laisser seul quelque temps pour que je puisse réfléchir et avancer.
D'où mon intervention et mes ressentis sur onsaide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  michele 24/10/2010, 01:19

tu vois ,que tu es compris !!!!!! si ta femme te laisse seul pour te retrouver avec toi même !!!! elle a confiance ,c'est ENORME si tôt !!!! et pour le reste ,laisse le temps au temps !! pour une occupation ,il n'y a pas que le sport !!!! c'est le probléme avec beaucoup de professionnel !!!! ils disent toujours ,faites de la marche ,faites ci ,faites ça !! mais quand on peut pas que fais t'on ???? pour une femme ,il y a pas mal de petites activités manuelles ,mais pour un homme ?????? cherche à repenser ,à ce que tu aimais faire avant ton souci !!!!! sur internet ,il y a pas de choses que l'on peut faire !! en atelier d'ergo ,en clinique ,il y avait des hommes qui faisaient ,de la sculture sur bois ,ciment , platre ( une sorte ) pierre fine ,etc etc , de la pyrogravure ( orthographe ???? ) retaper des vieux trucs ,de la peinture acrylique ! ça peut occuper des soirées et des week-end gris !! bonnes recherches ! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  michele 24/10/2010, 01:29

bonne nuit boomer ! ce soir c'est toi qui va rester tout seul !! surveille le bien coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 24/10/2010, 01:32

michele a écrit: si ta femme te laisse seul pour te retrouver avec toi même !!!! elle a confiance ,c'est ENORME si tôt

Oui je me rends bien compte de la confiance que ma femme me témoigne.
Surtout après tant et tant de rechutes.

il y avait des hommes qui faisaient ,de la sculture sur bois ,ciment , platre ( une sorte ) pierre fine ,etc etc , de la pyrogravure ( orthographe ???? ) retaper des vieux trucs ,de la peinture acrylique !

C'est une bonne idée en effet, sauf quand tu es agent d'entretien et que ton job se résume à bricoler toute la semaine.
Peinture, électricité, montage de meubles, plomberie, réparation..........
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 24/10/2010, 09:26

Tu n'es pas obligé de t'intéresser au travail manuel, tu as la photo, l'écriture, le dessin, faire un site web, mais c'est peut-être déjà fait, le théâtre et que sais-je..... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 24/10/2010, 10:56

je crois effectivement que la balle est dans ton camp Boomer et c'est deja super que tu le percoives

Il me semble, mais c'est mon vécu qui n'a aucune valeur d'exemple, que nous avons un decalage enorme entre ce que nous sommes vraiment et l'image que nous aimerions que l'autre ait de nous. Pour ma part, j'ai avancé quand j'ai cherché à comprendre pourquoi ce decalage me donnait tant d'insatisfaction ....les choses se sont recalées et je vis bien avec ....
Moi je trouve que tu avances dans une direction intéressante pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  michele 25/10/2010, 00:06

qui c'est ce beau mec sur ton avatar boomer ??????????????????? bonne nuit
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 25/10/2010, 21:41

michele a écrit:qui c'est ce beau mec sur ton avatar boomer ??????????????????? bonne nuit
Je ne le connais pas.
Je ne l'ai jamais eu en face de moi!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 25/10/2010, 22:38

Alors,il serait peut etre temps que tu fasses sa connaissance claude,ça vaut le detour Boomer II - Page 4 867218 Boomer II - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  michele 25/10/2010, 23:49

cristal a écrit:Alors,il serait peut etre temps que tu fasses sa connaissance claude,ça vaut le detour Boomer II - Page 4 867218 Boomer II - Page 4 604725
tu le connais ma marmotte qui t'aime beaucouppppppppp??????????????? coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 26/10/2010, 07:54

boomer a écrit:
Je ne le connais pas.
Je ne l'ai jamais eu en face de moi!
Very Happy

Pas vrai, t'es bien rasé de près ...... Boomer II - Page 4 943168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  la miss 26/10/2010, 08:32

Bonjour Boomer !

C'est vrai que tu es superbe sur cette photo !!!! siffler

Félicitations !!!! super

Bizoux STP
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 27/10/2010, 01:25

bonsoir boomer

quand je lis "je n'ai pas la reconnaissance des autres" j'entends plus "je veux être aimé des autres".

Chercher à être aimé des autres est un parcours jonché de désillusions, de déceptions (connaisseuse sur le sujet). Moi j'ai pris le parti de me mettre dans ma bulle et de faire les choses pour moi. On se sent égoîste au début , on ne partage plus ou on met des distances avec les personnes ou son environnement. Ca m'a permis de faire du ménage tant au niveau professionnel (et d'avoir une paix royale!) et de ne conserver que les quelques vrais amis (rares!). Les premiers temps on se sent très seul mais au final on se recentre sur des essentiels et des plaisirs vraiment personnels. On se retrouve également car à vouloir être aimé on développe des comportements de "séduction" qui vous emmène vers des relations parfois intéressées en tout cas pas véritables.

Toutefois ceci n'est que mon ressenti et chacun à son propre chemin.

Je te souhaite de trouver ton chemin
Prends soin de toi
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 27/10/2010, 09:20

Chercher à être aimé des autres est un parcours jonché de désillusions,de déceptions (connaisseuse sur le sujet). Moi j'ai pris le parti de memettre dans ma bulle et de faire les choses pour moi. On se sentégoîste au début , on ne partage plus ou on met des distances avec lespersonnes ou son environnement. Ca m'a permis de faire du ménage tantau niveau professionnel (et d'avoir une paix royale!) et de neconserver que les quelques vrais amis (rares!). Les premiers temps onse sent très seul mais au final on se recentre sur des essentiels etdes plaisirs vraiment personnels. On se retrouve également car àvouloir être aimé on développe des comportements de "séduction" quivous emmène vers des relations parfois intéressées en tout cas pasvéritables.

C'est aussi ce que j'ai retenu après ma longue alcoolisation, je partage tout à fait cette philosophie de vie!! Boomer II - Page 4 894843 Boomer II - Page 4 723126 Boomer II - Page 4 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 4 Empty Re: Boomer II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum